Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Spéciale dédicace... | Page d'accueil | Tout ce qu'il n'a pas su me dire... »

dimanche, 20 novembre 2005

Parents à vendre

Bordel, mais quand est-ce que mes parents comprendront que je ne suis plus une gamine ?!!

 Je me suis couchée à 5h30 et ces malades m’appellent à l’instant, me réveillent et tout ça pour quoi ? Je vous le donne en mille : mon père sera à 15h en bas de chez moi, je dois venir à la maison.

 Satanés dimanche.

 Putain mais j’ai pas envie, merde, je veux rester peinarde au lit, puis mater mes mails, buller au Luxembourg bref rester toute seule !!! Et depuis son infarctus, mon père m'angoisse à un point... Il me fout le moral à zéro en à peine une heure. Et en ce moment, j'ai besoin de tout sauf de ça.

Comment j’arriverai un jour à couper le cordon s’ils me traitent comme si j’avais encore 11 ans ?

Sur le coup, ma mère m’a tellement saoulée, j’lui ai lancé un « Vous êtes chaints ! » qui l’a laissée un peu bouché bée. Je ne regrette pas. Je ne pourrai jamais me détacher d’eux s’ils continuent à m’infantiliser. Grrr, je suis vraiment trop en colère, là, sérieusement, je suis à deux doigts de les appeler et de leur dire, « non, je ne viens pas aujourd’hui, je passerai que demain, inutile de passer me prendre ». Mais jamais je n’oserai. Ma mère fera la gueule et mon père me culpabilisera pendant une semaine. Fait chié. Pourquoi ils emmerdent pas mon frère comme moi ?! J’ai pas envie d’y aller !!! 

Commencer la journée sur une telle note, j’imagine le pire au dîner. Explosif. En plus, je m’ennuie ferme chez eux. Quand je vous dis que je suis en train de grandir ces temps-ci, en voici un contre-exemple ! Putain… Est-ce que je les appelle ou non ? Je vais voir...

Commentaires

Moi je pense que tu es un grande fille (si, si !) donc tu pourras facilement te passer de mon opinion qui te dirais: appelle et n'y vas pas si tu n'en as pas envie...
Mieux vaut pour eux et pour toi que tu y ailles un autre jour avec le sourire qu'aujourd'hui toutes dents dehors enfin voilà quoi :)
Bisous à toi qui change et qui devrait se souvenir que Rome,Paris ou New-york ne s'est pas faites en un jour...Je suis d'une sagesse moi le dimanche pfffiouuuu...

Écrit par : périne | dimanche, 20 novembre 2005

ça me rappelle quelqu'un ! J'ai 27 ans et aux yeux de mes parents j'ai toujours encore 11 ans !
C'est bizarre...mais c'est la tendance actuelle. Y a même un mot : adulescent, mélange entre adulte et adolescent.
Bon dimanche.

Écrit par : greg | dimanche, 20 novembre 2005

juste comme cela, une petite évidence : les parents ne sont pas éternels.

Écrit par : Mry | dimanche, 20 novembre 2005

Certes Mry, mais Jen a une vie, qui n'est pas forcément toujours conciliable avec les dimanches familiaux. Pourquoi ne pas leur dit tout simplement ce que tu viens de nous dire : que tu t'es couchée très tard, que tu as envie de buller dans ton chez toi, que ce serait pas mal de reporter ça a un jour prochain ? T'as un rôle à jouer aussi !

Écrit par : Adeline | dimanche, 20 novembre 2005

Je ne suis pas sure que ce soit aux parents de cesser de t'infantiliser, ilos en sont presque tous incapables. En revanche c'est aux enfants d'apprendre a couper le cordon seul, et ca passe par l'independance financiere en premier lieu.

Écrit par : Miss P | lundi, 21 novembre 2005

Bon, pour couper le cordon, j'ai du partir a 10 000 kms..hummm et ca a ete dur dur les premiers mois, scene de jalousie sur scene de jalousie de la part de ma mere mais je ne suis pas rentree en un an. Et lors de ma premier retour il y a quelques semaines, les choses avaient change... enfin! Pas forcement besoin de partir loin mais tu dois etre ferme. Concernant ton pere, le mien a aussi ete opere du coeur et ils changent beaucoup apres. Plus anxieux et parfois "moins" gentils... Pas cool mais nous ne pouvons que les accepter tels qu'ils sont... Courage, tu es sur la bonne voie ;-)

Écrit par : Marie | lundi, 21 novembre 2005

Mais pourquoi donc tenir autant à ce que les parents nous regardent comme des adultes, ce sont bien les seuls avec nous-même à être nostalgique de notre enfance. C'est tellement agréable quand je rentre de laisser le plaisir à mes parents de me considérer encore comme leur enfant.
Enfin je conçois qu'il faut une grande dose de maturité pour pratiquer ce genre d’exercice, sans etre un sage pour autant.

Je précise que je suis autonome, sauf pécuniairement, car longue étude :-)

++

Écrit par : Seb | mercredi, 23 novembre 2005