Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Allô Kitschland, j'écoute ! | Page d'accueil | Week-end à Vesoul »

jeudi, 13 juillet 2006

26 ans avec maman : ça, c'est chouette !

23h50. Ma mère, sa soeur et une de leur copine viennent de me déposer, nous avons dîné et bu ensemble pour mon anniversaire. C'était vraiment bien. Ma mère et ma tante qui reviennent du Sud, noires, plein de conneries à raconter. Et aussi plein de questions, un peu trop. Elles me connaissent trop bien, savent comment me faire parler.

Résultat : trop de champagne, la langue s'est un peu trop désinhibée... Au final, j'étais avec trois nanas qui ont toutes un point commun avec moi. Et leurs paroles sont aussi sages que je suis anorexique. Bref, paraît qu'il faut juste ne pas penser au lendemain. Ok. Sauf qu'elles vous disent ça après avoir donné TOUS les mauvais côtés de notre point commun, j'hallucine. Attendez, merde, à la fin, elles me cassaient limite le moral ! Mais bon, une coupe en plus, une discussion essentielle sur un dîner romantique dans un cadre de partouzeurs rue Guénégaud (typique des anecdotes de ma mère et ma tante) et quelques mots souriants avec David (le Bizen) et me revoilà fraîche comme une cocotte !

Cela dit, quand même, pourquoi faut-il toujours que les aînés vous jouent la carte des aigris optimistes ?!! Enfin surtout ceux de ma famille... non parce que je ne pense pas et ne vous souhaite pas que toutes les femmes de votre famille soient aussi borderline que chez moi... Mais là est tout leur charme alors, je les écoute. Puis je vis, et je leur dirai plus tard si j'avais tort ou raison de ne pas croire que notre point commun était si commun qu'elles voulaient bien le penser. Je me comprends. Tant pis si vous ne suivez pas. Il y a des choses qui ne se racontent pas. Je goûte à la pudeur : je vieillis !!!

Commentaires

Bienvenue chez les 26/30 ans Jen ..

non je plaisante .. pas envie d'etre serieux .. dsl ..
surement trop bu encore ce soir ..

bonne nuit miss ..

Écrit par : Jimmy | jeudi, 13 juillet 2006

...Voila, juste pour preciser, si besoin etait, ce qu' est l' etat de Border-liner ( c' est un copie/colle )... A force d' en parler, on en voit enfin la queue... Je sais pas si cela a vraiment tant de charme que cela, au final, si ?


Troubles mentaux à la frontière entre une structure névrotique et une structure psychotique.

O.Kernberg et de H. Kohut aux Etats-Unis et de Jean Bergeret en France ont constaté que certains patients difficilement "analysables" présentaient les mêmes traits de personnalité : une grande insécurité intérieure, une intolérance à la frustration et une hypersensibilité aux remarques ressenties comme un jugement. Pour ces "états limite", le cadre psychanalytique habituel devenait inadapté.

Ce qui caractérise les patients Border-Line, c'est une bonne adaptation sociale associée à une grande instabilité affective et psychologique. Leurs relations avec les autres oscillent entre une dépendance "anaclitique" totale et une manipulation agressive. Tout d'abord idéalisés, leurs objets d'amour sont ensuite rapidement dévalorisés. Incapables de tisser des liens amoureux ou amicaux à long terme, incapables de garder un emploi très longtemps, incapables de supporter l'ennui existentiel, leur vie est une succession de changements et de crises. Ils se défendent contre la dépression et règlent leurs conflits psychiques par des passages à l'acte violents, des ruptures soudaines, des raptus suicidaires, des accidents ou des conduites toxicomaniaques extrêmes.

Selon les psychanalystes, les personnalités "état limite" utilisent le clivage pour pouvoir séparer le côté bien adapté de leur personnalité et leurs conflits psychique internes qu'ils refusent de reconnaître. Ils utilisent d'autres mécanismes de défense psychotiques tel le déni des émotions et la projection de leurs propres mouvements internes sur autrui. Il en résulte parfois une confusion entre ce qui est interne et ce qui est externe sans toutefois que le patient perde la capacité de différencier le soi et l'autre.

Écrit par : lonestar | jeudi, 13 juillet 2006

oui, d'ailleurs c'est héréditaire chez nous ! ;)

Écrit par : Jen | jeudi, 13 juillet 2006

C'est le principe des ainés. Donner des conseils, dire que c'etait mieux avant et nous chouchouter.
bon anniversaire.

Écrit par : maxy_vince | jeudi, 13 juillet 2006

Wil, les inepties de Jen ne me dépriment pas, elles m'atterrent. Elle est l'exemple même de l'abrutissement des français ( et pas seulement des français ). Et à cause de ces idiots qui ne se remettent pas en question et ne s'intéressent à rien, la société décrépit et le monde s'abime. Si, au moins, ils avaient la décence de se taire, mais non... Plus c'est crétin, plus ça se montre.

Écrit par : A | jeudi, 13 juillet 2006

Les 3/4 des bloggueuses, bloggueurs sont borderline.

Écrit par : Le psy | jeudi, 13 juillet 2006

ca concerne bcp de citadins des grandes villes aussi ..

Écrit par : Jimmy | jeudi, 13 juillet 2006

Borderline... tu parles!!!

Écrit par : Caro | jeudi, 13 juillet 2006

Vive les mamans… et joyeux anniversaire ma belle :-)

Écrit par : Charlotte | jeudi, 13 juillet 2006

peignons ensemble jolie demoiselle

Écrit par : virginie | jeudi, 13 juillet 2006

bon anniversaire... t'es du 12? c'est ça?
le 13 c'est mieux !

Écrit par : Largy | jeudi, 13 juillet 2006

bon anniversaire (be late, be safe)...merci d'écrire...je ne me remercierais jamais assez de te lire...

Écrit par : joa | jeudi, 13 juillet 2006

You should listen to "The Pipettes".
That will cheer you up for sure.
Trust me.

It's a kind of sixties pre-Beatles girls band.
It's shiny.
It will make you feel happy and confident.

See you amazing left shore party girl.
And enjoy life. And music.

an advice from nowhere

Écrit par : an advice from nowhere | jeudi, 13 juillet 2006

...Effectivement, Caro... Evitons tout "etiquetage" facile et/ou complaisance dans une voie qui n' est peut etre qu' un moyen de se distinguer ( au sens d' un appel, d' un message, en lui meme recevable et signifiant ) ou de se rassurer, du reste, et non la maladie sus-decrite. pour le savoir, un travail s' imposerait, je suppose...

Écrit par : lonestar | samedi, 15 juillet 2006

A: ça ne me regarde pas, mais je trouve ton com déplacé; si ce que tu lis ici ne te plait, et bien ne viens pas; ou au moins essaie de faire un com constructif et un minimum aimable; voilà c'est tout ce que j'avais à dire;
Jen: dans le genre ce que j'aime le mieux chez ma mère c'est les conseils après coup... ah ben oui maman mais là c'est pas trop tard; enfin merci quand même...
bisous

Écrit par : carareglisse | lundi, 17 juillet 2006