Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je ne sors plus... | Page d'accueil | Paris Blogue-t-il IV »

mardi, 13 décembre 2005

Le bruit et l'odeur...

... du foutage de gueule.

Dans le Parisien, aujourd'hui, Chirac continue de faire mumuse avec son meilleur ennemi.

Selon lui (et pour le coup, moi aussi), "en politique, le choix des mots est évidemment essentiel(...), il n'y a pas de catégorie de Français. Il n'y a que des citoyens libres et égaux en droit. Et quand une personne commet un délit ou un crime, c'est un délinquant ou c'est un criminel. C'est la loi qui le dit. Ce sont ces termes qu'il faut employer. C'est cela la République."

Racaille, voyou... Tout ça, c'était vraiment très moche. Certes. (Il est d'ailleurs intéressant de savoir que le mot "racaille" fut repris par Sarkozy suite au cri (de détresse) d'une bobonne à sa fenêtre.) Mais faudrait songer à se souvenir du passé, des maladresses qui poursuivent... Merde, ce petit jeu va durer jusqu'en 2007, ça devient vraiment indécent ! Même le clone de Mister Bean est d'accord avec moi !

A lire cette note, on pourrait vite croire que je supporte mini-Napoléon mais non. Même pas. J'en arrive simplement à un constat consternant (Allô Ruquier ?!) : les gens ne changent pas et nous faire croire le contraire avec des méthodes aussi plates qu'inefficaces tient du mépris.medium_lesmeilleursennemis.jpg

C'est ça, la France ?

Un chef d'Etat absent, un duel minable et beaucoup de coups trop bas pour être dignes ?

Dans mon esprit, Sarko gagne 2007. J'ai douté à un certain moment mais là, ce n'est plus possible. A moins de rejouer un mauvais épisode FN (hypothèse trop flippante pour y croire, en même temps... TOUCHEZ DU BOIS, reste plus que ça !), je ne vois pas trop comment on pourrait LUI échapper. Ce que je suis curieuse de voir, c'est le renouveau de la Gauche, une fois l'Autre bien installé au pouvoir. Vont-ils se réveiller ? La métamorphose se produira-t-elle ? J'espère sincèrement. Sinon tant pis...

 j'épouserai un riche connard UMP pour ne pas contredire les lois de MA société. Chié...

Je préférerais un petit bobo caviar&rock'n'roll, histoire de taquiner le destin (et mon père) !

 

Commentaires

j'adore quand tu parles politique ...

Écrit par : IK | mardi, 13 décembre 2005

A ce niveau là, ce n'est hélas plus de la politique... que de simples guéguerres politiciennes. Nul.

Écrit par : Jen | mardi, 13 décembre 2005

J'en ai lu des analyses politiques...mais je crois que je n'ai jamais rien lu d'aussi incompréhensible. Désolé Jen, je t adore, mais continue plutot à nous parler de tes peines d'enfant gâtée...tes commentaires sur la politique n'ont ni queue ni tête.
Bisous

Écrit par : mat | mardi, 13 décembre 2005

Le pire dans tout cela c'est que tu as raison, non pas que ce soit un problème que tu ais raison mais sur ce sujet si, je m'embrouille? J’explique: De Gaulle a dit au français qu'ils étaient des bœufs ( ou ptet des veaux: différence?) bref, ils ont applaudi des deux mains. Et il avait raison nous sommes un gentil troupeau qui regarde les politiques passés comme une vache regarde passer un train, sans se sentir concerné et voilà le résultat: Sarko président en 2007 le pire c'est qu'on commence à se dire que c'est inéluctable comme si on n'y pouvait rien. Le problème c'est qui ferait le poids et serait éligible face à Sarko?

Écrit par : Zoé | mardi, 13 décembre 2005

Si Sarko est élu, je vous préviens je boïcotte les produits français!!!
Vive Arlette!

Écrit par : la konchita | mardi, 13 décembre 2005

Ben sais pas quoi dire... pas trop mon truc la politique..
Si ce n'est que je suis curieuse de savoir ce que la blogosphère voterait... c'est vrai j'ai l'impression de voire qu'on conchie en masse le gars Sarko, qu'en contrepartie on ne voit aucun autre nom surgir.. ou c'est pour faire du politiquement visuellement correct...

Si Sarko est élu , konchita, tu arrètes aussi de pratiquer la langue de Molière, tu renies les français qui auront élu mini-Me... enfin là je fais de l'humour aussi...

