Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Etat d'urgence | Page d'accueil | Dis-moi ce que tu manges je te dirai qui tu es »

dimanche, 04 septembre 2005

La (sale) mentalité féminine

Autant chez les féministes on joue la carte de la solidarité autant perso, Breillat m'inspire plus. Suis pas mysogine mais à force de voir le comportement de certaines, je tends à le devenir. Qu'est-ce qu'il y comme pseudo libérées s'avérant avec le temps de vraies vieilles réac' prêtes à tuer si on dit ne serait-ce qu'un bonjour à leur mec ! Alors, mesdemoiselles, n'ayez crainte, je ne veux pas vous voler votre homme (j'aime pas le type planplan). Ce n'est ni parce que j'ai des formes qui plaisent aux muscles magiques, ni parce que je parle beaucoup de nos amis les bêtes hommes que je suis une briseuse de ménages. En plus, j'aime pas les blonds, ducon(ne) !

Commentaires

Cette vieille mère maquerelle de Breillat n'est guère solidaire non plus quand elle livre la petite Ducet aux coups de queue de Rocco par pur voyeurisme. Alors te gêne pas pour elle.

Écrit par : Lapinos | lundi, 05 septembre 2005

HA HA ! penses juste qu'elles ont un gros manque de confiance en elles ! Plains les !

Écrit par : virginie | lundi, 05 septembre 2005

Tiens, puisqu'on en parle..

J'étais chez Mrs Breillat le 8 Aout dernier sur l'Ile de Bréhat avec mon compère Heinz pour un portrait-interviouve destiné a la ZDF/ Arte :

http://www.dlcvideo.com/PHOTOS/zdf/breillat/index.html

Elle nous a reçu très gentiment malgré sa maladie et a répondu aux questions bateau qu'on nous avait faxé d'Allemagne. Sa réputation sulfureuse est un excellent produit d'exportation. Elle me surveillait du coin de l'oeil depuis le début, mon sourire narquois l'intriguait ( traduire: mon sourire crétin de beauf moche l'agaçait)

Il y a beaucoup de paradoxe et de non-dits dans l'attitude de Catherine Breillat et puis une certaine facilité malsaine a se servir du cinéma pour exorciser des souvenirs d'une part et psychanaliser d'autre part sa propre existence. Elle dénonce le désir des hommes mais elle est elle-même fascinée par le désir, le pouvoir cruel de la séduction, la sexualité juvénile l'attire. C'est pas nouveau, un certain Pasolini s'est un peu penché sur la question.

Elle a été aussi une adolescente précoce avec une grosse poitrine dès l'age de 12 ans, donc la discussion a tourné en rond autour de ce thème de l'enfant-femme, objet sexuel convoité par ces porcs que sont les hommes (sic)

Cela sentait bon le fond de commerce et la complaisance des médias, un peu comme chez Ardisson, je commençais à m'emmerder

A la fin de l'interview une jeune femme d'environ 25 ans est arrivée, elle venait passer quelques jours... elle nous a inondés de phéromones, elle cultivait à souhait une fausse timidité censée nous incendier sexuellement bien sournoisement.

C'était rigolo et instructif de voir Catherine se ressourcer dans cette apparition.
Et puis il y avait encore dans son regard une question muette à mon intention du genre " alors connard tu la craches ta valda ? "
J'ai attendu que nous soyons off-record pour la cracher enfin ma valda :
comment se fait-il que dans toutes les descriptions d'homme que vous faites ( j'ai mis homme au singulier tellement, elle nous a tous fourrés dans le même sac)

comment se fait -il qu'il y en ait un toujours absent?
comme par hasard c'est celui qui est LE SEUL non prédateur de l'enfant-femme, le SEUL homme dont l'amour est profond et désintéressé , celui qui va la protéger et l'aider a se transformer en femme si il est un vrai père..

Et la j'ai bien senti que j'avais mis le doigt sur un truc qui fallait pas toucher ( comme d'hab quoi)

Y a eu grosse déstabilisation et bottage d'urgence en touche....

Quand à sa réponse ... nous sommes le 5 septembre et je l'attends toujours.

Écrit par : FTM | lundi, 05 septembre 2005

wow attaque frontale contre je sais pas qui mais en tous les cas le message a du bien passer !

Je t'adore la bobo ;)

Écrit par : schuey | lundi, 05 septembre 2005

Je te rejoinds, FTM,
Cathy est une médiocre cinéaste et nous ressert toujours les mêmes conneries depuis qu'elle tourne. Point de sublime dans ses images, ni de pertinences dans ces propos relevant plus de la psychopathologie non acceptée doublée d'un crétinisme de cliché que d'un réel mouvement artistique. En revanche, je ne vois pas ce que PPP vient faire dans ton commentaire, FTM, tant l'abîme entre lui et Cathy est infini : Que Breillat soit fasciné par Salo (par exemple) ou par de jeunes gens érotisés, ne doit pas te faire perdre de vue sa bêtise en comparaison du génie de Pasolini.
CQFD
Affectueusement

Écrit par : HumainTropHumain | lundi, 05 septembre 2005

Bien entendu, il n'était pas question de comparer PPP avec Breillat ni même avec PPoE (pardon- j'ai pas pu m'empêcher) je voulais dire que Mme Breillat nétait pas non plus une découvreuse tout au plus une découvrante..mon cher HtH...

Avec toute mon affection

Écrit par : FTM | lundi, 05 septembre 2005

Bon bah, mélangez-vous et n'en parlons plus !

Écrit par : moi | lundi, 05 septembre 2005

C'est mon péché mignon, j'aime faire des vagues chez les bobos.

Écrit par : Lapinos | lundi, 05 septembre 2005

En parlant des féministes, j'ai beaucoup aimé le mot de Brigitte Lahaie dans Voici cet été (il faut écouter Brigitte Lahaie, il faut lire Voici, l'alliance des deux ne peut être que magique) : "les féministes ont un problème avec les hommes".

Écrit par : adam kesher | lundi, 05 septembre 2005

Brigitte Lahaie adore élargir le cercle de ses amies

Écrit par : FTM | lundi, 05 septembre 2005

je suis fan de Brigitte Lahaye Adam ! rmc, tu en apprends tant sur la nature humaine !! tu flippes !

Écrit par : virginie | mardi, 06 septembre 2005

Est-on jamais sûr de son compagnon/mec/homme/mari quand une bombasse affamée (et féline, cultivée, …) leur tombe dessus ?

(Je rappelle que je suis un homme hétéro)

Écrit par : Samy, bonne copine à ses heures | mardi, 13 septembre 2005