Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Merci Drine !!! | Page d'accueil | Envie d'une coupe en terrasse, Flore ou Prune ? Virgiiiiiinie, je dépéris, saoule-moi vite !!! »

vendredi, 23 juin 2006

Et un cauchemar, un !

Réveillée à 6h brusquement. Limite en pleurant. J'ai rêvé que mon père m'annonçait qu'il avait un cancer du foie et que sur quatre médecins, deux étaient pessimistes. Est-ce parce que hier, en allant faire un coucou à mon père, j'ai senti cette odeur qu'il avait en service de réanimation, un mélange d'éther et de poudre, une poudre qu'il prend toujours aujourd'hui ? Ou est-ce parce que j'ai croisé et salué le professeur (que je ne remercierai jamais assez, un homme incroyable) qui a sauvé la vie de mon père l'automne dernier ? Ou parce que mon père est allé faire des examens, réguliers selon mon père qui voyait que je commencais à m'inquiéter - j'ai peur de tout à sa place maintenant, et que son acide urique a grimpé ? C'est rien apparemment. Mon père fait souvent des crises de goutte, mais il ne boit ni ne fume. Et mon père veut éviter de prendre des cachets supplémentaires et il a une ordonnance que je trouve bidon pendant un mois : boire 1,5 L de la St Yorre pendant un mois. Putain c'est quoi ça, c'est bidon ! Je le lui ai dit, qu'il n'y avait aucune conséquences à prendre les cachets mais non, depuis cette putain d'hospitalisation, il évite tout truc chimique, a une putain de vie saine... heureusement. Mais je préférerais qu'il prenne les cachets, ça me paraît plus sûr.

Et aussi, hier, il avait une marque à la lèvre inférieure. Il s'était coupé en se rasant. Mais depuis son avc, il prend de l'aspirine au quotidien, je crois, ou une équivalence ou le contraire. Bref il saigne beaucoup à la moindre coupure. Et son saignement s'est arrêté seulement au bout de deux heures ! Je m'inquiète toujours trop.

Et ce cauchemar est sans doute dû à mon hyponcondrie que j'éponge également chez les autres (hein ?), que je suis une personne très angoissée et que mes parents ne sont pas éternels, j'y ai été brutalement confrontée récemment. Et aussi parce que je me suis endormie avec une chanson envoyée il y a une dizaine de jours par un lecteur. Un chanteur à l'univers que je 'nai jamais osé exploré et pourtant là, cette chanson, je la trouve superbe. Enfin elle m'a quand même permis de rêver une fois de plus, de mort. Ca faisait longtemps...

Aimer, Jean-Louis Murat

"As-tu aimé... poser ton coeur... à l'intérieur... d'un être heureux ?"

oui... saurais-tu souffrir... à l'intérieur... d'un être heureux ?..."

 

Commentaires

Ma pauvre .. difficile reveil ..

c pas moi qui ferait des reves/cauchemars .. avec ma moyenne de 3h de sommeil depuis dimanche soir ..

passe une bonne journée .. bonne journée a tous

Écrit par : Jimmy | vendredi, 23 juin 2006

oki, pas de panique Jen...! Pour la St Yorres, c' est le bon medicament, vraiment. Elimination de l' acide par reaction chimique des elements contenus dans la boisson gazeuse... Comme pour les crampes dues a l' acide lactique, boire gazeux, pas forcement sucré du reste.
Eviter alcool, specialement vins blancs, viandes faisandées, pigeons, graisses...etc... Poissons c' est bon, legumes verts fruits frais...un peu de marche ... Et ca va aller, ne t' inquietes pas, surtout si tu dis qu' il fait attention a tout cela.

Pour le rasage, hemostick, ca pique un peu, mais ca hemostase de suite. Ou alors rasoir electrique ( a usage sous l' eau, moins feu du rasoir ) pour anniversaire/fete du papounet !

Essaie de prendre soin de toi, Jen... Ce n' est pas la premiere fois que je t' en parle il me semble, non ?...

