Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lonely Jen ou comment avoir le cafard le jour de son anniversaire | Page d'accueil | Souvenirs de vacances »

lundi, 11 juillet 2005

Home sweet home

Enfin ! Me revoilà parmi les miens. Dur de rentrer sous ce ciel gris. Encore plus dur d'accuser le coup des 25 ans. "Un quart de siècle" comme me l'a si subtilement souligné un lecteur. Pas si grave, après tout. A défaut d'innocence, reste l'espoir. Celui d'un lendemain plus beau, plus clair, plus shiny. Sais pas pourquoi j'écris cette ode à l'avenir heureux. Ce n'est certainement pas les évènements actuels qui pourraient m'inspirer un tel regain de bonheur. Mes amis vous le diraient : "Jen, une optimiste ? Pfff, elle n'est même pas capable de reconnaître une once de bonté à l'Homme alors imaginez donc son degré de pessimisme ! Plus nihiliste, tu meurs !" Je ne pense pas non plus que mon anniversaire y soit pour quelque chose. Bien au contraire. Je crois que la seule inspiration de ces quelques lignes est à chercher du côté de mes enceintes... "Colours" passe en boucle depuis 10 minutes. La fluidité vocale, les paroles et la sensualité qui transparaissent en écoutant Amos Lee me reviennent à chaque fois avec la même violence aux oreilles. La violence des voix douces et amoureuses. Bon, j'arrête de vous fatiguer : c'est dimanche, bon Dieu, un peu de respect pour les jeunes cadres dynamiques qui ne sont pas là pour se prendre la tête (leurs femmes et maris sont déjà là pour ça.).

Premier choc du retour : la présence à nouveau lourde et pesante des militaires dans les gares et métros. Mais pour une fois, ça me rassure de les voir bien qu'il faille admettre que, là ou pas là, ce ne sont pas ces petits garçons endoctrinés et ces chômeurs mi-homo mi-refoulés qui empêcheront les terroristes d'enclencher leur détonateur. Et c'est bien dommage. Mais c'est comme ça.

Second choc post-retour de vacances : la gentille attention de France Télécom découverte parmi la montagne de courrier. Je rassure ou non les amis de Trust, il n'y avait pas que des traces de vie sociale (invit', lettres d'amis expat'...). De la pub, également. Beaucoup de pub. Trop de pub. Et encore ces salauds d'immobiliers qui espèrent un jour vendre mon appart' : vous REVEZ, messieurs !!!). TROP DE FACTURES TUE LA FACTURE.


Autre choc de la journée. Moins encombrant celui-là mais beaucoup plus marrant pour le coup. Voilà deux mails laissés par les dénommés Franck et Cédric : circonKi ?

1°) salut, alors toujours a la recherche d'un homme circoncis ?

2°)Hello je me permet de repondre a ton message que j ai lu avec plaisir
et
etonnement que tu n avais jamais vu mais que tu aimerais bien voir un
penis
circoncis...
Moi j ai ete circoncis donc si ca t interesse ou si tu a n importe quel
question sur ma circoncision n hesite pas car je me rappel bien de tout
...
et toi tu imagine ca comment?
Je me rejoui de recevoir ton message biz


Ca m'apprendra à évoquer la forme (et la finalité ?) des sexes de nos amis les bêtes ! Oups, pardon, les hommes. (AmIs blogueurs, je ne veux aucun commentaire sur cette petite boutade. Oups, pardon, incartade.)
Mais ces deux prétendants, que nous qualifierons de circoncis extravertis, n'ont point laissés de preuve... Dommage.

Le soleil tente un forcing. Mon frigo est vide ainsi que mon foie ( et mon estomac aussi mais ça, c'est moins grave : été oblige, mieux vaut s'enchampagner que prendre quelques grammes de plus sur les cuisses. Je vais faire le nécessaire et je vais en profiter pour organiser un apéro avec mes copines -certainement très Sex&The City: C'est pas moi qui le dit mais Elle qui le sous-entend. Car je profite du dimanche et de ses rues désertes (donc pauvres de dandys à croiser) pour appeler les amis snobés la semaine. Vous faîtes pas ça, vous aussi ?

