Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les bonnes résolutions à 21 juin-3 mois | Page d'accueil | "Ouvert au dialogue", de Villepin ? Et mes fesses, elles sont musclées ?!! »

mardi, 14 mars 2006

Mars 06

Putain de CPE ! A cause de cette connerie de loi, je pleure. Je m'explique. Je rentrais du taf, peinarde, je passe prendre une coupe au Whitney, parler sexe et kékés made in Sorbonne avec Ludo. Et vas-y qu'on se fout de la gueule de ces pseudo révolutionnaires même pas foutus de s'organiser, même pas capables de partouzer dans la bibliothèque, incompétents en matière de spontanéité roots. En plus, il n'y a plus de pavé chez nous.

Enfin dans le fond, j'adhère au Non, totalement. Mais dans la forme, mince, faudrait revoir leur copie... Enfin bref.

La dernière coupe terminée, je me casse pour rentrer, envie d'un bain chaud au lait.  Oui mais avec du gaz lacrymo sur tout le chemin. Des petits mal baisés FN m'ont gentiment accompagnés sur le chemin, enfin gentiment... Voilà, je viens d'arriver dans ma bulle, home sweet home (terme très approprié), mais mon écharpe n'a pas suffi à protéger mes yeux bleux sensibles MAIS magnifiques : le gaz lacrymogène fait maaaaaal !

Alors je propose aux camarades anti-CPE (couleur rouge ou noir mais surtout pas blanc) de faire la peau à ces extrémistes merdeux !!!

Camarades, notre peuple, la jeunesse, vaincra ! Aux armes dignes, amis galériens !

PS : j'ai eu une petite pensée pour toi, Ju, sur le chemin ;)

PS : en plus, ma boîte secrète est vide, soirée caca :(

Au fait, je vous conseille les albums de Corinne Bailey Rae et de Diving with Andy !

Commentaires

By the way, *Happy Purim*! ;-))

Écrit par : Neblina | mardi, 14 mars 2006

Je suis convié à un vernissage de culture érotique au Sexodrome de Pigamme demain!
On se reprend une coupe en parlant sexe, les yeux dans les yeux et loin de l'agitation de la rue?

Écrit par : SebG | mardi, 14 mars 2006

Je suis convié à un vernissage de culture érotique au Sexodrome de Pigalle demain!
On se reprend une coupe en parlant sexe, les yeux dans les yeux et loin de l'agitation de la rue?

Écrit par : SebG | mardi, 14 mars 2006

Un seul mot pour remédier à tout ça:

"Goutes bleues" d'Innoxa

là --> http://tinyurl.com/lbvdc

Jo

Écrit par : Joëlle | mardi, 14 mars 2006

Oui, j'en ai (post chichon oblige), merci ;)

Écrit par : Jen | mardi, 14 mars 2006

Aïe, en effet ça ne doit pas être très agréable, sâle début de soirée pour toi.
J'espère que ça va mieux.
BiZoO

Écrit par : Siana | mardi, 14 mars 2006

Comme Neblina, JOYEUX POURIM !

Écrit par : Jen | mardi, 14 mars 2006

hé hé pour faire bisquer ... devine ce que j'ai dans mon tiroir secret :-)))))))

Écrit par : Frogita | mardi, 14 mars 2006

Des petits mal baisés FN ???

Écrit par : FdM | mardi, 14 mars 2006

Totalement d'accord avec toi ... les jeunes d'aujourd'hui manque d'engagement et de spontaneité dans leurs actions ... finalement beaucoup rentrent dans le moule tres tot ... d'atures comme les petits mal baisés que tu cites sont récupérés par un mouvement ou un autre ...
Triste jeunesse !! Elle a oublié ce que ses parents avait gagné en 68 !! :o)

Écrit par : phil | mardi, 14 mars 2006

By googling Pourim, French spelling, I came across this:

http://www.fsju.org/

"(...) La fête de Pourim nous rappelle que l’espérance des Juifs est l’antidote à la vacuité de ses ennemis. "

The above sentence is so pertinent to you my dear Bobo ;). It reminds me of the hate posts that you occasionally get.

Écrit par : Neblina | mardi, 14 mars 2006

Fred : oui, qu'est-ce qui te surprend dans mon expressions ?

Écrit par : Jen | mardi, 14 mars 2006

Tu fréquentes des machins bidules FN ?

Écrit par : FdM | mercredi, 15 mars 2006

Relis la note. Ces connards étaient sur mon chemin en rentrant, je peux te dire que je l'ai mauvaise...
Pourquoi, c'est pas clair dans le post ?!!

Écrit par : Jen | mercredi, 15 mars 2006

ah oui, je viens de me relire... Evidemment, "gentiment" est ironique mais je pensais que tu aurais compris l'ironie... espérons que tu sois le seul à ne pas lire entre mes lignes sinon demain, toutes les fleurs de lys vont me tomber dessus !

Écrit par : Jen | mercredi, 15 mars 2006

oui enfin je ne dis pas que tous les royalistes sont fascistes mais bon, au lycée, les écharpes blanches ne valaient pas mieux que le petit cousin de marine le pen, enfin faut connaître les lycées et boîtes à bacs de certains quartiers.

Écrit par : Jen | mercredi, 15 mars 2006

Désolé de lire entre les lignes...

Écrit par : FdM | mercredi, 15 mars 2006

J'enfonce le clou sur le joyeux pourim....quant au CPE, me voila donc éclairé, sur cet épineux probléme : l'attitude bobo, est donc bien d'être anti CPE....

