« Rive Gauche, c'est aussi ça... | Page d'accueil | Mais non, je ne suis pas lunatique... »
mercredi, 13 septembre 2006
Amour longue distance
11 jours.
11 jours que je n'ai pas vu l'andalou.
Je remarque que je ne dis plus "mon" andalou mais "l'andalou". Comme s'il était un personngae fictif de ce blog/série Z.
Pas bon.
Difficile pour un être entier d'être séparé de celui ou celle qui a refait battre son coeur.
Difficile d'admettre qu'il faudra (beaucoup) de temps avant de pouvoir connaître les petites joies du quotidien, comme se retrouver au bar du Marché ou dîner avec des amis communs. Tout connement, pouvoir dormir chez l'un ou chez l'autre quand ça nous chante.
Vraiment difficile.
Et puis, hier, en raccrochant le téléphone, j'avais un goût amer. Etrangement, je me suis sentie plus seule qu'avant notre rencontre. Pleuré à chaudes larmes comme une idiote dans mon lit. Tellement longtemps que je n'avais pas pleuré pour un garçon.
Pour oublier son absence, j'ai suivi son conseil et maté une connerie à la tv. Rediff de Mensonges et Trahisons sur TPS. Ok, je souris presque, normal Edouard Baer est mon fantasme. C'était parfait, j'étais mieux. Sauf qu'à la fin, et ben... Ceux qui auront vu le film comprendront. A la fin, c'est son premier. Et moi, à ce moment-là, j'ai repensé à un commentaire laissé ici (certainement une connasse qui venait de se faire larguer par son mari ou un aigri comme malheureusement il y en a trop autour de ce blog) et alors je me suis remise à pleurer comme une adolescente.
J'aime pas passer après, finalement. Pas pour tout. Le commentaire disait vrai, avec moi, l'andalou n'aura pas le goût de la découverte. J'aime pas. Comme dit la nana d'Edouard Baer dans le film : "C'est marrant, on pense toujours être la première... finalement non." Ca fait chier.
En même temps, ce n'est pas si mal : celle(s) d'avant ont connu les angoisses, les merdes. Peut-être que celle d'après profite du fruit de son expérience... Mais quand même, un homme de 35 ans peut-il être ébloui par ce qu'il a déjà connu intensément ?
Encore une fois, je me pose des questions qui ne découlent que sur doute et perte de temps. Donc... SAMBA !
13:20 | Lien permanent | Commentaires (34)
Commentaires
ne te pose pas autant de question, profite du moment présent ... ah l'amour !
Écrit par : Léna | mercredi, 13 septembre 2006
J'aimerais bien ne pas me poser autant de questions mais merde, quand t'es pas avec ton mec, t'as tout le temps de t'en poser ! Et le moment présent, c'est le téléphone !!! RAS LE CUL DU TELEPHONE, envie de le balancer par la fenêtre parfois !!!
Putain, si au moins j'étais pas si amoureuse, ce serait plus simple...
Écrit par : Jen | mercredi, 13 septembre 2006
Léna a raison, tu te poses bcp trop de questions. Quelle importance d'être la 1ère, l'essentiel c'est d'être La. Et comme tu l'as si justemment dit, ce sont les expériences qui nous construisent comme on est. Tout bénèf pour après, on devient acccompli, on va a l'essentiel, ton andalous est déjà "poli" par la vie. Super
Dis toi une chose, ce qu'il y a de bien dans les départs, ce sont les retours
Écrit par : fabienne | mercredi, 13 septembre 2006
Ben oui, il peut etre ébloui, mais à toi de faire mieux, je sais que tu peux, tu le veux on dirait...mais ou elle est partie la teigne raleuse incisive, tu as perdu ton mojo...
Écrit par : mic | mercredi, 13 septembre 2006
Je vois pas le problème: tu profites du dernier modèle avec options pas du prototype, c'est plutôt rassurant non?
Écrit par : Lorenzo | mercredi, 13 septembre 2006
fabienne, ce n'est pas important d'être la première mais en tant que femme, il y a des choses dont on aimerait être fiere d'être la premiere, enfin sais pas. Mais je veux pas non plus que mon andalou soit "poli", surtout pas, horrible ce terme ! Ouais enfin bref, ça me fait chier d'attendre son retour comme une femme de marin, ok suis pas patiente mais merde, si amour et patience sont synonymes, pas pour moi alors, je ne vis pas comme ça, moi. Je demande pas le Pérou, merde, juste quelque chose qu'on ne peut pas se donner pour l'instant et bordel de Dieu, ça me donne envie de hurler !!!
mic, si maintenant faut en plus me dire que je dois faire mieux que les autres, je vois pas trop où est l'intérêt : c'est une histoire d'amour (que j'ai le mauvais goût de vous donner à manger), pas un concours. Et chaque histoire est différente et sincèrement,je ne pourrais jamais lui donner ce qu'il a eu avant, tout simplement parce que je crois bien être l'antithèse de son ex !