Avant de m'envoler vers les ruelles du 6ème, je fais un clin d'oeil à tous ceux qui m'ont laissé un petit mot pour mon anniv' ou tout simplement pour leurs compliments, leur amitié ou leur remarques toujours pleines de bon goût/sens :-p Et puis allez, tant qu'on y est, je dis même (qui a dit merde ?!) merci à machinE chose qui a dit que je crachais dans la soupe (je sais, c'est du niveau primaire mais j'assume), en l'espèce Elle, avec un ton résolument antipathique. De toute façon, jm'en fous ! J'ai quand même le droit de dire merde au roi ou chié au bon dieu, non ? Si Oscar Dufresne peut le faire, alors moi aussi ! Méchante !!!

Okay, j'arrête là mon numéro de petite fille unique susceptible et rancunière. Mais... méchante quand même et puissance 10 000. De toute manière, aujourd'hui, je prend de la bouteille, je fais "un quart de siècle" alors si t'es pas contente, c'est pareil : le jour de ses 25 ans, on a le droit d'être agressive et pas sympa avec qui on veut, même si les victimes sont pas des vraies méchantes, na !



PS: si Fabienne lit encore ce blog - malgré les crachats dans la soupe-, je m'excuse pour cette petite agression de rien du tout. Promis, j'recommencerai plus.


AH OUI, POUR CHANGER, JE LANCE UN APPEL : CROISé CE MATIN aux alentours de 11h30 AU METRO ODEON : VOUS ETIEZ LE GRAND DANDY ACCOMPAGNE D'UN AMI, VOUS M'AVEZ AIDé A PORTER MA VALISE. J'ETAIS LA JOLIE DEMOISELLE EN JUPON ROSE ORANGé, AU MOCASSINS ROSES ET AU SAC-BESACE MAUVE. SACHEZ-LE, J'AIMERAIS BEAUCOUP VOUS REVOIR: NOS REGARDS FURTIFS MAIS INTENSES M'ONT EGALEMENT DONNéS CHAUD AU FOND DE LA GORGE ET AUGMENTéS LE RYTHME CARDIAQUE LE TEMPS DE CES QUELQUES SECONDES...

Commentaires

Eh non malheureusement je ne suis pas ce charmant garçon du métro !
Soit dit en passant, il serait temps que les filles dont le regard croise celui d'un mec qui leur plaît, dans le métro ou ailleurs, prennent enfin leur courage à deux mains et se lancent... C'est avec des comportements pareils qu'on passe à côté du grand amour...
Je te dirais que moi aussi ça m'est arrivé de sentir que quelque chose était peut-être possible avec une fille, comme ça dans le métro, et grand timide que je suis, n'ayant rien fait, je n'ai eu que mes regrets pour consolation... Je me suis souvent dit alors que j'avais été vraiment trop con !

Sinon, oui tu as le droit d'être mécontente d'avoir 25 ans : c'est quelque chose dont personnellement je me suis assez mal remis : le coup de vieux quoi ! Le basculement vers autre chose, dont on se serait bien passé...
Je te souhaite plein de bonheur !

Salut !

Écrit par : david | dimanche, 10 juillet 2005

salut Jen,
Ravie que tu sois de retour sur ton territoire pour pouvoir suivre tes chroniques parisiennes en direct live.
Et je te rassures on se sent encore mieux à 31 ans qu'à 25! alors bon anniv'!!!

Écrit par : bbb | dimanche, 10 juillet 2005

Re-bonjour,

"JOLIE DEMOISELLE EN JUPON ROSE ORANGé, AU MOCASSINS ROSES ET AU SAC-BESACE MAUVE"

SACHEZ-LE, JE n' AIMERAIS pas BEAUCOUP VOUS REVOIR ! Pourquoi ? Et bien lorsque je lis ce que vous dites de la gente masculine tout au long de votre note, je suis passablement déçu ! Sachez qu'en retour, je pense la même chose de vous...

Toute fois, je vous laisse une chance de vous rattraper en vous donnant RDV sous la statue de la place de l'odéon, en face de la bouche de métro...

Écrit par : Thierry | dimanche, 10 juillet 2005

Alors ça, c'est le comble : deux mal-baisés circoncis me mailent pour me proposer un plan cul et après, c'est moi qui ait la dent dure à l'égard de la gente masculine ! En voilà un commentaire qu'il est bon pour l'image des connards ! Mais je ne vous en veux pas, cher Môsieur Thierry, après tout avec un nom pareil, on ne peut qu'être aigris. J'AVAIS PREVENU : LE JOUR DE MES 25 ANS, FAUT PAS ME TITILLIER, MOI ET MON EGO DE BOBO OBSEDEE PAR LA MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : moi | dimanche, 10 juillet 2005

.
25 ans... Ca vous fait un an à tirer avec la carte 12-25... Carte jeune, non...
*sourire*
.
J'aime bien ces couleurs sur vos jupons, besaces et autres chaussures...
Bon c'est pas tout ça.
Champagne
et bonne nuit aussi.
.
A.
.