Écrit par : Monsieur F. | mercredi, 15 mars 2006

de ne pas lire bien sûr.

Écrit par : FdM | mercredi, 15 mars 2006

ceci n'a rien à voir avec cela...mais très bon choix, Amos Lee.

Écrit par : Monsieur F. | mercredi, 15 mars 2006

Je suis anti-CPE parce que je suis une ado rebelle au fond... ah ah ah

C'est juste que je ne vois en quoi ça rendra ma génération moins précaire, je sais de quoi je parle j'ai cherché du taff longtemps et déjà que nombre de boîtes abusent des stagiaires alors arrêtez de me conter l'histoire du boss hyper clean : la plupart sont corrects mais combien de potes m'ont racontés des trucs inadmissibles sur leur lieu de stage alors avec le CPE, on ne me fera pas avaler que le monde du travail deviendra soudainement tout rose, honnête et clean. J'entends beaucoup de blogueurs, chefs d'entreprise ou simple salariés cracher sur le mouvement anti-CPE : certes, les syndicats manipulent les kékés d'étudiants mais tous ne sont pas des marionnettes et puis quoi, vous voudriez qu'on ferme notre gueule, pour pas déranger vos petites vies de papa made in Medef, non merci. Quand on est gouverné par des cons, on reste con.

Écrit par : Jen | mercredi, 15 mars 2006

Mais mort de rire, vas y toi faire la peau aux "petits fachos", "meme pas foutu de s'organiser"...Mais tu la developpe comment toi ta contestation ? en allant boire une "coupe au whitney", et en pleurant parceque t'as pris un peu de lacrymo dans tes petits yeux bleus... Pendant ce temps la ceux qui "ne sont pas foutu de s'organiser" sont sur le pavé et s'en prenne a plein poumon de la lacrymo.
T'as vraiment parfois des ecrits tres, tres cons.

Écrit par : Nicolasi | mercredi, 15 mars 2006

2h25.. Paris ronfle trop! Non, je ne suis pas chômeur, les apparences sont parfois trop trompeuses.. J'ai juste un rythme de vie de vampire, voilà tout.. Créer mon propre blog pour que tout le monde me lise et s'intéresse à moi ? Idée saugrenue très en vogue.. Non, je préfère lire ceux des autres comme le tien.. Cette légèreté de pensée et ces propos innocents me détendent..
Einstein disait "Soit A un succès dans la vie. Alors A = x y z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire."

;-)

Écrit par : MäXx | mercredi, 15 mars 2006

Tout cela est assez rigolo, quelque part, avec le recul du temps (vu que je commence à dépasser 40 ans d'assez loin, quand même...). Quand j'en avais 16 (c'était à l'époque ce qui s'appellait la réforme HABY, qui visait à fermer les filières sans débouchés sur le marché du travail, en tout cas à harmoniser le monde de l'université avec celui de l'entreprise)...
Alors c'est peut-être la seule chose "sympa" de la vieillesse (parce que moi, je suis comme Jen, j'aimerais bien rester un éternel bébé), c'est qu'à force ça rend philosophe. Certaines fois, je regarde le journal de PPD, et j'y vois : "Blocages et grèves dans les trois-quarts des lycées de France", "Nouvelles tensions entre Israël et la bande de Gaza", "Menace sur la couche d'ozone"... Bref, en gros, j'ai parfois l'impression de relire en boucle le même journal depuis vingt ans. Alors on peut être optimiste et se dire que les choses changent (c'est sûr, on n'est plus au moyen-âge), mais ça prend du temps, vraiment du temps... Je ne sais même pas si c'est visible à l'échelle d'une vie humaine ???

Écrit par : buffaddict | mercredi, 15 mars 2006

Des coupes au Withney ???
Y avait pas des super résolutions en début de semaine, là (ou alors, c'est des coupes de Coca-Coal, LOL !) ???

Écrit par : buffaddict | mercredi, 15 mars 2006

Vive le CPE !...

bon ok je sors...

Écrit par : mry | mercredi, 15 mars 2006

c'est définitif, j'adooore lire ce blog !

Écrit par : milkyway | mercredi, 15 mars 2006

Nicolasi : putain autant je ne suis pas un génie mais toi... Je vais t'appliquer une phrase tout le temps reprise par les nuls : quand les cons iront en orbite, t'auras pas fini de tourner ! Sérieusement, je crois que je vais finir par donner l'accès à ce blog qu'à ceux qui comprennent l'humour de riche bourge puantte, les autres, DÉ-GA-GEZ !!!

Écrit par : Jen | mercredi, 15 mars 2006

tu ne serais pas le frère caché de Fred de Mai, pour ne rien comprendre : si les anti-cpe sont comme toi, on ne risque pas d'avancer.

Écrit par : Jen | mercredi, 15 mars 2006

Le problème c'est qu'on peut se demander si les jeunes sont là pour revendiquer un anti-CPE ou pour essayer de revivre un mai 68 qui les fait fantasmer.
Peut être hors de propos ou dérisoire, mais je trouve inadmissible de voir des bouquins anciens saccagés, c'est de la revendication ça?

Bon et là tu vas me détester (je t'entends déjà dire "gaaaaaarce") mais je rejoins un peu Nicolasi (bien qu'il y va fort), la gaucho contestaire intello avec la coupe, ça le fait pas.

Écrit par : Frogita | mercredi, 15 mars 2006

sur elle me hait déjà!

