Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une histoire de "sans" | Page d'accueil | Pas comme un lundi »

samedi, 03 juin 2006

Des malles Vuitton sous les yeux

Complètement HS. Après une nuit de 11h et des cernes toujours aussi noires et vilaines au réveil, je suis partie me faire charcuter le bras droit. Déjà que j'ai déjà des yeux vitreux en temps normal, là, avec ce gros point vert bleu et rouge, je risque pas de passer inaperçue. Pas grave, puisque je ne suis toujours pas anorexique, les gens mettront vite ça sur le compte d'une prise de sang.

Puis grandes courses chez Carrefour, le temple du beauf le samedi matin. Je n'avais pas le choix, fallait affronter la foule et les nains pour faire le plein : 230 euros. Mon couloir est envahi d'Evian, de Contrex, de rouleaux roses et mon cagibi de produits en tout genre. Tranquille pour un moment.

Promenade avec Malcom au bois. Putain, quel bonheur à chaque fois de sentir autre chose que des rouleaux de printemps et des pots d'échappements ! Et tout ce vert...

Puis reste de la journée passée en pyjama, depuis 16h. Je ne comprends pas, je n'ai ni la force de sortir flâner ni de voir des amies. Je suis vraiment épuisée. Ca me gonfle, j'aimerais m'amuser, danser, discuter voire plus mais tout ça me paraît impossible en ce moment. Je ne trouve pas l'envie d'écouter les joies et pleurs des copines, encore moins celle de me plaindre, à tel point que je ferme mon téléphone souvent, je vérifie les sms et messages quelquefois mais ça s'arrête là. La fatigue m'inhibe, me rend totalement associable. Il faut que ça cesse. J'attends les résultats d'analyses avec impatience, non pas que j'espère souffrir d'anémie ou d'une connerie (encore moins d'un truc au foie) mais je veux comprendre pourquoi je me réveille aussi comateuse et pourquoi à peine rentrée, je pique du nez la porte verrouillée.

Quand je me regarde dans le miroir, je ne vois que des cernes laides et envahissantes, qu'un regard vide, qu'un visage triste et sans consistance. Je crois que je commence à me poser de plus en plus de questions sur mon avenir, peut-être est-ce la raison de cet état. Enfin quand même... sous Valium ou sous Deroxat, j'avais dix fois plus la pêche ! Si au moins j'avais un mec pour m'épauler... même pas cette chance. Fait chier.

Les mecs m'emmerdent, besoin de tomber amoureuse d'un homme. Et si je plaquais toute cette petite vie pour me recommencer ailleurs, avant que ça ne devienne trop normal ici ? Pfff, même pas envie d'aller ailleurs. Ce serait pareil. Trouvez-moi de l'oxygène, vite, je dépéris, bordel de Dieu !

Petite anecdocte pathétique : la seule chose qui m'ait fait sourire aujourd'hui est la série The Robinsons. Sur Paris Premiere, série britannique géniale, humour so british, comme j'aime. On y retrouve cette médiocrité propre à chaque famille, j'adore, je vous la conseille.

Je vous avais prévenus, anecdote pathétique. Ma vie est pathétique en ce moment. Le pire, c'est que j'ai beau vouloir changer cette merde, je n'y arrive pas, physiquement, tout m'est insurmontable. Pourvu que ce ne soit pas une mini dépression... Naaaaan, pas possible. Juste une hépatite C. Qui se transformera en cancer du foie. Puis en magnifique enterrement. Avec les Pixies en fond et un peu de poudre cachée dans ma boîte magique pour les potes, faudra les soulager en ce jour de grande tristesse.

Je plaisante. Ca ne se voit pas ? Ah ah ah.

Bon allez, demain je me lève sans cernes ni bâillement ni lassitude, méthode Coué !

Demain, déjeuner à Barbizon avec mon père et mon frère. Balade avec Malcom, le grand air me fera le plus grand bien. Champagne, foie gras, pâte de figues (fuck le régime) et un chouïa de soleil, c'est pas le bonheur mais ça y ressemblera. Putain, je crois que si, j'entame la première phase... envie de pleurer. Bordel. Non, c'est juste une mauvaise pensée, c'est moi qui me les fous toute seule dans la tête, oui c'est ça, ça ne peut être que ça. PAIX AMOUR COMPASSION PAIX AMOUR COMPASSION PAIX AMOUR COMPASSION

Have fun, les djeuns ! Mamie Jen va prendre sa tisane et penser à tout ce qu'elle rate ;))

Senn it all before, Amos Lee.

Commentaires

Comme le dit si bien Brian :

"Allways see the bright side of life, padam padam padampadam-damdam...Allways see the bright side of life..."

Pas besoin de sourire, profite de ces petits "moments présents" (malcom, ballade au bois, déjeuner plaisir avec ton pôpa...), le reste viendra naturellement...

Charles (no relou inside ;op)

Écrit par : Charles Liebert | dimanche, 04 juin 2006

Charles s'est mis sur le mode compassionel bisounours... bon, je me mets sur mon mode (je laisse Charles le définir !) : Tu vieillis ma vieille, c'est normal...

