Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Moi je vous... | Page d'accueil | La vendue, Le retour »

samedi, 25 novembre 2006

Pas d'étoiles mais les fenêtres ouvertes

Au loin, des sirènes de pompier.

En fond d'écran à ma droite, une espèce de reportage sur les armes de guerre. Une sorte de mélange entre une pipe à eau new age et de l'artisanat arménien. Et un type en cravate allemande visiblement fier de présenter ses joujoux aux gentils insomniaques.

Je recommence mon rythme de vie décalé. L'avais-je arrêté ?

Oh ! en fait, c'est Chasse et Pêche, je crois bien. Et je viens de voir un stand avec une nana souriante avec marqué derrière elle "Chasse à Saint ***." Quel bonheur. La télévision hertzienne, du pur concentré de culture pour tous. Et maintenant, une fabrique de balles pour tirer dans le trou du cul des lapins. Quelle horreur... Qui peut aimer ce genre de programme à part les chasseurs anti-tout ?  Peut-être moi. Ca me donne matière à critiquer. Je critique tout en même temps. Souvent mon mot à dire. Y a-t-il autant de chasseurs accro à cette émission ? Pourquoi ne dorment-ils pas, les chasseurs, à cette heure de la nuit ?

Sinon, le sommeil tarde. J'ai fini mon boulot il y a une heure environ et rien. Aucun bâillement ni paupières trop lourdes pour supporter la lumière de l'écran devant moi. Devant vous. Alors pour rester dans le narcissime pathologique, j'ai bien dû prendre quelques cent photos de ma tronche. Sous toutes les coutures, toutes les rides, tous les boutons.

Et en boucle, cette chanson...


podcast
Quand même, c'est agréable, ce silence. Ce calme. Il peut devenir angoissant mais passé une certaine heure, il apaise. Comme si mon esprit ne faisait plus qu'un avec mon corps et les astres. Ouh la, je pars loin. Mais c'est vrai. Il n'y a qu'à ces heures secrètes qu'on se sent vraiment sereine. Non ? Pas d'agitation. Le temps m'appartient. Et ce luxe de penser qu'on se réveillera.

medium_Photo_1074.jpg

 

Commentaires

Si chasse et pêche te fait faire d'aussi jolies photo, alors la pêche à la truite et le plombage de garennes ne sont pas totalement dénués de sens.

Tu me redonnes foi en la programmation télévisuelle nocturne qui aurait finalement un sens caché : l'inspiration des jolies femmes.

bon we avec tes jolies mêches.

Écrit par : bachi bouzouk | samedi, 25 novembre 2006

J'ai jamais regardé Chasse et Pêche...

Écrit par : Philipe | samedi, 25 novembre 2006

très belle photo...
l'apaisement se lirait presque sur ton visage.

Écrit par : Vali, Samy's mum | samedi, 25 novembre 2006

Salut,
est ce toi qui a récupré l'écharpe blanche...?;-)
bises

Écrit par : gillou le fou | samedi, 25 novembre 2006

Si tout ça se finit en insomnie chronique, ça va vite devenir brise-couilles, beware. Et pourtant, c'est tellement plus simple de se retrouver au beau milieu de la nuit, quand les autres ont les yeux clots et que le monde ferme sa gueule, un peu...

Écrit par : Joli Kiwi | samedi, 25 novembre 2006

http://youtube.com/watch?v=sdUUx5FdySs

Écrit par : bachi | samedi, 25 novembre 2006

ah oui ces heures nocturnes où tu te sens en harmonie avec la ville endormie, le ciel sombre et l'univers lointain; où chaque fibre de ton corps semble vibrer à la lune; où le temps s'arrête enfin de passer; où la solitude te serre fort dans ses bras; où ton coeur s'emplit d'un curieux mélange de désespoir et d'intense satisfaction; quelques verres aidant bien sûr;...; bises l'insomniaque;

Écrit par : carareglisse | samedi, 25 novembre 2006

bachi : Les mèches sont torsadées au réveil. Et la jolie femme que je ne suis pas vraiment te dit merci ;) Rdv une prochaine nuit pour un bulletin informatif sur les cadavres de faisan.

Philippe : Tu devrais. Ou pas.