Écrit par : Frogita | mercredi, 15 mars 2006

Corinne Bailey Rae, belle référence. Je comptais aller me l'offrir.
Un peu de soul dans ce monde de brutes...

Écrit par : missb | mercredi, 15 mars 2006

Je suis tout à fait d'accord avec Nicolasi -le fait qu'il soit virulent le discrédite un peu, mais ses arguments sont bons-
Toi tu l'insultes mais tu ne réponds pas à ses questions. Que fais tu TOI? celle qui dit que les autres ne savent pas s'organiser et ne sont pas spontanés? T'es à la Sorbonne? Tu sais comment ça se passe? T'es déjà allée à une assemblée générale étudiante dans ta vie? oui c'est le bordel, oui ça crie. Mais ça donne quand même l'occupation de la fac.
Mais je crois que ce qui me fais le plus mal c'est que si le ministre retire le CPE -grâce aux actions de ces étudiants "qui ne savent pas s'organiser"-, tu en auras toi aussi les bénéfices.
Tu craches sur ceux qui luttent pour toi.
Mais évidemment c'est plus facile de s'acheter une bague dior, de boire du champagne et de dire "DÉ-GA-GER" à tous ceux qui te rentrent un peu dedans au lieu de louer toutes les conneries que tu dis.

Mais une question me vient à l'esprit : T'as compris ce que je t'ai dit là? vas y, relis, prend ton temps, on t'en veux pas : après tout tu le dis toi même : t'es "une parisienne un peu con"....un peu?

Écrit par : Champagne et révolution | mercredi, 15 mars 2006

Exactement, je suis une parisienne idote, conne, loin de toute réalités, iscrite à Paris IV, qui crache ses tunes de stages comme elle l'entend, qui critique les casseurs qui n'ont rien d'autre à foutre que de discréditer les manifestants, je suis de gauche donc intello de merde mais mince, comment peut-on arriver à être beau quand déjà nous ne sommes même pas capable de discuter sans entendre son interlocuteur. J'abandonne. Je ne fais pas d'effort mais vous n'en faites pas non plus. J'aurai 26 ans en juillet donc le CPE ne me concerne pas mais est-ce pour cela que je refuse d'entendre la vérité ? non. Arrêtez de croire qu'il faut être pauvre et communiste pour combattre des idées de merde, et arrêtez aussi d'être aussi cliché que moi dans votre genre, on n'avancera pas.

Frogita : totalement d'accord avec toi concernant mai 68, ça les fait fantasmer, c'est normal; nos parents nous ont tellement bassinés avec ça. Mais le reproches-tu de vouloir se battre pour une idée qui leur semble juste ou bien est-ce juste qu'ils soient jeunes et cons qui te gonflent ? Désolée ma vieille, mais sur ce coup là, effectivement, je ne te suis pas. Je préfère me faire traîter (maintenant c'est une insulte, apparemment) de gaucho bobo couille molle que de viser l'idéal Sellière Fils&Co.

Incroyable comme la politique peut nous prendre aux tripes et foutre la merde à chaque fois qu'un pseudo débat s'ouvre entre potes. Je m'excuse effectivement d'avoir quelque peu insulté Nicolasi, j'ai eu tort : la fougue de la jeunesse ! MDR
Sachons discuter comme des grands;) enfin je m'y appliquerai, faites-en autant sinon laissons tomber le débat

Écrit par : Jen la vrai | mercredi, 15 mars 2006

Oulala les fautes d'orthographe, ça ne me réussit pas de m'emporter !

Écrit par : Jen la vrai | mercredi, 15 mars 2006

Euh champagne et révolution... tu ne fais pas mieux... la critique anonyme est toujours plus facile.
Et puis t'inquiète tu n'auras pas mal : CPE ou pas , elle ne sera plus concernée (oui elle vieillit!!)... enfin pour l'instant elle est plutot cons cernée voir consternée...

Écrit par : Frogita | mercredi, 15 mars 2006

Je ne conteste pas le débat (p'tain tu interprète comme tu veux toi en ce moment) mais simplement qu'il faut savoir se bouger le cul... tout le monde peut avoir des grandes théories, c'est super easy.... allez hop je le dis "CPE de merde!!"... ayé j'ai fait mon acte révolutionnaire... bon maintenant je vais tranquillement aller prendre mon kawa.. j'ai fait ma BA, j'ai contesté..
Bon j'exagère un peu mais c'est quand même ça ce qui se reflète.

Écrit par : Frogita | mercredi, 15 mars 2006

et "un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège" (pierre dac)

Écrit par : grain de sel | mercredi, 15 mars 2006

et toc !

Frogita : comment ça j'interprète tout mal en ce moment ??!!! Bon, et puisque je ne bouge pas mon cul, je me dévoue pour piéger de Villepin : je couche avec lui, je le drogue et le force à changer la loi ! On ne pourra pas me dire que je ne m'investis pas... ;)

Écrit par : Jen la vrai | mercredi, 15 mars 2006

Le CPE: pas bien

La contestation, les manifs: bien

Les gazs lacrimos, les fachos: pas bien

Taper sur Jen juste pour se défouler: pas bien

Bon écoutez moi, bande de papalous, j'estime avoir droit à ouvrir ma gueule vu que j'ai participé à tous les mouvements anti "on se fout de la gueule des djeun'z" depuis le début de l'année (génération précaire, le truc anti-CPE). Et je suis désolé pour ceux que ça emmerde mais le fait que la protestation des uns profite à la grande majorité des autres est typique du paysage français (très faible taux de salariés syndiqués + énorme couverture des conventions collectives). C'est pour ça qu'on a instauré la présemption de représentativité des 5 grandes centrales syndicales d'ailleurs (en 66 si ma mémoire est bonne). Messieurs "Champagne et révolution" et "Nicolasi" vous avez certainement des potes qui ne vont pas manifester et qui en profiteront, et c'est comme ça que ça se passe depuis un bout de temps. Rien de nouveau sous les pavés donc (la plage).

