Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le destin m'étonnera toujours | Page d'accueil | Petites pensées en vrac du dimanche matin »

jeudi, 02 février 2006

Le quartier des putes où il n'y en a plus

Comme je vous l'ai déjà dit, je bosse rive droite. Métro Château d'Eau exactement. Et bien je m'épate moi-même mais j'adore ce quartier : la rue du Faubourg Saint Denis, sa population multiculturelle, ses sourires, ses commerçants (dont un fromager extra et un traiteur bobo à mort), ses targets de la com à chaque coin de rue, ses petits restau à la Prune...

Je viens de regarder les prix des appart' dans une agence à proximité du taf, par simple curiosité, et ben je peux vous dire que c'est presque aussi cher que chez moi ! Enfin, tout ça pour dire que je préfère taffer ici qu'à la Plaine Saint Denis...

Ah si, je voulais aussi dire... Pourquoi c'est toujours les grosses pas belles qui ne se poussent pas dans la rue ?!! C'est vrai, une espèce de ruscoff de mes deux, super vulgaire, moche pas belle et mal aimable m'a limite collée au mur : CONNAAAAAASSE !!!

 

Je disais quoi déjà...? Ah oui, j'adore ce quartier ! 

Commentaires

Ah moi je trouve ça logique au contraire.

Bon : toi tu es une fille belle, grande, maince, jeune, fufute, snobinette, joliment sapée.
Elle c'est une fille aussi mais c'est le seul point commun ; elle est moche, pot à tabac, cheveux gras, pas très maline, commune, sapée chez Tati...

A ton avis devant qui tout les mecs s'écrartent avec un petit geste galant, un petit sourrire et des "je vous en prie mad'moizel" gros comme ça ? Devant toi bien sur !

Alors l'autre, quand elle te croise, elle se revanche avec les 20 kg qu'elle a de plus et elle te colle au mur. Normal.

Tout ça c'est la faute des mecs, y zont qu'à draguer les moches aussi et d'ailleurs si ça se trouve elles zont des trésors cachés de lasciveté.

Écrit par : desabuse | jeudi, 02 février 2006

c est clair que le quartier autour de chateau d eau est bien sympa ... et dire que certains le qualifie de coupe gorge !!!
par contre pas trop emmerdee quand tu sors du metro par les rabateurs des salons de coiffure ? ... ou ils ont vite compris que tu ne seras jamais une de leur cliente ...

Écrit par : gouzi | jeudi, 02 février 2006

Et Pute Et mal prise !!!
Connaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !!!!!!!!!!!!

Écrit par : buLLes | jeudi, 02 février 2006

Jen, Jen, tu vas finir par me faire peur ! Finirais-tu par passer la Seine et aller d'installer définitivement rive droite ???
big bizoo ma belle, on se call vite !

Écrit par : blonde attitude | jeudi, 02 février 2006

Et pourquoi c 'est toujours la petite vieille qui grille ta place dans la file d'attente?
Et pourquoi quand tu te pointes à un vernissage et que l'ex de ton amant vient te saluer en demandant pour la 300eme fois ton prénom alors que tu sais pertinement qu'elle te méprise depuis le début?(car elle pose des questions a ton sujet à des connaissances communes...).fffffffffffffffffff.
ps : j'imagine que tu t'en balance(mais ca me soulage de le dire) : je vais changer mon titre "rencontre un peu bobo.."Car vois tu, je ne connaissais pas ton blogue avant de faire le mien. J'ai découvert le tien en tapant sur google "quand harry rencontre sally"...Tu es tombée en 1ere page(he oui)..Donc voilà : rose rose, bobo, bobo...(je me suis abstenue de mettre quand harry rencontre sally..mais plus te lis quotidiennement et plus je trouve ça grotesque, même si c'etait pas fait expres! a plouff. missachatterbox.

Écrit par : missachatterbox | jeudi, 02 février 2006

heu..moi grotesque..pas toi.. a plouff

Écrit par : missachatterbox | jeudi, 02 février 2006

Ah, contente que ce ne soit pas volontaire, je t'imaginais la pire des copieuses;)) Et pr le coup de l'ex, je comprends, toutes des garces !

