Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | Page d'accueil | 14:10 pm »

jeudi, 03 mai 2007

Tourne la page

Avec ou sans moi. Mais tournons la page. Comme dirait l'autre, il y a le ciel, les oiseaux et la mer... Que de belles choses autour de nous et des parasites que nous laissons entrer par lâcheté ou aveuglement. Je repense à ce poème de Rilke...  Pour écrire le début d'un vers, il faut avoir vu, senti, humé, touché, appris, compris...

S'évader quand on en a besoin, c'est un luxe mais essentiel. S'engraisser pour l'hiver autour de churros au chocolat avec un bon petard de derrière les fagots, échanger avec ce garçon qui tombe le masque du séducteur pour souffler avec toi les bougies de la vie, donner son amitié et comprendre pourquoi on a tant besoin d'être entourée dans certaines périodes de sa vie. Bien entourée. Se retrouver perdue dans une ville où on a soudainement envie de tout plaquer pour elle. Rester à Chueca, pourquoi pas ? Serrano, c'est pas mal non plus, pour la petite bourge que je suis. Hmmm... Laisser les heures filer comme des étoiles et laisser s'échapper ses nuages gris qui vous font mal aux yeux, bleus, sensibles. Et revenir.

 

Revenir la tête pleine de petites joies, les yeux pétillants, les pieds fatigués mais bien là, sur terre.

Tout n'est que souffle, respiration, inspiration. Le bonheur se partage, se transmet, se communique.

Pas besoin de s'emmitoufler dans un manteau trop grand ou trop petit pour soi, trouver la bonne taille. Et en attendant de dénicher la pièce rare, garder au fond de soi ce sourire, ce "c'est etonnant !..." et demander la cuenta quand l'heure du salut sonnera.

Pour moi, pas de doutes, le salut n'est pas pour demain, j'ai tant de choses à vivre...

C'est drôle, je n'ai plus envie de me laisser gâcher la vie par des égoïstes. Parce qu'aujourd'hui, je ne suis plus égoïste.

Le mon