Écrit par : Jen | mercredi, 13 septembre 2006
S’il ne fait pas tant d’effort pour vous voir, c’est que peut-être, il n’a tout simplement pas envie, il vous garde sous le coude pour ses escapades parisiennes, ou autre d’ailleurs.
Les relation à distances s’estompent avec le temps, au début vous claquer votre forfait, puis après vous vous contentez de SMS, pis après c’est fini. Ou alors un mail ou deux, mais que des connerie que l’on fait suivre.
Changez reprenez vos recherches et vos expériences, il a 35 ans probablement des enfants et au moment où vous en voudrez il refusera, car ça il connaît déjà.
Allez séchez vos larmes et reprenez vos activités avec des personne à votre portée (géographiquement parlant) car au final est-ce que ce qui vous attire n’est pas justement le fait que vous ne puissiez pas l’avoir sous la main ?
Écrit par : mauvaise langue | mercredi, 13 septembre 2006
Me fait pas chier, il bosse, je bosse. Désolée pour toi si tu ne connais pas l'évidence qui te fait surmonter des trucs de merde, désolée de ne pas répondre comme tu aimerais. Ta question est en revanche intéressante. Mais non. Mais promis, si le temps nous tue, je te dédierai mes larmes.
Écrit par : Jen | mercredi, 13 septembre 2006
pas faciles les relations à distance ... vous trouverez tous les 2 une solution j'en suis sure poulette ! allez hurle, ça fait du bien !
Écrit par : Léna | mercredi, 13 septembre 2006
tiens, d'ailleurs je vais le faire pour toi : ahhhhhhhhhhhhhhhh ! ayé, ça fait du bien, bon, je retourne au taf
Écrit par : Léna | mercredi, 13 septembre 2006
Waoohhh tu sais les histoires d'amour, nous les males( à 2 neurones, comme moi...) on y comprend que dalle...Mais ca m'etonnerait qu'il recherche un ersatz de son ex, sinon....et quant à la perf, il n'y en a pas, me suis je mal exprimé, je voulais dire que c'est à toi de lui faire mettre au rayon des souvenirs fades tout ce qu'il a connu avant, sans notions de perfs, mais surtout en restant comme tu es...et arretes de te miner avec des questions...changes la samba par du zouk...
Écrit par : mic | mercredi, 13 septembre 2006
mais putain la réponse est oui
Écrit par : JMD | mercredi, 13 septembre 2006
oui à 35 comme à 26
Écrit par : 4largo | mercredi, 13 septembre 2006
Jen, mon Homme, 46 ans à Paname, moi à Marseille...
Je reste zen, pas le choix. Evidemment, il n'a plus besoin de construire, il a eu femme, 1 enfant. Moi presque la putain de trentaine, je cherche à construire.
Je ne sais pas du tout si j'ai un avenir en commun avec mon Homme, mais je ne vois pas pourquoi je ne profiterais pas du temps qu'il m'accorde quand on se voit.
La seule chose qui compte, c'est que je suis super bien dans ces bras. C'est ce qui me fait tenir.
Y'a pas une seconde où je ne pense pas à lui. Je pense juste au moment où je le retrouverai. Le reste du temps, je suis mon chemin...
Écrit par : K-ROSE | mercredi, 13 septembre 2006
Moi je pense beaucoup à une femme qui habite loin...trop loin. Elle fera son chemin sans moi et ça me fait chier. Aimer c'est vide. Sorry pour ce commentaire à la con.
Écrit par : PBS | mercredi, 13 septembre 2006
Ben je dirais que les joies quotidien que tu cherches tant, ça peut te bouffer un couple pour des raisons exactement inverses de celles qui te rendent la distance insupportable.
De la même façon qu'il est possible de lutter contre la mornitude du quotidien, je suis bien sûre qu'il est possible de lutter contre le manque dû à la distance.
Mais faut faire preuve d'imagination et ça demande de la motivation.
Je vais dire un truc affreusement ringard heing je sens bien que tout le monde va se marrer mais si tu lui écrivais une lettre.
Je veux dire une vraie.
Même si tu la lui envoie pas.
Juste pour l'écrire déjà.
