Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Moundir, où es-tu ? | Page d'accueil | Dans mon walkman, ce week-end »

vendredi, 26 mars 2010

Drunk girls - LCD Soundsystem

Si l'album est à l'image de ce premier single, bof bof... Y a plus qu'à attendre le 17 mai.

Vous aimez ??! Je trouve ça tout naze perso.

Quand  je regarde les vidéos du making off, je me dis qu'on a peut-être des chances d'avoir une petite galette bien inspirée. Enfin j'espère. Patience donc. Et on croise les doigts pour qu'un des 9 morceaux arrive à égaler Someone great. Gros challenge, certes.

Commentaires

La belle bâtardise casse-crâne entre Toydolls, Beastie Boys et Green Day que voilà. Manquent quelques trompettes ska et je brise un stylo Bic.

Écrit par : Vermine | vendredi, 26 mars 2010

on peut aussi ajouter un peu de Bowie quand il n'était pas au mieux de sa forme pour saupoudrer le tout et on parvient à vomir son 4 heures sans problème

Écrit par : der Fisch | vendredi, 26 mars 2010

Voilà c'est ficelé, yapuka breveter. Le premier tube electro de l'été qui fera réellement maigrir.

Écrit par : Vermine | vendredi, 26 mars 2010

Salut vermine,

Je t'estime beaucoup!
...alors j'ai écouté 3s du morceau et je suis, encore une fois, de ton avis.
Aussi mon Vermine, je suis presque sur que tu partages la théorie du Welcome to the Museum, I'll explain it to you "if you want to" comme "I got a bike/ you can ride it if you like/ if you want TO"
Il ne faut plus bouger car nous n'en voulons plus... de NME/INROCKS et chosemachin du Circuit Karting de Papa! Nous voulons danser et parfois je vais danser dans des endroits paradisiaques, pour la gloire .ONLY.
LA Mode/ la musique/les peintures DE NOS JOURS, La presse, l'aventure, l'Amour, le CinémaDE NOS JOURS c'est welcome to the Museum.
A La fin ce sera aussi compréhensif que Catch 22...
Et tu sais... et bien même Jen elle y peut rien, même avec "Wine for Stacey" du bon Barry en musique de fond et sa beauté, car elle est belle et elle le sait, elle peut rien changer pour nous.
Ceci n'est qu'un petit encouragement pour toi Vermine avant l'été.


Roy

Écrit par : RoyRubens | vendredi, 26 mars 2010

j'ai appuyé sur sop aprés 17 s.
Le 17 mai, tout se joue au Bataclan si tu es une riot girl ;)

Écrit par : Stéphanie | vendredi, 26 mars 2010

Je ne sais pas trop comment j'ai gagné ton estime Roy, as in "I thought we could never be friend", mais je te remercie, cela me touche car je te trouve touchant.



Tout part direct au musée et de façon exponentiellement rapide. C'est n'est ni bien ni mal. C'est comme ça.
Ce n'est pas le problème. Au contraire, c'est bien plutôt qu'on ne va plus au musée ou qu'on y déambule juste comme des cons.

Internet ou autre nous perd et nous sauvera sûrement. Il crée la sur-info et facilite la fuite en avant, mais il permettra aussi de faire tout clicker ensemble. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Nous avons tout devant nos yeux, il s'agirait de s'assoir maintenant. And I drive fast, so you can't see I'm heading nowhere...

Quand je vois ne serait-ce que la façon dont nous gérons l'énergie... Si symptomatique. Une bagnole génère une chaleur, un poids, une inertie, une prise au vent énormes. Et nous laissons tout benoitement s'évaporer. Quand je plie le coude je crée de l'électricité si mon pull a une mini-dynamo intégrée. Et encore ces exemples sont simplistes, ils feront sourire bientôt, mais c'est plus la vision des choses de tout cela qui compte et c'est elle qu'il faudrait changer.
Yakafaukon. Ouais.

Rien ne se construit sur du vent, la néo-littérature a ses limites par exemple, même toi Roy souffre de cela, ta plume te le montre. Mais tu changes un peu je crois. Tu penses plus à te faire comprendre qu'à te faire remarquer maintenant, tu as peut-être fait un deuil productif de certaines choses.
Faire le deuil c'est utile.
A plus grande échelle, l'humanité doit faire le deuil de Dieu. Et Dieu que ce deuil est dur. (pardon)

Jen demandait dans un com "Dis-moi, à qui on dit qu'on a besoin de faire le point et que ce point on sait pas comment le trouver ni grâce à qui parce que tout seul c'est présentement impossible ? Jen en perdition, fous le camp sauve qui peut ;)"
Je n'y ai pas répondu sur le moment pour x raisons mais là question est excellente.