Vali : Apaisée, oui, de plus en plus. De mieux en mieux. Comme quoi...

gillou : Je l'ai laissée trôner sur cette chaise, elle semblait heureuse. Et puis, tu sais, le blanc et moi...

Joli kiwi : La nuit, même les chats gris dorment. Du bonheur.

carareglisse : Justement, là, la solitude n'était plus. La nuit redevient ma pote. J'attends la neige à 3h avec impatience.

Écrit par : Jen | samedi, 25 novembre 2006

je t'ai piqué la photo

Écrit par : mry | samedi, 25 novembre 2006

La photo est jolie; la photographiée l'est encore plus

Écrit par : mic | samedi, 25 novembre 2006

La photo est belle et en plus la frange c'est tendance, ce qui ne gâche rien.

Écrit par : Madame B | samedi, 25 novembre 2006

Ca fait du bien.
Tu sais choisir les instants et les capturer.
Ne perds plus de temps avec la philosophie de comptoir et les listes. C'est lourd, pâteux et indigeste.

Écrit par : KeeRooL | samedi, 25 novembre 2006

Bonjour,
J'ai mis un lien vers ton blog. Tu peux venir le voir ici :
http://escarpins-marinamode.blogspot.com/
Préviens moi si tu fais de même...
Marina

Écrit par : Marina | samedi, 25 novembre 2006

:-)

Écrit par : Samy | dimanche, 26 novembre 2006

Chère Jen,

voilà quelques temps que je parcours tes joies et tes peines. Depuis 2 semaines, je partage lamême maladie que toi. 8ans d'amour qui s'évaporent en quelques mots. Ca tue. Alors thanx pour tes colères, ta douleur, et tes plaisirs

Écrit par : kerouac | dimanche, 26 novembre 2006

...j'aime bien ( ta photo) passer par là en rentrant de soirée...

Écrit par : maT | dimanche, 26 novembre 2006

Elle est super jolie cette photo, moi aussi je te la pique ;)

Écrit par : Denis | dimanche, 26 novembre 2006

Je réécoute une nouvelle fois la chanson.

c'est vrai que la photo est super réussie avec ce contraste entre le noir et la peau... Comme quoi, aux petites heures de la nuit on fait souvent de belles choses.

Écrit par : Mathilde | dimanche, 26 novembre 2006

pardon c'est quoi la chanson ?

Écrit par : V. | dimanche, 26 novembre 2006

mathilde a désespérement raison, sacré cliché... Comment ca se fait que tu ne me l'aies pas encore expédié par mail (accompagné de toutes les autres non retenues) je me le demande. Isaac.

Écrit par : Isaac Washington | lundi, 27 novembre 2006

kerouac : ...

Écrit par : Jen | lundi, 27 novembre 2006

et moi 9 ans qui filent comme un courant d'air. Un courant d'air qui part avec ma meilleure amie (homo). Je perds mon boulot, ma femme, mon amie... plus puissant qu'un raz de marée. Je ne sais comment je suis encore debout. La vie est une merde parce qu'aucun sens, je le sais depuis longtemps mais là j'ai le nez dedans. Plus rien n'a d'importance, tout a disparu, le monde m'ennuie, me désespère et je me désespère moi-même. L'avantage, c'est que je vais pouvoir faire ce que je veux et que comme j'ai déjà tout perdu, je n'ai plus rien à perdre. On m'a quitté, je vais quitter le reste et prendrela tangente. je vais filer en polynésie, en thailande ou n'importe où où personne ne m'attend et personne ne me verra partir. La vie me pisse à la raie mais je lui rendrai.

Écrit par : bachi | lundi, 27 novembre 2006

Effectivement, tu as eu droit à la totale. Mais bon, partir et après, tu fais quoi ? Moi sais pas, je me fais chier. Pourtant je sais que ce n'est rien, juste une déception sentimentale quand on y réfléchit. Et pourtant ça me fout à plat. J'ai des moments d'euphorie et puis paf, la tristesse me revient sais pas pourquoi. J'aurais préféré ne jamais l'avoir connu. Une personne part et le monde me paraît morne. Comme moi. Aujourd'hui, suis un vrai cadavre.

Écrit par : Jen | lundi, 27 novembre 2006