Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Merry Xmas ! | Page d'accueil | Noël J-3 »

mardi, 20 décembre 2005

Limite, non ?

Act up s'affiche...

Commentaires

Act up a toujours ete tres limite et ils le revendiquent mais en effet, je comprends que ca puisse choquer de tout amalgamer comme ca.

Pink (pas forcement prosarko pour autant...)

Écrit par : Miss Pink | mardi, 20 décembre 2005

ce n'est pas la première fois qu'act up s'affiche
ce genre de pauvres comparaisons ça ne m'étonne pas du tout de cette assoc'

Écrit par : ju | mardi, 20 décembre 2005

c'est très bizarre ! oui c'est choquant !

Écrit par : virginie | mardi, 20 décembre 2005

Vous voulez dire que c'est complètement naze, oui !
Aucune cause, soit-elle noble, ne mérite des dérives pareilles.
Pourquoi par exemple ne nous dit-on pas la vérité sur Dieudonné, de l'autre côté du spectrum ?
Trop véner.

Écrit par : ljud | mardi, 20 décembre 2005

Etrange en effet...

S'agirait-il d'un coup de Sarko destiné à susciter la sympathie des électeurs envers sa petite personne ?

Écrit par : Réseau Voltaire | mardi, 20 décembre 2005

Ah, je me disais bien que le réseau Voltaire tardait à mettre son grain de sel dans cette histoire... !

Écrit par : Jen | mardi, 20 décembre 2005

Je vais retourner voir le site d'Act up.... j'arrive plus trop à me rappeler maintenant quelle cause ils défendent...

Écrit par : Frogita | mardi, 20 décembre 2005

C'est con mais ça fonctionne la preuve on en parle, c'est ça la provoque.
De temps en temps ça passe pour du génie mais le plus souvent c'est de la perversité mal placé.
Frogita : Acte up defendent les droits sociaux.

Écrit par : Denis | mardi, 20 décembre 2005

on en parle c'est vrai, mais qui en profite ?

ça commence par un S et ça finit par arkozy

Écrit par : Roman | mardi, 20 décembre 2005

Le jour ou Act Up fera AUTRE CHOSE que simplement des pubs pour choquer, on pourra discuter. D'ici-là, quel intérêt?

Écrit par : sharky | mardi, 20 décembre 2005

Bonjour,
En tant qu'Act UpiEn, et FièrE, je me félicite de l'impact de cette affiche et de la voir, ainsi que les commentaires qui l'accompagnent sur ce blog.
En effet, Act Up provoque, et Act Up fait mal...
Je rappelle pour ceux qui ignorent encore qui nous sommes que nous sommes une association de lutte contre le sida (maladie qui n'est toujours pas vaincue, malgré qu'elle ait été déclarée Grande Cause Nationale par le Gouvernement).
Nous attaquons ouvertement Sarkozy pour deux raisons :
- d'une part, il applique 36% de la politique du front national, (les émeutes en banlieue en sont la preuve).. Aussi, toujours sur le thème de l'imigration, ce brave Monsieur, organise des reconduites à la frontière musclées (de plus en plus nombreuses) pour les personnes atteintes de pathologies graves dont le vih sida. Il faut savoir que Sarkozy, en agissant ainsi, viole les droits de l'homme et les différents textes de lois dans lesquels il est formellement inscrit qu'il est illégal d'expatrier une personne malade si sa présence est liée à une pathologie grave. Il faut savoir que les personnEs expulsées maladEs ont été privéEs de leur titre de séjour en bon et due forme, malgré leur état de santé. Sarkozy préfère envoyer les gens dans des pays pauvres où les traitements prophylactiquEs sont inexistants et inaccessibles...
- La seconde raison est la suivante, ce cher Sinistre de l'Intérieur n'applique pas les lois anti-discrimination votées sous son aire ! En effet, lors de la validation de la loie du 1er décembre 2004, ce Monsieur se félicitait de cette réforme et annoncait qu'il excluerait tous les politiciens tenant des propos homophobes au sein de son parti. Or, en janvier dernier, Vanneste, député UMP du Nord déclarait dans un journal que l'homosexualité était inférieure à l'homosexualité, et qu'il fallait préserver les familles de tant de perversions. Le beau Nicolas s'est tu, et ce malgré bon nombre de courriers lui rappelant les propos qu'il avait tenu quelques mois plus tôt à la presse.
Si je m'étaye plus sur le second argument, c'est parce que je connais mieux le dossier à ce sujet, car je travaille sur les dossiers préventions et homophobie. Or, l'homophobie est un facteur indirect de séroconversion chez les 15-24ans, qui sont à ce jour les plus touchés par le hiv, parce qu'un tel raisonnement amène à la haine de soi...
Si avec ses deux exemples, vous trouvez que la haine Sarkophobe d'Act Up est illégitime, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon retour à la république de Vichy.

