Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chassez la déraison, elle revient au galop... | Page d'accueil | Paris ne s'éveille touours pas »

dimanche, 30 avril 2006

5X2

Hier soir, petite séquence mélo avec 5X2. Ce film est parfait. Tellement juste. L'homme que j'ai aimé dans le passé ressemblait tant au personnage de Gilles, qu'il devient parfois difficile de regarder certaines scènes sans ressentir un malaise. Si nous étions restés ensemble (ce qui, psychologiquement, n'était pas possible), nous aurions certainement pris le même chemin que ce couple destructuré, fragile. Evidemment, je suis heureuse d'avoir fait le bon choix, sans lui. Mais parfois je m'interroge... On ne peut pas aller contre sa nature, et je choisis toujours, consciemment ou non, des hommes qui, je le sais, mettront mon équilibre à mal (un équilibre bien à moi mais équilibre quand même). Et ce couple, sauce Ozon, me ressemble. Au vu du succès du film, il doit ressembler à beaucoup de gens. Est-ce rassurant ?

Commentaires

LA perle de ce billet : "On ne peut pas aller contre sa nature".

Écrit par : Outis | dimanche, 30 avril 2006

Je trouve pas rassurant -du tout- de ressembler à beaucoup de gens, c'est même une idée effrayante, ceci dit, je doute que ce soit ton cas.

Écrit par : Ivan | dimanche, 30 avril 2006

pourquoi une perle ? quand on mr Con lutte contre ses démons, c'est une luute contre soi. Mais la lutte est de courte durée, les démons reviennent bien vite, puissance 10 000. Perle de culture alors.

Écrit par : Jen | dimanche, 30 avril 2006

Avertissement : Je vais employer le tutoiement pour bien transmettre à quel point ce genre d'attitude m'énerve.

J'aime l'image, seulement voilà, il n'y a pas de "démons", il n'y a que toi, toi et toi, plus des influences extérieures diverses.
C'est à toi ensuite de savoir te contrôler, utiliser tes "démons" plutôt que de "lutter" (la fainéantise par exemple peut être transformée en une arme redoutable et est ce qui motive certains des plus gros bosseurs, qui les force a être méticuleux, organisés, alors qu'en réalité ce qui les anime, c'est de pouvoir travailler le moins possible), sans cesse savoir ce que tu es, ce que tu veux être, si oui ou non tu comptes répondre aux stimulus extérieurs, et comment y répondre.

La question est de savoir si tu comptes te battre pour faire ce que tu as choisi de faire, ou si tu es une "larve" et que tu choisis le chemin de moindre résistance, qui n'a souvent rien à voir avec la solution optimale ou celle que tu souhaites.

C'est à toi de choisir si tu veux être victime de ta vie, en être actrice (à peine mieux), ou bien la prendre en main, et pouvoir te retourner en pensant que non seulement tu ne regrettes rien, mais que tu ne regrettes rien parce que tu as fait chaque choix en toute conscience, et pas seulement par lâcheté, peur du changement ou peur de l'effort.

C'est une des composantes humaines principales que d'aller contre notre nature. D'avoir les données en main, et de choisir le chemin le plus dur, le plus absurde, pour la simple raison que c'est ce que l'on souhaite ou qui contre toute évidence nous apparaît le meilleur pour nous, même si cela va à l'encontre de notre choix instinctif.

Les croyants te parleraient de libre arbitre, lonestar sortirait ses meilleures citations de leurs recueils.

Et tout cela pour des sentiments, et qui plus est, pour des relations de couple ? Si ce n'est pas un gâchis que de procrastiner pour cela...

Je vais devoir payer des droits d'auteurs à la marmotte moi...

Écrit par : Outis | dimanche, 30 avril 2006

Je crois que j'ai réussi à être aussi arrogante que lonestar là ?

Écrit par : Outis | dimanche, 30 avril 2006

Evidemment que j'ai peur du changement ! Et en ce moment, je commence tout juste à affronter cette angoisse. Le couple, pour moi, ce n'est pas fini mais un hypothétique avenir, le couple et ses névroses dans lesquelles on s'enferme si facilement, je n'en veux pas. J'ai bien le temps pour ça. J'essaie déjà maîtriser mes peurs alors le faire pour deux... Et si, je persiste, ce sont des démons : bien sûr que je suis influencabla, mais tomber dans la facilité, je n'ai trouvé de mieux pour fuir. Pour moi, la facilité, c'est le plus grand des démons. Dieu est démon, démon t'abaisse au rang d'esclave. Pas facile de se prendre en main, pas facile de le vouloir... mais je me soigne. Enfin j'ai l'impression.

