Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sunshiners, encore ! | Page d'accueil | Ici Odéon »

mardi, 13 juin 2006

2h du mat' rive gauche après du champ' au Renoma Café

Je rentre du triangle d'or. Non, je ne suis pas une pâle copie de Lolita Pille. Je vaux plus de Napoléons. Je coûte plus cher mais en valeur ancienne, en résumé ça signifie que j'ai un ego surdimmensionné. Là, j'ai trop d'alcool dans le sang, pas tant que ça en vérité mais avec seulement de la semoule de blé, deux feuilles de salade et quatre morceux de poulet périmés dans l'estomac, ça ne fait pas grand chose.

Ce soir, j'avais rendez-vous au Pathé de la rue François Ier pour assister à la projection de Cars. Un dessin animé signé le facho Walt Disney. J'ai bien aimé sauf qu'il donne le bon rôle au taux dévastateur de pollution US et aussi un peu trop de violence, par inermittence, surtout au début, pour des mioches de cinq ans. Des carambolages accentués de sons de casses et de vroum vroum, moi, maman, je ne le donnerais pas à bouffer à ma fille. Mon fils non plus mais grand Dieu, pourvu qu'il me donne un minou et non une mini bite. Bref, c'était cool. Une histoire d'amour entre une voiture parvenue et une voiture qui a réussi à la sueur de son livre de droit. Une histoire de mes deux entre action sociale et grandes idées humanistes, ça me débecte. Et pourtant, j'ai aimé. Pas tout le temps mais les 3/4 du temps du film. Pourquoi ? Pare que je suis bon public quand il s'agit de  truc de mômes.

 A mes côtés, Blonde Attitude. Moi, je rigolais et avais peur à certains moments, je voyais bien qu'adulte, je ne devais pas baisser la tête, fermer les yeux ou faire semblant de croiser les jambes, signe désinvolte de l'adulte qui se satisfait deux secondes de ces histoires de bons sentiments ricains. M'en moque. Et l'histoire de cette Route 66. Et Luigi, cette bagnole rital' dans toute sa splendeur, has been et old school. Et cette californienne, déçue et de nouveau pure. Mouais.

Et moi, au second rang, parmi un public de jeunes mamans, moi qui n'aspire à rien.Et qui aspire aussi à rejoindre ce groupe de Desperate Housewives françaises, actives et libérées, elles. Moi qui pense rêver de devenir maman, femme exemplaire mais libre; moi qui vous fais croire que je suis ça, une pétasse qui passe à la phase "marions-nous avec intérêt". Et bien non, moi, Jen, je n'ai qu'une chose (ou plus, comme toujours) à dire : j'ai envie d'un seul enfant, je ne veux pas me marier, j'aspire au confort, à la continuité d'un luxe inhérent à ma condition sociale, je n'aime bosser que quand bon me semble, je marche à la carotte, j'aime me faire désirer, je suis jalouse, je suis comme toutes les filles - de bonne famille faussement épanouie : fard aux joues, fausse modestie, mensonge et sourires de situation.

Rien n'est clair, pas besoin de me relire. J'ai simplement suivi cette avant-première de quelques coupes de champagne, d'un brin de vérité, d'une dose de pessimisme, d'un soupçon de mensonge, d'un brin d'ivresse et de quelques chips allégées.

Cars, c'était cool : le mieux : une chanson de Sheryl Crow (orthographe certainement mauvaise mais la connasse ne mérite pas vérification) et une autre de Thomas Cochrane. Et des images de synthèse vraiment impressionnantes, vraiment. J'ai envie de retourner au Jardin d'Acclimatation.

Et maintenant, je vous laisse avec ça, mon état d'âme de l'instant T (soit 2h20 à Odéon) : M'En voulez-vous, Pauline Croze.

Commentaires

Finalement, ta surconso de tele, c'est peut etre mieux que Disney....;-)

Pink anti Disney a fond...

Écrit par : Miss Pink | mardi, 13 juin 2006

ben ma chérie, je crois que tu as raison c'est peut-être meiux pour ma santé mentale de regarder le jt d'itélé et taddéï... pas envie de me coucher, pas envie d'aller taffer tout à l'heure, envie de ne pas penser au lendemain, pas envie que des lectrices copines voient un désarroi ici, envie de vivre bordel de merde, me fais chier dans cette vie !!! t'as pas un cousin de retour de kibboutz ?!! ;)

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

desolee Babe. suis pas juive a ce point...mais je te comprends pour la non envie de taffer... 10.26 et je n'ai aps encore commence...

Écrit par : Miss Pink | mardi, 13 juin 2006

Il y a de la tristesse dans ce post, un brin de recul, bref quelques mots qui te rendent touchante. Pourquoi un seul enfant, enfin un seul "minou" ? Il faut sortir de son milieu social pour s'épanouir, les conventions te polluent la vie, enfin, c'est une simple impression.
Le réveil va être dur ... ;-)

Écrit par : Mel | mardi, 13 juin 2006

Que du bonheur c'est bien rafraîchissant tout ça, on pourrait presque t'entendre parler, pour Cars, je ne suis pas encore convaincu, un peu de pub marketing qui se cache derrière totu ça... mais le champ aidant c'est bien compréhensible...le réveil sera doux mais tardif à ce qu'il semble. Bon café en tout cas et que les travailleurs comme moi s'en aille par les rues se poser de façon nonchalante et rêver des Posts de Jen l'insouciante... see you

Écrit par : herwann | mardi, 13 juin 2006

J'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Quelqu'un sait pourquoi la vie n'évolue VRAIMENT pas comme on voudrait?
Tu sais toi?

