« 2007-03 | Page d'accueil
| 2007-05 »
samedi, 21 avril 2007
Sans déc' ?
20:23 | Lien permanent | Commentaires (108)
C'est reparti !
Encore des bruits inattendus dans la nuit...
Encore bondi du lit...
Encore un putain de crabe enfermé dans ma chambre, gris cette fois.
5h12 du matin et là.
Alors je regarde les blogs. Et j'ai la gerbe en lisant celui qui fait des sketches dignes d'un GO de Kaboul.
M'en faut peu pour avoir envie de vomir en ce moment. Un cafard volant ? nausée. Trop de soleil ? nausée. L'andalou ? nausée. Etc...
J'aimerais bien être un peu plus costaud et accessoirement moins con.
La gerbe et souvent ces vertiges, qui donnent l'impression que la fin est pour bientôt alors que non, c'est juste un coup de fatigue.
Fait chier, ce crabe. 5h17. Bâillement. 5h18. Comment fait-on, à deux jours de son retour, pour se persuader que Paris nous manque ?
5h19.
11:15 | Lien permanent | Commentaires (13)
jeudi, 19 avril 2007
Second titre
15:15 | Lien permanent | Commentaires (22)
mardi, 17 avril 2007
Je les aurai tous eus !
Si vous pensez encore que j'exagère, matez ça... et pensez à la chèvre.
Autant les margouillats partout, ça me convient, autant quand je vois la taille de la queue de ces espèces de lézards, je suis transportée dans un autre monde, genre Préhistoire ! Mais bon, ils sont inoffensifs mais quand même, avec leur queue de serpent et leur gueule de crocodile, voilà quoi... Putain quand je rentre, je peux tout combattre, le premier mec venu qui me gonfle, je te le tue à coup de balai et te le déplace à 100 bornes de la maison avec les mains ! ;))
Sérieux, demain soir je dors toute seule à la maison, ben je peux vous dire que je ne ferai pas la fière ! Comme l'impression étrange d'être dans Survivor ici. ;)
Si quelqu'un peut me dire le nom exact de ce nouveau monstre (pensais que c'était un caméléon au début mais visiblement, non), ça m'intéresse. Putain, pas un jour sans grosse frayeur... et pourtant je suis bien, allez comprendre !
Au temps pour moi, ce sont des iguanes ! Moi devenir débile ici à cause soleil trop taper petite pois dans tête bobo.
20:55 | Lien permanent | Commentaires (18)
Mère Courage
Debout depuis 5h20 du matin (ici maintenant il est 7h07) : une énorme bête m'a réveillée, elle était dans mes affaires et rayait le mur avec ses pinces. Ok, ce n'est peut-être qu'un crabe mais le bruit était flippant. Je n'avais jamais fait aussi vite pour arracher la moustiquaire, bondir du lit et arriver à l'autre bout de la maison. Le pire, c'est que j'ai hurlé comme une dingue et pour l'instant, toujours personne ne s'est levée. Tu peux te faire assassiner, tout le monde s'en fout, rassurant.
J'attends donc que ma roommate téméraire se lève et vienne choper le monstre. Je ne me ferai jamais à ces bestioles.
Et si ça se trouve, c'est un scorpion... comment ça ils ne vivent pas en Gwada ? Et les scolo, alors, hein ?!!
Pfff.... Tête à l'envers, même pas dormi cinq heures, dur dur.
JE HAIS TOUTES LES BESTIOLES !!!
Edit de 10h36 soit 18h36 (ah bah non en fait 17h36) pour vous : PUTAIIIIIN !!! Je suis rentrée dans ma chambre faire le lit et je prends un sac dans lequel j'avais des chaussures... un énorme crabe avec une tête énorme surélevée et des pinces surdimensionnées dedans tout noir, limite velu avec des yeux flippants. Ici, dans le jardin, il y a plein de petits crabes orange mais celui-là, mon Dieu, j'en avais jamais vu d'aussi gros et effrayants. Quand ma roommate l'a vu, elle a halluciné : elle croyait que j'exagérais en lui racontant mon réveil et elle qui tue toutes les bestioles ici, elle m'a dit que si ce crabe avait été dans sa chambre au réveil, elle serait déjà à l'aéroport. Peut-être exagère-t-elle mais je vous jure, à se demander si ce n'était pas un crabe mygale ! J'ai tenté de trouver une photo sur le web (pas eu le temps de le shooter avant de le foutre loin très loin des abords de la maison - les locaux ont dû me prendre pour une tarée avec mes bottes moumoutes, mon sarouel et mon cintre tenant le sac avec le monstre dedans) mais je ne trouve pas, à croire que ce crabe n'est plus que le seul de son espèce à vivre sur terre et il était pour moi, évidemment ! Mais le crabe cocotier de Malaisie lui ressemble un peu...
Vous imaginez : t'entends du bruit bizarre dans la nuit, t'allumes la lumière et tu vois ça... bah tu prends tes deux jambes à ton cou et tu hurles comme une tarée ! La Guadeloupe, ça vous gagne !
13:10 | Lien permanent | Commentaires (19)
lundi, 16 avril 2007
Des yeux ronds et une main tremblante, sur leur monde...
Oui, tout est dans le tempo...