Écrit par : Frogita | mardi, 13 décembre 2005

Sur la photo Nico(s) a la mèche superbe ! ... Mais il est très mal élevé : il a un coude sur la table... A ce demander s'il a soupé la bouche ouverte également en reniflant outrageusement.

Écrit par : Orlando à-vau l'eau | mardi, 13 décembre 2005

tu en connais toi des UMP Riches ?......

Écrit par : Mry | mardi, 13 décembre 2005

Apparement c'est la super fashion attitude de dire du mal de Nicolas Sarkhozi, toutefois c'est un enfant de la république (sarkozi c'est d'origine polonaise comme nom), il n'a pas fait l'ENA, il est avocat de profession. Il a réussi grâce à son travail et son intelligence (pas comme de Villepin qui a réussi par coups de pistons, je rappelle que notre premier ministre n'a jamais été un élu du peuple), ok il a eu quelques propos malheureux (racaille, karcher, mais qui ne le dit pas?). Une personnalité forte ça change bcp des pisses froids de la république (dont le premier en tête est François Hollande, ce monsieur a une tête de gentil père de famille, mais concernant la politique, c'est un flan! Son programme consistant à démolir verbalement les initiatives de la droite sans rien proposer de novateur en contrepartie). En faite vous aussi vous suivez le troupeau, j'aimerai bien entendre un argument valable contre Sarko, valable c'est à dire autre que : mégalo, pb de vocabulaire, quitté par sa femme. Causons de sa politique plutôt que de sa vie privée ou de son caractère. J'en ai marre des suiveurs, et des gentils pisses-froid qui broutent dans leur coin.

Écrit par : brèves de comptoir | mardi, 13 décembre 2005

Sarko, enfant de la république?
Un de ses meilleurs amis à Sarko c'est Aznar (l'ex premier d'Espagne) Le chef de file du PP (Parti politik qui a pour président d'honneur un ancien ministre de Franco...)
On doit pas parler de la même république...

Écrit par : la konchita | mardi, 13 décembre 2005

un UMP riche ça doit déjà être trop vieux pour toi même si c'est une jeune... tu me présentes dis?

Écrit par : Frogita | mardi, 13 décembre 2005

Je te dirai tout ce soir ! Bon, c'est pas tout mais maintenant que j'ai (presque) tout rangé, faut acheter des cochonneries... A tout à l'heure, chérie ;-)

Écrit par : Jen | mardi, 13 décembre 2005

Tu as tout rangé bravo !!! Je vais voir ça , bises a toutes :)

Écrit par : IK | mardi, 13 décembre 2005

je crois que c'est un peu plus au sud de la Pologne.

Écrit par : ju | mardi, 13 décembre 2005

"il n'en demeure pas moins qu'un avocat reste un... "
J'ai conscience de faire un métier de con, et je ne compte pas y faire des vieux os, mais ça m'intéresse, la suite de la phrase...

Écrit par : Miss Blablabla | mardi, 13 décembre 2005

Jen: Qu'as tu contre les bobonnes? Parce que tu n'as pas de plus grande ambition que celle de devenir une bobonne, apparemment!... une bobonne bobo, peut être! mais ceci rachètera-t-il cela?? à moins que papa ne te fasse une place dans sa petite start-up!... pistonné, vous avez dit pistonné?...
... Brèves de comptoir! de Villepin aucune légitimité? En tout cas, il reste décent, lui! Or donc il faut être "l'Élu" pour avoir une certaine légitimité? ton self made man adoré me fait peur, il ne rate pas la moindre occasion de foutre la merde pour faire parler de lui, et ça me rappelle quelqu'un d'autre, sur sa droite ... et si on reparlait des magouilles de son cabinet de citrouilles, ou des tuiles de son frère au medef, ça en éclairerait certains sur le politicien et sa famille...

Au PS, c'est guère mieux! le seul qui ait eu un peu de courage pour avoir prédit le mécontentement populaire au sujet de l'Europe et du projet de constitution a failli se faire jeter. Lamentable.

Écrit par : Pignouf | mardi, 13 décembre 2005

Oua vos raisonnement politiques me font peur là, non sincèrement vous devriez tous écrire dans le monde. Non franchement les raisonnements type : son ami est comme ça donc lui il est comme ça forcément, ou alors son frère est comme ça donc lui il est comme ça, bravo! Vos avez pris option stratégie au bac vous, ça se voit. Donc si je suis ton raisonnement la konchita, tu es l'amie de Jen qui fume des pet et vit une vie quelque peu dissoute, donc toi aussi tu es une droguée. Puisque c'est bien connu, qui se ressemble s'assemble. Et dire que ce sont des personnes qui ont ce genre de raisonnements qui viennent ensuite me faire chier avec leur "la différence dans un groupe, c'est la richesse, vive le melting pot, we are the world!". C'est pas un peu incompatible ces deux façons de penser?