Écrit par : mry | dimanche, 04 juin 2006

bisounours me gave et le vieux con me traite de vieille, génial. Bon dimanche ;) Sans soleil ;(

Écrit par : Jen | dimanche, 04 juin 2006

Jen >>> Tu sais quoi ?? tu as raison, je suis qu'un "gentil", et j'ai pas l'intention de devenir un salaud, donc je ne te dirai pas "Stop Whinning or go Fuck yourself !", mais plutôt "bon, je saoule, ok, see ya' ".

Mry >>> Avec Jen la compassion, ça ne marche pas, jouer à "oh la pauvre petite fille riche !!", c'est le meilleure moyen de s'en prendre un bon coup dans les joyeuses... (gaffe, elle vise bien...)

Écrit par : Charles Liebert | dimanche, 04 juin 2006

Dans le genre humour très british t'as une serie sympa : black books. Le héro est un déchet à l'anglaise. Alcoolo, asocial, antipathique qui tient une librairie, mais déteste vendre des bouquins. Il est toujours habillé avec le même costard, jamais rasé, ni peigné. Il passe son temps à boire, lire, fumer et frapper sur ceux qui s'aventurent dans son taudis (les clients). il à une répartie excellente et des idées completement barges. Il n'en a pas l'air mais c'est un génie. Effet kisscool bénéfique : ça vaccine pas mal contre "je suis fatigué, je reste chez moi, je fous rien". Rien qu'à le voir lui et où il vit ça donne envie d'ouvrir la fenêtre, de sentir le soleil sur la peau, de s'offrir une glace au caramel...et puis rire est un remède pour tout.

Écrit par : Père Noel | dimanche, 04 juin 2006

Le fait qu'il soit Irlandais importe beaucoup ;)

Le jour où nous aurons des séries comme peut en produire la Perfide Albion, je me remettrai à regarder la TV française à des heures de "grande écoute"

Écrit par : Charles Liebert | dimanche, 04 juin 2006

Jen, je suis à peu près dans le même état que toi.Mes analyses n'ont rien révélé(il me reste toujours à faire le check-up du diabète) et j'ai le bac dans une semaine.En tout cas c'est rassurant de ne pas être un cas "unique".Je vais tenter ton PAIX AMOUR COMPASSION! Bon courage.

Écrit par : julieguitry | dimanche, 04 juin 2006

ca va un peu mieux???

Écrit par : babypraline | lundi, 05 juin 2006

Mon opinion ? Ne JAMAIS faire la moindre analyse de quoi que ce soit !!! Je parle là par expérience : dès que vous mettez les pieds dans un hosto, vous avez droit à la totale, radios, scanners, IRM, etc... ça coute environ 5000€ à la sécu, et vous en ressortez sans même savoir pourquoi vous y êtes entré, et que tout le corps médical s'accorde à dire que bon, vous avez dû faire une petite crise, mais on ne sait pas pourquoi, désolé de vous avoir gardé une semaine à faire des examens, mais on n'a rien trouvé, bye, bye, et à la revoyure...
Bref. Pas grand chose de nouveau depuis Molière et "Le Médecin Malgré Lui", finalement... C'est quand même (en général) qu'une bande de gros connards qui ont encore du lait derrière les oreilles, et qui vont essayer de vous faire la morale, faute d'explication cohérente !
Beurk, beurk !!!
Je préfère me suicider ou mourir d'un accident, plutôt que de finir entre les mains de ces abrutis !
DSL pour le pessimisme (mais peut-être qu'après tout, c'est de l'optimisme, en fait, LOL)

Écrit par : buffaddict | lundi, 05 juin 2006

Pourquoi tenir ce blog ?

Écrit par : Thierry | lundi, 05 juin 2006

----> Buffadict
C’est assez extrémiste comme mode de pensée, pour les boutonneux avec lait derrière les oreilles c’est sûrement vrai, mais de là à dire que c’est une bande de connards je ne suis pas d’accord, ces internes sont essentiels dans le fonctionnement des hôpitaux. Avec vos deux solutions alternatives, vous finirez probablement aux urgences et aurait quand même affaire à cette bande d’abrutis, la médecine a fait d’énormes progrès mais il est vrai que des fois nos médecin ne trouvent pas la solution, mais il en est de même pour tous les domaines, je respecte votre choix mais respectez aussi le personnel qui, peut-être un jour vous permettra de prendre une seconde chance.

Écrit par : mauvaise langue | lundi, 05 juin 2006

---> Jen
à propos des Pixies très bon choix, il y a aussi Noir désir, la B.O de Bernie avec le titre Là Bas, pas mal non plus pour coller les boules à une assemblée de fans blogueurs triste et orphelins ne sachant plus vers quel blog se tourner pour vivre par procuration ce qu’ils n’osent pas faire eux-mêmes.
Vous pourriez, au cas où, peut-être prévoir une pierre interactive.
Mais bon je pense que dans votre ville il doit y avoir un tas de marabouts ou de mandarins capables de vous soigner, si la médecine traditionnelle n’y parvient pas tentez des méthodes alternatives, en plus cela collerait bien à votre image.

Écrit par : mauvaise langue | lundi, 05 juin 2006