Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des yeux ronds et une main tremblante, sur leur monde... | Page d'accueil | Je les aurai tous eus ! »

mardi, 17 avril 2007

Mère Courage

Debout depuis 5h20 du matin (ici maintenant il est 7h07) : une énorme bête m'a réveillée, elle était dans mes affaires et rayait le mur avec ses pinces. Ok, ce n'est peut-être qu'un crabe mais le bruit était flippant. Je n'avais jamais fait aussi vite pour arracher la moustiquaire, bondir du lit et arriver à l'autre bout de la maison. Le pire, c'est que j'ai hurlé comme une dingue et pour l'instant, toujours personne ne s'est levée. Tu peux te faire assassiner, tout le monde s'en fout, rassurant. 

J'attends donc que ma roommate téméraire se lève et vienne choper le monstre. Je ne me ferai jamais à ces bestioles.

Et si ça se trouve, c'est un scorpion... comment ça ils ne vivent pas en Gwada ? Et les scolo, alors, hein ?!!

Pfff.... Tête à l'envers, même pas dormi cinq heures, dur dur. 

JE HAIS TOUTES LES BESTIOLES !!! 

 

Edit de 10h36 soit 18h36 (ah  bah non en fait 17h36) pour vous : PUTAIIIIIN !!! Je suis rentrée dans ma chambre faire le lit et je prends un sac dans lequel j'avais des chaussures... un énorme crabe avec une tête énorme surélevée et des pinces surdimensionnées dedans tout noir, limite velu avec des yeux flippants. Ici, dans le jardin, il y a plein de petits crabes orange mais celui-là, mon Dieu, j'en avais jamais vu d'aussi gros et effrayants. Quand ma roommate l'a vu, elle a halluciné : elle croyait que j'exagérais en lui racontant mon réveil et elle qui tue toutes les bestioles ici, elle m'a dit que si ce crabe avait été dans sa chambre au réveil, elle serait déjà à l'aéroport. Peut-être exagère-t-elle mais je vous jure, à se demander si ce n'était pas un crabe mygale ! J'ai tenté de trouver une photo sur le web (pas eu le temps de le shooter avant de le foutre loin très loin des abords de la maison - les locaux ont dû me prendre pour une tarée avec mes bottes moumoutes, mon sarouel et mon cintre tenant le sac avec le monstre dedans) mais je ne trouve pas, à croire que ce crabe n'est plus que le seul de son espèce à vivre sur terre et il était pour moi, évidemment ! Mais le crabe cocotier de Malaisie lui ressemble un peu... 

medium_Cococrb2.jpg

 Vous imaginez : t'entends du bruit bizarre dans la nuit, t'allumes la lumière et tu vois ça... bah tu prends tes deux jambes à ton cou et tu hurles comme une tarée ! La Guadeloupe, ça vous gagne !

Commentaires

Jen l'aventurière...;=)
Vivement que tu retrouves la rive gauche... En plus il fait superbement beau à Paris...

Écrit par : Samo | mardi, 17 avril 2007

mmmmmm, un bon gros crabe bien dodu pour le diner.

Écrit par : drenka | mardi, 17 avril 2007

courage fuyions

Écrit par : higgins | mardi, 17 avril 2007

franchement les araignées, les frelons, les scorpions etc etc c'est super con, ça saoule plein de monde, c pas beau, ça fait peur, c naze... on devrait les virer ... on pourrait en garder dans les museums a la limite... c tout ...

biz jen

Écrit par : maT | mardi, 17 avril 2007

Ahahaha !! T'es trop drôle ma Ninitchka, ma Framboise que j'aime, ma p'tite bobo folle dingue à moi. Ahahaha; j't'imagine bondir en pleine nuit... tu dois ressembler à un fantôme avec ta moustiquaire sur le dos, à courir et hurler dans toutes la maison. Bon t'es sûr que tu n'as pas atterri en Amazonie ? Nan parce que c'est bien connu, les nanas et le sens de l'orientation ça fait deux, et puis comme je sais que tu es partie cachetonnée au Lexo, t'es peut-être pas encore redescendue.
Bisou minette.