Écrit par : Jen | jeudi, 02 février 2006

ben non, un pur hasard (meme si je ne crois pas aux hasards)..Je l'avais laissé trainer car je travaille en vidéo sur les hasard et l'inconscient collectif...Mais bon c'est désagréable comme sentiment(je dois le reconnaitre)..Et puis ma mère fait partie de ces femmes qui défendent les droits d'auteurs et propriétés industriels(enfin y a longtemps de ça)...Tu sais je fais des vidéos, et dans l'art contemporain c'est franchement la merde...Tu envoies des vidéos dans des festivals ect ect et tu retrouves une capture d'image dans une pub...Alors moi-même cela me stress pas mal..mais bon vais arretter de me justifier(même si cela me touche de pres..) bon courage! pour la suite missachatterbox. Ps : tu remarqueras que pour 2480 avenue vctoria...il n y avait pas de "bobo" car ce blogue fut conçu apres la découverte du tiens...désolée pour l'orthographe je suis dysléxique..bye !

Écrit par : missachatterbox | jeudi, 02 février 2006

MDR les filles entre elles :)

missachatterbox > c'est la loi de Murphy, dite de l'emmerdement maximum.

ppC, blogging for pleasure.

Écrit par : ppC | jeudi, 02 février 2006

Ce qui est marrant c'est qu'on va finir par se croiser le matin, toi dans un sens et moi dans l'autre.

Écrit par : Denis | jeudi, 02 février 2006

ça serait amusant ;)

Écrit par : Jen | jeudi, 02 février 2006

Oh oui, ce serait tellement drole, j'ai hate de lire le post que tu pondras sur cette fabuleuse rencontre...
Autant tu as des articles qui parfois semblent interessants, autant parfois je me demande comment on peut faire autant de commentaires avec des posts aussi insignifiants.
Bien a vous tous,

Écrit par : Nicolasi | jeudi, 02 février 2006

ne t'attache pas à deux lignes ... alors que les 20 000 autres sont droles .. douces et tellement reelles ...

Écrit par : vincent | jeudi, 02 février 2006

Merci encore pour tes textes dont je ne me lasse jamais ..
c un delice de te lire ..
deja trois mois que ca dure .. en esperant que ca dure ;o)

___.ciao miss
MJ|

Écrit par : MJ | jeudi, 02 février 2006

Oh mais dit donc, t'es pas très loin de chez moi et du cinéma le Brady…

Écrit par : Charlotte | jeudi, 02 février 2006

Les grosses ne se poussent pas, c'est la loi du sanglier.....tu ne dois pas connaître, mais pour les gens comme moi qui habitent les vertes forêts françaises, ils savent....

Quand tu vas tranquillement quelque part en voiture, traversant la forêt, tu croises des animaux. Les biches te voient arriver et détalent (parfois en passant devant ta voiure, mais je ne suis pas sûre qu'une biche soit super fute-fute, non plus. Autre débat...). Un sanglier, lui, même s'il est en plein milieu de la route, ne daignera même pas lever la tête pour regarder ta voiture arriver. Il pèse le poids de ta voiture, c'est pas son problème si tu totalizes ta caisse, lui, au pire, il se ramasse, se secoue, et se tire au petit trot.....
Ben les grosses connasses, c'est pareil. Elles savent qu'elles peuvent forcer, ça sera toujours toi la perdante......

Écrit par : Charisma femme des bois... | vendredi, 03 février 2006

pas mal le coup de la loi du sanglier...

Écrit par : Valentin | vendredi, 03 février 2006

bonjour,
bah moi j'ai découvert ton blog complètement par hasard alors que je faisais une recherche sur google pour répondre à une question métaphysique d'importance: combien donner à ma gardienne pour les étrennes. bref, j'en ai profité pour découvrir à travers tes pages, le monde merveilleux des blogs et je n'ai pas été déçue! une chose cependant m'a étonnée, et ton billet du jour m'encourage à te l'écrire : diantre, quelle vulgarité! je ne suis pas la dernière à user du langage familier, mais le nombre de gros mots au mm carré dans tes messages me fascinent. alors quand tu dis que la fille qui ne se pousse pas sur ton noble passage est, entre autres défauts vulgaaaaaiiiiirrre, je me demande si c du huitième degré (au moins) ou si tu es sérieuse.
enfin cela dit bonne continuation, et à bientôt de te lire...

