Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les hommes que j'aimerais séduire... | Page d'accueil | Bobo dans le métro »

mardi, 12 juillet 2005

Je dois être parano...

Tout mon entourage me le répète inlassablement : je vois le Mal partout, je crois que tout le monde me déteste un jour et pense le contraire le lendemain... Bref, je suis ce que les spécialistes nomment une paranoïaque. J'assume parce que me rends bien compte que c'est la stricte vérité. J'ai beau prendre sur moi de temps à autre, la méchante prise de tête avec les neurones qui surchauffent et tout et tout réapparaît toujours. Chassez le naturel, il revient au galop. Tout ça pour en arriver où, me demanderez-vous. J'y viens.
Ce matin (il y a 1/2 heure soit à 10h20), en découvrant mes nouveaux mails, j'en ai remarqué trois qui sortaient du lot à cause de leur origine blogosphérique. Les trois auteurs sont des lecteurs. Donc trois personnes que je ne connais que depuis deux mois environ mais dont, étrangement, l'esprit ne me paraît pas si loin du mien. J'entends par esprit la vision des choses, des gens, de nous bref de la vie. Qui sont ces protagonistes bien curieux de connaître la Jen qui se trouve derrière cet écran, désireux de discuter, de rire et pourquoi pas de pleurer. Et si l'homme de mes 25 ans était un blogueur ? Après tout, pourquoi pas ? La vérité, j'y crois pas et pense peut-être qu'il est préférable de ne pas y croire. Anyway.

Donc, premier mail, un déjà-vu dans ma messagerie. Je l'appellerai mister T. Se reconnaîtra-il ? Dans son courriel, rien de surprenant, juste une confirmation. La -bonne- surprise était dans son mail précédent. Je vous en parlerai mieux dans une prochaine note.

Passons donc au second mail, celui d'un ovni parmi mes 6-7 blogueurs et blogueuses chouchous. Je l'appellerai Coco (N'y voyez aucun jeu de mots subliminal. Quoique.). Et Coco, après m'avoir souhaité mon anniversaire avec 28h de retard plus tôt dans la journée (tant mieux, j'eus l'impression de rajeunir d'une journée et c'était sensationnel : il m'en faut peu finalement !), me maila à nouveau pour me préciser un truc. Son mot, qui ne contenait rien de sexuel ni de transcendant (bande de vicieux !), m'a étonné pour son état d'esprit. En fait, c'est juste pour dire que j'aime bien ce mec (bah oui, encore un), j'ai l'impression qu'il ressemble à certains de mes potes ; il a l'air cool.

Troisième et dernier courrier. Celui d'un homme (je ne peux plus dire garçon, il se vexerait si ça se trouve) qui aime bien être snob et manger du camembert à la petite cuillère. Et c'est en lisant son mail que l'inspiration est venu pour cette note. Voilà, je vous explique. Donc, ce lecteur, on s'échange des mots par blogs interposés, comme je le fais avec certains d'entre-vous. D'invitations virtuelles en mises au défi un peu moins lointaines, me voilà désormais au pied du mur : le snobard (c'est affectueux, j'le jure sur la tête de mon chien ; j'aime mon chien comme un être humain, et ceux à qui ça déplaît, allez lire ailleurs si j'y suis !) m'invite bel et bien ce weekend pour un tour dans le Paris Snobe-t-il ? (Paris, Taxi Girl : j'adore). Bon, là, c'est du concret : il me laisse son numéro de portable. Alors, si Natacha lit ces lignes, elle saura ce que je pense un peu puisque son wifi-picning m'a donné la même impression. Mais si, souviens-toi.
Bon, en gros, c'est que j'ai à la fois le désir de voir cet inconnu qui me fait rire derrière mon pc ET, dans le même temps, la crainte de rencontrer une personne qui me connaît comme la bobo qui passe dans Elle et qui dit chercher le prince charmant toutes les deux notes environ. En fait, je me rends compte que non, c'est vous qui dîtes toujours ça. Surtout les mecs, j'ai remarqué. Enfin, voilà. C'est pas comme si je voyais pleins d'autres blogueurs en même temps... Non, là, c'est seulement lui et moi. Qu'est-ce que je fais ? Je me questionne un peu sur la manière dont il interprète mes paroles mes écrits. Et me voilà de nouveau en pleine séance de compulsion paranoïaque chronique. Moi aussi, je devrais lâcher prise. Mais je sais pas, je vais certainement accepter, ce sera marrant. Mais je trouve malgré tout cette hypothétique rencontre un peu bizarre. Je ne sais pas si je vais dire oui tout de suite. Je suis sûre que vous allez tous me dire "vas-y", "tu vois le mal partout", "arrête de vois des obsédés partout" et nagnagni et nagnagna. Okay mais je reste songeuse quand même. Merde, j'ai le droit après tout.
J'aurais préféré le voir en compagnie d'autres blogueurs... Suis mon regard...

