Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une taupe parmi nos amis les hommes ! | Page d'accueil | Joyeux Noël, lecteurs chéris ! »

vendredi, 23 décembre 2005

Multi-facettes

Je lis les commentaires laissés sur la note précédente et la conclusion est rapide à établir : vous êtes naïfs (H/F) et beaucoup se méprennent sur mon compte. Enfin un peu. Okay je ne mets pas souvent ma fierté en jeu ces temps-ci niveau mecs mais zut, est-ce ma faute à moi si je ne flashe sur personne ?!! J'aimerais franchement tomber amoureuse, avoir un coup de coeur pour un homme mais rien, niet, nada. Je ne vais pas me forcer quand même ! Hormis flirter par ci par là, rien ne vaut mon amour. Donc, bon... Voilà, c'est dit.

Et oui, je trouve que vous idéalisez beaucoup le couple et la fidélité. C'est humain d'aller voir ailleurs un jour ou medium_60ine_jadut_28_grd.jpgl'autre. Le respect, la loyauté... certes mais helllloooooooo : sur quelle planète vivez-vous ?!! Soit j'ai un coeur de pierre soit vous êtes un(e) saint(e). Enfin, si vous trouvez tous que je vois les choses en noir, on va rester sur cette idée pour vous faire plaisir.

Cela dit, je reste malgré tout persuadée qu'un homme (pas trop laid sinon c'est sûr qu'il sera fidèle, le pauvre) est sensiblement plus inconstant qu'une femme A LA BASE. Forcément, par réaction, les nanas se sont libérées (une maman 68tarde, je sais de quoi je cause) et ne refoulent plus leurs désirs. Donc aujourd'hui, question cocufiage, la parité est -presque- respectée.

Mais je maintiens : l'infidélité court et c'est logique ! Le tout, c'est de le faire intelligemment mais là, je garde mes idées sinon les commentaires qui suivront m'exaspéreront !

A bon entendeur, salut ;-)

PS : Ca ne veut absolument pas dire que je suis inconstante en amour, bien au contraire. Ni que j'attende d'un homme qu'il me trompe le dos tourné. Juste que je connais la vie, enfin la mienne est entourée d'histoires d'infidélités. Faut simplemennt trouver son alter-ego et là, plus de problèmes... (et puis, qu'est-ce qu'on se ferait chier sans larmes, non ?!)

Commentaires

n'empêche fidélité ou pas, dutronc et hardy avait la classe !

Écrit par : ju | jeudi, 22 décembre 2005

Ou pas, oui. C'est sûr, moi je veux leur ressembler plus tard !

Écrit par : Jen | jeudi, 22 décembre 2005

Allez, une petite pour toi :
Sans target, la vie est moins chouette

Trop belle la rime.

Écrit par : FdM | jeudi, 22 décembre 2005

Je n'ai plus de target et c'est pas plus mal ainsi. Envie d'une vraie target, affaire à suivre...

Écrit par : Jen | jeudi, 22 décembre 2005

L'infidélité ... peut être que simplement c'est aller prendre l'air pour mieux revenir , ou parce que le confort de rester est plus fort et que le risque de partir fait peur , ou enfin j'en sais strictement rien peut être que c'est la vie apres tout ...

Écrit par : IK | jeudi, 22 décembre 2005

Mais OUIIIIIIII, c'est la vie, have fun, merde : on est pas là longtemps alors... rock'n'roll ;-))

Écrit par : Jen | jeudi, 22 décembre 2005

Oui mais si ça pouvait surtout être la vie des autres et pas la mienne , si j'ai un mot a dire dans la prise de décision hihihih au cas ou on peut choisir !!!!

Écrit par : IK | jeudi, 22 décembre 2005

Ceci dit en passant, pourquoi se braquer sur l'infidélité alors qu'il y a des actes plus terribles qui peuvent se faire dans un couple ?
C'est quelque chose qui se fait, on n'y peut rien. Il faut quand même le faire intelligemment comme le dit Jen.

Écrit par : L'égaré | jeudi, 22 décembre 2005

Un seul mode d'ordre : plaisir !