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec Jen pour son jugement sur l'organisation du mouvement, mais vous avez aussi le droit de manifester votre désaccord de manière courtoise, sans l'insulter.

A jeudi.

Écrit par : Romain | mercredi, 15 mars 2006

ah Romain n'est pas là demain...

Euh Jen vas y mollo quand même sur ton investissement pour la cause :-)))

Écrit par : Frogita | mercredi, 15 mars 2006

RHOOOOH ça prend vilaine tournure, ces commentaires... Les discussions politiques sur le Web, ce sont les mêmes que dans la "vraie" vie : tout le monde reste sur ses positions, on entend beaucoup de choses pas sympas, et après coup, on se dit qu'on aurait bien mieux fait de ne pas commencer... Non ?

Écrit par : buffaddict | mercredi, 15 mars 2006

J'adore ce blog car il n'y a qu'ici que je peux lire autant de conneries au cm carré, c'est assez extraordinaire. Nicolasi, je ne comprends pas ton étonnement,c'est pas qu'elle écrit des conneries de tps en tps mais elle en écrit tout le tps (c'est une personne équilibrée puisque égale à elle-même). De plus ici je peux voir la vérité des paroles de Brassens :
Le temps ne change rien à l'affaire
quand on est con, on est con
que l'on soit des dernières pluie ou des neiges d'antan.
Quel blog fédérateur, la connerie de tout âge se retrouve ici. Rien que pour ça, je bénis Paris d'avoir une si belle rive gauche.

Écrit par : gniarkgniark | mercredi, 15 mars 2006

+ 1 pour buffadict.

Je me suis égaré. Rangeons les Trolls.

Écrit par : romain | mercredi, 15 mars 2006

Mais de toute façon, si JEN LA BOBO, ne se sent pas concernée, c'est parce que le CPE ne s'applique que pour les jeunes jusqu'à 26 ans. Et comme c'est une vioque de presque 26 ans, qui n'a probablement pas fait d'études à la fac mais dans une pseudo école privée de connuniKAtion (type EFAP mouarf mouarf!), elle ne peut décidément pas comprendre les revendications des petits jeunes gens.

Écrit par : gniarkgniark | mercredi, 15 mars 2006

1/ L'EFAP est pour les pétasses logo, je n'en suis pas une.
2/ si ce blog fédère la connerie, je dis oui !
3/ donne-moi ton opinion argumentée sur le CPE, merci.

Écrit par : Jen la vrai | mercredi, 15 mars 2006

D'un côté nous avons des idéalistes utopistes qui veulent le beurre et l'argent du beurre, de l'autre des gens cyniques essayant d'être pragmatiques et bricolant des solutions temporaires entre deux échéance électorales et bancales, transformant en norme acceptable un état de fait , solutions reçues comme autant de claques par l'autre côté...

Forcément, le débat est-il seulement possible entre des gens si différents, n'ayant même pas d'objectif commun?
Et Seillière&Co (maintenant Parisot&Co) ont-ils seulement un idéal autre que s'enrichir toujours plus?

Écrit par : Gekko | mercredi, 15 mars 2006

>je vais finir par donner l'accès à ce blog qu'à ceux qui comprennent l'humour de riche bourge puante,

Je me permets de te demander de me faire la faveur d'une exception. D'autoriser l'accès à quelqu’un comme moi qui essaie, fait des efforts, persévère, pour comprendre ton humour

;-)

Écrit par : Samy, prolo pauvre rive droite (mais de gauche, hein?) qui sent bon l'herbe sauvage | mercredi, 15 mars 2006

J'accepte tout le monde ! Frogita a raison, en ce moment, j'attaque tout et tout le monde...Alors qu'en fait, les opinions de blogueurs inconnus m'importent peu finalement, c'est juste que j'ai sans cesse besoin d'être en conflit. Comme dirait l'autre abruti plus haut, c'est parce que j'ai une vie chiante, il me faut de l'animation ;))

Écrit par : Jen la vrai | mercredi, 15 mars 2006

... l'a trop la classe Cohn-bendit... un peu niais sur la photo... mais trop la ssecla !...

Écrit par : Orlando à-vau l'eau | mercredi, 15 mars 2006

Dans Gekko, y a "pas con". D'ac avec toi. Il y a aussi des utopistes, comme moi, pragmatiques, qui veulent le paradis maintenant et ici. Et un début, c'est pas en voulant le beurre et/ou l'argent du beurre, c'est en conquérant les faveurs de l'accorte crémière :-D

;-))

Écrit par : Samy, p'tit beur 1/2 sel | mercredi, 15 mars 2006

Je me demande si l'autre naze avait remarqué Daniel l'ex- révolutionnaire ;)
Orlando chéri, quand te rendras-tu compte que je suis la femme qu'il te faut !!!

Écrit par : Jen la vrai | mercredi, 15 mars 2006

Donc... rive gauche-gauche?