Écrit par : pommedapi | vendredi, 03 février 2006

Charisma > Trop fort, j'adore !

ppC, blogging for pleasure.

Écrit par : ppC | vendredi, 03 février 2006

Suis vulgaire ? Tant mieux !

Je parle comme une charcutière. Mais parce que vous ne méritez pas que je joue ma bourgeoise hypra polie, ça m'a fait assez CHIÉ pdt des années. MERDE BITE COUILLE BLAIREAUX NAZES CHIÉ DUCON CONNASSE GROS CON ... ah, voilà, ça fait du bien et c'était spécial dédicaSSe to toi, charisma, pomme de sais-pas-quoi et tous ceux qui décideront de m'emmerder aujourd'hui !!! j'ai perdu le sms d'un ex ds la cuvette alors fermez-la !!!

Écrit par : Jen | vendredi, 03 février 2006

mais si , y en a encore !
au fait ....Kikadit ......? lol
bon absolument indispensable que tu me redonnes le nom du groupe de Hip HOP !

Écrit par : virginie | vendredi, 03 février 2006

Apres le Kikadit , le Kikafait .... ? hihihhi non pas vulgaire légere dans les propos , ça n'est pas vulgaire et puis merde ça va un peu de vulgarité ne tue pas !
bises Miss ;-)

Écrit par : Ik | vendredi, 03 février 2006

pendant qu'on y est moi ça va faire 2 mois que je te bouquine jour après jour durant mes longs moments d'ennuyment (doute que ce soit français ca...) intense dans mon ptit bureau du pays basque. Me demande pas comment je suis tombée chez toi, je serai incapable de m'en souvenir, mais je regrette pas la chute !

Écrit par : milkyway | vendredi, 03 février 2006

enfin des bonnes âmes !

virginie : DL Kanye West, trop bon son ! et pense aux mags...

Écrit par : Jen | vendredi, 03 février 2006

... mais peut être bien que la grosse, elle t'a plaquée contre le mur pour une autre raison!... parce que le coup de la jalousie féminine, ça va bien deux minutes!... tout le monde sait bien que les meilleures tailleuses de pipes, c'est pas forcément les bobos! ... tu n'l'aurais pas grillée sur le poste par hasard?... A plouf!.... =)

Écrit par : Pignouf | vendredi, 03 février 2006

M'en fous, je trouve ça dégueu ! et exprime-toi clairement, stp, les bobos sont idiots, ne lisent pas entre Tes lignes. Pas plouf !!!

Écrit par : Jen | vendredi, 03 février 2006

moi je voterai plutot pour la theorie de l'inertie .. une grosse masse tjs plus dur a conduire .. a freiner .. donc au final c moins maniable .. pour bien ressentir il faut conduire un camion de 30 tonnes (la ruscoff) et ensuite conduire une smart ( la jen ) ..

Écrit par : v. | vendredi, 03 février 2006

Certaines choses sont...

ok pour 18h

Écrit par : Tatiana | vendredi, 03 février 2006

Je trouve l'image du sanglier particulièrement bien foutu...! Et tout à fait pertinente !

Écrit par : milkyway | vendredi, 03 février 2006

On a les mêmes à Toulouse...
Si on compte les muffles de sexe masculin en plus, ça commence à faire pas mal de boulets.

Écrit par : alex | vendredi, 03 février 2006

Eh ouais, c'est la Rue qu'est à nous...

T'es vraiment obsédée par la partied'cul d'Arnaud [néant] Montebourg, ma parole! Cite ta source, en bonne journaliste (oups! une contre-pèterie, manquait plus que ça).
Il s'est fait podcasté la gueule par Loïc Le Meur, alors j'ai été voir, mais rien sur le sujet apparemment...

Et tu ne connais pas Pomme d'Api, "le magazine n°1 des années maternelles"? Ni la chanson "Pomme de reinette et pomme d'api"??
Y a la musique, au 1er lien sous Google: que du bonheur!

