Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2005-10 | Page d'accueil | 2005-12 »

mercredi, 30 novembre 2005

Mercredi dans le coma

Aujourd'hui, c'était la journée des enfants. Donc un peu la mienne aussi.

Couchée à 5h du mat', debout à 8h30, recouchée à 15h, réveillée avec Star Ac. Violent.medium_brian_jones.jpg

Des choses à écrire, des coups de coeur, des coups de gueule. Faudra pourtant revenir ! Je suis un zombie.

Les amis hors-blog : on s'appelle demain, là c'est pas possible.

Les blogopotes : très envie de vous entendre et de vous parler mais là, no way. Désolée. Vraiment, pas la force d'articuler, d'être à l'écoute.

Tatiana : j'ai bien eu ton message mais tu verrais ma tête, mes yeux, mon salon, tu comprendrais...!

Frogita chérie : Le Syndicat des "sans asse" va te venger, notre peuple vaincra !!! REVOLUTION !!!

Tahiti 80/ Fugu : un lait fraise le jour de l'an, ça vous branche ?!!

Morale du post : anarchy in the... ZEN. "Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi !", Cocteau.

mardi, 29 novembre 2005

C'était mieux avant...

C'est drôle, c'est toujours quand je m'absente qu'il se passe des choses inatendues... Hier soir, j'étais chez mes parents chéris (il m'irritent sporadiquement, c'est tout) donc pas d'internet. Entre parenthèses, ma mère va acheter un pc pour surfer, comme ça, sans raisons (avec ou sans "s" ?)... C'est louche. Je suis sûre qu'elle veut trouver mon blog et le lire ! BREf.

Vers 18h, je suis avec mon chien dans le bois quand chouchou m'appelle. Il me demande si je suis au courant. "Au courant de quoi ?", lui réponds-je. Et là, c'est le drame !

 Visiblement, toute la blogosphère (enfin, la mienne, je ne suis pas mégalo) s'agite pour un commentaire laissé quelque part... et signé de ma plume. Ma plume peut être acerbe mais pas sur les blogs. Ou rarement. Quoi qu'il en soit, je commence à m'énerver comme une imbécile pour des futilités. Le téléphone marche, je me couche avec l'oreille de van Gogh.

Pour me calmer, je mets la télé en marche. Je regarde un spectacle de Gustave Parking (il me fait rire, moi) et deux docs sur la prostitution vraiment touchants sur Planète. 2h du mat', après une petite part de gâteau au chocolat (merci maman), je finis par rejoindre Morphée.

Ce matin, toute ma rancoeur est évanouie. Parce que je ne veux pas me prendre le chou avec des conneries de blogs, parce que j'ai des problèmes bien plus importants actuellement dans ma vie et surtout, parce que je suis avec les miens et qu'ils ont le génie de la diversion.

Arrivée il y a à peine deux heures chez moi, j'ouvre ma boîte mails et là, surprise, pas tant de messages stressants que ça. En vérité, la seule mauvaise surprise se résoud à un commentaire laissée par quelqu'un qui ne me connaît pas mais qui semble persuadée du contraire. M'en fous. Le virtuel ne prendra pas le pas sur la réalité, les grincheux sur ma sérénité.

Tout ça pour dire qu'en fin de compte, avec du bons sens, un peu d'humour et beaucoup de (d'auto-)dérision, tout rentre dans l'odre... avec les gens intelligents.

G., Boboland t'attend pour une coupe voire deux bouteilles ;-))

 

MIR...

 

Sinon, je remercie tous les lecteurs qui m'ont fait part de leurs opinions sur ma target beaucoup trop jeune (hé oui, encore une target, désolée). Les Pour et les Contre ont chacun leur lot de bons arguments mais je resterai malgré tout sur l'idée qu'il est trop jeune pour moi.

Je suis un gos bébé dans certains cas mais merde, j'ai ma dignité (en même temps, l'amour n'a pas de dignité) mais surtout une gêne. Celle de ne pas assumer un mec de 5 ans mon cadet. En plus, au lit, j'ai besoin d'un homme, le manque d'expérience m'angoisse. Malgré tout, ça reste un mini-regret.

 Je déteste les regrets.