Écrit par : Jen | dimanche, 30 avril 2006

La culture de l'ego à déraison risque de te faire perdre de vue ton objectif... enfin, j'dis çà... ce n'est pas mon ego...

Écrit par : mry | dimanche, 30 avril 2006

Si je peux me permettre d'en rajouter une couche dans la philo/psycho de comptoir, je dirais que tu n'as pas assez souffert, pas assez fréquenté de gens qui ont vraiment des raisons de souffrir.

Ce qu'il te manque peut-être c'est la rage en fait, l'envie de vivre, ou simplement une raison de vivre.

Écrit par : Outis | dimanche, 30 avril 2006

parce que tu as une raison de vivre ? laquelle ? je n'ai aucune ambition dans la vie, je vis, c'est déjà beau, après... je me laisse vivre.

mry, de quel objectif parles-tu ? puisque je suis une blonde, je ne comprends pas tes commentaires.

Écrit par : Jen | dimanche, 30 avril 2006

dans le genre choix d'hommes qui mettent à mal mon équilibre, je crois que je suis ze queen...

(moi aussi j'ai adoré 5X2)

Écrit par : kaféine | dimanche, 30 avril 2006

Moi je n'ai pas de raison de vivre, je suis mécaniste, cynique, réaliste, nihiliste, (p)anarchiste, agnostique et tellement d'autres -ique et -iste respirant la joie de vivre que je n'ai vraiment aucune raison de vivre; Cela m'empêche-t-il pour autant de me fixer une "raison" de vivre irrationnelle, et d'avoir envie de vivre ? Non.

Ce qui me fait vivre ?
Apprendre, comprendre, démonter, remonter, améliorer, inventer, créer, voir mes idées et mes créations faire leur chemin, et, quand je ne trolle pas, en faire profiter.

Ce qui me motive chaque matin, la soif de connaissance, d'excellence.
Ce qui m'évite de me noyer dans des problèmes qui n'en sont pas, le fait de donner mon temps à ceux qui en ont plus besoin que moi.

mmm, on me prendrait presque au sérieux, il faut que je fasse attention, je pourrais me trouver pénible.

Écrit par : Outis | dimanche, 30 avril 2006

eh vlan !

Écrit par : uhuh | dimanche, 30 avril 2006

Arrêtez d'y penser merde !
(en chansons, c'est mieux pour le moral)

Écrit par : tristounet | lundi, 01 mai 2006

pas vraiment rassurant mais Ozon à l'oeil un peu comme comme Klapisch.
Ce qui montre que notre génération n'est pas super fun.

Écrit par : Denis | lundi, 01 mai 2006

Back Outis... Je vois que je t' ai manqué, quelle douce sensation, delicieux picotement entre mes omoplates... Hmmmm... Et puis les absents ont toujours tort, non ?

Bon deux au menu, aujourd' hui ; pour Ivan tout d' abord, a tout seigneur, tout honneur ( c' est terrible, non ? ) :

« C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne. » André Gide

Et celle-ci, que me répétait un collegue du service ou j' ai commencé mon exercice de "psy" a temps plein :

"tu sais cher ami, dans la vie, il y a trois sortes de gens : les acteurs, les spectateurs et ceux qui ignorent que le spectacle a deja commencé !"

Avec les - quelques - années de recul, j' y repense regulierement, tant il est vrai que notre condition humaine oscille entre ces trois rôles parfois, ne trouvez vous pas ?

Écrit par : lonestar | mardi, 02 mai 2006

Les absents, allons mon cher, je sais bien que le premier réflexe du troll est de vérifier si l'on a parlé de lui, je n'allais donc pas vous priver de vos petits plaisirs en ne vous laissant pas de quoi rebondir.

Au vu de votre comportement je pencherais pour psychologue, ou psychanaliste, bien que le discours ne soit pas assez fumeux pour un analyste, ils aiment bien être techniques jusqu'à la déraison, sans doute pour compenser la perception que ce sont des charlatans n'ayant besoin d'aucune compétence technique avérée pour se réclamer psychanalistes. (Dans tous les cas je vous tends une perche, ne la ratez pas.)

