Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« RAS | Page d'accueil | Ambiance »

samedi, 19 novembre 2005

Sur l'écran noir de mes nuits blanches où je me fais du cinéma...

Cette après-midi, j'avais rendez-vous au Drugstore. L'avenue des Champs est vraiment devenue le temple de la consommation de masse, une horreur. C'est bien simple, entre Promod, Marrionaud et la boutique des footeux - pour ne citer qu'eux, on se croirait aux Halles ! Cartier, Guerlain et Vuitton sont bien seuls... 

A propos de Vuitton, je trouve cette espèce de mégastore d'un goût douteux, où est la discrétion du chic français ? Pas là, en tout cas. Tout se perd... (Et je n'ai que 25 ans !) Reste l'avenue Montaigne et encore... Dieu (un bibobo) sait que j'aime Zadig&Voltaire mais franchement... Enfin j'arrête sinon je vais me faire traiter de vieille conne réac' !

Je me promène donc sur cette foutue avenue avec deux copines, parmi les touristes niais, les pétasses du quartier et les cols blancs. Tant qu'à traverser la rive, autant ramener des souvenirs. J'ai donc acheté Garden State (un moment que je le voulais celui-là) et un vernis Chanel sublimissime. Son nom : Fire. Tout un programme ! Je sais pas vous mais moi, je n'achète que des "peintures" Chanel. Rien à faire, les autres marques ont des couleurs nettement moins classes et une matière jamais égalée (Miss Pink, je t'entends t'insurger de ta contrée lointaine).

Après un goûter mérité (les filles, fallait pas prendre de fondant, pas raisonnable) et une séance "magazines people/mode" à la librairie du Drugstore, je décide de rentrer à pied. Ignorant le froid et n'écoutant que mon courage, je branche le lecteur mp3 direction rive gauche. Fuyons en vitesse ce quartier puant à souhait !

 

J'ignore si c'est à cause de la nuit ou de Marc Lavoine mais arrivé au pont de la Concorde, le blues m'envahit.

 La lune est pleine (enfin presque mais ne chipotons pas, restons dans l'ambiance comédie dramatique), Marc chéri me chante "Mon Amour" pour la 6ème fois, j'admire ma ville, ses lumières, ses mouettes (au vu de leurs envolées saccadées, je pense qu'elles fument du crack)... et je verse ma larme.

Je recommence peu à peu à jouir des yeux, ça fait du bien. Sérieusement. Il se passe quelque chose en moi ces temps-ci. Je grandis. Je raffole pas mais comme dirait Francky, that's life ! Au bout de 10 minutes de béatitude stérile, je repars, mon popotin congelé l'exige.

Ruminant mes idées ni noires ni roses sur le chemin telle une âme en peine, un signe du destin - doré - me frappe...

Au croisement de la rue du Bac et de la rue de l'Université, qui vois-je soudainement passer devant moi dans un 4X4 outrageusement vulgaire : L'homme qui perd sa graisse plus vite que son ombre, Karl en personne. Je sais, il est de bon ton de maudir l'homme aux bagouses goth' en ces temps de famine coulturelle (je devrais bosser chez Zurban...) mais quand j'ai vu Karl L himself, posant un court instant son regard bienveillant (si, si, comme s'il était subjuguée par mon charme slave !), j'ai soudain retrouvé la vue : Dieu existe, mes enfants !!!

Le reste du chemin, je l'ai fait avec les idées roses. J'en ai profité pour flâner à L'Ecume des pages, pratiquer mon sport favori, le lèche-vitrine (bah oui, à 20h30, tout est fermé) et virer la chanson fleur bleue de mes oreilles pour la voix de Billy Holiday (Solitude, avec Nina Simone et Ella Fitzgerald, un délice). Après l'atmosphère déprimante du VIIIème, je m'envole pour New York. So good...

medium_th-2394.4.jpg

Commentaires

Oui je prefere les Armani aux Chanel de loin, mais je finis toujours par acheter les Dior en duty free en fait, va savoir pourquoi...

Écrit par : Miss Pink | samedi, 19 novembre 2005

Marc Lavoine... la 3, 4 et 7.... pour le reste, arrête de te faire du mal et ne traverse plus la Seine, vois ce qu'il y a près de toi... (ok facile mais tellement juste...)

Écrit par : Mry | samedi, 19 novembre 2005

Jolie note.... envie de vernis moi aussi. Mais quand je mets de la couleur sur mes ongles, je ne la garde que 5 minutes : je ne me reconnais pas et je ne suis pas sûre que ce soit pour moi ! (et puis là mes pauvres ongles sont très courts, je ne les reconnais pas non plus, je ne sais pas bien ce qui m'a pris de me jeter sur un coupe-ongles hier en rentrant du boulot). Hier je me suis baladée dans la nuit froide, j'ai croisée Lou Doillon, je suis restée rive droite, après avoir quand même eu envie de traverser le Pont des Arts. Ce soir peut-être si mon popotin ne me demande pas de vite rentrer au chaud...