Écrit par : brève de pinard | mardi, 13 décembre 2005

Il est bien évident que vous êtes tous d'accord sur un point : Surtout ne pas voter ! Enfin...Je ne vous ai pas entendu donner cette solution, mais c'est celle qui devrait émaner de vos propos, à vous lire. En tout cas c'est mon avis depuis toujours.
L'Etat est cette chose tellement inesthétique et impersonnelle, pourquoi converser et s'obliger à choisir, quand ce qui est donné ne renvoie qu'un néant médiocre ?
" Pour moi elle sent mauvais leur idole, le monstre froid (l'Etat); pour moi ils sentent mauvais, tous tant qu'ils sont, ces idolâtres! / Dans les exhalaisons de leur gueule et leurs désirs, mes frères, voulez-vous donc étouffer? Plutôt faites sauter les vitres et sautez à l'air libre! / [...] / Pour de grandes âmes libre est encore la Terre. Vides encore sont maintes contrées pour solitaire et solitaire à deux, où le parfum des calmes mers encore flotte. "3 (Zarathoustra, " De la nouvelle idole ").
Votre cher et tendre.

Écrit par : HumainTropHumain | mardi, 13 décembre 2005

Réaction automatique (et hors contexte) au post-it : c'est bien connu, quand l'amour n'est pas absolu, c'est qu'on ne s'aime pas...

Écrit par : airbel | mardi, 13 décembre 2005

de vraies raison pour être contre Sarko et sa politique. Monsieur Tout le Monde ("je me la joue proche du peuple") a dès son accession au trône supprimé la police de proximité qui aurati peut-être pû éviter l'embrasement de ces dernières semaines ou du moins de calmer le jeu.
Il a aussi supprimé certaines subventions des associations des quartiers difficiles. Avec plus d'associations sur le terrain, il y aurait peut-être moins de "racailles" qui zonent dans les rues.
Mais je crois que sa plus grosse connerie reste le conseil du culte musulman qui a eu pour seule vertue de stigmatiser des musulmans qui ne se reconnaissent pas du tout dans ce communautarisme religieux.

...

Le fait d'être fils d'immigré ou de ne pas coller au moules des ENArques à gogo qui sommeillent au parlement ne doivent pas justifier de tels actes.

Bon à part ça jen comment était ta soirée ?

biz poulette ;-p

Écrit par : zaza | mercredi, 14 décembre 2005

jen ya ton chouchou sur France 2 !

Mathieu Amalric dans histoires courtes !

dommage pour toi bichette

Écrit par : zaza | mercredi, 14 décembre 2005

Merde, j'ai raté ça, grrr....!!!

Contente de voir que tu aimes t'esprimer sur le sujet... ;-)

La soirée ? Je pinds une note demain, suspense !

Gros bisous, choupinette

Écrit par : Jen | mercredi, 14 décembre 2005

Terrible la photo !
La coiffure de Sarko me rappelle trop Christian Clavier dans les Bronzés.
Chirac savait que pour passer a la posterite il fallait faire dans la "gomina powa" ! Resultat : meme tronche depuis 30 ans, ca rassure, ca donne un cote indestructible, a l'epreuve du temps, genre Johnny.
En tous las cas il n'a pas trop mal viellit, il reste fit malgre son amour pour la tete de veau, alors que Sarko a pris grave du bide...
Jen, si t'as d'autres photos du genre je suis preneur.

Écrit par : nicolas | mercredi, 14 décembre 2005

Vous ne comprenez pas l'acharnement contre Sarkozy ?Ce type est populiste dans l'âme et ne s'en cache pas. L'acharnement qu'il met pour être présidentiable, ses gesticulations pour y parvenir vont vite apparaître pathétiques. C'est perdu pour lui, toutes ses décisions et promesses de réformes sont ou vont tomber à l'eau. Dans le camp néo-libéral il aura vite fait de trouver son maître. Je dis cela pour conjurer le mauvais sort. Chez moi c'est viscéral, ces arrivistes me montent au nez. Je ressens la même chose chez cet erzats de Mégret. Vous voyez on n'en parle plus.

Écrit par : teddy bear | mercredi, 14 décembre 2005