Écrit par : Fabre | vendredi, 03 février 2006

Bien sûr que si je connais mais visiblement, tu n'as pas saisi le ton employé dans mon com... bref.

Écrit par : Jen | vendredi, 03 février 2006

Conne dirait coluche :" je ne suis pas vulgaire mais grossié". Et là la difference est enorme! Alors tout est une question d'équilibre, le tout est de le dire comme il le faut. Par conséquent, un merde ou un putain ça soulage, y a pas a dire! Bonne journée.

Écrit par : missachatterbox | vendredi, 03 février 2006

heu.."comme dirait"..pardon! il n est que 11h51 a MOntréal.Désolée.

Écrit par : missachatterbox | vendredi, 03 février 2006

ouais ouais, chateau d'eau, bien sûr !
multiculturel, ben voyons !
ses commerçants, tu m'en diras tant !
BON on arrête de rigoler maintenant : elle est à combien la dose de crack , juste pour savoir, comme ça ?

Écrit par : meriem | vendredi, 03 février 2006

Pour le mobile: tu vois fallait pas rentrer si tôt ça t'a porté malheur

Écrit par : bertrand | vendredi, 03 février 2006

n'importe quoi ! j'ai habité chateau d'eau pendant des années c'est pas stalingrad non plus ! de toute façon paris c'est que pour les riches now ! hey faut reflechir ! commentez oui mais reflechissez bordel !

Écrit par : virginie | vendredi, 03 février 2006

Y a pas de belles ni de moches, il n'y a que des filles aimantes...

Écrit par : Samy | vendredi, 03 février 2006

nos bureaux sont voisins...

Écrit par : Mry | samedi, 04 février 2006

Wahou, je cherchais un petit endroit pour voir ce qu'il se passe dans le quartier pendant mon absence...Et je trouve ce blog qui me fait bien sourir.

Sinon, né rive gauche, je vis rive gauche...Le seul endroit qui me plait de l'autre coté de la Seine est peut etre le café Kong...Pour sa vue!

Pourquoi c'est toujours les grosses pas belles qui ne se poussent pas dans la rue ?
Peut etre qu'elles sont tellement ignorées du regard que c'est le seul moyen de prouver qu'elles existent?

Écrit par : Guillaume | samedi, 04 février 2006

Moche et pas belle c'est la même chose.
M'enfin j'dis ça j'dis rien.
Mouaaaaaaaaaaah !
Bon, je vais manger mes coquillettes.

Écrit par : marich | samedi, 04 février 2006

Bon! désolé pour la grossièreté, ça me prend certaines fois, je n' peux pas réprimer!

Je faisais allusion à ton nouveau boulôt, ta loge de gouvernante, en fait! La "ruscoff", contente, pas contente? parce que si ça se trouve, elle était dans une grosse galère, elle! beaucoup de gens se comportent mal parce qu'ils ne vont pas bien ... d'ailleurs, y'a pas que les "grosses" qui ne se poussent pas dans la rue! c'est les gens à bout de patience, exaspérés, ou bien tout simplement qui deviennent agoraphobes ... c'est seulement qu'à paname, la densité de blaireaux au m² est plus importante qu'ailleurs, simple loi d'échelle! et en voiture, c'est guère mieux.

Toi au final, tu as beaucoup de bol ... ton peps, ton look, ton bagage, tes relations ... tout pour toi! il y a que je te trouve bien prompte à vitupérer la plèbe - tu n'es pas la seule! - au moindre prétexte tout simplement parce que tu te labelises Rive Gauche ... allez, je m'efface pour de bon cette fois.

Écrit par : Pignouf | samedi, 04 février 2006

Si tu le dis...

Écrit par : Jen | dimanche, 05 février 2006

Et bien ! Il y a de l'ambiance ici...
J'aime beaucoup ta spontanéité !
Il faut bien que les "grosses pas belles" arrivent à se faire remarquer... la vulgarité en fait parti !
Au plaisir de te lire.

Écrit par : Arnaud | dimanche, 05 février 2006