 

lundi, 28 novembre 2005

I love Gad ! (Rien à voir avec ce post mais Gad est devant moi, chez Marc-O et je tenais à partager ma boulimie sentimentale.)

HIER...

* J'ai rencontré le frère d'une copine. Il est chou, je suis verte. Bah oui... il a à peine 20 ans ! La honte ! Pourtant, vous me connaissez (enfin non mais prétendons le contraire), je suis plutôt branchée trentenaires... Mais lui, on (est un con) lui donne 23 ans. Ben c'est raté. Chié. En plus, il est feuj ! Frus-tra-tion.

* En parlant de feuj, j'ai discuté avec un numérologue. Il est juif et revient d'un kibboutz en Israël. Intéressant... Sur les coups de 3h du mat' (ou peut-être avant... Mais je ne regarde jamais ma montre la nuit), il me fait mon thème. Je ne vous révélerai pas ici ses propos mais j'avoue, ça m'a un peu destabilisée. Sans être naïve (la part de psychologie et d'observation tient une grande importance dans ce genre d'échanges), j'ai bu ses vérités. Par délit de complaisance ou par pure connerie bobo, j'ignore encore...

Quoiqu'il en soit, je sais un truc : il faut que j'arrête d'idéaliser... qui, quoi ? C'est secret, désolée.

* Je reviens sur Lui. Le frère de J. Des faux-airs de Melvil Poupaud et d'Edouard Baer mince. Jen, Jen, Jen... Je suis irrécupérable ! En plus, au-delà de son âge plus qu'handicapant (je ne suis pas pédophile, merde !), ce con est maqué. Avec une nana qui visiblement ne plaît pas beaucoup... Sa soeur, une pote et deux autres nanas (que je connaissais pas avant cette soirée) m'ont littéralement poussée dans ses bras ! L'alcool et ma spontanéité aidant, je me suis retrouvée en tête-à-tête avec lui dans la salle de bains. Et je fonds en repensant à sa bouille...

Oui, donc on est tous les deux, on commence à discuter du numérologue (il le trouve too much, limite "dangereux"...), à surjouer la coolittude (enfin surtout moi), histoire de mimer un semblant de normalité. Puis très vite, on parle de mon ptit flash/love. Rien de transcendant mais c'est chou. Ce qui m'a fait sourire, c'est quand A. (ah oui parce que j'adore son prénom; un prénom qui me poursuit...Très Doinel...) m'a confié qu'il savait que je... Heu, en fait, je ne vais pas tout vous dire. Sa soeur connaît mon blog (même si elle sait déjà tout). Et puis, je ne désire pas mettre en lumière certains côtés de ma vraie nature. Par pudeur. Ou par reflexe...

* Un mec de chez Tony&Guy m'a agréablement surprise. C'est drôle, les mecs de la soirée - qui le surnommaient tous "le coiffeur", à moins que ce soit moi... - l'ont quasiment tous pris en grippe. Pfff, les jaloux... Les hommes n'aiment pas les lookés malins (si Mato entend ça, il me tue !). Un blond, en plus ! Ah la la... En tout cas, j'ai vraiment apprécié son discours sur la femme, sa place à v/tenir dans la société... Et il n'est même pas gay !

* Un mec adorable mais définitivement pas mon genre m'a dragué TOUTE la soirée... Super Jen devient très résistante avec l'âge, j'étais fière de ne pas l'avoir envoyé sur les roses une seule fois. Et puis j'avoue, il me trouvait du champagne alors que 30 personnes en cherchaient en vain. Plus d'autres petites attentions très appréciables en deuxième partie de soirée...

Pour résumer cet anniversaire, j'ai encore exagéré. Faut que je me calme. Place aux sport. Je vais tenter de ne pas sortir de la semaine.

A moins que ma copine J. propose un apéro chez elle avec son frère... et sa nana , argrrrrr !!! Pourquoi n'a-t-il pas 5 ans de plus ?!! J'm'en fous de toute façon (mauvaise foi évidente : comment noyer le poisson en 10 leçons)...

 

                                     *            *             *

AUJOURD'HUI...

* Je suis rentrée vers midi.

* J'ai mangé un panini, des pâtes et des sardines. Je m'auto-conchie.

