Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-12 | Page d'accueil | 2014-02 »

dimanche, 26 janvier 2014

Jour de colère

Bien contente qu'ils se prennent de la flotte en veux-tu en voilà...

Mais j'ai une question, j'ai vu que le compte officiel de la manif avait publié le tweet suivant, savez-vous si c'est un fake ou s'ils ont bel et bien tweeté cette annonce nauséabonde (puis supprimé) ?

boboparisienne-jour de colère tweet.jpg

A quand le retour des étoiles sur les vestons ?

Flippant quand même.

(Je parlerais volontiers de la grosse catho intégriste à l'attitude hallucinante sur le plateau Ruquier jeudi mais à quoi bon lui donner de l'importance...)

jeudi, 23 janvier 2014

PAINTED PALMS - Forever

Moi je veux bien qu'un artiste s'inspire des classiques mais pomper les Beatles à ce point, je le prends comme du foutage de gueule. En faisant une recherche rapido sur Google, il semblerait que ça ne gêne que moi. Bon.

J'en ai marre de tous ces chanteurs qui collent à l'habillage sonore du Grand Journal, comme disait un mec dans le NME ou je ne sais plus où, il faudrait inventer un nouvel instrument de musique peut-être.

Se réinventer. Parce que là, j'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond. Je m'ennuie.

mercredi, 22 janvier 2014

12 years a slave

boboparisienne-Oscars-12-Years-a-Slave-Poster.jpg

Allez-y ! On aurait plutôt envie de films légers en ce moment mais je vous conseille vivement ce film adapté d'une autobiographie, celle de Solomon Northup, un père de famille new-yorkais kidnappé pour devenir esclave dans une plantation en Louisiane.

Tout au long du film on souffre avec le héros, alors oui certains disent qu'il y a trop de violence (de là à parler de "torture porn", je trouve que c'est vraiment exagéré) mais on vit le quotidien d'un esclave.

12 years a slave,twelve years a slave,solomon northup

On vit les coups, on saigne avec lui, et sincèrement on ne pensait pas que l'esclavage allait aussi loin. Enfin si, on s'en doutait mais là on atteint tant d'horreur dans l'humiliation physique et psychologique (chez les hommes ET les femmes), qu'on se dit qu'il faut le voir pour le croire.

Ce film mériterait d'être diffusé dans les collèges et lycées. Il était tant qu'un film rende justice à tous ces esclaves et leurs descendants.

Steve McQueen, premier réalisateur noir à s'attaquer à l'esclavage américain, et lui-même descendant d'esclaves caribéens. Les décors naturels sont superbes et frappent par leur sérénité apparente car dans le même temps, l'horreur se joue au centre de ces plantations. On est loin de Gone with the wind et tant mieux.

A voir.

dimanche, 19 janvier 2014

Francois Hollande sings The Sexual Appetite Of The French

mardi, 14 janvier 2014

La quenelle du jour :

la rumeur qui voudrait que Julie Gayet soit enceinte.

On rigole comme des fous à la cour...

closer.jpg

Ca m'a fait rire d'imaginer la Gayet en première dame. (Rire jaune, mais rire.)

Bref, passons.

Je vous souhaite à tous une année positive, santé et travail, et tout le tralala, en 2014 on aura besoin de courage et d'humour je crois, mais on a ça en magasin n'est-ce pas.

Je reviens plus tard, là je me fais la rediff des Golden Globes comme une midinette avec glaces et grosses chaussettes. Le pied !