Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'est conceptuel ! | Page d'accueil | De l'amour »

vendredi, 03 juin 2005

La France en a marre de lui ? Cécilia aussi !



Vous avez entendu ça ? Ca sent le divorce chez le couple idéal sauce Gala : Super Sarko et sa douce se déchirent !!!
Mais alors que deviendra miniSarko ? Chez qui le sale mioche décidera-t-il de poser sa GameBoy : maman ou papa ?

Eh ben...

ON S'EN CONTREBALANCE !!!!!!!

En tout cas, c'est sympa, ça fait un peu british : on va se mettre à dévoiler la vie conjuguale des politiques :TROP COOL !!!!

Vive The Sun attitude !!!

Commentaires

Du Camilla/Charles sous gravier chez les Sarko? Ah oui alors! Un peu de piment chez les glands de ce monde!
Mini Sarko est dans la panade: après avoir chougné "ze t'aime papa" pour la promo de son nain hydrocéphale de père, il n'a plus qu' à jouer à Super Mario chez Clavier et Chazel (chez qui il passera probablement les vacances, en attendant que l'orage passe). Toutes ces spéculations pour dire que OUI ON S'EN FOUT mais bon, les drames chez les riches, ça fait quand même plaisir aux pauvres...
Blog funky, découvert par hasard alors que (pauvre de moi) je cherchais à devenir dog-sitter via google. Suis tombée sur ta dernière note, très drôle.
Allez, je te link dans ma boîte à conneries!
Tchuss

Écrit par : Fleur | samedi, 04 juin 2005

bonjour,

je ne sais pas si vous avez regardé le débat sur le cpe hier soir sur france 2 mais moi Oui et cela a été très enrichissant.

Force est de constater que le clivage droite gauche correspond aux divergences entre le oui et le non. L'opposition qu'elle soit représentée par le corps enseignant ou les journalistes manipule les etudiants et lycéens du fait premier que le cpe soit une initiative de droite, certes pas idéale mais positive et pouvant porter ses fruits en amenant de résultats concrets. Tout ce qui est de droite c'est assimilable au capitalisme au mondialisme c'est à l'avantage des patrons et ça porte préjudice aux travailleurs et aux etudiants. Voila l'idéologie de la gauche qui rejette le cpe en bloc en occultant d'emblée tout ce que ce contrat a de positif parce que simplement quand on se dit de gauche on ne peut rien accepter de ce qui vient de la droite. Critiquer c'est à la portée de n'importe qui, proposer des solutions viables, le PS français n'en a pas.

Pour en revenir au CPE. Combien de jeunes ont galéré pour trouver leur premier emploi , ont mis 6 mois 10 mois 1 an et + pour trouver quelque chose avec bac+5 et + encore. Faut arreter de croire que le CDI est monnaie courante, la plupart des emplois proposés sont des cdd, de l'interim ou des stages à 340 euros et des formations à la con à l' ANPE. Le CPE va réduire ce temps de recherche faciliter l'embauche, il ne va peut etre pas enrayer completement le chomage mais permettre une évolution. Je m'insurge sur le fait que personne ne parle de ce qu'est vraiment le CPE. Il ne s'agit pas d'un stage ni d'un cdd mais bien d'un CDI avec une periode d'essai de 1 mois à 2 ans. Ce qui ne veut pas dire que la personne sera embauché seulement après deux ans. Oui, quand on entend deux ans on tic , seulement faut pas se dire, les patrons vont + exploiter les jeunes et les licencier à la pelle, c'est un raisonemment totalement primaire, la vérité est tout autre : un processus de recurtement ça coute cher, former qqun en interne ça coute du temps et de l'argent également, alors croire que a cause de cette periode d'essai longue les patrons vont licencier en masse c'est se méprendre, se tromper gravement et n'avoir rien compris du tout. Actuellement les CDI classiques c 'est 3 mois voir 6 mois d'essai renouvelable - ce qui peut faire deja long (faites l'addition) - et dans ce cadre, si on est licencié avant la fin de la période d'essai, on a le droit au RMI soit 400 euros par mois. Avec le CPE Le chômage sera indemnisé (80% au bout de deux mois) et 100 % au bout de 4 mois, la différence est réelle ! Laissons les professionnels qui connaissent le business tester cette méthode et arrêtons de donner du crédit aux arguments médiocres de gens qui n'ont jamais cherché du travail et qui n'ont jamais ne serait ce que flirté avec ce dernier, comme par exemple Bruno Julliard, président de l'UNEF, un planqué tenant son discours démagogique d'oppostion qui lui ne sait pas ce que c'est la précarité, il ne l'a jamais vécu. Nous autres, surtout ceux à bac+5, on sait ce que c'est alors basta. Il y a plein d'etudiants qui qui veulent aller étudier et qui ne peuvent pas à cause des blocages. Cela fait 3 semaines entieres que la sorbonne paris I tolbiac est bloquée ! C'est scandaleux.

Le monde a changé, la conjoncture économique aussi, les etudiants doivent comprendre que depuis quelques temps rien n'est acquis, qu'on ne sort pas avec un diplome bac+ 3,4,5 et + et hop! c'est le pactole d'entrée de jeu! On est dans un monde concurrentielle et faut se bouger les fesses, le monde du travail c'est pas le confort du canapé de salon.
Moi j'ai un DESS, j'ai commencé chargé de cliente et j'ai fait ça + d'un an et je peux vous dire que c'est pas facile de commencer en bas de l'echelle comme ça.
Mais aujourd'hui quand on sort sans experience pro on commence en bas. Le probleme de la fac qu'il faut regler c'est la rendre moins théorique et réduire considérablement le fossé entre la formation universitaire et le monde de l'entreprise.

Et pourr conclure les jeunes faut qu'ils se bougent qu'ils voyagent qu'ils voient ce qui se passent à l'étranger murissent et comprennent aussi que bosser c pas se planquer dans le service publique mais changer plusieurs fois de travail dans sa vie, évoluer et pas forcement moisir dans un cdi 10 ans dans la meme boite en se la coulant douce aux 35 heures. On ne se fait pas une place de choix dans le monde du travail ainsi.

Écrit par : berty74 | vendredi, 17 mars 2006