Jo....vous en faites pas j'suis déjà loin avec mes conseils de grand mère ;)
Écrit par : Joëlle | mercredi, 13 septembre 2006
Ho, gardez vos larmes mademoiselle, je ne faisais que vous faire partager un peu de mon expérience.
Je souhaites que vous trouviez un terrain d’entente, une petite auberge par exemple à mi-chemin de vos endroits de villégiatures respectifs, au fin fond de la campagne, histoire de réveiller le coq, de vérifier la solidité des murs en torchis et du parquet après avoir fait rendre l’âme à un sommier usé par le temps et les multiples aller retour d’un couple de paysans avec une marmaille.
Encore faudrait-il que vous soyez capable de quittez votre microcosme parisien.
Et si, il vous demandez de venir vivre avec lui, en seriez-vous capable, abandonner ce à quoi vous croyez pour l’amour d’une homme.
Si oui, n’hésitez pas faites le, car après tout, les lecteurs de ce blog n’y verrons que du feu pendant quelque temps, revenez le Week-end histoire de vous montrer un peu et vivez votre vie à deux.
Et pour votre boulot, ce que vous faites à paris, vous serrez capable de le faire ailleurs.
Allez évangéliser les provinciaux, rendez-les accros, faites preuve d’audace.
Au passage si je continue à vous faire chier, mes remarques auront au moins une vertu thérapeutique en ce sens que beaucoup de femmes passent leur temps à se plaindrent de leurs constipations répetitives.
Écrit par : mauvaise langue | mercredi, 13 septembre 2006
le boulet... comme l'herpès... revient toujours.
(Jen : oui j'avais promis... y arrive pas ;). )
Écrit par : dimitri à-vau l'eau | mercredi, 13 septembre 2006
t'as pas tenu parole longtemps, j'croyais qu'on avait dit qu'on arrêtait les "prises de tête à la mord moi le noeud qui font rien qu'à embrouiller le dedans de ta tête", nan?, moi je tiens encore, t'as perdu!!! :)
Écrit par : baptiste | mercredi, 13 septembre 2006
Bah HEUREUSEMENT qu'un homme peut toujours être ébloui à 35 ans, et même plus..Heureusement, que chaque personne est unique, que chaque rencontre est un nouveau départ, et que chaque histoire est incomparable. Et c'est ça justement la "magie", vibrer à nouveau alors qu'on n'y croyait plus ou que l'on croyait avoir fait le tour de tout, se surprendre à être surpris, se remettre en question alors qu'on croyait avoir tout cadré, apprendre alors qu'on croyait tout connaître...enfin voilà quoi..
Écrit par : GreG (Little Big Blog) | mercredi, 13 septembre 2006
Pas la première, mais celle qui compte pour lui, je te le souhaite!
Écrit par : lesfillesde1975 | mercredi, 13 septembre 2006
Ai fais une p'tite note sur le film dont on a parlé toute à l'heure...
bonne nuit jolie.
Écrit par : K-ROSE | mercredi, 13 septembre 2006
Je me demandais juste si tu pouvais mettre la chanson de Pierre Barouh dans ton podcast. Je la trouve tres belle.
Bonne chance pour ce debut de relation.
Écrit par : Yael | jeudi, 14 septembre 2006
Les expériences du passé sont ce qu'elles sont, et nous forgent pour l'avenir. S'il est avec toi, c'est qu'à ce moment précis de sa vie, c'est de toi qu'il a besoin, et à ce moment précis de sa vie, la première n'a certainement plus sa place. Mais je pense que tu sais très bien tout ça, car pour toi aussi il n'est certainement pas le premier, et pourtant, en ce moment, c'est lui qui compte et personne d'autre. Il ne faut pas avoir confiance en toi, ou en lui seulement, il faut avoir confiance en vous deux, en votre histoire, et se dire que si vos chemins se sont croisés et continuent d'évoluer il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête. Je sais, c'est facile à dire, mais de toute façon maintenant tu y es, t'es bonne pour te prendre le chou!Personnellement quand ça m'arrive je pense aux débuts où j 'essaie de me mettre dans sa tête en pensant que lui est en train de se prendre le chou aussi. Ca rassure bien. Car il ne faut pas oublier que s'il te fait une crasse, tu peux lui en faire une aussi, et il le sait. Des fois on croit que les hommes sont tres differents des femmes mais quand ils sont amoureux ils deviennent vite paranos!
Écrit par : Philosofille | jeudi, 14 septembre 2006
Ou alors Raymond Radiguet a raison..." ce n'est pas dans la nouveauté, c'est dans l'habitude que nous trouvons les plus grands plaisirs."