Écrit par : virginie | jeudi, 22 décembre 2005

J'adhère tout particulièrement à la première partie de ton commentaire : "Le Célibat est suspect", pour beaucoup ...

Perles récentes :
- Quoi tu es célibataire depuis Tout ce temps là ...
- Putain tu n'as pas encore de gosses ...
- Tu es Lesbienne ? (Le comble pour certains !)
- Tu devrais te faire plus de mecs, cela te fera voir les choses autrement.
- Tu n'aimes pas les mecs ?
- Tu es frigide ?
- Tu es trop sérieuse (bien sûr comprendre coincée).
- C'est à Cause de ton éducation ? Ta religion ?
...
Et j'en passe et des ... plus nazes ;-)

Écrit par : Nawal | jeudi, 22 décembre 2005

ca n est pas brillant tout ca, ma chere Jen
dans une telle periode de FETE
ne resterait-il qu'un seul mot d'ordre :
FUCK... the context !

Écrit par : gladis | jeudi, 22 décembre 2005

C'est clair, Hardy est trop belle sur cette photo (et dutronc aussi)

Écrit par : Miss Pink | jeudi, 22 décembre 2005

Politique de l'autruche: s'il est infidèle, je ne veux pas le savoir. A lui de bien me mentir. C'est la moindre des choses. S'il est toujours avec moi, c'est que l'autre ne m'arrive pas à la cheville, donc je ne veux même pas connaître son existence.

Écrit par : Miss Blablabla | jeudi, 22 décembre 2005

Et c'est vrai que Dutronc et Hardy sont magnifiques sur cette photo...

Écrit par : Miss Blablabla | jeudi, 22 décembre 2005

trop complexe comme sujet ou trop pudique pour donner mon avis , Jen , tu vas me manquer, ne pars pas ....

Écrit par : virginie | jeudi, 22 décembre 2005

Bah alors choupinette, je reviens dans une semaine ! Toi aussi, tu vas me manquer mais promis on se fait une big teuf quand je rentre : pleins de bisous, poulette ;-p

Écrit par : Jen | jeudi, 22 décembre 2005

Super la photo... ah y'a pas à dire, Dutronc il est bon... et c'est comme Clint, il est de mieux en mieux avec l'âge...

Écrit par : thymeho | jeudi, 22 décembre 2005

himknjk

Écrit par : badènologue | jeudi, 22 décembre 2005

bon courage mademoiselle, vous me faite un peu pitié !

Écrit par : badènologue | jeudi, 22 décembre 2005

avez-vous deja songée a entreprendre une psycho-analyse ?

Écrit par : badènologue | jeudi, 22 décembre 2005

Et vous, songez plutôt à rester dans votre Suisse natale ! Ici, c'est privé, seuls les cons aimables sont bienvenus.

Écrit par : Jen | jeudi, 22 décembre 2005

entierement d'accord
ceci dit tromper est bien plus facile qu'accepter d'etre trompé...
mais une fois ce pas franchi (la jalousie ravalée). Le monde pourrait se transformer en orgie assez sympa, ca change du champ de bataille... bon, comme dit Houellebecq, y'a surement 10% des H/F qui baiseront les plus beaux specimens comme des sauvages pendant que les autres se contenteront des films de boules...
Mais bon, Dieu est mort, la morale n'en a plus pour longtemps, je ne vois pas au nom de quoi l'homme (l'humain) resterait fidele

Ouai les Suisses il est temps qu'on leur mette une branlée sevère en foot... depuis quelques temps il s'enflament pour un rien je trouve

Écrit par : nicolas | jeudi, 22 décembre 2005

Heu on m'a appelé?
NOn?
Bon je sors.

Écrit par : raskolnikov | vendredi, 23 décembre 2005

Merci Jen pour ton comment sur les petites douceurs parisiennes macaronesques, ce fut un honneur d'avoir l'avis de Miss Made in Rive Gauche sur le sujet! Je vais m'empresser de tester les macarons de chez Dalloyau, et les Ladurée Rive Droite...j'ai traversé la Seine pour aller rue Bonaparte alors que j'ai tout ce qu'il faut chez moi?? Enfin pour le moment je suis un peu Rive Outre-Atlantique, et malheureusement les macarons se font rare à Montréal (je vais cependant en emmener une petite cargaison). Vive Paris à Noël! Joyeuses fêtes!!