Avant on demandait à Dieu. Il était le point et le chemin vers le point. C'est d'ailleurs pour cela que la religion chrétienne est la première à mourir. Car c'est elle qui a laissé le plus de place au libre arbitre. "Que celui qui n'a jamais péché lui jete la première pierre" a permis de se détacher de Dieu, justement. Elle signait son arrêt de mort avec cela. En un sens son vrai sacrifice. Que mon cadavre vous serve de marche-pied.
Notre société occidentale est la plus avancée technologiquement car elle a laissé de la liberté à l'individu. Les religions monolithiques stagnent mais ne meurent pas. Elles rassurent mais sont stériles. La notre est inquiétante car elle est suicidaire par essence. Et demande de se remettre en question et de se réinventer constamment.

Le point Jen, c'est comme des lunettes que l'on cherche alors qu'on les a sur la tête. Effectivement, une tierce personne sera plus apte à les trouver pour nous. Mais de comprendre que l'on cherche quelque chose que l'on a déjà et que de casser ses automatismes comportementaux serait la solution pour les retrouver au plus vite, voilà qui est dur.
Une étude scientifique m'a déprimé (oui tout me déprime) à ce sujet. Un groupe de chercheurs a posé, disséminée dans une interview standard, et sans leur dire que c'était une question groupée, la question suivante aux pontes de chaque branche de la psycho et de la sociologie: qu'est-ce qui dans votre discipline reste le plus grand point d'achoppement, la limite semblant indépassable?
Ce qui me flingue c'est que 75% ont sans le savoir répondu la même chose. En substance: on comprend de mieux en mieux les fonctionnements, les mécanismes psychologiques, même les racines génétiques des comportements. Pourtant, on n'a pas avancé d'un pas dans la manière de les intégrer. C'est à dire que même si nous savons très bien comprendre ce qui cloche chez nous, il reste quasi impossible de le changer. Quelle fatalité. C'est le syndrome du Lundi matin disait un des pontes. Tous les Lundis, j'arrive au bureau en me disant que je vais accomplir dix tâches. Pourtant depuis 40 ans je n'en accomplis toujours que deux. Et invariablement le Lundi suivant malgré cela, je continuerai à me dire que j'en accomplirai 10.
Fais chiiiiier. Ca m'enrage. Car tellement vrai. On a beau comprendre la mécanique ahurissante des cascades hormonales liées à l'état amoureux, ça ne nous empêche pas d'être complétement débilos comme quand on n'en savait absolument rien.

Bref, tout est charnière dans notre époque. Elle est belle et effrayante car elle nous demande de tout réinventer (en ne faisant pas table rase mais en regardant ce que nous avons déjà au musée donc).

Tant à inventer. Même comment vieillir en étant un rappeur. Avant il suffisait de mettre son habit de "veillir", le costume trois pièces et la jupe rêche mi-mollets. C'est barge hein?


Tu vois Roy, (et je pourrais continuer en enclenchant sur le fait que nous commençons tous à avoir conscience de manière diffuse que l'homme a le potentiel d'être immortel maintenant) dans ce message j'ai essayé de tout dire, et au final, je n'ai pas dit grand chose ou alors, que cela montre justement la complexité de ce que nous avons à accomplir. J'illustre par l'exemple la difficulté à exploiter de manière productive des réflexions même pertinentes mais éparses. Aussi tangentiellement que tout ce que je dis ici, d'autres l'auront mieux dit mais peut-être moins regroupé. Je ne peux m'empêcher de penser aux entrailles d'Internet. Combien de perles de commentaires, de billets brillants dans les confins des forums, sont exploités à 2% de leur potentiel. Restent isolés alors que leur seule chance de survivre à l'oubli serait d'être regroupés. Ca me fout le spleen car la tâche semble inhumaine. Et elle l'est vraisemblablement. C'est là que des concepts tels que "The Singularity" ( http://singularity.com/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularité_technologique ) pointent leur nez. Il faudra(it) des méta-consciences qui pensent le monde autrement. Le Dieu technique (bordel on n'en sort pas). Et il va falloir se farcir Heidegger à cette occasion...

Cette vidéo m'a choquée, elle montre les premiers robots à faire des découvertes scientifiques seuls, à ~1:01 min, la voix off dit: “It may not be long before human and robot scientists work together to make new discoveries.”
http://brightcove.newscientist.com/services/player/bcpid2227271001?bctid=18393346001
Putain "robot scientists", ça m'envoie des frissons dans la colonne.


J'arrête là Roy, mais ton message a eu le mérite de me donner envie de structurer plusieurs choses éparses.




Je ne comprends pas vraiment non plus à quoi tu m'encourages avant l'été, mais te remercie là encore de l'attention.




-




Jen, Roy, tu ne comprends pas ce point fondamental je crois, il n'y a bien justement qu'elle, sa poèsie et sa beauté qui peuvent tout changer pour nous. Elles seules rendent notre condition supportable.
Aimer, il n'y a littéralement rien de mieux à foutre ici.

Écrit par : Vermine | lundi, 29 mars 2010

Oui, très belle.

http://www.youtube.com/watch?v=cURwMz3946Q

Écrit par : Vermine | mercredi, 31 mars 2010

Ah oui, au fait. A la limite:

http://www.youtube.com/watch?v=cDXyGkTq0PQ

Le reste est... chiant-gnan.

Écrit par : Vermine | mercredi, 14 avril 2010