Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le soleil donne... fort à Uzès ! | Page d'accueil | Entre Elle et moi... »

jeudi, 30 juin 2005

Une bobo dans ELLE

Ouahouuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Paraît que je suis une blogueuse star, que Elle m'honore dans ses colonnes page 110... C'est en tout cas ce que racontent certains amis présents dans les commentaires... Ca alors, si j'avais su qu'en si peu de temps j'aurais réussi à conquérir la planète des quinquas fashion (j'ai le droit d'être faux-cul sur mon blog) de La Baule et de Passy, je me serais mise au chômage plus tôt ! Enfin, la gloire... Mes 15 minutes de blogocélébrité à moi toute seule et suis même pas à Paris pour fêter ça avec vous. Bouh, trop dûre la vie. M'enfin, suis déjà sous les sunlights d'Uzès-plage, je ne vais pas trop me plaindre... rappelons que je ne suis qu'une pauvre petite chômeuse abreuvée par papa et maman chéris ! Bon, ceci dit, je fonce au centre-ville acheter Elle. A moins que le libraire ne soit pas encore ouvert : c'est hallucinant de voir à quel point ils sont fainéants ici. Je sais, je vais sans doute me faire beaucoup d'ennemis chez mes lecteurs provinciaux (bouh, la snobinarde !) mais je le clame haut et fort (ceci n'est pas l'éloge de mon crétin d'hébergeur toujours prêt à m'exploiter pour quelques centimètres de publicité mondialisante) : dans le Sud, les gens sont des grosses et vilaines feignasses !!!
Bon, très chers amis, enfin, ceux qui le restent après les lignes précédentes, je pars jeter mon star-system à la gueule des campagnards d'ici-bas... Oh, ça va, si on peut pas se la péter quand on est connu des trois pèlerins aficionados de Elle, à quoi bon vivre !!!

Commentaires

Salut, c'est Natacha, la bobo-geekette et co-fondatrice du mouvement planétaire et même glocal : wifipicning (bulle wifi, happening social).

Ce n'est pas parce qu'on est dans ELLE, qu'on est des stars (nous, on garde la tête froide ! - hi,hi,hi) Tu vois, c'était utile d'avoir eu un lien depuis "Mémoire Vive" :-p

Natacha
Paris Ve - Maussane les Alpilles

Écrit par : Natacha QS | jeudi, 30 juin 2005

Tu veux nous faire croire que sans ça t'aurais pas acheté "Elle" : à d'autres !

Écrit par : Lapinos | jeudi, 30 juin 2005

ce qui est utile quand on crache dans la soupe c'est qu'on ne peut pas la manger après... donc on mange moins...

Écrit par : Barefoot contessa | vendredi, 01 juillet 2005

Et comme ça je mincis :-p
Ceci dit, pourquoi ne pas cracher dans la soupe qui vous a rendu grassement bobo ? Et puis, ceux qui me connaissent lisent parfaitement entre les lignes ma fausse ironie et ma vraie fierté de petite conne.

Écrit par : moi | vendredi, 01 juillet 2005

Félicitation !... "Elle" en plus ! Bravo !
Je pense à un truc tout d'un coup ! En fait ton blog, ça pourrait être le blog de "Bridget Jones" alias "Jen de Larivegauche" qui jouerait dans "Sex in the City of Parissss..."? C'est pas bÔ ça ? ...les affres d'une petite parisienne (pas pÔvre) perdu dans ces contradictions. Le témoignage au quotidien des difficultés d'une post-ado (qui s'accroche) qui à du mal à s'inscrire dans cette société aux codes trop stéréotypé et bien-pensante. Et ou l'on doit faire tout ce que disent les magasines féminins, c'est à dire le grand écart entre la femme des années '50 et Wonder Woman (en passant par madonna, libéralisation sexuelle etc...) tout en restant soumise aux codes les plus archaïques de la consommation à outrance. Qu'est-ce t'en penses ?... Sans oublier la perte du sens ...de soit... d'être...

Écrit par : Antoine | mercredi, 13 juillet 2005

C'est grâce à ce ELLE que je lis tes pages, je me suis rendu sur ton blog après ma lecture p110. Tu es maintenant dans mes favoris, chapitre "A lire / A voir / A écouter" et là je me rendais sur ce formidable outil pour savoir si tu avais une réponse à me donner concernant les soldes...

J'énonce donc ma question (un peu superficielle mais bon...):
Je voudrais m'acheter un maillot de bain, or c'est toujours ces articles là qui sont soldés en dernier aux soldes d'été. Penses-tu que c'est trop tôt pour se pointer comme une fleur dans les grands magasins (désolé moi je suis plutôt rive droite, j'ai passé mon enfance et mon adolescence rive gauche, j'en peux plus de ces quartiers...)?
Je sais, c'est pas crucial comme question mais j'ai pas trop de temps en ce moment alors si je pouvais éviter de me déplacer pour rien...D'autant que si j'y vais et qu'il n'y pas de maillots soldés je risque quand même de me laisser tenter...alors tu vois c'est pas par flemme que je te demande mais plutôt par excès de raison...
Merci d'avance de me donner ton avis.
Bravo pour ton blog, il allie fond et forme (j'adore ce vieux rose).

Écrit par : Po | mercredi, 13 juillet 2005

Po, ça dépend de quels maillots tu cibles : pour les merdes, c'est déjà soldé. Pour les beaux (Eres, Omok...), je te conseille d'attendre encore un peu, ils seront à des prix vraiment favorables d'ici une bonne semaine. Mais en même temps, si tu fais une taille recherchée par la majorité des nanas, vas faire un tour maintenant, au risque de ne plus trouver ton 38 plus tard. Et puis, maintenant ou plus tard, c'est toujours sympa (et crevant) de faire les soldes : on (le bobo con) trouve toujours un ptit truc sympa à porter le soir même pour crâner devant les copines !
Maintenant, c'est toi qui voit.
Au fait, tu a vraiment quitté notre terre natale pour le nord ? quelle horreur ! (just kidding)

Écrit par : moi | mercredi, 13 juillet 2005

Merci pour ta réponse. Je cible plutot les beaux maillots mais pas type Eres car ils ne me conviennent pas et puis je cible plutot du 40, 40 et demi (tu m'as compris...) que du 38 de ce côté-là ça ira.
Je suis super contente parce que depuis un an les Galeries importent des maillots anglais qui permettent aux filles qui font plus qu'un bonnet C de ne pas s'arracher les cheveux et sortir des cabines d'essayage dépitée après l'essai de 14 pièces...Alors je vise Footprints comme marque ou d'autres de bonne quality mais qui pourront m'aller. C'est pas top de ne pas avoir un bon haut de maillot sur la playa...
Eh oui j'ai quitté la rive gauche pour la rive droite. Quand mes parents m'ont annoncé qu'on allait déménager à République, j'en ai chialé et puis j'ai compris en m'y installant que c'était un quartier super sympa (j'y étais avant tous les bobos, depuis 8 ans...) et depuis j'adore. J'ai quand même 5 lignes de metro à portée de pieds et ça ça change la vie! Et puis le Canal St Martin c tellement agréable...un petit bout de province dans ma ville (une parisienne natale qui va bientot se faire haïr par tous les provinciaux)!
Je garde quand même des affections pour la rive gauche, la place St Sulpice, le Champ de Mars, et surtout surtout le Luco!

Écrit par : Pauline aka Po | mercredi, 13 juillet 2005