Écrit par : lonestar | vendredi, 23 juin 2006

Non, tu as raison, ce n'est rien mais bon, il m'arrive d'avoir comme des prémonitions, enfin voilà, grosse parano flippée parfois, faut que je lui dise de faire une radio du foie mais il va me prendre pour une malade encore... je suis grave, je sais. Bon et pour moi, prendre soin de moi ? Comment on fait ?

Écrit par : Jen | vendredi, 23 juin 2006

Jen, suis de tout coeur avec toi...

Mes parents aussi ont la santé qui flanche. Putain, que c'est dur de voir vieillir les gens qu'on aime...

Courage la belle.

PS: j'aime bien te lire.
PS 2 : Les mecs, tous des glands ! Font chier !

Écrit par : K-ROSE | vendredi, 23 juin 2006

C'est ce qu'il y a de plus dur, je les aime tant... et je ne leur dis pourtant pas. Miss regrets.

Et pour reprendre high mood, les mecs, hmmm, sais pas... ça dépend lesquels, enfin non, ça dépend à quel moment tu tombes de leur vie sur eux plutôt ;) Mais si tu veux, si dans 10 ans, on galère encore, on en clone un, ok ?!!

Écrit par : Jen | vendredi, 23 juin 2006

@jen: ta note m'a fiché un sacré bourdon... dis à tes parents que tu les aimes, c'est tellement important; si tu ne peux pas le leur dire, alors montre-leur de toutes tes forces;

Écrit par : carareglisse | vendredi, 23 juin 2006

Merde, je suis désolée de vous avoir tous donné la déprime ! Du coup, c'est moi qui rigole maintenant, merde vous êtes trop fragiles ;))
(tu as raison, je sais, mais je ne sais pas dire je t'aime aux gens que j'aime, on m'a pas appris, au contraire même...)

Écrit par : Jen | vendredi, 23 juin 2006

Qui deprime ? ou ca ? j'ai un medoc pour vous .. J'ai ramene une 1/2 tonne de chocolat de suisse , qui n'en veut ? Pour ce qui est tes parents un ptit mot ou ptit geste de tendresse par ci par la, les toucheras bien plus que grande demonstration totalement vide et non sincere .............

Écrit par : un gars | vendredi, 23 juin 2006

@jen: ouais moi c'est pareil; j'aimerais pouvoir dire à ma mère que je l'aime et que la remercie pour tout; mais je peux pas... elle le sait je pense; j'espère;

Écrit par : carareglisse | vendredi, 23 juin 2006

@un gars: il est au lait ton chocolat ? d'accord j'en veux;

Écrit par : carareglisse | vendredi, 23 juin 2006

to cara : Vi y en a , hou la gourmande

Écrit par : un gars | vendredi, 23 juin 2006

.. on m'a pas appris, au contraire même...)

Ecrit par : Jen

exactement pareil .. et je sais qu'ils savent que je les aime .. et inversement pour moi .. et impossible que ca change un jour ..

Écrit par : Jimmy | vendredi, 23 juin 2006

Courage miss...

Je me suis reconnue dans ton post, moi aussi, mon père a été très malade (vilaine hépatite C contractée à la suite d'une transfusion, la fameuse affaire du sang contaminé dans les 80's)...

Je l'ai vu s'affaiblir de jour en jour, ne plus avoir la force ni l'envie de rien. Puis il s'est battu, a fait des traitements très lourds et contraignants; toute une année durant je l'ai vu souffrir tellement, sur le point d'abandonner à chaque instant...

Mais il y a cru, et les gens autour de lui aussi, si bien qu'aujourd'hui il est parfaitement guéri... Enfin, il reste toujours quelques petits soucis, mais il reprend goût à la vie et nous aussi...

Tout ça pour te dire que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir; qu'après la pluie, le beau temps; plein de proverbes à la con qui finalement ne le sont pas tant que ça.

Dis lui, écris lui, montre lui que tu l'aimes fort; donnez vous mutuellement espoir et courage; parlez, échangez, le temps et la douleur passeront plus vite...

