Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Buvons un jus de raison à sa santé ! | Page d'accueil | Rêveries intimes »

samedi, 20 mai 2006

Petite fille grondée

medium_jeboudejaifaitdesbetisesjemesuisfaitgrondee.jpg

Je ne peux pas rentrer chez moi. Mon père a grillé que j'avais claqué 1000 euros la semaine dernière, ma mère vient de me prévenir. Le pire, c'est qu'il ne m'a pas appelé pour m'en avertir. Donc il attend de me voir physiquement pour me demander ce que je peux bien foutre avec mes tunes, il va m'engueuler. Gentiment mais quand même. J'ai pas envie de lui détailler mes achats, mes dépenses. En plus, à chaque fois qu'il me parle de mon incapacité à gérer un budget, ma non-notion de l'argent, j'ai le coeur serré et envie de pleurer. J'y peux rien, mon père pose tellement rarement son regard un peu dur "inquiet pour toi, ma fille, tu finiras à la rue" que les rares fois où il les pose, ça me donne 20 ans de moins, comme quand votre mère vous dispute trop méchamment parce que vous avez osé vous cacher derrière le kiosque au marché et lui faire croire qu'elle vous a perdue (oui, j'étais une garce).

Donc voilà, je n'ose pas les visiter. Ma mère, d'habitude déçue quand j'annule, a elle-même pris la parole avant que l'idée me traverse l'esprit : "Non mais tu n'as qu'à pas venir demain..." Merci maman, ça fait plaisir de se sentir aimée !

Résultat, je me retrouve comme une idiote, seule chez moi. Dehors, des manifestants. Pour quoi ? Je ne sais pas, je donne sur cours. Enfin ça a l'air d'être le bordel sur le boulevard Saint-Germain, les sirènes, le vent et ITV en fond. Encore en pyjama.

J'en ai marre que mon père ait accès à mon compte en banque ; mes parents savent tout sur moi, pire que le KGB !

J'ai envie de voir la mer...

 

16h05 : Bon bah voilà, je viens de raccrocher. Mon père m'a appelé. J'ai eu le coeur très lourd. Pas parce qu'il m'a engueulé cinq secondes mais parce qu'il ne veut pas que je sois comme tous les cancer (mon père ressemble à Dark sur certains points...;p), pseudo artistes qui n'ont aucune notion des réalités, qui finissent plus bohèmes que bourgeois. Mon père refuse que je ressemble à Sophie, sa première femme. Mon père s'inquiète pour mon futur, a peur pour moi, je le comprends. Comme il dit, lui a du talent, a toujours vécu comme moi mais avec le talent, n'a jamais eu de problèmes. Moi, c'est différent : j'ai le talent pour faire des conneries. Mon père croit en moi pour beaucoup de choses mais n'a pas confiance en ma nature cancer, comme il dit. Il a raison. Et il ne veut surtout pas que je dépende d'un mari riche et con (un peu de jalousie aussi...). Il a raison. Putain, faut que je descende un peu sur terre de temps en temps. Pfff, la vie n'est plus drôle quand on est grand. Et mon père, pour la première fois de sa vie (à la différence de ma mère, très cartésienne), a émis l'hypothèse qu'un jour, il pourrait être ailleurs et/ou ma mère malade (faut pas s'étonner si je suis angoissée par la maladie après) et que ce jour là, il ne faudrait pas que je me retrouve sans un sou. Maintenant, je vais repenser au fait que mes parents ne sont pas immortels, que les aimer comme je les aime me tue, que je suis adulte, qu'il faut que je travaille dur pour obtenir ce que je veux (ce que je veux, c'est un secret). Papa, je t'aime. Mais je ne te le dis qu'ici, que c'est triste. Mais parce qu'il a pour philosophie la légèreté encore et toujours, il m'a dit que ça lui ferait très plaisir de me voir demain. Demain, je serais un adulte bébé, c'est déjà mieux qu'un adulescent, non ? Ouais, sais pas mais bon, je fais des efforts, là, merde.

Ah... et je dois lui redonner ma carte bleue à la fin du mois, quand je vous dis qu'ils sont pire que le KGB !