Brûler les sorcières, vider sa mémoire, regarder la mer, reprendre son souffle, attiser la flamme belle et pure, nourrir la faim et voler un début, tuer les mensonges, laisser la peine aux aveugles, fuir les microbes, regarder la mer, reprendre son souffle, attiser ma flamme petite et fragile, écouter et sélectionner, rester soi, jamais se dévaluer, toujours debout, la chaise aux petites gens, le sol aux méprisables, le ciel aux fidèles, les enfants sur le sable, regarder la mer, prendre nos palmes, suivre les poissons, compter les couleurs, piquer les échasses aux clowns, regarder le paysage, trouver les échelles esthétiques, ignorer les fourmis rouges, laisser les cadavres aux bestioles qui piquent, préférer les papillons, préférer les couleurs, préférer l'innocence, préférer la vie, laisser les otages se vider de leur sang, laisser les assassins pourrir tout, savoir tracer son chemin, savoir la vérité, savoir le mensonge, savoir la beauté, savoir la laideur, savoir l'humain, se savoir soi et... continuer à fumer pour vous dire tous ces mots qui me traversent l'esprit ensablé mais triomphant.
19:48 | Lien permanent | Commentaires (10)
samedi, 14 avril 2007
Mes amis les chevelus
A part Jen et les bestioles, je crois que je suis définitivement incapable de passer une journée sans m'enivrer de punch et de petit lait. Oui, il faut le savoir, ici, je bois du lait, got milk c'est moi, ambiance rustique façon Laura Ingalls...;) Et puis là, au moins, j'ai une vraie moustache !!! Non parce que j'ai des témoins : ce ne sont pas des poils mais des putains de tâches !!! (Si un dermato traîne dans le coin, j'aimerais savoir si les tâches de peau s'enlèvent au laser, et si c'est cher.)
Autre chose qu'il faut savoir : avec Nostalgie, la fête est plus folle ! Voui, j'ai adoré me cramer la gueule au son des années 80, même pas honte ! Comment s'appelait cette fille qui chantait "et j'ai découvert qui je suis... je serai làààààà, toujouuuuurs pour toiiiiiiii" ? Je la veux, envoyez-la moi s'il vous plaît !!!
Bon, moi je file bronzer parce que je suis encore trop blanche, même que les nains blancs mais noirs (l'inverse marche aussi) bah ils me filent des complexes !
Et aussi, je crois que je vais rester ici un petit peu.
Mes ennemis les chevelus ça marche aussi, surtout quand ils viennent vous gratouiller la cheville. Berk.
Et aussi : j'en ai marre de me faire draguer tout le temps. C'était sympa au début mais là, ça me gave : ils savent tous où je vis, je vous raconte pas l'angoisse : à chaque fois que je sors de chez moi, il y a au moins un ou deux mecs qui speedent pour me rattraper... putain, je sais que je suis bonnasse (si, c'est vrai, mais heuuuu) mais là, merde, lâchez-moi un peu ! (sauf le mec de sainte Anne avant-hier, lui, quand il suce son Floup, ça me fait un petit quelque chose...)
18:00 | Lien permanent | Commentaires (20)
vendredi, 13 avril 2007
Le cimetière des cafards
Hier soir, l'angoisse.
Vers 20h, coupure électrique dans tout le quartier. Ok, c'est sympa, rustique, on prend l'apéro à la lumière des bougies et au son des grenouilles. Puis, la lumière revient une heure plus tard. Et là, c'est le drame : des cafards p.a.r.t.o.u.t.
Moi qui pensais avoir laissé les cafards volants à la Réunion, bah non. Une hystérique hier, j'ai failli en vomir mon rhum et mes Tuc sur le chat tellement ces cafards venaient de partout. Je courais et hurlais comme une dingue avec ma bombe pendant que ma roommate achevait les monstres à coups de balai. Je vous écris d'ailleurs cette note avec un cadavre à mes pieds et un autre à côté de ma valise. Donc je vais certainement rentrer stérile tellement j'ai pu inhaler de gaz anti-rampants hier. Dormi en chien de fusil derrière ma moustiquaire, à l'affût du moindre bruit.
Yeah, vive les pays chauds !
Si ce soir, c'est la même : je filme. Horrible, un vrai film d'horreur, trop dégueulasses ces bestioles de merde, m'y ferai jamais finalement.
Je vous laisse avec la phrase du jour, je la dédicace aux manipulateurs, hommes et femmes : jouer avec la vie et les sentiments des autres, il n'y a rien de plus dégueulasse, sale et médiocre... (pour toi, ouais, inutile de lire mon blog, ici c'est trop propre pour toi, tu risquerais de te sentir honteuse, ce serait dommage)
16:25 | Lien permanent | Commentaires (12)
mercredi, 11 avril 2007
Je sais mais bon... FUCK ! Ici c'est comme un jean et un débardeur !
22:15 | Lien permanent | Commentaires (51)
Je me pose de grandes questions ici...
Vais-je me laisser évangéliser par ma voisine Maggy ?
Vais-je arrêter de philosopher sur les mouroirs du Gange après quatre ti'punch le soir ?
Vais-je oui ou non céder à la tentation du bougainvillier magique ?
Vais-je décaler mon départ ?
Vais-je écouter ma roommate et laisser la salope qui est en moi exulter ?
Vais-je arrêter d'observer les oiseaux se baigner dans la noix de coco pendant des heures ?
Vais-je arrêter de boire et enfin entamer ce putain de régime sans accras ni kiris ?
Le chat va-t-il arrêter de manger pareil que moi ?
Le cafard de ce matin est-il vraiment mort sous la tonne d'eau que je lui ai gracieusement offert ?
Arriverai-je enfin à trouver la satanée solution à mon problème du jour...
Vais-je bosser ?
20:55 | Lien permanent | Commentaires (20)