Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Est-ce que tu viens (mince) pour les vacances ? | Page d'accueil | A day in my bathroom... ( EPISODE 6) »

samedi, 11 juin 2005

Un jour malheureusement comme les autres...

A peine ce blog est-il né que je retourne à mon hobbie préféré : me lamenter sur mon triste sort de chômeuse. Sérieusement, si on m'avait dit que la vie post-estudiantine, cétait ça, tourner en rond chez soi jusqu'à temps qu'un enfoiré d'employeur daigne répondre à vos mails et à vos coups de fils (parfois proches du harcèlement, j'avoue), et ben je crois que j'aurais pris le premier avion pour le Népal au sortir du bac !

C'est un coup à se flinguer ces périodes d'inactivité cérébrale ! Suis pourtant loin d'aimer le travail (remarque, quand j'aime vraiment ce que je fais, j'admet ne pas voir le temps passer). J'ai toujours été une grosse feignasse, le cul always plombé par la paresse (dixit Miossec) et la tête dans un ailleurs que seuls, je suppose, ces abrutis de fans de Star Wars qu'on voit ces jours-ci défiler tels des gros kékés à Cannes, peuvent connaître.

Pourtant, quand je me suis levée ce matin, enfin à l'heure du déjeuner plus exactement (c'est aussi ça la vie de chômeur, le dérèglement spatio-temporel !), quand j'ai vu les rayons du soleil inonder la pièce, je me suis dit que ça allait être une belle journée, pleine de nouveaux espoirs et blablabla... Mais non. En réalité, ce fut une journée de merde et d'auto-mutilation mentale comme toutes les précédentes. Ahrgrrr... Fait chié cette putain vie de merde. Si encore j'avais un mec... Même pas. RIEN NE VA !!! Et j'ai beau écouter les conseils de mes copines ("Sois plus optimiste, Jen !", "Dis-toi que d'autres n'ont pas la chance d'avoir des parents derrière..."), rien n'y fait : j'ai l'impression d'avoir la vie la plus pourrie des 10 dernières années. Sérieux, je pensais avoir une bonne étoile au-dessus de moi mais là, je me suis bien plantée, et dans toutes les largeurs de la vie. A la tombola de la vie, j'ai même pas gagné le dernier lot de consolation, ni kiki ni bons de réduc'... Que nenni !
M'enfin... demain est un autre jour...

En même temps, j'avoue que c'est pas si désagréable cette vie de chômeuse made-in-Rive Gauche : me lever à midi pour avoir le plaisir d'aller jusque chez Mulot (boulangerie où tout n'est qu'exquise douceur) et déguster ses croissants sur le chemin du retour. Puis faire un tour au Luxembourg après m'être fumé un p'tit pet' devant une rediff' de Fame sur le câble et enfin finir la journée vers les 2h du mat' où, après moult rechignements, je me motive enfin à vérifier si oui ou merde il n'y auraient pas de nouvelles offres de taf sur internet. C'est vrai, après tout, cette vie dorée n'est peut-être pas la moins enviable pour une nana au chomdu...
Faut vraiment que je me ressaisisse, ça devient n'importe quoi là.

Mais pour tout vous avouer, je n'ai pas tant que ça envie de baisser les bras, c'est juste que maintenant que les beaux jours reviennent, je ressens moins l'envie de me prendre la tête. Pourtant, je sais qu'il faut vraiment commencer à s'inquiéter... Pourquoi pas me reconvertir (puisque mon secteur, la comm, est vraiment bouché pour l'instant) ? Mais dans quoi ? C'est la question sur laquelle je vais méditer demain aprèm au Luxembourg, après un pét'... Mais non, je déconne ! (enfin, pas tant que ça...)
Bon allez, la nuit porte conseil, je vous raconterai demain l'histoire de la petite conne des beaux quartiers qui décida de... ne rien décider justement !

Commentaires

C'est si joliment dit !
que je vous souhaite très vite de trouver du travail pour nous conter vos aventures dans ce monde cruel..