C'est un peu comme ces vieux épisodes de "Sauver par le Gong" que l'on avait vu un millier de fois...on était capable de placer la bonne réplique au bon moment...d'en rire et d'en jouir encore...à chaque fois.
Bien sûr que rien ne ressemble plus à une relation que la précédente et que sa suivante...mais ce que la précédente n'auras jamais sur la suivante...c'est l'expérience...elle sera donc différente...
Et puis on s'en branle de savoir avec qui je couchais hier, avec quoi je couche ce soir...et celle avec qui je coucherai demain...
Peut importe le flacon...l'important c'est qu'il y est l'ivresse.
Écrit par : Joa | jeudi, 14 septembre 2006
Il n'y a rien de pire que l'inertie, à tout point de vue, sentimental entre autre.
Je sais que ce n'est pas facile, nous ne nous connaissons pas, donc je vous épargne les phrases réconfortantes que l'on se dit entre ami...
bon courage, sortez, videz-vous la tête...c'est un peu lâche, mais tellement efficace!...pourquoi s'en priver, surtout quand on est une "boboparisienne" lol
Écrit par : Mathieu | jeudi, 14 septembre 2006
cf la chanson "à chaque fois" de barbara...
Écrit par : kaféine - Pink Bubble | jeudi, 14 septembre 2006
C'est déjà tellement facile de se poser des questions quand ils sont là, à côté, alors à distance... Perso j'admire la prouesse, je crois que je pèterais les plombs (sans vouloir en rajouter bien sûr). Je te dirais pas de profiter, c'est toujours difficile. Bon courage en tous cas.
Et si on s'est pas battu pour le tee-shirt Blondie, pour Edouard Baer là va y avoir du sport...:)
Écrit par : Mlle E | jeudi, 14 septembre 2006
pas lu les autres commentaires, alors je vais peut-être râbacher, mais tant pis. et puis surtout, on va me taxer de démagogie, mais super tant pis: chaque fille/femme que l'on rencontre (au sens fort du terme), c'est comme une première fois. et les blaireaux qui font des comparaisons du style "la précédente était mieux/moins bien" n'ont rien compris. L'expérience doit profiter à la découverte, pas à la comparaison!
Et franchement, Jen, Charlotte Gainsbourg, non.
Écrit par : sharky | jeudi, 14 septembre 2006
Ok je me carre tout conseil à mon cucul, mais profite bien de ton Andalou demain, coquinette ! (la chance)
;]
PS : moi suis tombée sur son répondeur hier soir... shit !!!!
Écrit par : K-ROSE | jeudi, 14 septembre 2006
sharky, écoute c'est le cliché du parisianisme, je ne pensais pas aimer et finalement il y a tout de même de très bon titres... Bon et au lieu de m'engueuler, envoie-moi quelque chose, merde !!! ;)
K-ROSE, tu sais à quel point je compatis ;)...
Écrit par : Jen | jeudi, 14 septembre 2006
Salut la teigne!!
Bien joué, ta manoeuvre a réussi, maintenant je suis sur qu'il se sent obligé...
Profites en bien et sois au niveau...mais non, c'est juste pour te faire chier...
Écrit par : mic | jeudi, 14 septembre 2006
J'espère ne pas faire une redite par rapport à ce qui précède (pas tout lu); Il y a forcément quelque chose en toi que les précédentes n'avaient pas; quelque chose qui l'émeut; (bon d'accord c'est de l'auto-persuasion... je me pose la même question à la con que toi par rapport à cette nouvelle et merveilleuse relation que je commence (il n'est pas vierge à 29 ans, quoi !); et je n'arrive pas à m'empêcher de faire des réflexions quand son ex l'appelle...; grrrrr...)
Écrit par : Cara | dimanche, 24 septembre 2006
Cara, ne te fixe pas sur son ex : s'il est bien avec toi, aucune raison que les coups de fil chnagent quelque chose et surtout, si tu commences à psychoter sur elle, il va s'en rendre compte et là c'est fini, elle va devenir source d'ennuis entre vous, laisse pisser, s'il est avec toi, c'est parce qu'il t'a choisi toi... A moins qu'elle l'appelle 15 fois par jour et là, bah ouais, ouvre ta bouche et dis-lui que tu trouves ça louche ! ;) Pourquoi tu psychotes sur elle ? (genre la fille qui n'a jamais été jalouse de sa vie lol)
Écrit par : Jen | dimanche, 24 septembre 2006