C'est horrible, à chaque fois que je lui donne ma CB (il n'y a que comme ça que je ne dépense pas, on a rien trouvé de mieux pour l'instant), je déprime. Et je fais des économies, certes. Pas grave, je me ferais inviter par des hommes, comme une pute. Oh puis je sais que je vais récupérer ma carte dix jours plus tard alors...

Trop dure, ma vie. Je plaisante.

Commentaires

bon bon bon ....çà me donne envie d'ecrire tout çà !

Écrit par : virginie | samedi, 20 mai 2006

tu as quel âge au fait ?

Écrit par : camilla | samedi, 20 mai 2006

23 ans

Écrit par : Jen | samedi, 20 mai 2006

comme moi

Écrit par : virginie | samedi, 20 mai 2006

tu fais quoi ?

Écrit par : Jen | samedi, 20 mai 2006

Hello Jen,

Tahiti 80 avec Fugu lundi à La Flèche d'Or
Pas besoin de ta CB...l'entrée est gratuite!

++

Xav

Écrit par : xav | samedi, 20 mai 2006

je me marre...

Écrit par : camilla | samedi, 20 mai 2006

Jen> Arrivée à 25 ans tu as décidée de compter à rebours ?

Écrit par : Outis | samedi, 20 mai 2006

rooooh la vilaine !!!

Écrit par : charles Liebert | samedi, 20 mai 2006

Je t'ai déjà dit que tu me donnais envie de vomir? Je plaisante.

Écrit par : Cédric Bonvin | dimanche, 21 mai 2006

dur dur d'être un cancer , donc tu as tout mon soutien. Et pour la rêverie , chez un cancer , elle s'installe au delà des nuits.
Ne te laisses pas trop voguer sur des rêves c tout.
ciao

Écrit par : sébastien kleinmann | dimanche, 21 mai 2006

le bon vieux reflexe parental.
au fond d'eux ils aimeraient bien que ta banque leur envoient tes relevés

Écrit par : ju | dimanche, 21 mai 2006

Je compatis, gravement. Etant moi même en plein plan Orsec anti dépense (le KGB chez moi c'est mon mec...à ma demande. Je sais, je susi maso), je te comprends... LE pire, c'est que nous ne sommes que des victimes ! Victimes de notre désir épicurien de jouir de la vie par tous ses pores, victimes de cette société de consommation qui nous a conditionné depuis notre âge le plus tendre à dépenser, pour exister, pour se sentir bien, victimes de notre désir d'être toujours au top pour être la plus belle (evidemment), et qui dit la plus belle dit forcément les plus belmles fringues fashion, avec le plus beau sac etc etc.
Oui je sais, on est un chouia responsables quand même, mais moi aussi j'aimerais continuer à claquer le pognon que je n'ai pas en croisant les doigts très fort pour que rien, non RIEN ne m'empêche de croire que l'argent pousse tout seul comme un grand sur mon balcon.

Grr

Écrit par : deedee | dimanche, 21 mai 2006

Tu me comprends, toi ! Et cette nuit, j'ai rêvé d'un mannequi vivant chez Marc Jacobs, j'ai vu des chaussures et un jupe parfaites, je les veux alors le KGB va devoir faire des efforts... ou alors je demande une augmentation. Dilemme ? NOn, même pas ;)

Écrit par : Jen | dimanche, 21 mai 2006

Vilaine petite Jen, vous méritez une bonne fessée !

Écrit par : Père fouettard | dimanche, 21 mai 2006

Parfois, je me sens "vieux con". Je me dis que c'est tout de même beau la légèreté et qu'un jour, toi aussi tu seras grande, miss Jen. J'ai eu le droit à ces discours, de la part de ma mère.
Le problème, c'est qu'on ne change vraiment (à ce sujet) que par soi-même, et uniquement le jour où on l'on a décidé. Le jour ça arrive, c'est bon. Ca paraît naturel !

Ca y est, j'ai fait le vieux con !

Écrit par : Olivier | dimanche, 21 mai 2006

Même situation que toi depuis tant d'années... Sauf que mes parents refusent que je leur laisse ma carte, pour me "responsabiliser" malgré tout...