De tout coeur avec toi,

Laura :)

Écrit par : Laura | vendredi, 23 juin 2006

Merci, vous êtes adorables mais ça va, je vous jure, le moral est là et mon père est en pleine forme. C'est juste moi qui m'inquiète. Je reste zen. Et puis de toutes manières, ona tous les mêmes problèmes au final, craindre le pire.

Et puis c'est le week-end ce soir, deux jours pour buller en terrasse, cool ;) pourvu qu'il fasse beau... envie de bronzer un peu, même si ça me donne des ridules ;))

Écrit par : Jen | vendredi, 23 juin 2006

Bises.

Écrit par : 4largo | vendredi, 23 juin 2006

...Hmm... Quand tu dis ( je cite ) : " c' est juste moi qui m' inquiete ", j' entend la le double sens ( c' est parfois terrible l' inconscient, hein ?...) de je m' inquiete pour moi... En rapport avec le comm' ou tu me demandes comment on prend soin de soi. Il n' y a pas helas/heureusement de reponse toute faite, mais je crois qu' il existe neanmoins des outils qui permettent d' y parvenir, d' autre qui evitent de trop souffrir... Mais encore une fois ( je sais je me repete, sous d' autres formes ! ) ces instruments s' acquierent, s' affutent, se renouvellent. Chaque chose a un prix, miss et croire/compter sur la chance des rencontres, des mecs, des evenements pour les avoir, ben ca releve de l' inconscience ( encore lui ! ) a mon avis. Il faut poser les choses, les faits, pouvoir les constater, les voir en face. Apres on commence a reprendre sa vie en main, a aller mieux.
Ca me fait penser a l' enfance,au nourisson et au sentiment de toute puissance. Entendu quelqu' un en parler de façon tres intelligente, a tout le moins seduisante, par son cote Ô combien pertinent rapporté a l' experience commune.
Une prochaine fois, peut-etre ?

PS: Jen, essaies peut-etre d' observer ta vie sans concessions, mais avec compassion, en tant que petite chose parmis tant d' autres et pourtant unique... Que vois-tu ? Que ressents-tu ?... Ou cela "bloque-t' il" ? Pourquoi, au fond ?

Écrit par : lonestar | vendredi, 23 juin 2006

Lonestar :
simple question je te rassure, mais quand tu dis qu'il faut "poser les choses, les faits, pouvoir les constater, les voire en face"
t'entend quoi par tout ca .. qu'il faut se remettre en question, qu'il faut prendre le temps de soi .. eviter de sortir, rencontrer des gens, faire la fete ..

Écrit par : Jimmy | vendredi, 23 juin 2006

Il fut un temps où moi aussi je me réveillais en sueur, j'avais rêvé de mon père malade, à l'article de la mort. J'étais bien content de le retrouver 2 ou 3 jours plus tard dans la vraie vie en pleine santé et lorsque je le voyais avec une quinte de toux passagère, j'en étais presque mal.
On ne devrait pas survivre à nos parents qui nous ont tant donné, mais c'est dans l'ordre des choses il parait.
Même en le sachant, cela n'est pas plus aisé à admettre.