Écrit par : Ariel | lundi, 11 juillet 2005

heyyy moi aussi je viens de revenir. je nous souhaite donc un sincère mais fatigué "wellcome back" ! par contre j ai pas eu le courage d écrire de note ... et tiens j avais pas fait attention que t avais mis les cd de Camille, Lou Reed et Cash, surtout The Man Comes Around qui est très appréciable. (...) zzzzzzz bye

Écrit par : corwin | lundi, 11 juillet 2005

Happy Birthday Jen !

J'espère que cette année sera pour toi l'année de la découverte de ton homme. Un mec circoncis, qui porte des chemises à fleurs et beau gosse bien entendu.

Take Care,

Écrit par : nathan | lundi, 11 juillet 2005

Déjà que ce n'était pas la grande forme, je dois dire que la description "ORANGé, AU MOCASSINS ROSES ET AU SAC-BESACE MAUVE" m'a filé un méchant mal de tête... ça fait pas un peu beaucoup de couleurs cela ? Mais bon, je ne suis qu'une modasse rabat joie, alors ça compte pas...

Bon 1/4 de siècle, à fêter en mangeant du 4/ 1/4. humour et décontraction quand tu nous tiens...

Écrit par : schuey | lundi, 11 juillet 2005

Bah en lisant la description, j'ai plutôt pensé à un bonbon acidulé...

Écrit par : nathan | lundi, 11 juillet 2005

Nathan, commence pas, parce que tes chemises ne sont pas toujours du meilleur goût non plus :-p
Quant à Schuey, arrête de me rejouer "Being Tom Ford" : PLEASE !!!! Bon, la vérité, j'avoue, j'adore les couleurs, les mélanges (enfin, ya des limites sur ce terrain, je te rassure) mais le résultat est toujours étonnament fluide et de bon goût. Sauf lorsque je suis irrité dès le lever et que là, rien ne me plaît et que je passe dont n'importe quoi en me disant "et puis, merde". Tu verras today comment j'étais exactement...

Et pour le bonbon, suis d'accord mais acidulé, NON !!! quoique...

Écrit par : moi | lundi, 11 juillet 2005

Bouh ! t'es pas gentille ! Na !
Pis si ça continue, moi aussi j'vais mettre des photos de mon slip et de mes chaussettes... Banalors...

Écrit par : Alban | lundi, 11 juillet 2005

T'es la première fille à me dire que mes chemises à fleurs ne sont pas toujours du meilleur goût.

Je m'en vais bouder dans un coin.

Écrit par : nathan | lundi, 11 juillet 2005

Naaannn, me boude pas ! Et ne transforme pas mes dires : j'ai dit que PARFOIS, elles n'étaient pas du meilleur goût. Mais qui a dit que je ne les aimais pas le reste du temps ? Reste à savoir ce que cachent ces fleurs...

Écrit par : moi | lundi, 11 juillet 2005

De la bonne graisse animale sans poils.

Écrit par : nathan | lundi, 11 juillet 2005

Oh la la, en plus t'es imberbe ! Tu avais vraiment quasiment tout de mon amant idéal. Enfin... Je trouverai bien chaussure acidulée à mon pied un jour.

Écrit par : moi | lundi, 11 juillet 2005

on me cacherais des choses ? Jen et Nathan se voient t'ils en secret ? Laly est elle au courant que Cri Cri joue de la basse dans un nouveau groupe ?

Écrit par : schuey | lundi, 11 juillet 2005

c'est quoi ces soupçons ? voyons, un peu de pudeur :-p

Écrit par : moi | lundi, 11 juillet 2005

"ces petits garçons endoctrinés et ces chômeurs mi-homo mi-refoulés"

je bande

Écrit par : Le Serpent | mardi, 12 juillet 2005

Alors tu risques d'avoir très mal... car j'en ai pleins d'autres en réserve

Écrit par : moi | mardi, 12 juillet 2005