Écrit par : Caro | mercredi, 15 mars 2006

JE SUIS UN PRODUIT GAUCHE CAVIAR COMME BEAUCOUP DÉTESTENT (MON PÈRE LE PREMIER !).

Écrit par : Jen la vrai | mercredi, 15 mars 2006

enorme la serie de commentaires y a vraiment de tout par ici les pro/anti cpe, les anti cpe violents, ceux qui s en foutent, ... et les critiques de blog. tel un casque bleu tu prends tout sur la gueule jen. en tout cas meme si il fut poste sur le ton de ta legerete (certains appellent ca de la connerie) cet article a le merite de faire parler.

revenons aux problemes le cpe n est pas la solution, defoncer les universites non plus pourquoi ne pas aller defoncer les locaux de ceux qui ont redige la loi (le club medef). ou alors pourquoi ne pas effectuer des operations pacifistes mediatiques et populaires afin d avoir le soutien de l opinion. juste apres mai 68 de gaulle a eu un joli succes electoral parce que la france a eu peur de ses enfants qui cassaient tout ...

enfin tous les posts sur t as pas droit d etre de gauche parce que toi t es une priviligiee je vais pas revenir la dessus ...

Écrit par : gouzi | mercredi, 15 mars 2006

si la nouvelle "revolution attitude" consiste à poster une photo de cohn bendit sur son blog et à proclamer "le CPE c'est nul" une coupe de champ' à la main, tout en ironisant sue les petits cons d'étudiants et les connards de syndicalistes qui essaient de se bouger le cul ; seillere et consorts peuvent dormir sur leurs deux oreilles !!!!
C'est vrai, c'est totalement has been de nos jours de défiler dans les rues sous une banderole, d'être syndiqué ou de se battre pour des valeurs humaines...
le débat de fond importe peu, les idées ne comptent pas beaucoup : seule compte la forme, l'image, l'apparence que l'on donne : et militer, c'est définitivement out !!
donc, pour avoir l'air branché, laissons le monde aux mains du MEDEF, de l'OMC et de la droite ultra libérale !!
on n'a qu'à grogner un peu sur son blog, et l'honneur est sauf !!!
c'est pas grave, on sera "second degré", c'est tellement COOL et tellement HYPE !!!!!!

Écrit par : sophie | mercredi, 15 mars 2006

Oh les radicaux dans ton genre, ça me fatigue. Vas militer, je préfère effectivement discuter avec des amis au Flore, l'édition et le champagne m'amusent beaucoup plus... Je laisse la révolution aux jeunes.

Écrit par : Jen la vrai | mercredi, 15 mars 2006

Hé, Sophie, tu fais quoi ce soir? J'ai vachement envie d'aller me boire une bière. On pourra même critiquer les bobos si tu veux.

(par contre si tu pouvais ne pas taper sur Jen... qui a quand même le droit de vivre sans que tous les gros malins du coin viennent lui expliquer qu'en fait elle a rien compris à la vie)


Un mec certainement plus à gauche que toi, mais plus sympa.

Écrit par : romain | mercredi, 15 mars 2006

je n'ai rien d'une radicale et j'approche des quarante balais !!
je suis consternée par le cynisme, l'inconséquence et les symboles vides de sens qui semblent aller de soi dans cette société...
tu n'es pas responsable de cette légereté, je te le concède, tu n'es que le fruit de quelque chose de beaucoup plus vaste dont tu n'as même pas conscience...
puisses tu un jour te réveiller !!!

Écrit par : sophie | mercredi, 15 mars 2006

romain, je suis désolée, pour le verre c'était bien volontiers mais je ne vis pas à paris, tu aurais dû le deviner...
une fille plus vieille que toi (conçue en mai 68, ça ne s'invente pas !! j'en entends déjà rigoler plus d'un !!!!)
moins sympa ? je ne sais pas ...viens boire un coup dans ma hutte en peau de chèvre, on écoutera neil young avec mes potes aux cheveux longs en tricotant des slips en laine bio, j'ai fait des galettes de manioc issues du commerce équitable...tu jugeras ensuite !!

Écrit par : sophie | mercredi, 15 mars 2006

Arf! Qu'importe la différence d'âge, je suis pas braqué... En fait, t'es assez sympa (et drôle). Je retire mes sarcasmes (mais pas ma proposition de boire une binouze à l'occasion)

Romain, le petit jeunot (mais aux âmes biens nées, la valeur n'attend pas bla bla bla)

Écrit par : romain | mercredi, 15 mars 2006

merci romain ,
j'accepte tes excuses . ah la fougue et l'emportement de la jeunesse !
en attendant la bière, je vais peut être aller faire un tour sur ton blog..

Écrit par : sophie | mercredi, 15 mars 2006

Petite stat approximative : un peu d'histoire

85 universités en france. Disons la moitie d'UFR d'histoire. Ce qui nous donne 200 diplômés de maîtrise d'histoire par UFR et par an, soit 200 x 85 = 17000.

L’Université française produit donc 17000 historiens par an.

Je ne sache pas qu'il est possible a ces 17000 historiens de mettre un beefsteak dans leur assiette grâce à leurs études.

Or, qui fait grève ? Qui bloque la Sorbonne ? Nanterre et la fac de Poitiers ?

Des historiens.

A-t-on vu un étudiant en droit, en commerce, en économie prendre ou avoir la parole ? Non. Ou se positionner ? Non plus.

