Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un mec sifflait cet air-là ce matin... | Page d'accueil | Je veux te baiser »

samedi, 11 février 2017

Depardieu chante Barbara

Je suis en train d'écouter ce disque et j'aime.

J'aime Barbara, j'aime Depardieu, j'aime sa voix sur le Paris que mon père m'a toujours conté, j'aime cette voix française sur un passé que nous voulons chérir et entretenir. J'aime sa place, sa voix, son jeu sur ces chansons indémodables, j'aime ce mélange des genres, bref merci, je suis sous le charme.

Si belle mémoire de ce Paris-là.

J'ai la volonté de conserver cette passion qu'ont pour ce Paris-là les gens qui l'ont fait. Voyous gentils de la nuit, travailleurs, oiseaux et fées, tout était là, c'était une super époque où la liberté et la soif de vivre dominaient l'ennui de l'architecture et les bourgeois qui vivaient dans ce 6ème arrondissement (et les autres évidemment). C'est dans ce cadre qu'ils se sont rencontrés, mes parents, dans ces nuits de la rue Saint-Benoît. (ni l'un ni l'autre n'étaient des enfants du 6ème, loin de là, mais ils étaient ceux qui le faisaient vivre.)

Le Bistingo, les caves, la fête, l'insouciance, là est né le fruit de cet amour... Et moi. 

Cher Gérard, comment vous remercier ? Si je sais que les projets vous obsèdent, je peux vous le dire, cet hommage à Barbara mais aussi à Paris et cette France que j'aime et transmettrai à mon enfant, il m'émeut. Merci de prendre le temps de partager ce Paris, cette liberté, cette mémoire...

Tout restera.


podcast


podcast

Hélas j'ai bien du chagrin en pensant à la mémoire future de ce Paris désormais froid et sans âme. J'espère de tout mon coeur qu'un miracle arrivera mais bon, je suis française, donc râleuse, et franchement vu tous les cons à l'esprit mondialisé qui envahissent les réseaux sociaux, je pense que je peux poser un cierge et boire un coup.

Santé l'ami !

PS : Au lieu d'aller chez Ikea comme des cons, allez vous balader du côté des salles des ventes, à Drouot ou dans votre coin, pour rien vous aurez autre chose que la voisine Biba Cosmo Elle, et pour un prix sympa (les prix ont baissé si vous saviez), je dis ça je dis rien. 

Bye la compagnie

Depardieu chante Barbara sur iTunes

Commentaires

Santé pour toi aussi!

Écrit par : PBS | mardi, 14 février 2017

;-)

Écrit par : Jen | mercredi, 15 février 2017

Écrire un commentaire