Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 10 sept. - dim. 16 sept. | Page d'accueil | lun. 24 sept. - dim. 30 sept. »

vendredi, 21 septembre 2007

Ryuichi Sakamoto et la vie des feuilles qui meurent me font dire des bêtises.

Cet air frais qui donne quatre-vingt ans à ton dos. Empoisonner ta mémoire et n'en laisser sortir que les réminiscences heureuses. L'amertume a toujours donné une saveur exceptionnelle(ment triste) à ceux qui refusent de voir leur passé se soigner sans eux.

Ces pas qu'on rend plus forts, plus sûrs, parce qu'il fait froid, parce qu'il ne sert à rien de grelotter sans épaules pour nous réchauffer, on attendra d'être à l'intérieur pour se détendre...

Et puis une fois à l'intérieur, on se demandera ce qu'on fiche là, pas vraiment satisfaite de la bonne tenue du lieu. Mais comme on aime la convivialité, on y passera la nuit à refaire un petit monde assez minable pour le caser entre quatre murs.

Le lendemain, on aimera le chemin du retour, ses feuilles qui tapissent le sol gris, le soleil qui perce à jour les mensonges qu'on garde au coin des yeux, on prendra même le temps de boire un thé au jasmin avec Renée, la seule et unique.

Alors chez nous, une fois installée dans un bain au tilleul, on se dira que l'amertume perd de son charme avec le temps qui passe.

 

podcast


(L'automne... j'aime.)

 

jeudi, 20 septembre 2007

Je veux les mêmes à 30 ans !

Bon alors, vous en pensez quoi des Tiny Masters of Today ?

Phénomène du moment.

T'imagines, tes nains te sortent ce son du garage ? J'adore, je crânerais avec mes minibabyrockeurs sous le coude, à jouer ma mère cool, un peu comme Eddie quand elle s'imagine avec son petit-fils Benetton ! 



Radiiiiiiiio riot

lundi, 17 septembre 2007

Pieds-coton

Dans la rue, quand tu me croises et que tu me trouves perchée, dis-toi que pour une fois c'est raté, j'écoute simplement DNTEL.

Et tu devrais en faire autant, le folklore agressif du bitume apparaît sous un autre jour, beaucoup plus... peace.

 


(Jimmy Tamborello... Les initiés comprendront, quant aux autres tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à pas écouter UB40 et Take That au collège !)

PS : Si malgré tes goûts de chiotte et mon désir de les faire évoluer tu n'aimes pas ce morceau très réussi, alors je te propose de partir en classe verte avec moi, ça te dit ? Je te ferai écouter tous mes disques dans la nature jusqu'à temps que tu aimes MES goûts. Et après, on pourra discuter politique de l'oie sauvage si tu veux. Suis pas sectaire, juste persuadée d'avoir - presque - toujours raison. Moi aussi je vous déteste.