Écrit par : Greg B. | mardi, 17 avril 2007

Heu... concernant ton Edit, ici il n'est encore que 16h50. Putain mais c'est horrible ton truc. Oh laaaaaa.... faut que tu bosses dans une agence de voyages toi, parce que moi je pars pas avec tout ce que tu nous fait découvrir.

Écrit par : Greg B. | mardi, 17 avril 2007

Tin je fais trop de fautes à taper comme ça, oui je disais : il ne faut PAS que tu bosses dans une agence de voyages. OK ?

Écrit par : Greg B. | mardi, 17 avril 2007

pour le fantôme qui hurle, c'est très bien vu ;)
mais mauvaise langue, sache que j'ai un excellent sens de l'orientation !

Écrit par : jen | mardi, 17 avril 2007

Merde. C'est quoi cette bestiole de dingue?? Et tu arrives à fermer l'oeil en sachant qu'il y a ce genre de monstres dans ta chambre? Ya moyen qu'il t'arrache un doigt ce crabe... Je sais, je sais, il faut raison garder, un crabe ca n'attaque pas (alors qu'une migale ca peut te sauter dessus), mais bon...

Moi je dis, ces destinations où il a plus d'espèces différentes que d'habitants, ok, mais dans un hotel 5 étoiles...

Écrit par : Samo | mardi, 17 avril 2007

Ah vi , un de mes traumatismes d'enfance. un truc similaire (meme bete je ne sais pas mais ça y ressemblait) est arrivé quand j'habitais en Guadeloupe. je revois encore ma mère chasser l'intru à coup de balai en pleine nuit...

Écrit par : Frogita | mardi, 17 avril 2007

Tu m'as convaincue de rester chez moi la vache ! je haisssssssssssssssssss ce genre de truc...ou alors je dors dans ton lit mais no way putain je peux même pas regarder la photo :-)

Écrit par : Ton coach | mardi, 17 avril 2007

lol, t'es con ! dors dans mon lit, babe, on y est bien ;)

Écrit par : jen | mardi, 17 avril 2007

Pff... il paraît au contraire que je suis une très bonne langue... hmmm enfin j'dis ça...

Écrit par : Greg B. | mardi, 17 avril 2007

Vite, vite, l'adresse !!!
Parce que des crabes comme ça, je t'en bouffe cinq à la suite, en soupe, en sushi, en tempura, etc...

Rhooh le pied !!!

Écrit par : vincenttheone | mardi, 17 avril 2007

Putain, jen arrête avec tes commentaires animaliers, je veux plus aller aux antilles moi. MAis comment tu fais pour te trouver nez à nez avec pareils phénomènes quand tous mes amis qui en reviennent ne m'en ont jamais parlé. y'a qu'en Guyane qu'on trouve pareil monstres (et encore, mon pote guyannais me dit que l'on en trouve pas dans les agglomérations). jen, soit tu exagères soit les conséquences du réchauffement climatiques se vont très rapidement ressentir...

Écrit par : Balthazar | mardi, 17 avril 2007

ARGH!! je pars en courant si je vois ça chez moi!!

Écrit par : Bao | mardi, 17 avril 2007

M'est avis qu'ils ont du se passer le mot entre bestioles qu'en venant te voir, c'était la gloire sur blog assurée.

Ils font un concours...Bouchitey est jaloux

Écrit par : Big Ben | mardi, 17 avril 2007

Effectivement....

Je continuerai à aller à fort de france, moi, ils ont pas encore importé de crabes mutants là bas ;o)

Écrit par : Brg | mercredi, 18 avril 2007

Mais il est immmoooonnnde ton crabe !! Spontanément, un crabe ça laisse un peu indifférent. Mais là, c'est un monstre. En indonésie, je m'étais réveillée avec des cafards dans les cheveux. Autant te dire que j'ai plus dormi de la nuit, non plus. Profites quand même de ton voyage, veinarde :)

Écrit par : mlle bio | jeudi, 19 avril 2007