Et pourquoi un étudiant en histoire serait contre le CPE, puisque de toute façon il ira directement au chomage ? (A moins de passer le capes ou l'agreg ou de compléter sa formation par un peu de gestion. Et venez pas me parler des doctorants : ça se saurait si l'Université française était capable de proposer des postes décents à ses thésards).

le beurre et l'argent du beurre ne sont que 2 paramètres de l'équation. le troisième étant le cul de la crémière.

tout le monde veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. c'est l'objectif commun des démocraties de la vielle Europe (pour faire vite). un des pères fondateurs des USA déclarait : je me bats pour l'indépendance pour que mon fils soit fermier pour que son fils soit poète.

nos grands-parents et nos parents ont été les fermiers.

Et c'est nous les poètes.

Écrit par : grain de sel | mercredi, 15 mars 2006

Oh! Lala! Il faut bien que jeunesse se passe! "Parce qu'on est jeune et con..." (de Saez je crois) et puis on est dans un "pseudo" pays démocratique! On a autant le droit d'ouvrir sa gueule pour dire que le CPE c'est antisocial (ça c de Trust)comme pour dire que les manifs ça fait chier. Perso, je trouve ça bien tout ce bordel et j'aime encore mieux tout ce bordel autour de ce post. Comme quoi y a des gens qui réagissent, qui ont des opinions et qui pensent tout simplement à autre chose qu'à leur trou de balle.

PS: Jen, le plus terrible dans cette journée, c ta boîte à secret vide.

Écrit par : miss_cHACKalita | mercredi, 15 mars 2006

tu lis dans mes pensées !

Écrit par : Jen | mercredi, 15 mars 2006

non !!
on ne peut pas se positionner contre une mesure gouvernementale et donner dans le même temps du grain à moudre à ce même gouvernement en crachant sur ceux qui tentent d'ouvrir leur gueule !!
non non non et non ! on ne peut pas être aussi con sous prétexte qu'on est en "démocratie"
vous ne voyez pas que c'est de cette façon que notre cher gouvernement fait passer toutes ses lois et démolit notre "modèle social européen " ?? en divisant la populace ?
En dénigrant les étudiants gauchistes, les syndicats, les défenseurs du service public , tous ceux qui se mouillent pour que l'humain ne soit pas oublié et qui sont présentés au 20 heures comme des participants à un combat "passéiste et soviétiforme" (je cite !!)
si vous, toi jen et tes amis qui se disent de gauche et qui avez un minimum de recul et de regard critique, vous prenez ça à la rigolade ; qui va faire barrage à ce raz de marée ???
vous avez envie que vos gosses vivent dans un système de santé à l'américaine ? qu'ils soient obligés de bosser jusque à 75 balais ? que l'enseignement leur soit prodigué par des technocrates à la botte de multinationales ??

je ne comprends pas votre cynisme, je dois décidément être trop vieille...

Écrit par : sophie | mercredi, 15 mars 2006

Ah mais non grain de sel, je proteste! Et vigoureusement encore!!! On a vu des juristes se positionner: moi. Non mais oh. Marre de passer pour des tanches. Et fuck le CPE (et les boites à secret vides).

Écrit par : Romain | mercredi, 15 mars 2006

C'est marrant tous ces glands qui ne comprennent pas que le CPE, c'est bon... quoi ? Je provoc' si je veux.

Écrit par : Vieux con de bobo de droite pro CPE dans ta face mais avec le sourire !... | mercredi, 15 mars 2006

Mouais, c'est vrai que ça part en vrille ces commentaires. Jen, tu clos le débat où on peut se taper dessus toute la nuit?

arf.

Écrit par : Romain | mercredi, 15 mars 2006

Romain a raison. VIIIIIIIITE un nouvel article sur ce blog, qu'on parle enfin d'autre chose... Tu vois, un truc bien futile et bien con, tout sauf de la politique, quoi !
Le compte-rendu de la semaine, par exemple : combien de verres de vin et de champagne, combien de longueurs à la piscine, combien de km au Luxembourg, combien de nouveaux mecs, etc, etc... enfin, les vrais problèmes, tu vois, ce genre-là !

Écrit par : buffaddict | mercredi, 15 mars 2006

ben non, je ne trouve pas que ça part en couille. Si on ne peut plus s'exprimer...

Bon mais sinon, je voulais dire que cette année encore, je suis sous le charme de Manu Katché : j'le flashe J'le love ;)))

Écrit par : Jen | mercredi, 15 mars 2006

ET MON CHOUCHOU DE LA NOUVELLE STAR, C'EST CHRISTOPHE !!! Groovy, humble, j'aime.
'quand je pense que je détestais cette émission... la honte

Écrit par : Jen | mercredi, 15 mars 2006

Jen tu t'en fous !!! Si ça tourne mal je te cacherais dans mon grenier avec Edouaaaaaaaaaaaard !
Parce que vu la clairvoyance de certains camarades (Faites pas c**** mes parents sont d'anciens communistes repentis. Le plus dur c'est toujours le reveil, qu'on rêve du grand soir ou d'Edouard Baer ;-) ils risquent aussi de lui faire des misères ces marauds !!!

Écrit par : Anne | mercredi, 15 mars 2006

Je ne sais pas ce que je préfère le plus dans "gauche-caviar" ?

Jen le (les?!) glob de jaime ;-)

Écrit par : Samy au kiri | mercredi, 15 mars 2006

Il a quand même mal vieilli, le Dany. Jusqu'à pas très longtemps, militants du même parti sinople, nous déjeunions ensemble deux, trois fois l'an. Il venait me soutenir lors de nos campagnes locales. C'est fini. Je me passe de lui. Il est devenu social-démocrate. (Çà, çà devient une insulte qui déchire !) Tragique, le Dany!!