Écrit par : Adeline | samedi, 19 novembre 2005

tiens, pour le vernis Chanel faudras que tu nous montres le résultat !

Écrit par : Adeline | samedi, 19 novembre 2005

tu peste contre le temple de la consommation quand ce sont des marques cheap, cela dit tu es une excellente cible pour les marques, la ménagère de moins de 50 ans idéale. Donc pareil petite consumériste, promod te fait horreur MAIS karl lagarfield qui regardait le feu et non toi, te fais rendre ton sourire. Et si ton blue passager, n'était que de l'ennui? Et si pour une fois tu t'étais rendue compte de la vacuité de ta vie? Quand comptes tu occuper tes journées utilement (faire autre chose que de fumer des joints ou du shopping), et ta recherche de boulot ça avance?

Écrit par : firethebobo | samedi, 19 novembre 2005

Pourquoi rester anonyme...
Je bosse, dear. Je dépense de l'argent. Je fume. Je suis jeune. La vie n'est qu'un long voyage ennuyeux ponctué de sourires plus ou moins honnêtes. Continue d'y croire, c'est bien !

Écrit par : Jen | samedi, 19 novembre 2005

Ah ouai si tu bosses pourquoi aux heures de bureau tu te trouve chez toi? C'est du télétravail rémunéré avec des vernis à ongle Chanel? On travaille mieux sous pétard?

Écrit par : firethebobo | samedi, 19 novembre 2005

Exactement !

Écrit par : Jen | samedi, 19 novembre 2005

quoi notre génération souffre aussi de l'ennui?
ON pourrait pas être plus inventif pour une fois?

Écrit par : cidrolin | samedi, 19 novembre 2005

plus rapide que l'éclair...
:)

Écrit par : cidrolin | samedi, 19 novembre 2005

oouh, joli note... et Garden State ! j'adore. j'ai la BO en boucle dans mon balladeur mp3 depuis des mois (rien de tel pour un bon coup de blues en ville...)

Écrit par : stéphanie | samedi, 19 novembre 2005

Enfin des lecteurs comme moi ;-) Parce que l'autre, là, merci bien...

Écrit par : Jen | samedi, 19 novembre 2005

pire que l'ennui, la frustration...

Écrit par : cidrolin | samedi, 19 novembre 2005

Je m'absente quelques jours et qu'est ce que je vois... ma petite Jen en pleine déprime... C'est pas possible... Je t'envois plein de bisous de Palerme... La semaine prochaine je monte à Paris !!!!

Écrit par : julien | samedi, 19 novembre 2005

Très belle note... touchante...
Je viens de lire que Julien monte à Paris bientôt... je suis sûre que tu as le sourire aux lèvres ; )

Sinon, moi, j'ai vendue mon âme à Dior et un peu à Guerlain pour les peintures et autres futilités...

Écrit par : Tatiana | samedi, 19 novembre 2005

"Il se passe quelque chose en moi ces temps-ci. Je grandis."

Grandis doucement, ma belle ou alors fais attention aux portes et aux lustres, surtout s'ils sont bas...

Écrit par : fofi | samedi, 19 novembre 2005

Je suis désolé, mais la déprime n'excuse en rien l'écoute répétée de Marc Lavoine :o)

Écrit par : sharky | samedi, 19 novembre 2005

Attention Jen: confondre New York et le New Jersey (Garden State) en présence d'un new yorkais serait considéré comme un crime de lèse-majesté.

Un peu comme dire devant toi que rive droite et rive gauche, c'est du kif kif bourricot...

Écrit par : Pulsar | mercredi, 23 novembre 2005

Peux-tu me dire quand j'aurais fait la connerie... parce que j'ai un trou là ?!! Parano le petit Pulsar ...

Écrit par : Jen | mercredi, 23 novembre 2005

"Sur l'écran noir de mes nuits blanches où je me fais du cinéma...

...

J'ai donc acheté Garden State (un moment que je le voulais celui-là)

...

Après l'atmosphère déprimante du VIIIème, je m'envole pour New York. So good..."

Mais peut-être ai-je lu trop vite et mal compris...

Écrit par : Pulsar | mercredi, 23 novembre 2005

Oui, tu as lu trop vite car je faisais allusion à l'ambiance cosy NYC que jette Billy Holiday (dans mes oreille)... Sorry ;-)

Écrit par : Jen | mercredi, 23 novembre 2005

I think I'm p(uls)aranoid...

Écrit par : Garbage | mercredi, 23 novembre 2005