Écrit par : babypraline | vendredi, 23 décembre 2005

Si si, je te remercie! Je suis une inconditionnelle de ton blog qui me fait vivre Paris par procuration pendant mon année d'expatriée! Trinquons aux macarons qui font s'unir les rives, et bonnes vacances!

Écrit par : babypraline | vendredi, 23 décembre 2005

Pour moi, ce sera à la rose et tant qu'à faire, nous accompagnerons ces délicieux macarons d'un thé lui même à la rose chez Fauchon ! j'adore ;-)

Écrit par : Jen | vendredi, 23 décembre 2005

Je pense que la confesse de Benoït ne doit pas être prise trop au sérieux: tous les mecs ne sont pas comme lui, il n'est pas la référence, enfin moi non plus!... je ne vais pas reprendre toutes ses affirmations; trop à redire!...

Une expérience personnelle: je n'ai jamais eu autant de tentations et propositions de la part "d'illégitimes" que lorsque j'étais amoureux et ça m'a laissé vachement perplexe!... il y a bien longtemps que j'ai cessé de draguer avec la simple perspective de tremper mon biscuit!

A plus!...

Perso, des huitres avec de la chantilly, ça me fait baver!

Écrit par : Pignouf | dimanche, 25 décembre 2005

Commando....
bien prétentieux je suis de vouloir changer la suite des choses, j'ai fui Paris, car j'y ai vu tout cela arriver...effets de mode, futilité, lieux communs, quartier sans âme, endroits fréquentés, bataille de valeurs imbéciles, essais de hiérachisations des pensées et des humains...
des bourgeois dont la sécurisante bohème tue cette m^me bohème, je préfère presque les Versaillais, ceux qui hermès à tout va, au moins on repère... la liberté ou l'argent est maintenant l'argent sinon pas de liberté...la bonne conscience de rive plus ou moins gauche, mais gauche sur les rives... tout est sécurisé sauf le sexe et ce confort m'a fait reprendre ma Commando sur les chemins de traverses, sans ce langage emprunté et qui se croit libre...c'est un vecteur.
, vous ne savez peut-être pas , vous qui découvrez ce qui existait si fort et qui est mort, croyant inventer.
J'adore Vian, mais c'est mort, comme tant d'autres...pas lui, nous ! Oui nous, y a -t'il des survivants ? y at-il des nouveaux nés non fabriqués ?...
remarquez que m^me le langage dévié sent le commerce : on "gère" tout... panache ?
C'était quand les motos étaient dangereuses et le sexe sans risque... la vitesse et le risque sont sur des rails, "gérés"...dans notre vie comme ailleurs...on peut pratiquement tout sans grand risque et on méprise tout en croyant comprendre et aider...
il est évident que l'on n'aime plus trop les jeux (ou appelez cela comme vous voulez) où il y a quelque chose à gagner et quelque chose à perdre... seuls ceux qui infligent de lourdes conséquences à la suite d'une erreur sont intéressants à mes yeux, si lourdes que le jeu vaut la peine d'être joué
joli site , oui très joli... c'est tout
je reste adepte d'un concept anti bobo, quand Paris pouvait parfois être pauvre et libre, sans à-priori et égal, sans peur...
"une fois que tu as quitté le chemin" tu ne reviens plus jamais" (écriteau fixé sur une moto à San Francisco)

Écrit par : bibi | jeudi, 29 décembre 2005

Cette tribune à l'infidélité illustre bien le titre de ce blog : "Confessions d'une parisienne un peu con, un peu bobo... mais très sympatique".

Pour ce qui concerne la fidélité : peut-être que vous ne rencontrez pas les bonnes personnes, ou n'avez pas les bons exemples autour de vous. Ca va certainement vous inquiéter, mais il y en a et ça n'est pas si utopique que cela ! Et "helllloooooooo" ils vivent sur la même planète que vous ! :)

gropert at hotmail dot com

Écrit par : Joufpoi | samedi, 07 janvier 2006

pas d'accord

Écrit par : Paulo | dimanche, 08 janvier 2006