Ou bien, c'est moi qui suis sclérosé dans ma gauchitude ...

:o)

"The order is rapidly fading, and the first one now, will later be last; for the times they are a changing" Dylan

Écrit par : samy et sa vieille grat pourrie | mercredi, 15 mars 2006

A quand la photo de Samy volant au-dessus de la Sorbonne ?!!

Écrit par : Jen | mercredi, 15 mars 2006

P**ain arretez!!! Dany il est aware... Vous l'avez pas vu parler de la magouille au vrai journal de dimanche. C'est pas un con.
Ils parlaient du fait que 2 espions allemands auraient divulgué des info stratégiques pour la prise de Bagdad, image à l'appui, sur l'image on voit trois cercles qui représentent les défenses de Bagdad. Le premier cercle c'est la garde présidentielle, puis anti aerienne et enfin les troupes. Ce document a été confié aux amerlocs. Et Dany, il dit mais moi aussi je suis capable de faire trois cercles et de dire que c secret défense. Bon, bref, je m'égarrre... Tout ça pour dire que le document en question servait à discréditer les allemands et leur politique anti guerre(ben ouais on donne pas ce genre d'info qd on est anti-guerre) surtout à un gouvernement tout neuf dirigé par une femme. Oh! Lala! Je m'égarre... bref Danny il a raison, trop de bons arguments. Quel bordel, non mais la j'ai écrit ça juste pour changer de sujet...
PS: P**ain Jen publie un autre post parce que là c'est vraiment le box. Un truc léger stp

Écrit par : miss_cHACKalita | mercredi, 15 mars 2006

Et bé, il y a de l'ambiance par ici.
C'est bien, le CPE aura au moins eu l'avantage de pousser à l'expression.
Si mon point de vue personnel est plutôt dans le rejet de ce nouvel acronyme - conscient que Jen et tant d'autres s'en foutent totalement - je partage un tant soit peu le côté pathétique pris par la mobilisation anti-cpe.
Ce qui me navre le plus, c'est la récupération politique.
Je ne me sens ni de gauche, ni de droite, juste préoccupé par le bon sens commun.
Je suis allé manifester la semaine passée juste parce que cela me semblait important.
Et combien ne me suis-je pas senti à ma place.
En même temps c'est vrai que si cette organisation si pathétique n'y était pas, certaines aberrations passeraient comme une lettre à la poste.
Allez, moi, je préfère me noyer dans le monbazillac que dans le champagne.

Écrit par : Spei | mercredi, 15 mars 2006

Je précise : quand je dis que je suis gauche caviar, c'est-à-dire que je suis la gosse de riche qui a des idées de gauche. En revanche, côté politiques, ils sont tous bons à jeter, pas un pr sauver l'autre. Dommage.
Caviar parce que pas populo. Mais je m'adapte ;))

Écrit par : Jen | jeudi, 16 mars 2006

Oui très chère Jen, tu sais les bobos c'est comme les juifs, les gens ne les aiment pas car ils sont jaloux au fond ! Champaaaaaaaagne ! et fuck le cpe oh oh

Écrit par : jack | jeudi, 16 mars 2006

Réflexion de merde.

Écrit par : Jen | jeudi, 16 mars 2006

"En revanche, côté politiques, ils sont tous bons à jeter, pas un pr sauver l'autre. Dommage."

Pas sûr. Souviens-toi du programme des Verts aux présidentielles de 2002.. Il était vraiment excellent. Ex: Création d'un RMI pour les 18-25 ans. Rien que ça c'est une idée tout à fait intelligente. Moi, durant cette période d'âge j'ai vraiment galéré en arrivant sur PAris, et ce RMI m'aurait bien dépanner.. D'autres idées apportées par ce parti était du même style: avant-gardiste et judicieuse. (Pas comme ces pouillards de l'UMP qui nous sortent des lois du 19e siècle! lol).
Sur ce, Jennifer, un gros zibous vabeu.

Écrit par : MäXx | jeudi, 16 mars 2006

Fac de l'uqam 1000 dlrs par session(c'est celle qui est publique à Montreal)...sinon avant j'en avais rien à cirer des manifestations(je disais à ma cop's : putain toi et tes idées de coco-fonctionnaires de profs...).Enfin moi, j'ai même fais une 1ere dans le hors-contrat(c'est tout dire).Et puis, mes amis sont tous endetés de 25 000 après une licence, ils ont tous travaillé 4ans pour reprendre une maitrise. je suis la plus jeune(25).Et mon amie N à la sclérose en plaque, il y 1 mois nous avons dit au Dr que nous pouvions payer plus, si il nous prenait dans le mois(et pas dans les deux ans avenirs). Nous avons payés. Quand tu demandes à un québecois si cela ne le choque pas de payer du public, subventionné par mac do' il repond : mais attend, j'investie sur mon avenir...alors les manif' m'ont toujours casser les couilles(enfin si je peux m'exprimer ainsi) mais...ils etaient 300 l'année dernière, on a parlé d'une GROSSE manifestation...hi encore des frissons...et que dieu benisse l'amerique..(le quebec à coté c'est encore la france, enfin celle qui arrive).