Et comme je suis généreuse, je vais même vous fournir une occasion en or de m'assomer de citations :)

Et non, je ne pense pas que 3 sortes de gens soit assez :
Je dirais qu'on peut compter les Vivants (Jen par exemple) qui avancent, sans savoir après quoi, pourquoi, qui ne savent pas où ils vont, mais y vont, et cherchent avant tout le confort, le plaisir physique, oh ils se posent des questions eux, mais ne cherchent pas vraiment les réponses. Ce sont des acteurs dans le sens où ils jouent un rôle qu'ils ont choisi parmi ceux que la société leur offre, mais ils ne contrôlent rien, bien qu'ils le pourraient.
Nous avons aussi les Morts, ces gens qui passent tellement de temps à réfléchir avant d'agir, pendant qu'ils agissent puis à analyser les conséquences de leurs actes qu'ils n'en vivent pas, ils préfèrent observer, comprendre, mais au final ne font pas chose.
On peut aussi compter les Drones, la majorité de la population, ces imbéciles qui ne font que survivre, se laissent porter par le monde, n'ont aucun contrôle sur leur vie, et n'en veulent surtout pas, ils veulent la protection et la solidarité de la société, surtout ne jamais avoir besoin d'initiative, ne jamais avoir de responsabilité, toujours pouvoir blâmer quelqu'un d'autre pour leurs choix. Dans ce qui constitue une civilisation, ils ne servent à rien, si ce n'est à lui fournir de la main d'oeuvre, de la matière à réflexion, du matériel génétique, en dehors de cela, ils ne sont que du bruit, une nuisance nécessaire.
Il y a aussi les Morts-Vivants, qui sont avant tout des Morts qui ont décidé de tenter de vivre un peu, mais ne comprennent pas forcément les codes qui régissent le monde des Vivants.
On peut aussi compter les Nuisibles, qui sont des Morts-Vivants qui vivent non pas pour vivre, mais pour exploiter le système, voire en quoi leur attitude d'analyse, doublée de cynisme, leur permet d'exploiter les Vivants et les Drones à leur profit.

Bien, j'ai dit assez d'âneries comme cela, je vous laisse rebondir...

Jen> si je détourne un peu trop, merci de me le signifier et de ne pas hésiter à supprimer ce commentaire. Surtout que la discussion lancée n'est ni vraiment sérieuse, ni intéressante.

Écrit par : Outis | mardi, 02 mai 2006

Continuez, j'aime.

Écrit par : Jen | mardi, 02 mai 2006

Merci de ce comm' Outis...Mais tu en a juste oublié une sorte... Les psychiatres...

Et je tiens a te dire que je ne te trouve pas genereuse mais plutot seche, arride, aigrie ( par quoi ? )..Quelques idées, mais je ne prends plus de patient en ce moment, repos merité bien que court ! hihihi !

Personne ne veut parler de mon cross, plutot ?

By the way Jen, felicitation pour les kilos ! faut maintenant faire du sport pour re-shaper tout ca, sinon, tu vas deprimer parce que ventrou a nouveau, alors que c' est juste un tit peu d' abdos dont tu auras peut etre besoin, oki ? Mais bravo, les affaires reprennent !

Écrit par : lonestar | mardi, 02 mai 2006

yes, le sport... faut que je me motive, courir 40 min 2 à 3 fois par semaine plus abdos matin et soir, ce qui veut dire lever tôt donc coucher tôt... dur mais j'y arriverai, suis superJen en ce moment ;)

Écrit par : Jen | mardi, 02 mai 2006

Ah oui, question :

Pourquoi penses-tu avoir dit "assez d' aneries" ? Je ne trouve pas que cela en soi tant que cela, Outis.
Je trouve parfois tes arguments un peu courts ( mais cela ne concerne que ma propre vision "trollesque" de ce qui nous entoure, il va sans dire ! ), mais ils sont aussi interessants a lire...

Écrit par : lonestar | mardi, 02 mai 2006

Jen>
Vous ne savez pas dans quoi vous vous lancez à accepter des escarmouches de trolls; Nous avons le grand tort d'aimer occuper l'espace et avoir le dernier mot.
La preuve :)

Écrit par : Outis | mardi, 02 mai 2006

Pour le cardio Jen, faut au moins 45 minutes ( la tu commences a bruler et destocker +++ ) a ton rythme, bien sur... Si tu veux progresser TRES vite, fait du fractionné : j' ai vu ce petit programme dans un femme actuelle, me semble easy pour commencer.
Le but est de passé du fond au sprint, pour travailler le souffle et donc coeur, en montant la frequence cardio. Lors donc :
sur 45 minutes :
- 15 minutes echauffements ( chiants, mais primordiaux, mes genous te le confirmeront ! ) rotules, chevilles, petites foulées suivies d' accroupissements et relevés ( mets aussi du decontractyl en preventif en massage molets et derrieres des cuisses, si tu veux...Souverain ! ),
- alternance de 30 secondes de sprint a fond, puis de suite 4 minutes 30 de fond a ton rythme ( de plus en plus soutenu avec les seances, tu verras, ta foulées va "s' assouplir" ) 6 fois de suite ( 30/4.30/30/4.30...etc...)... Peu a peu, tu vas rentrer dans ta cadence, et tu vas voir comme c' est bon, lorsque tu passes le second souffle et que tu a l' impression que tu pourrais tenir des heures ainsi...
Laisses toi 2 jours mini de repos entre les seances, dors bien et bois beaucoup ( de l' Eauuuuuu ! )...un p' tit regime avec proteines de volaille ou poisson et des fibres...Et tu vas devenir Lara croft en 3/4 mois, si tu t' y tiens...
Inutile de preciser que la clope, hein... Enfin, tu verras bien !