Écrit par : Frédéric Adam-Foucault | mardi, 20 décembre 2005

Effectivement, Act Up utilise l'amalgame de tout et n'importe quoi à son profit. C'est limite.

Écrit par : Miss Blablabla | mardi, 20 décembre 2005

-> Frédéric Adam-Foucault:

1) "En tant qu'Act UpiEn, et FièrE, je me félicite de l'impact de cette affiche et de la voir, ainsi que les commentaires qui l'accompagnent sur ce blog.
En effet, Act Up provoque, et Act Up fait mal... "

A quand des pulls Act Up en laine / acrylique ?

2) Ne crains-tu pas que cette affiche puisse finalement avoir un effet contraire au but recherché ?

3) Oui Frédéric Adam, c'est mon dernier mot...

Écrit par : Pulsar | mardi, 20 décembre 2005

Si cette association a des actions tres choquante , pour faire evoluer les mentalités , moi cela ne me pose pas de probleme , bien au contraire j'estime que Act up a éffectivement eut des moments tres forts mais ils se battaient pour rétablir des êtres humains dans notre société n'oublions pas qu'il y a encore une dizaine d'années le SIDA touchait la "lie de la société" pour tout le monde et des êtres humains étaient rejetés ignorés et traités en pestiféres voir pire encore . MAINTENANT je n'accepterais jamais que 'lon s'attaque à un homme de cette façon ACT UP JE NE VOUS SUIS PLUS LA DESSUS , chocquer , provoquer mais ne devenait pas vous meme les bourreaux de ceux que vous penser être des bourreaux!

Écrit par : IK | mardi, 20 décembre 2005

Même après lecture du militant d'Act-Up je fais encore la différence entre SARKO et Le PEN
Sarko n'a jamais utilisé le terme de sidaique et n'a jamais proposé de soigner les malades du Sida dans "des camps". Ce n'était pas le terme exact mais c'était pas loin. Cela ne l'absout pas de ses propres conneries mais malgré tout je ne crois pas que la différence entre les deux se borne uniquement à des histoires de rhétorique.
Le FN est un parti définitivement à part et ceux qui le banalise d'une manière ou d'une autre sont soit très con soit très méchant ! Désolé Mr Act-Up mais ta dernière phrase est vraiment nulle !

Écrit par : Anne | mardi, 20 décembre 2005

Act up devraient bosser pour les prochaines campagnes d'affiches de Benetton...!

Écrit par : Jen | mardi, 20 décembre 2005

Les militants d'act-up et consors ont toujours atteint avec une certaine aisance le point Godwin ... cela n'a loupé avec cette magnifique phrase qui clot un commentaire au delà du pathétique.

Écrit par : Das Ich | mercredi, 21 décembre 2005

"Si avec ses deux exemples, vous trouvez que la haine Sarkophobe d'Act Up est illégitime, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon retour à la république de Vichy."

Une belle preuve d'amalgame.

Écrit par : Miss Pink | mercredi, 21 décembre 2005

Provocation gratuite...

De toute façon, je vote pour le Père Noël moi.

Écrit par : Damdam | mercredi, 21 décembre 2005

sarko est un le pen déguisé, donc potentiellement bien plus dangeureux. de plus je rappelle à certains d'entre vous qu'il est au pouvoir, contrairement à l'autre.
il est grand temps de tomber les masques, bravo Act Up et n'écoutez pas les frileux et les politiquement corrects de tous bords

Écrit par : la noireaude | mercredi, 21 décembre 2005

Coucou me revoilou...

même si je trouve l'intervention du (de la ) militant(e) act up un peu bebête et puerile, pourtant une chose est claire: vous êtes des blaireaux!!!!!! (je dis ça parce que les blaireaux n'ont pas une très bonne vue) Peut être que Sarkosy n'est pas Le Pen, mais en tous les cas il est CLAIR pour tout le monde (sauf pour vous manifestement les ptits bloggeurs) qu'il drague l'électorat FN et qu'il contribue LARGEMENT à BANALISER les thématiques du grand borgne, et à DECOMPLEXER les gens qui n'osaient pas trop voter LEPEN jusqu'à maintenant, mais qui le feront maintenant TRES CERTAINEMENT. Et ça c'est pas moi qui le dit mais LEPEN lui même! Sarkosy fait un calcul politique risqué parce qu'il se croit très malin, mais ce que je vous dis moi, c'est qu'à cause de ce guignol, on risque encore de se payer le FN au second tour en 2007...... le Monde du 15 décembre titre: " pour 30 pour cent des français le parti de Le PEN n'est pas un danger"... puis petits sondages édifiants à l'appui en page 9: 63 pour cent des personnes interrogées trouvent "qu'il y a trop d'immigrés en france" (63 pour cent putain!!!!!!! mais vous vous rendez compte!!!!!) 73 pensent "qu'on ne défend pas assez les valeurs traditionnelles en France" 48 pour cent "Qu'on ne sent plus vraiment chez soi en France" (JE REVE!!!!!!!!) "34 pour cent" voudraient voir rétablir LA PEINE DE MORT" (ARRRRRRRRRG).