C'est Narcisse qui dit que je ne suis qu'une femme-enfant, souvent plus proche d'une gosse... Il a raison.

Ah oui, sinon, hier, j'ai reçu d'autres mails provenant tous de mâles. Alors, les filles, vous me laissez avec tous ces circoncis et non-circoncis sans venir à la rescousse ? Pleeeeeaaaaaaaaaaaaaaaase ! C'est étrange tous ces brusques déferlements hormonaux, oups, amicaux, sorry, depuis mon retour de vacances... Non, Jen, arrête de croire que tous ces mecs veulent juste séduire la blogueuse la plus émérite de tous les temps, la star de Elle, la plus bronzée des parisiennes, la plus drôle et la moins péteuse modasse :-p
Ah oui, j'ai aussi chaté avec un garçon qui m'étonne.

BOF : Amos Lee (encore et toujours), Les Négresses vertes Acoustic, Camille, Lamb, Aznavour, Mathieu de la Star Ac' en acoustique au château (je vous raconterai), The Clash, "Les petits papiers" par Le Comité pour les sans-papiers et Coralie Clément.

Commentaires

tu ressemblerais donc au Dr Gonzo, hébété et en calbute ?
wahooo ...

Écrit par : the second mailer | mardi, 12 juillet 2005

J'en ai rencontré un bloggeur!
De commentaires en mail, il m'a proposé de se voir. J'ai pas hésité et j'ai passée une excellente soirée...!
Il faut dire qu'on s'entendait très bien par le net, j'ai pas pris trop de risques non plus!
Le récit de cette entrevue là:
http://cecom.hautetfort.com/archive/2005/07/08/tu_sais_quoi.html

Écrit par : | mardi, 12 juillet 2005

Très instructif : merci ! Mais dans mon cas, je n'ai lullement échangé de discussion sur MSN et par mail. Nan, juste un, dans lequel ce compatriote me donne son numéro afin d'organiser un truc ce weekend. En fait, je crois juste que j'ai peur. Mais ya pas que ça, non, c'est juste que je connais d'autres bloguers un peu mieux et que, eux, ne sont visiblement pas pressé de me rencontrer. Bouuuuuuuh !!! Nan, mais je dis ça et j'accepterai car boire du champagne en compagnie d'un homme d'esprit (et, souhaitons-le, charmant) dans un lieu sympathique et digne de nous, ça ne peut que s'imaginer sous un jour optimiste. Mais bon, DR Gonzo et Miss Jen restent malgré tout indécis quand à l'issue de cette affaire. CAR OUI, C'EST UNE AF-FAI-RE !!! C'est fou comme je peux me prendre la tête pour un truc virtuel, c'est DEPLORABLE ET CONSTERNANT.

Écrit par : moi | mardi, 12 juillet 2005

IRL pour In Real Life... des bonnes comme des mauvaises surprises. Pour moi c'est rape, a moins que tu ne passes par le pays du soleil levant bientot

Écrit par : Miss_Pink | mardi, 12 juillet 2005

Fais-je parti des gens un peu mieux ? :)

Écrit par : nathan | mardi, 12 juillet 2005

Prétentieux !

Écrit par : moi | mardi, 12 juillet 2005

Ouuh là... Y a de l' effervescence dans l'air, les p'tits canetons se jettent à l'eau... glou glou glou !