Écrit par : natural born blonde | dimanche, 21 mai 2006

Aïe le rêve catastrophique !!

Bon courage :)

Écrit par : deedee | dimanche, 21 mai 2006

Je vais laisser de côté la majorité futile de ta note pour ne commenter que ce qui me semble essentiel. Je crois lire à travers différentes notes que ton père pourrait être un vrai complice pour toi mais que malheureusement ce n'est pas le cas. Je trouve ça dommage et un jour il sera trop tard. Peut-être que je me trompe, mais je pense pas.

Écrit par : 4largo | dimanche, 21 mai 2006

Désolée de te contredire mais tu as tout faux, je suis plus proche de mon père que je ne le serais jamais avec aucun autre homme. Lui et moi sommes identiques, je ne développerai pas ici, il y a des relations qui me sont trop chères pour être dévoilées ici ou ailleurs. Mais là, oui, tu te trompes. Heureusement car sans l'amour que nous avons l'un pour l'autre, je ne saurais sur quelles épaules me poser...

Écrit par : Jen | dimanche, 21 mai 2006

Mon père aurait pu m'écrire N'oublie jamais de Marc Lavoine. Voilà ma relation avec mon père.

Écrit par : Jen | dimanche, 21 mai 2006

Peut-être que s'il renflouait pas ton compte il te demanderait pas tes relevés de banque ?..

Écrit par : joséphine | lundi, 22 mai 2006

rotfl en lisant joséphine.

Une de mes filles se plaint de ce qu'on connaisse l'état de son compte. Ben oui, mais si nous n'étions pas là pour rassurer la banque quand son compte plonge, y a longtemps qu'elle n'en aurait plus de compte.

Écrit par : marie-hélène | lundi, 22 mai 2006

Ok, j'admets, je m'infantilise toute seule mais bon, la mauvaise foi me fait dire qu'ils n'avaient qu'à pas me pourrir jusqu'à l'os... oui bob, là je fais vraiment preuve de mauvaise foi ;))

Écrit par : Jen | lundi, 22 mai 2006

Ne vous plaignez pas, vous vous avez des problèmes d'argent, moi j'ai des problèmes d'impôts...

Écrit par : Outis | lundi, 22 mai 2006

Merde. Je crois que je viens de me rendre compte que finalement, mon père m'aime. Et que peut-être moi aussi. Merde, ça me fait chialer. Merde (trois, c'est bon).

Euh, j'ai le droit de te dire merci ?

Heureusement qu'il ne tombera jamais là-dessus.

Écrit par : Tann | lundi, 22 mai 2006

Papa a raison... Et c'est parce qu'il t'aime !
Et si tu l'aimes, il faut lui dire... ou lui écrire...

Écrit par : Arnaud | mardi, 23 mai 2006

Si j'étais la vieille rombière jalouse que je suis (une incohérence, une) je te dirais que dans la vie on peut pas tout avoir et que t'as de la chance, parce que mon père à moi il sait même pas ce que je fais dans la vie et il me donne pas un rond. Enfin il m'a donné, mais ça coute trop cher en investissement je préfère encore être à la rue...

Le fait est, je me débrouille seule depuis mes 21 ans, seule, seule seule (sauf de 21 à 23 ou j'étais avec un mec assez friqué mais passons), tu peux être cancer jusqu'à demain, quand faut turbiner pour payer le loyer, t'as pas le temps de te pencher sur ton reup, sauf quand tu lui téléphones et qu'il te fait des blagues genre "hein ? Qui ? Fanny ? Connais pas ... j'avais bien une fille de ce nom là il y a fort longtemps..."

Bon je viens de me rendre compte que non seulement j'ai fait la rombière, mais en plus j'ai parlé de ma gueule et en plus mon commentaire sert à rien.

Bon tout ça pour dire que bon ben ... c'est la vie quoi (ptain mais j'sers à rien merrrrde).

Ah si je suis cancer moi aussi, c'est ce que je voulais dire au départ.

Écrit par : Fanny | jeudi, 25 mai 2006

et en plus je t'ai filé un potin sans faire exprès, reste à savoir si ça intéresse quelqu'un ...

Écrit par : Fanny | jeudi, 25 mai 2006