Bon vous voyez que Vichy n'est quand même pas si loin dans la tête de nos chers concitoyens.....

Au moins l'affiche d'act up à le mérite de dire les choses clairement! Mais vous préferez épiloguer sur des problèmes autrement plus essentiels: "bon goût /pas bon gôut", "la provok cé bien mais pas tro kan même", "cé ki déjà se monsieur actup?" "ha oué cé celui ki fé les pub bénéton nan?"

Simple curiosité: Vous lisez un peu la presse de temps en temps? Ou juste les news de Yahoo, de MSN, et de 20 minutes?

Écrit par : ikik | mercredi, 21 décembre 2005

Si ne pas être politiquement correct c'est faire des amalgames bidons..bien la subversion..!
Quand l'opinion n'est pas d'accord avec les actions d'Act Up, l'opinion est vichyste..c'est un raccourci un peu facile.
Je rappelle qu'Act Up a saccagé les locaux de "20ans" et ceux des Editions Blanche, car cette dernière avait publié le roman d'Eric Remès.

Ikik, notre héroïne, la foi totale dans les sondages c'est au moins aussi naïf que la foi en un parti extrémiste.
Cela dit, bien heureux sont les lecteurs de Yahoo d'apprendre que tu lis Le Monde, quelle culture !

Écrit par : ju | mercredi, 21 décembre 2005

Frédéric Adam-Foucault, vous devriez confier votre communication à une agence. Ou si vous en avez une, changer d'agence.

l'objectif d'une campagne est de capter l'attention d'un public ou cible en transmettant un message donné.

Avec cette affiche votre message ne passera malheureusement pas ("malheureusement" parce que les causes que vous défendez sont bien évidemment justes)

Cela était prévisible, je pense même fermement que vous obtiendrez (comme cela à déjà été le cas plusieurs fois dans le passé de votre association) le contraire de l'effet escompté.

A qui profite votre pub...ça commence par un S et ça finit par Arkozy.

Second point, si tu as connaissance de violation à la loi française ou internationnale, il te revient de porter plainte pour que la justice soit rendue. Quoi qu'on en dise la justice française ne fonctionne pas si mal.

Ikik les sondages n'ont absoluement aucune valeurs mis à part pour les sondeurs, les journalistes de tf1 et les cafetiers.

82 % des français se sont déplacés pour dire NON à lepen (de mort), voila un chiffre qui à une véritable légitimité.

Si Lepen réussi de nouveau a passé le premier tour, ce sera ENCORE parce que la GAUCHE se sera présenté désunie.

Quant au point de Godwin atteint par vous, alors que justement nous avions un échange d'idées qui pouvaient encore évolué, c'est de nouveau contre productif.

Écrit par : Roman | mercredi, 21 décembre 2005

->François-Adam: avant d'essayer de pondre une thèse, apprend à écrire un français orthographiquement et syntaxiquement correct. ça t'évitera de faire passer ton asso pour une bande d'analphabètes fascisants...

Écrit par : sharky | mercredi, 21 décembre 2005

c'est étonnant de s'indigner pour une affiche et de trouver normal toutes les directions extrèmes de sarko

Écrit par : céréakiller | mercredi, 21 décembre 2005

petite précision pour Ju "l'agité du bocal"....

Primo: ne pas confondre IK et ikik. Ca l'énerve et c'est bien compréhensible: c'est une fille et je suis un garçon. Elle est "ben gentille" et moi je suis "un vilain con".

Secondo: Je n'ai pas de "foi absolu" dans les sondages, ni dans le journal le Monde en particulier, mais pour cette raison même il est aussi absurde d'avoir "un doute absolu" envers ledit journal (voire la presse en général) et les sondages. Il est de bonne méthode de considérer qu'une information est vraie jusqu'à preuve du contraire. (et en fait c'est la seule méthode dont nous disposions à moins de tomber dans le scepticisme intégral paranoide des théories du complot).

Tertio: A tout prendre je préfererai VRAIMENT que ce sondage soit faux/truqué, malheureusement j'ai peur que ce ne soit pas le cas....

Écrit par : ikik | mercredi, 21 décembre 2005

ikik, je te laisse le soin de d'autocritiquer, ça me regarde pas.

je crois qu'on doit avoir des doutes sur les sondages. C'est un instrument politique. Leur fiabilité peut être remise en cause, ça dépend de plusieurs facteurs. Le Monde n'indique pas rien sur les méthodes utilisées, la formulation des questions ou leur ordre . Ils ne font que fournir une interprétation.