Mais j'me fais pas d'soucis, t'as l'air de savoir barboter... coquinette...

Dans tes grands yeux, tu vas les noyer les vilains petits canards, pas vrai ?

Écrit par : Lucien | mardi, 12 juillet 2005

Il t'a laissé son numéro de mobile... utilise-le, la voix te racontera des choses que l'écrit ne laisse pas entrevoir... et si cela te dit, tu lui proposeras de le voir ou déclinera avec élégance en disant que tu es sur booked ce week end... ;-)
Je suis certain qu'il est bien... bon peut être pas aussi bien que d'autres mais pas mal !... Ce qui me fait dire cela... la faon dont tu en parles...
Aller reste zen... téléphone bobo !

Écrit par : Mry | mardi, 12 juillet 2005

the next senders of emails will be warned. Et manger du camenbert à la petite cuillère, je trouve ça plutot ludique. Mais c'est pas devant ton pc à fumer des joints que tu vas rencontrer qui que ce soit...

Écrit par : schuey | mardi, 12 juillet 2005

Certes. Mais quand ai-je dit que je désirais rencontrer un mec grâce au net. Merde, pourquoi personne peut comprendre ça ! Et puis je vais pas sauter sur chaque mec qui me proposera un rv ! Je fais cque je veux quand même ! Oh la la, vous avez énervé tata Jen, c'est malin, hein ?! bon, de toute façon, j'ai pas dit que je ne le verrai pas... Je ne suis dispo qu'à partir de vendredi... ou jeudi... Bon, et Schuey, arrête de me traiter de larve catherinette neurasthénique !!!!!

Écrit par : moi | mardi, 12 juillet 2005

Et pour ton info, j'ai reçu deux autres mails de lecteurs dont, comme tu peux le constater, je n'ai dévoilé ni le contenu ni l'auteur. Et vlam ! La modasse n'aura pas le dernier mot avec moi...

Écrit par : moi | mardi, 12 juillet 2005

parcequ'ils sont innoffensifs et contredisent ta parano ? ;)

Écrit par : schuey | mardi, 12 juillet 2005

AGLRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!

Écrit par : moi | mardi, 12 juillet 2005

je prend cela comme une capitulation et quitte donc le champs de bataille en winner !

Écrit par : schuey | mardi, 12 juillet 2005

pfff, jm'en fous, c'était pas équitable de toute manière... Bon, sur ces mots pleins de compassion, je pars. RV dans 10min au Palais Royal ; tendu. Une fois de pus, je serai en retard. Faut que je fasse une note là dessus...

Écrit par : moi | mardi, 12 juillet 2005

"et narcisse...elle pousse le vice dans la nuit bleue lavasse de sa paire de levi's"

Écrit par : ju | mardi, 12 juillet 2005

Le Palais Royal... Je m'arrête toujours boire une bière au café de l'autre bout de la place. Vraiment à l'autre bout... C'est comment son nom, déjà? :-)

Écrit par : Samy n'a pas la mémoire des noms de bar. Sauf un. | mardi, 12 juillet 2005

voilà, tu voulais un message de fille (femme?) pour contraster avec le troupeau de circoncis ( ou pas ) qui te harcèlent de commentaires, alors je me jète à l eau:
je ne suis pas blogueuse, je ne suis pas a paris en ce moment, je ne suis pas amoureuse (sauf de cette ville, d edouard baer aussi) et je bad un peu. Je suis tombée sur ton blog par hazard (merci Elle) et surprise!:
j ecris exactement de la meme façon que toi! ton blog et mon journal se ressemble tellement que je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas envoyer un petit clin d oeil feminin a cette boblogueuse,
voila et njoy les rdv avec les inconnus c toujours un truc a raconter si ca se passe mal autour d un verre ou plus entre copine

Écrit par : link | mardi, 12 juillet 2005

je veux chate avec un garcon

Écrit par : ghizlane | mardi, 15 novembre 2005

je veux chate avec un garcon

Écrit par : ghizlane | mardi, 15 novembre 2005