*J'ai végété bullé toute la journée devant la tv. D'ailleurs, connaissez-vous la série britannique The Office et l'autre, ricaine, The arrested Development ? Je les adoooooooore toutes les deux. Il y aussi Scrubs mais je connais les épisodes par coeur à force. A propos, je suis une vraie dingue de Zach Braff (j'ose pas vous le dire mais... je suis un peu amoureuse de lui), acteur dans Scrubs mais surtout réalisateur de Garden State, LE film d'une génération, vraiment. Pour une fois, faites confiance aux journaleux, ILS ONT RAISON !!! Ce film dépeint tellement bien les crevards que nous sommes ;-)

* Mon voisin emménage pour de bon. Je crois qu'il est en couple. Je les hais. Si je les entends ne serait-ce qu'une seule fois bai***, je fais un malheur ! J'ai déjà la brésilienne et ses orgasmes...

* Je me dépêche de finir cette - trop longue - note pour regarder SATC sur Téva, ce sont les derniers épisodes... C'est comme le Cosby Show, on (est une conne) ne s'en lasse pas !

Ca y est, comme dirait une amie, "je suis une larme" : pourquoi moi, je n'ai pas droit aux happy end ces derniers temps ? Moi aussi, je veux embrasser mon chéri sur le pont des Arts un soir d'hiver, moi aussi je veux avoir des jambes aussi minces que Carrie, moi aussi je veux chanter "You got the love"... Oh la la, dernier épisode, peech de fin... Où sont les mouchoiiiiiiiiirs ?!!

 

 

 

 

vendredi, 25 novembre 2005

Y a des matins comme ça...

Réveil à 13h27 très douloureux.

Au-delà de la fatigue (6h de sommeil, c'est pas assez; il me faut mes 10h !!!), c'est en pleine crise de larmes  que j'ouvre les yeux.

J'ai achevé cette nuit avec un cauchemar : mon chien était sous une couche de graviers à cause de ma tante qui avait provoqué - involontairement - une explosion au gaz.

(JUSTE POUR MON BON PLAISIR... Ca fait kitsch, débile ou naze, je m'en tape : VIVE LE DEUXIME HOMME DE MA VIE, MALCOM !!! hi hi hi)medium_mon_bebe_d_amour.jpg

Ma mère et elle s'en sortaient indemmes mais mon chien -qu'elles avaient voulu faire passer pour mort - avait les pattes arrières paralysées, une patte en moins devant, du sang partout et seule ma voix semblait l'apaiser. J'ai tout fait pour trouver un véto (j'étais en Turquie ou un truc dans le genre) mais une fois devant lui, ce connard et ma mère (oui parce que ma tante je ne lui parle plus, normal elle a tué Malcom) me disent qu'il faut le piquer...

Je me réveille en pleurs et même là, en mettant des mots sur ce cauchemar, ça recommence... Faut que j'appelle ma mère pour la prévenir, qu'elle vérifie l'état du gaz à la maison...

De toute manière, elle m'a déjà appelée ce matin. Pour me laisser un message que je qualifierai de... dé-pri-mant.

"Oui Nini, je suppose que tu dors encore, peut-être que tu vas faire la fête ce soir pour les Catherinettes, si t'as besoin d'un beau chapeau tu me le dis, je vais t'en acheter un (La Sartan, j'adore). Voilà, allez... (ici, le "allez" sonne comme un "courage" affectueux) bisous à plus tard !"

Au moment où je vous écris, j'hésite...

Je noue mes fils Scoubidou autour de la poutre...

... ou je monte sur le toit pour un vol plané du feu de Dieu ?

PS : "allez" ou "allé" ? Je sens aussi que je me suis plantée dans toute la concordance des temps dans cette note. Bref, j'ai pas les yeux en face des trous ! D'où vient cette expression...

                                                             *         *        *       

Hier soir, j'ai vu chouchou, ma target gay d'amour.

Plus j'apprends à le connaître, plus il m'est attachant.

 Jen et le garçon formidable... sont allés au Banana.

Jen a flirté avec une target d'un soir; le garçon formidable est rentré - très - frustré.