Pour les abdos, les pompes avec appuis des pieds serrés sur une table haute, est le... Pied ! car tu bosses en meme temps le haut du corps ( Lara croft je te dis ! )... Autant que tu veux/peux ( ! ) mais en verrouillant bien les abdos, sinon le dos trinque... En alternance avec les seances de fractionné( groupes musculaires differents, pour le repos, c' est necessaire si tu veux gagner en masse seche et perdre en graisse )...

Bon courage et a ce rythme, je n' exagere pas en disant qu' en trois mois, ton corps aura "bougé" sensiblement ( en sensibilité ? hihihi ! ).

des bises jen !

Écrit par : lonestar | mardi, 02 mai 2006

lonestar>
Pourquoi pas les psychiatres, disons qu'ils ont en général une approche plus "mécaniste" du problème, ce qui dans votre cas, rendait l'hypothèse peu probable, mais j'oubliais qu'il existait en effet des psychiatres médiocres (désolée, la tentation était trop forte).

Sèche, aride, oui, est-ce un mal maintenant ? Ou tout le monde se doit-il d'être un Bisounours pour être jugé conforme ?
Aigrie, non, déçue et passsionnée, il suffit de regarder autour de soi, toute cette médiocrité auto-satisfaite a de quoi décevoir quelqu'un ayant encore espoir de faire quelque chose de cette espèce.

"âneries" car je simplifie et force le trait, il s'agit avant tout d'un troll "intelligent", dans le sens il le signal existe, mais camouflé par beaucoup de bruit afin de lui conférer une dimension propre à un troll intéressant.
Quant aux arguments, je pense que nous utilisons dajà assez d'espace comme cela, n'oublions pas que nous ne sommes pas sur un forum et que Jen ne sera pas forcément toujours ravie de nos escarmouches. Un troll doit savoir rester raisonnable et respecter son hôte.

Écrit par : Outis | mardi, 02 mai 2006

lonestar, tu veux pas être mon coach 3 fois apr semaine ?!! j'aurais besoin de quelqu'un pour m'encadrer, si quelqu'un parmi vous se sent l'âme d'un coach tôt le matin au Luco... suis mo-ti-vée !

Écrit par : Jen | mardi, 02 mai 2006

Et bien, c'est ma 1ère visite sur ce blog... ça décape! Beaucoup de gens perturbés sur notre terre mais tellement attachants (j'en fais évidemment partie aussi)...

Écrit par : Lilith | mardi, 02 mai 2006

Jen>
C'était pour moi je suis sûre. (Il faut bien que je justifie ma réputation d'égocentrisme.)

Lilith>
Décidément ce pseudonyme est devenu très à la mode, c'en est irritant; D'autant plus que vous ne devez pas connaître la moitié de ce qu'il y a à savoir sur le personnage, ni même vous en montrer digne.
Ah les jeunes ! Ils ne respectent donc rien.

Écrit par : Outis | mardi, 02 mai 2006

Outis: les jeunes te disent merde, non mais! Et puis si ça se trouve je suis une vieille ridée, frippée, prérimée, t'en sais rien!! Et je m'en fous d'être à la mode, tu parles trop de toutes façons toi.
Jen: prend le bien, comme Etienne, quoi (oh tiens-le bien...humm, désolée).

Écrit par : Lilith | mercredi, 03 mai 2006

Non, je n'ai pas aimé ce film!

il m'a fait réagir, oui, mais je ne l'ai pas aimé...
pourquoi, parcequ'il représente exactement tout ce que je trouve glauque dans l'amour: le fait d'attendre d etrouver qqun pour quitter un premier qqun
le fait de se marier par convenance (sinon, je vois pas pourquoi elle tromperait son mari tou neuf!)
le fait de se faire trop mal pour rien
le fait de remettre ça alors qu'on s'est quittés juste pour tirer un coup...


je ne dis pas que je ne suis pas comme ça... mais en tous cas, je lutte contre!


la nymphette pas romantique.

Écrit par : la nymphette | lundi, 08 mai 2006