Et je ne vois pas pourquoi les sceptiques sont des fidèles de la théorie du complot. C'est l'un ou l'autre ?

Écrit par : ju | mercredi, 21 décembre 2005

Merci Ikik, enfin quelqu'un qui apporte un commentaire construit !
Quant à Sharky, les propos volent si bas que je ne vois pas l'utilité de te ramasser !

Écrit par : frédéric Adam-Foucault | mercredi, 21 décembre 2005

Certes, pour reprendre le chapeau du bilet, c'est limite.
Et c'est justifié dans le cadre d'une campagne de pub "agressive" type act up...
On adhère ou pas mais faut avouer que ca tape rudement et que ça évoque tout de suite quelque chose de bien précis : le rapprochement entre les idées de sarkosy et les thèses du Front National...
Et je ne vois pas pourquoi les gens de droite devraient baisser pavillon et considérer que Sarsosy est incontournable pour eux.
Villepin n'aura pas le soutien de l'UMP, sans doute, mais aura surement le soutien des radicaux (avec Borloo comme co-président) http://www.partiradical.net/ . Petit, très petit parti, certes , mais ça lui donnera quant même une base militante pour mener campagne
Perso je suis de gauche mais je vous jure que si j'étais centre-droit j'adhèrerai surement au parti radical histoire de faire barrage à Sarkosy !

Écrit par : Jacques Adam | mercredi, 21 décembre 2005

Sarko a épousé et réveillé les pires facettes du lepenisme : son populisme (poujadisme ?) et son aptitude à surfer sur toutes les peurs. Je crois donc que cette campagne (choc, soit) est plus efficace que de longs discourts parfois lénifiants. la preuve ici encore ;)

méfions-nous du dodelinant...

Il reste sinon un an à la gauche pour préparer sa grande manif du second tour et appeler alors à voter pour Villepin...

Écrit par : nico | mercredi, 21 décembre 2005

mais tout le monde etait inVité ici ?

Écrit par : virginie | mercredi, 21 décembre 2005

Sois pas jalouse, chérie ! Entre tes dîners chez Thierry et les squats aux show-rooms, t'as bien le temps de me snober le temps d'un com ! (ce com ne veut rien dire mais c'est normal).
Bises, miss

Écrit par : Jen | mercredi, 21 décembre 2005

Moi la provo, plus ça va, plus ça me gonfle...

Écrit par : David | mercredi, 21 décembre 2005

C'est vrai que la suite des evenements prouve la largeure d'esprit de nos gouvernants et du chef de la police.

http://www.actupparis.org/article2304.html

Écrit par : lecrapaud | vendredi, 23 décembre 2005

Pour votre information avant de vociférer vous feriez mieux de jeter un oeil au site d'Act Up pour comprendre à quoi répond cette affiche.
http://actupparis.org

Act Up ne fait pas que de la com, mais ça (le reste et ce qui occupe 95% du temps de l'association) n'intéresse pas les journalistes... Si vous preniez le temps d'y jeter un oeil sur leur site vous seriez sans doute surpris: 2 journaux (une lettre politique et un journal d'information thérapeutique), un guide des droits sociaux pour les séropositifs, un glossaire sur le sida, les Répi des réunions d'information médicale, et le lobby.

Act Up par l'expertise de malade qu'elle a construit a réussi à s'imposer partout dans les commissions décisionnelles (ministère de la santé, Agence Nationale de Recherche sur le Sida, Programmation régionale de lutte contre le sida, etc.). Le tissus associatif règle aujourd'hui l'essentiel des problèmes en amont.

L'action publique permet simplement de reprendre la main, de donner des leviers quand les négociations sont bloquées. L'action publique ne vise donc pas à solliciter l'adhésion (et non !) mais d'abord à reprendre des manettes pour obtenir des avancées pour les malades. Or ça marche... et c'est d'abord ce qui m'intéresse.

Act Up s'est occupé cette année dans le cadre du sida grande cause nationale du sida et des migrants. Force est de constater que la question des étrangers malades n'intéresse que peu l'opinion. Cette affiche n'avait pour but que de faire du scandale pour réussir à passer un discours sur les étrangers malades. Or avec une page dans libé, idem dans le parisien, les titres de France Inter, etc. c'est plutôt réussi.

Avant de dénigrer les gens qui travaillent sur le sida, je vous invite donc à vous renseigner un peu. Et vous vous faites quoi contre le sida? Bon vous n'êtes peut-être pas malades, moi je le suis...

Écrit par : manu | dimanche, 25 décembre 2005

Aucuns rapports entre ta maladie, la façon dont Actup s'investit pour cette cause et les pratiques débiles de cette association pour "faire réfléchir l'opinion".

Écrit par : Cyril | mardi, 27 décembre 2005