Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Juste pour dire... | Page d'accueil | Le couple de Courbevoie ou Straight to the point »

jeudi, 13 mars 2008

Pour Fishturn

Notre seul lien, c'est la nuit. La nuit se résume à tout, à la vie à la mort (!). Je repensais à cette première rencontre, toujours ivre, à croire que jamais un homme me rencontrera sans que je ne laisse ma timidité maladive dans un verre jamais vide.

Alors ce soir je pensais à toi, à ces bras sur mes épaules une nuit où j'ai répété un peu trop fort le prénom de Simon, à ma remarque sur ta petite taille perchée sur mes talons de bourgeoise ni jeune ni vieille et, ne me demande pas pourquoi, j'ai voulu revoir en entier cette vidéo.  Je n'avais pas réalisé la première fois que je connaissais une bonne partie de ses (anti)héros, un plaisir d'en revoir certains, parce que des histoires, d'amitié, d'amour, de géographie, de vie quoi.

Cette vidéo, made in Fishturn, la voici :

 

 

J'étais un peu émue de voir ces "gueules", particulièrement deux. Je me suis dit qu'ils (on) étaient beaux, et que si le web est le cimetière de l'humanité alors l'humanité toute entière est décédée. Je nous ai trouvés encore plus beaux.

Puis mon côté cynique, j'ai pensé à cette minute de Carax, l'ajouter pour chute aurait été du Fishturn cliché, mais le cliché j'aime bien, tout le monde le sait.

La minute Carax, c'est ça :

 

 

Puis j'ai pixellisé Fishturn dans ma mémoire, avec mes souvenirs teintés de l'alcool et de la noirceur qui m'absorbaient cette fameuse nuit et alors j'ai pensé à cette chanson, elle me fait penser à toi, Fishturn.

 

Bon, moi, Fishturn, je le trouve un peu trop cynique, un peu trop sombre. Mais son talent vient de ces défauts. Oui, ce sont des défauts. Je le sais parce que si je laissais parler ma vraie nature, ils me boufferaient. C'est pour cela que le rire est aujourd'hui ma force. La lutte qu'on finit par oublier à force de jouer. J'ai toujours aimé les gens qui cachent leur failles derrière le rire. Les clowns tristes, pathétiques certainement, mais moi je les aime. J'aime les warriors du quotidien ! Youhou ! ;)

(Pensées pour l'homme heureux qui range des équerres dans un bac chaque jour.) 

Je serais incapable de vous dire pourquoi cet enchaînement de pensées donc de vidéos. Je regardais la Nouvelle Star et fantasmais sur le verre de vin rouge que me proposerait André Manoukian sur son canapé. Non, vraiment, incapable de vous dire pourquoi tout paraît sombre dans cette note alors que je me sens bien. En tout cas, Fishturn, ça m'a fait plaisir ! 

 

PS : Sans déconner, je suis séduite par Dédé. Il est amoureux en ce moment ? J'aimerais bien prendre un verre en sa compagnie, sa voix de velours, ses belles paroles, son piano et son baratin, je serais à fond ! Je suis sérieuse en fait. Mry, tu ne peux pas me brancher ?!!

 

PPS : Bon, je crois que malade je blogue trop. Ca fait pas genre, ça craint. Sourire (oui, j'aime bien dit sourire et ou pas en ce moment). Demain, malade ou pas, je bosse et pars retrouver les chéris à la It's Complicated apéro. A vous Cognacq Jay !

Commentaires

rhoooo, j'ai reconnu la chaussure d'AnnaK!

Écrit par : Meloy | vendredi, 14 mars 2008

Il ne les range pas. Il les vend.
Je crois c'est pire.

Écrit par : Lenonchalant | vendredi, 14 mars 2008

;-) Merde Jen, t'es chiante je suis toujours emmerdé quand on parle de moi je sais jamais quoi répondre (ouais je suis fâché contre les virgules et les points).

Mais ce que je lis ici c'est aussi une Jen qui vient de s'asseoir, étonnamment calme dans un songe, qui laisse passer l'invisible, celui qui soulève l'instant.

Ma bouche et mes mots sont complètements bloqués depuis samedi, pour des raisons dont je ne veux rien dire, tu m'oblige à sortir du mutisme (voilà t'es toujours chiante, je le dis avec bcp d'affection).

Les amants du pont neuf, le feu Alex, l'eau Michèle, et les ponts. "L’être voué à l’eau est un être en vertige. Il meurt à chaque minute, sans cesse quelque chose de sa substance s’écroule" (Bachelard)...Je fais des ellipses, c'est volontaire, je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, ni le mien ni celui du film je veux dire. Et puis cette putain de séquence d'un Denis Lavant transcendé qui court sur "Modern Love". Un décollage absolu de l'être pourtant cloué au sol. Il faut revoir ce film.

merde 1m70, je vais faire comme toi, je vais m'acheter des talons de dix centimètres et je t'emm...:-))

Ma video a peut être un peu vieillie maintenant je ne sais pas. Je me rappelle vaguement d'une nuit blanche dans un état hypnotique, enregistrant des séquences et au matin il y avait ce truc bizarre, et nous-vous dedans.

Je ne suis pas cynique.

Très touché vraiment. Merci,

PS : Au fait, sinon je t'ai trouvée totallement saine et super sensible, mais je n'en doutais pas une seconde à vrai dire, vraiment ravi de t'avoir croisé.
Merci pour Digitalism ! (Mais finalement ça m’a ramené direct à The Crystal Method, que je ré écoute en boucle).

T'embrasse.

Écrit par : Fishturn | vendredi, 14 mars 2008

Manoukian, il se tape pas Gaétane ?

Y-a son ex, une autre vicieuse, qu'est pas trop contente...Liane Foly... Il a fait un bouquin pour raconter ses histoires de cul avec ses ex, dont elle. Elle rale du coup. Quand l'exhibitionnisme confine à la vulgarité...

Tu veux faire partie de la liste ?
Belle galerie de séducteurs pervers.

(Mais que font les parents...? Ah oui, c'est vrai, ils manifestent).

Écrit par : tock | vendredi, 14 mars 2008

Mais ?... Tu veux faire des bisous à un pull ?
Et même plus ?

Bon sang.

Écrit par : Lenonchalant | vendredi, 14 mars 2008

Il y a les gens qui créent des choses, ceux qui créent le buzz autour en criant fort dans la cour de récré... Et il y a ceux qui, longtemps après que la cloche a sonné, font ressortir les oeuvres qui valent le coup.
Ca m'a fait plaisir de revoir cette vidéo Fishturn. Et on la reverra. Bien vu, miss Jen.

Écrit par : secondflore | vendredi, 14 mars 2008

C'est vrai qu'il a beaucoup de talent ce Fish, et une sensibilité rare.

Écrit par : GreG | vendredi, 14 mars 2008

[sans connaître personne], quel putain de boulot cette vidéo... bravo (je me permets, tout, c'est à ça qu'on me reconnaît).

Écrit par : Brg | vendredi, 14 mars 2008

Ah Fishturn... Il tourne, il tourne, ouais ce que j'en retiens c'est que c'est nous les poissons béats devant lui (allez, j'en rajoute une couche, ça, c'est juste pour t'embêter un peu plus)(hé hé)

Écrit par : La môme | vendredi, 14 mars 2008

Rien à voir mais pourquoi avoir finalement renconcé à l'idée d'habiter dans "mon" 9ème ;-) ?

Écrit par : -M- | samedi, 15 mars 2008

oui je peux aussi...

Écrit par : mry | samedi, 15 mars 2008

oui, je peux aussi...

Écrit par : mry | samedi, 15 mars 2008