Écrit par : Avec 6h00 en moins... | jeudi, 16 mars 2006

Vééé, j'ai trouvé une vidéo amusante...(histoire de remettre un peu plus de bronx dans les commentaires)

http://www.dailymotion.com/search/cpe/video/67507

Drôle? Pas drôle?

Bon, je me prépare à aller gueuler dans la rue, faut me comprendre.

Bonne journée à tous!

Bisous Jen!!!

Écrit par : romain | jeudi, 16 mars 2006

> ce que je préfère le plus dans "gauche-caviar" ?

Une douzaine d'huîtres ! Et on en parle plus. Je pourrai me nourrir que d'huîtres (de Bretagne!) avec du pain-beurre 1/2 sel. En dessert, quelques sardines grillées ;-)

Écrit par : Samy | jeudi, 16 mars 2006

Je dis que ce fil de discussion n’est pas inintéressant. Merci Jen pour cette note qui a généré un débat intelligent.

Écrit par : Samy | jeudi, 16 mars 2006

Je n'aime pas les huîtres, je pensais que ça passerait avec l'âge (mes parents me l'ont tellement répété) mais non, je n'aime pas la texture,brrr.
Mais des sardines grillés et des grosses frites maison sur le port d'Hydra, là je dis ouiiiii : bientôt un week-end à Athènes, ça me manque trop.

Écrit par : Jen | jeudi, 16 mars 2006

jen, ouais, c'est la révolution dans ton quartier ces temps-ci..:)

Écrit par : ju | jeudi, 16 mars 2006

Moi là ou j'hallucine c'est que le bon vieux débat fait toujours recette (même introduit sous forme d'une anecdote vécue sans trop de rapport avec la choucroute).
88 commentaires (+1 le mien) , j'en ai pour l'aprés midi et je suis pas sûr que je comprendrais enfin ce qui se trame avec cette loi DADVSI..

quoi c'était pas le sujet.. ah merde, je me suis encore endormi.

Écrit par : Le e-consultant | jeudi, 16 mars 2006

ceci étant dit, y'a des choses plus graves dans la vie que le CPE. Enfin j'pense. C'est un avis tout à fait personnel. Ne me hurlez pas dessus. Du moins pas tous en même temps.

Vivement le prochain post Jen, moi j'adore lire tes "conneries" comme y disent.

Écrit par : milkyway | jeudi, 16 mars 2006

9 comments to go and we shall it the 100th !

Écrit par : Neblina | jeudi, 16 mars 2006

Ce soir, une note... mais je crois que je vais encore faire quelques allusions au CPE, sorry. Enfin je veux ecrire une note sur l'ambiance du quartier, j'aime.

Écrit par : Jen | jeudi, 16 mars 2006

UN GRAND BRAVO et
un grand merci au post de JEN, à tous les commentaires qui ont suivi, aux djeuns qui se battent pour eux, pour nous, pour les autres, merci au WHITNEY qui sans ce lieu, n'aurait pas donné ce post et ses 80 000 commentaires, aux coupes de champagne qui font taches d'huiles avec les pavés et le sable, merci aux nrv d'ici qui font rire, tellement c'est du défouloire.
Ca faisait lgtps que j'avais pas écrit un POST sur mon blog, ce qui est fait, et ce, après vous avoir lu tout les commentaires, non que je vous ai copié vos idées, mais qui m'ont plutot permis de faire le vide et de réflêchir à mettre autre chose que je n'avais pas lu.

comme d'habitude, une excellente pause à vous lire !

continuez :)

nouchema

ps: oups : si j'ai bien copié un truc, c'est le lien dailymotion, je suis dsl, mais comm je l'ai apprécié, et que sur le net, rien est à personne, tout est à tout le monde ...

Écrit par : nouchema | jeudi, 16 mars 2006

Moi j'veux du CAVIAR!!!!!! Et... du CPE?! (ChamPagnE)

Écrit par : Caro | jeudi, 16 mars 2006

ou Coke Pet' et Extase, je plai-san-te !!!

Écrit par : Jen | jeudi, 16 mars 2006

Punaise, 95 comms. Pourkoi j'y ai pense avant au CPE ! Ah oui, parce que je suis a 10000 kms, et qu'on n'a pas ca ici :s

Écrit par : stephanie de Vancouver | jeudi, 16 mars 2006

OUi à 26 ans ... avec certainement pas science po comme cursus étant donné l'analyse ..

Vous feriez me de réfléchir sur un autre scandale du moment le CNE qui vous pend au minois .

Sur ce, vous reprendrez bien un verre de Pommery avec des tranches de saucisson car réflechir 2 minutes , cela use...

Écrit par : adoleslenteatardée.com | jeudi, 16 mars 2006

Etouffe-toi avec ton saucisson franchouillard, ça me ferait plaisir. Et tant que tu y es, offre le Pommery à ta promo...

Écrit par : Jen | jeudi, 16 mars 2006

99

Écrit par : Le e-consultant | samedi, 18 mars 2006

ET 100
Gnark gnark gnark
Je vous ai tous niquer !!

Ben quoi, je m'emmerde c'est tout.

Écrit par : Le e-consultant | samedi, 18 mars 2006

Moi de la lacrymo je m'en suis pris ce matin les gentil CRS etaient pas d'accord avec notre petit blocage de fin d'autoroute alors tiens ! un ptit coup de lacrymo bien dans tes yeux ! apres j'avez l'air pas mal a 4 pattes dans l'herebe a craché et pleurer mais bon ^^

Écrit par : Jonathan | vendredi, 31 mars 2006