Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Amen | Page d'accueil | Mort ou né un 4 septembre »

dimanche, 03 septembre 2006

Et toi, il est comment ton sommeil ?

medium_mieuxquenreve.2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Science des Rêves...

C'est vrai, c'est épuisant de se perdre dans les méandres de sa mémoire nocturne, celle qui s'enrichit de magnifiques images perdues quelque part, dans un pays "impossiblois"... Ce Giant Coco (coco parce qu'en ayant de si gros genoux tout en pratiquant le doux métier de hardeur, on le renomme forcément Coco, le gros black du Miel et les Abeilles) pratiquait-il vraiment une vasectomie sur le fils de M. Putois, honnête travailleur du petit monde du spectacle (accessoirement acteur de troisième plan dans Cats à ses vies perdues) ? Ce chien qui ressemblait tant à Mini Me dans Austin Powers enculait-il vraiment ce chat gris et antipathique ? Le prince Dark-Igor décidait-il réellement d'épouser Lisa l'édentée ? Les rouleaux de papier cul étaient-ils le refuge de milliers de spermatozoïdes ? Mon ex avait-il vraiment les mains liées par une combinaison blanche, un peu comme celle des escrimeurs ? Ma soeur était-elle ma soeur ? Mon meilleur copain d'école existait-il pour de bon ?

 

Apparemment, oui. C'est pour cela que j'y retourne : lentement mais sûrement, j'approfondis le cauchemar et ses paradoxes... A ma sauce, ça donne un joli rêve.

Comment me rejoindre ? Demandez-le à Stéphane alias l'attendrissant Gael Garcia Bernal... ou alors fumez un pet' léger au bord du lit en compagnie d'une tisane.

Je dédie cette note aux... curieux.

Il y a une bande-son pour cette note, elle se trouve dans la BO de La Science des Rêves...

 

Commentaires

A defaut de le dire, tu sais l'ecrire ;).

Écrit par : Dimitri à-vau l'eau | dimanche, 03 septembre 2006

Mon sommeil est plus difficile à trouver, ces temps-ci. D'ailleurs, si quelqu'un le trouve, je le remercie de me le rendre !

Écrit par : ralphy | dimanche, 03 septembre 2006

Pas vraiment le temps de rêver moi, 'cause je dors pas... ou si peu.

Écrit par : K-ROSE | dimanche, 03 septembre 2006

pfffff

Écrit par : gine | dimanche, 03 septembre 2006

Bah moi quand je fume (des cigarettes j'entends) je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves, mis si j'arrête la clope, eh bien je me souviens de tous mes rêves au réveil. Tin c'est trop intéressant c'que j'raconte...Sinon, notre vie nocturne me fascine parce qu'elle emplie de mystères, et que mine de rien, on y passe beaucoup de temps. Moi j'aime à penser que chaque nuit, nous retournons "là" d'où nous venons tous...heu...bon là c'est pas une clope que je fume non plus.

Écrit par : GreG (Little Big Blog) | dimanche, 03 septembre 2006

Ce qui me stupéfie, c'est la capacité de nos petits cerveaux si étroits d'habitude, à mêler rêve et télévision. Pour ceux qui laissent la télé allumée, ou qui dorment avec un(e) téléphage. Au début, on entend vaguement les dialogues, on se tient à peu près à l'histoire, comme la fumée qui sort de la bouche, et puis ça dérape ... on se raccroche désespérément au pedigree des personnages, qui a dit quoi, mais l'imagination, une sorte de paresse en fait, est plus forte, et à la fin, plus aucun alibi qui tienne, tout s'entrelace. Et si vous vivez avec quelqu'un qui zappe, cela dope vos facultés ...
S'endormir au son des mythes et légendes Inuit, dans l'igloo, ça devait être pas mal non plus.

Écrit par : Ugarte | dimanche, 03 septembre 2006

Greg, on est sans doute trop stone... mais je pense un peu comme toi, enfin ça me plaît de penser que la nuit je vis une vie plus fascinante, enfin non, ma vie me plaît beaucoup mais tout est possible les yeux fermés...

Écrit par : Jen | dimanche, 03 septembre 2006

Il faut tout noter au réveil sinon c'est foutu. Moi 10 minutes après le réveil me souviens rien.
Mais vous avez remarquez comme certains rêves paraissent réalistes! La journée qui suit est bizarre, lorsque qu'on fait des rêves érotiques, rêves de tromperies...

Écrit par : aalleexxx | dimanche, 03 septembre 2006

les dialogues a deux roubles... j'aime la richesse de vos echanges

Écrit par : gine | dimanche, 03 septembre 2006

La nuit est magique, et se rappeler de ces reves est souvent chaud quand on se demande comment on a fait pour se retrouver chez soi...

Qui c'est gine, elle s'est pas trompée d'adresse?
Est ce qu'elle connait ce monde?

Écrit par : mic | dimanche, 03 septembre 2006

J'ai véritablement détesté ce film. Bienvenue dans "la Science des cauchemards".

Ok c'est du Michel Gondry, bon d'accord. C'est bien son univers Créa qui y est retranscrit.

Je reconnais que j'ai un véritable penchant pour l'absurde au cinéma (Dans la peau de John Malkovich, Atomic Circus [un grand nanar oscillant entre thriller, fiction, aventure & comédie musicale et road movie],...)

Mais côté scénario, ce film de Gondry, se résume en une étonnante épopée cauchemardesque. Quitte à choisir, je préfère de très loin, me regarder à nouveau Gozu (l'un des films les moins aboutis de Takashi Miike)

Mais bon, ce n'est qu'une question de sensibilité et d'attente cinématographique. Ce n'est pas parce que c'est du Gondry, que c'est forcément excellent.

KL

Écrit par : Knuckles Lantrowsky | mardi, 05 septembre 2006