Écrit par : giao | samedi, 24 juin 2006

..Hello Jimmy...
C' est une vaste question, certes. Qui ne m' inquiete pas du tout, a mon tour de te rassurer ! ;-)
Disons pour faire simple ( j' espere pas simpliste...) que par "poser les choses", j' entend realiser ce qui est, sans fard : prenons le cas d' une personne qui est fatiguée, deprimée, souvent malade de rien, ok ? Bon, cette personne peut se dire qu' elle souffre de ceci ou cela, que c' est de la faute a son travail, ses enfants, son mari qui lui en font baver...etc... Still ok ? Bref voir un responsable externe a son mal-etre. Puis/Ou, elle peut egalement se dire que c' est de l' hypocondrie : de deux chose l' une, ou bien elle le dit pour se rassurer finalement ( cf hyp. ci dessus : IL FAUT UNE RAISON, toujours, meme erronée, plus ou moins inconsciemment...), sans vraiment y croire, comme une sorte de trait de caractere ( alors que ce n' est pas a terme un signe de fonctionnement "sain", selon moi...), OU bien elle le dit en commencant a entrevoir/realiser que si elle en est la, c' est qu' il y a "peut-etre" une raison, non ?
Je crois que rien ne se fait par hasard, mais pour des causes qui nous restent plus ou moins voilées, selon l' "envie", la possibilité ( nuançons l' envie...) pschychique ( les gros mots...) de les voir. Sans cela, il n' y aurait plus d' inconscient ! le propre de l' inconscient est justement de refouler la source qui le genere. Ca va Jimmy, c' est pas trop chiant ? Si tu decroches, tu me dis, oki ?
T' inquietes, je perd pas de vue ta question, mais je dois elargir un peu pour montrer ce qui peut-etre une partie des enjeux de tout cela...
Pourquoi donc cette impossibilité ( qu' on nomme parfois improprement "manque d' envie" : comme si cela rassurait de se savoir encore maitre de soi, sous "controle", a ce stade, alors que l' on est vraiment incapable- ce qui n' est pas pejoratif, du reste- de "voir" ) ? Parce que a l' instant T, cette realité nous est insupportable, au regard de notre construction psychique du moment, selon moi. Donc refoulement, sorte de chrysallidation du probleme en attendant d' avoir les outils pour le regler. Parfois jamais. Et le hic est de reussir a le faire "remonter". D' ou poser les choses. Savoir que si l' on est deprime, mal dans sa peaux, ennervé souvent pour des riens ( savoir ecouter les autres, au lieu de se dire qu' ils ne comprennent rien, s' en faire des barometre, d' ou oui, savoir se remettre en question par se biais, CAD se demander si notre entourage pourrait avoir raison, au lieu de nous, toujours et contre tous... Car cela nous fait avancer, grandir, vivre plus en harmonie avec nous meme d' abord, avec ce qu' il y a vraiment en nous, nos "vraie" aspirations... ), c' est que quelque chose ne va pas. Que l' on est responsable de notre mal-etre, dans la seule mesure ou l' on est dans le "refus", certes inconscient dans ses motivations, de s' adapter. Ce n' est pas un processus qui va de soi en general, car cela heurte notre construction psychique, qui doit elle meme evoluer... Mais c' est le lot de tout chose vivante, a divers degrés, je crois.
Essaies de changer le bios de ton micro, tu verras si c' est facile !!! Certains sont plus ou moins douer a le faire...

Voila, donc par poser, c' est commencer a etre responsable ( comme ce mot a ete galvaude ! ) de soi que j' entend : de ses reussites, et de ses echecs, afin d' en tirer matiere a evoluer, affiner sa connaissance de soi intimement, pas le "nous " modele par les desirs peurs...etc... d' autrui ( parents, societe...). c' est a mon sens le seul moyen de parvenir a une certaine forme de serenité, bonheur.
Se reapproprier soi-meme. Certaines diront redevenir sujet, je pense ;-) , ne plus se voir comme un objet ( Ouhla ! Il va falloir reparler de la toute puissance, de l' enfant...Etc...), une "victime"/"bourreau".

Bon, euh, je m' arrete volontairement ici, parce qu' apres, hein !... J' espere que si cela ne repond pas vraiment a ta question ( il n' y a pas de reponse precise, chacun doit suivre sa propre voie et trouver sa place aussi, celle qui lui convient le mieux, je crois ), ma reponse t' offre au moins quelques humbles pistes de reflexions... C' est tout ce qui compte, au final, avoir envie de reflechir sur qui l' on est, ce que l' on veut, pour se decouvrir ( parfois des surprises, parfois non...). Pour vivre pleinement.

deux choses auxquelles je penses :
"le seul mauvais choix est l' absence de choix",
"il n' y a rien de gratuit ici-bas, toute chose acquise a demandée un effort".

Bon Week-end ! Et merci de ta/votre patience !

Écrit par : lonestar | samedi, 24 juin 2006