Comme d'hab', nous avons fait la fermeture.

Je ne m'étendrai pas sur mon bien-être en compagnie de certains pédés. Pas envie, plus envie. Je suis comme ça, c'est tout.

En le quittant ce matin, je ne réalisai pas que j'avais 25 ans, que j'étais célibataire, que j'étais une Catherinette. Non. Parce que ce matin, je ne me sentais ni heureuse ni malheureuse, juste bien. Et c'est déjà énorme !

Merci chouchou, tu m'as redonné le sourire.

 

jeudi, 24 novembre 2005

Qui veut se farcir une bobo mardi soir ?

Une nana parmi vous prête à écouter du bon son le 29 au Point Ephemere ?

Tahiti 80 avec Fugu, le groupe dont je vous parlais hier. Un petit concert avec moi...

Allez, merde, aucun de mes potes n'aiment mes goûts musicaux (oui, moi aussi, j'me demande comment je les supporte... Y a même une copine qui aime Shakira, véridique !) et je suis curieuse de les voir sur scène.

Bon, j'aimerais bien vous dire que j'"accepte" (Madame la marquise !!!) d'y aller avec UN lecteur mais la plupart des mecs qui traînent par ici sont tellement tordus et/ou affamés... (Si, admettez-le tout de même ;-p)

Au pire, je demanderai à la bonne copine... (laquelle va se reconnaître...?!)

A y est, j'ai ma place pour le 29 ! Qui m'aime me suive... Xav, pour me reconnaître, c'est simple, j'ai un badge "Bobo" ;-))

Il va neiger !

Si, si, c'est obligé : j'ai rangé mon appartement ! Je ne sais pas ce qui m'a pris ce matin (enfin à midi car réveillée à 13h30 : merci David !), le pied à peine posé, je suis allée chercher tout l'attirail de la bonne ménagère au fin fond de mes placards, objectif dépoussiérage.

Dans le tourbillon de la clean'ttidude, je me suis prise au jeu : les meubles ont changé de place, les feuilles ici et là atterries à la poubelle, les bougies fait leur (ré)apparition un peu partout - ambiance automnale oblige - bref mon habitat est à nouveau... habitable !!!

Et je dois dire que ça change tout : mon esprit retrouve clarté et bon sens. Bon, je le sais bien, dans quelques jours, le sol sera certainement jonché de soutifs, de magazines et de mouchoirs usagés (même pas honte) mais je vais malgré tout faire mon possible pour laisser l'espace propre et agréable... Qui lance les paris ?

Pour ranger dans la joie et la bonne humeur, la musique est reine. C'est ainsi que j'ai écouté plus attentivement certains disques achetés ou empruntés récemment... Les trouvailles sont heureuses !

En chanson française, j'ai découvert un duo de gonzesses riche d'un univers ludique et sombre à la fois (comme moi, non ?), retenez leur nom : Mansfield-Tya.

Un autre groupe, de la bonne pop, Fugu : j'adore ! Frais et positif, excellent pour partir au boulot de bon pied (mais si, c'est possible).

Du hip-hop US de qualité irréprochable, 5-Kanye West : j'adooooooore encore plus que la pop du dessus ! Leur son me rappelle RJD2...

Un autre perle, pour folles et/ou fofolles only : "Les femmes ça fait pédé" de Régine. Et aussi sa "Yiddish môme", vous m'auriez vu danser...

The Rakes sont finalement pas mal du tout dans leur genre (les groupes "The" commencaient à me fatiguer mais là non, bonne surprise), sympa pour se préparer avant une soirée "champ'&Co".

Le dernier Katerine est décevant mais en fouillant bien, vous trouverez 2-3 titres mémorables (faut vraiment chercher, je vous préviens).

TRES mauvais point pour le dernier Souchon, une vraie merde pseudo humaniste pour bobos au bord du suicide. Totalement raté. Déception.

Katie Melua. Ouais... Bof bof...

Le meilleur pour la fin : Nick Drake. Toujours le même plaisir à écouter ce héros de la folk ANGLAISE (et non ricaine comme je pensais : shame on me !) un brin torturé, trop de talent pour la faire partager mais bon, je suis persuadée que certains ici ne connaissent toujours pas ce génie (OUI, je pèse mes mots !!!).