Et chose rare, félicitations pour votre orthographe..

Écrit par : Saïda | jeudi, 19 mai 2005

Mais merde, c'est de moi que tu es en train de parler...
C'est drole ça, on a presque exactement la même vie, sauf que moi c'est pas les parents que j'ai derrière mais mon mec...
(… et on ne voit pas la seine dans le même sens)

Ben je me sens moins seule aujourd'hui!
Merci!

Écrit par : Charlotte | samedi, 11 juin 2005

T'as vu, Charlotte, c'est rassurant de savoir qu'on est pas la seule chômeuse dans ce monde d'actifs !!! En tout cas, si j'ai pu te consoler le temps d'un post, c'est déjà ça ! Bon courage

Écrit par : moi | samedi, 11 juin 2005

J'aime beaucoup ton blog, ta vie ressemble assez à la mienne dans la mesure où l'on ne vit pas trop loin l'une de l'autre. Même si je ne suis pas une fille de riche, mon petit studio rive gauche et mon année de maîtrise me font traverser sensiblement les mêmes affres existentielles que toi.
Continue comme ça

Écrit par : daria | samedi, 11 juin 2005

Tu crois vraiment qu'on pourrait me reconnaître dans la rue avec cette photo? Franchement j'en doute, ou alors fais moi signe la prochaine fois que je passe par Odéon (souvent)... en revanche, une fille avec des ben simon orange, pas si courant...non je te taquine, merci pour ton commentaire.

Écrit par : daria | samedi, 11 juin 2005

D'abord, elles ne sont pas oranges mais ROSES mes Bensimon !!! Quant à la photo, c'est surtout qu'un de tes potes pourrait te reconnaître donc lire ton blog et tes confidences ne seront plus anonymes, surtout sur X... :-p

Écrit par : moi | samedi, 11 juin 2005

Je te souhaite de trouver 8 heures de glande journalière bien vite ma chérie!!!
Ch'ke ça doit être dur de glander sans être payé!!!
Moi j'pourrais pas.
Nan pourrais pas.
Bises.

Écrit par : la konchita | samedi, 11 juin 2005

Je ne suis donc pas le seul...

Écrit par : P | samedi, 11 juin 2005

Essaye de te donner un objectif : va dans les musées (tarif réduit pour les chômeurs), interesse toi à l'histoire de Paris (c'est cette passion infinie qui m'a fait sortir de l'enfer de l'alcool), écris un livre (tu en as le talent). une thèse sur les signes avant coureurs sur la fin du monde, un guide des toilettes d'ile de France, etc...
Bon dimanche !

Écrit par : Oxymoron | dimanche, 12 juin 2005

Merci beaucoup Oxymoron pour ces queslques mots : je viens à peine de me lever (on est dimanche matin) et sincèrement, tu m'as touché (coulé.). Je vais suivre tes conseils... Le guide des toilettes d'IDF, franchement, ça m'attire ! (J'affectionne les causes perdues et/ou inutiles.) En tout cas, merci et bravo pour ton combat gagné !

Écrit par : moi | dimanche, 12 juin 2005

Je te remercie à mon tour.
C'est vraiment sympa de m'avoir fait un petit signe en retour : j'avais perdu l'habitude dans ce monde de brutes.

Écrit par : Oxymoron | dimanche, 12 juin 2005

pfff, je suis pas au chomage, je profite pas des beaux jours, je prend les transports en commun, et dès demain je serais tous les jours au salon du bourget... tu aimes les avions ? Viens donc faire un tour :)

Écrit par : schuey | dimanche, 12 juin 2005

Effectivement c'est plus que tarifs reduit c'est gratuit pour les musée, Orsay, le louvre je crois aussi.
Et il y a tant de choses à faire à Paris, surtout en ce moment.
Profites en bien.

Écrit par : denis | lundi, 13 juin 2005

au moin les fans de SW ils s'emmerdent pas! Abrutis toi même^^

Écrit par : Captain EO | mercredi, 22 février 2006