Sur ce, je vous laisse à vos muletitude de choses à faire...

 

PS : il me semblait bon de ne pas dévoiler que j'ai aussi écouté quelques titres de notre Johnny national (Requiem pour un fou - en duo avec Lara Fabian, en plus hi hi hi -, Ce que je sais, Ne reviens pas)... David&Milie, spéciale dédicace ;-))

ps bis : merci Matt ;-))

 

 

mardi, 22 novembre 2005

Bébé Cadum

Hier soir, je gardais la fille d'une amie de ma mère. J'aime pas les gosses mais eux m'adorent. Je ne cherche plus à comprendre.

Toujours est-il que je me suis amusée comme une môme avec cette princesse : parties de Puissance 4, potins sur les amoureux et les rivales de la gamine (une future moi, j'ai l'impression), séances coiffure et bien évidemment, je n'ai pas échappé aux Barbies. Avant de la coucher, elle m'a dit quelque chose qui m'a fait sourire. Après un bisou, elle me balance sourire aux lèvres : "C'est vrai que t'es un enfant !"

Ce "encore" signifie que ma mère répète à qui veut l'entendre que je suis une gamine dans un corps d'adulte. Okay, c'est la vérité mais quand même, c'est abusé ! Quoi qu'il en soit, c'est certainement idiot mais j'ai pris cette affirmation pour un compliment. Car elle venait de la bouche d'une enfant. De la part d'un homme, ça le ferait moins. Quoique je l'ai déjà entendue... certains se reconnaîtront.

Sinon, pour donner raison à Fred (il est persuadé que j'ai l'esprit de contradiction), contre balançons cette petite anecdote...

J'ai flashé sur un ensemble lingerie trooooop jolie. Au risque d'ameuter les assoiffés, je vous le montre quand même : comment le trouvez-vous ? Je trouve que c'est mon genre... (Décidément, cette saison, je suis accro aux noeuds !)medium_firltrer.jpg

lundi, 21 novembre 2005

Feeling blue today

dimanche, 20 novembre 2005

J'y crois pas !

Ma mère m'appelle pour me REdemander de venir ce soir !!! J'ai dit NON. Gentiment.

 Certes, les parents ne sont pas éternels mais quand on les voit au moins trois fois par semaine et qu'on les a au minimum 5 fois au téléphone par jour, j'estime avoir le droit de jouer l'indépendante. Le pire, c'est la voix déçue et le ton culpabilisateur...

Faut pas s'étonner si je suis encore un gros bébé !

Tout ce qu'il n'a pas su me dire...

Quelque chose d'incroyable vient de se produire. Un coup de téléphone vient de changer l'histoire d'une famille...

J'ai pleuré à chaudes larmes.

Un coup de fil qui bouleversera mon père si je lui en parle. Ce que je ne peux pas faire. Pas pour l'instant. Il est trop fragile.

Je viens d'appeler ma mère, je lui ai tout raconté. Et j'ai dit que je ne viendrai que demain (je m'auto-félicite).

C'est étrange, ma vie bascule vers la conscience. Conscience de ma place. Les liens se resserrent et pourtant je cherche à m'en défaire. Mais avec ce coup de fil, tout se bouscule à nouveau dans mon esprit.

Le pouvoir des mots. L'intensité des émotions. Comment dire à mon père qu'il faut savoir remuer le passé pour soulager son âme ? Ai-je le droit de le faire souffrir ? Pardonner à des gens qui ont trahi, cela est-il envisageable ? Je ne sais pas...

Je vais rencontrer l'une de ces deux femmes en début de semaine. Un échange de révélations, d'anecdotes et d'amour qui risque de m'écorcher un peu. Juste un peu. Rien comparé au choc qu'il provoquera chez mon père, une fois mis au courant.

Quand je vous dis que tout est réuni depuis quelques mois pour me faire grandir ! C'est drôle, je discutais justement du poids du père avec des amies hier soir. On y revient ! Oedipe, quand tu nous tiens...

Bon, cessons ici d'étaler un passé meurtri, celui d'un père qui n'a rien demandé.

Pour me changer les idées, je viens vous lire...