Écrit par : Soph | mardi, 13 juin 2006

J'ai vu que tu avais presque pleuré, mais j'ai rien dit tu sais :-) Cars, j'ai aimé aussi !

Écrit par : Léna | mardi, 13 juin 2006

Putain mais t'es super conne. C'est hallucinant.

Écrit par : epiphanie | mardi, 13 juin 2006

Oui mais la conne est un super bon coup... n'est-ce pas ?...! Pratique pour piquer les mecs aux nanas comme toi. Conne et salope.

'tain, aujourd'hui, j'ai the décolleté, j'ai commencé à regretter dans le métro... Et même pas un mec pour en profiter dans l'intimité, si ce n'est pas triste...

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

epiphanie 0 - 1 jen

Quelle belle reprise! la balle au centre et paphinie à la relance ...

Écrit par : un böf | mardi, 13 juin 2006

C'est ton décolleté qui donne la nausée, Baby Jen ?

Écrit par : Rod | mardi, 13 juin 2006

He he dommage que je n'ai pas été dans ton métro, d'ailleurs cela m'étonne de toi que tu puisses prendre le métro, attention aux tropismes rive droite...

Écrit par : herwann | mardi, 13 juin 2006

figure-toi que je voulais pdre un taxi car à la bourre et pas un à la station Odéon, il n'y a jamais de taxis à cette borne, je les déteste !!!

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

Cancer ... c'est bientot ton anniversaire ? Petits fours, Champagne et grosse fiesta !
Arrete de montrer tes seins dans le metro, il n'y a que des proletaires ! ;-)

Écrit par : Mel | mardi, 13 juin 2006

Pas vraiment d'accord avec epiphanie: ici, excellente rhétorique dans l'ensemble mais le propos et la personnalité sont par ailleurs, tellement communs! La sublimation par l'écriture reste le subterfuge de ceux qui ne parviennent pas à vivre leur vie! ce blog est un copié collé (coke à part) d'un bon nombre d'autres "boîtes à fantasmes" dont les auteurs, célibataires à l'égo démesuré (c'est bien de le reconnaître!), ne pourraient se satisfaire d'une simple annonce sur meetic!!! ... piquer le mec de l'autre pour prouver qui on est?!!! mieux vaut en rire et surtout, bonne continuation

Écrit par : en promenade | mardi, 13 juin 2006

j'adore cette note, ca coule comme du fiel et du miel...

Écrit par : schuey | mardi, 13 juin 2006

oui je me disais bien que ce n'était pas toi ça, de faire le tour des tourniquets... tu me rassures... Que bella

Écrit par : herwann | mardi, 13 juin 2006

Mais c'est dingue, tout le monde l'a vu en avant premiere ce film, tu es le troisieme blog (avec Deedee et JF in the City) qui raconte ca....vous avez eu une AP special blogeuses ou quoi ?

Écrit par : Miss Pink | mardi, 13 juin 2006

Mince pas vu quand tu as versé la larme!! d'ailleurs c'était où???
Bah moi j'ai pas trouvé ça violent (mais bon après tout après l'armée des morts tout me semble beau)

Écrit par : Frogita | mardi, 13 juin 2006

Mais je n'ai pas pleuré !!! JE SUIS JUSTE DÉPRESSIVE ;))

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

ahh jen , vais finir par croire que tu n'est lucide qu'avec quelques coupes de champ ds le sang . Et pour le coup du decollete moi je dis bravo meme si je n'ai pu en profiter ........
une prochaine fois fois peu etre ;)

Écrit par : un gars | mardi, 13 juin 2006

Un p'tit congé des familles? j'peux te prêter la main si tu veux, ou plutôt le pied!... mais 'faut que tu cotises une complémentaire avant! ce serait dommage que tu sois en manque de thunes pour un bureau cassé! ... et puis le bébé, c'est un peu tôt tout de même! lui dire: "ben voila, ils me les gonflaient au bureau, alors je t'ai fait, mon petit chieur ..." ... c'est pas très glorieux.

Écrit par : jambe de fer | mardi, 13 juin 2006

Moi aussi je voulais une petite fille et finalement je suis dingue de mon petit garçon! 2 mâles à la maison... Et je vais les détester quand ils regarderont le foot en hurlant!

Il est tout triste ton message du jour, tu devrais arrêter de regarder des Walt Disney.

Écrit par : charlotte | mardi, 13 juin 2006

c'est bizarre comment les gens me perçoivent, tellement d'opinions, d'impressions différentes. Et moi, parmi toutes les nuances de vos opinions, je... ouais puis non, rien. Juste que j'ai toujours été une fille triste qui rit beaucoup. Donc si beaucoup de mes amis/potes/relations récentes me trouvent un peu dépressive, je les rassure ou non, c'est normal, ça vient ça part... et aussi : quand je me lasse (et ça arrive souvent), je ne donne plus signe de vie. Sais pas pourquoi je dis ça, par prévention sans doute.

Sinon, rien à voir ou plutôt si, j'ai envie d'un garçon pour moi, j'organise un casting vendredi à l'apéro La Fraise (qui semblent assez susceptibles par ailleurs...) : amant potentiel, charmant, mince, cultivé, entre 26 et 32 ans, parisien, de bonne famille (mais pas relou non plus, hein, pas le gros catho du XVIIeme), aimant faire pleins de cadeaux (lol) à ses fiancées, rejoins-moi vendredi ! ;))

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

et je mettrai même le décolleté du jour, histoire d'effrayer les moins virils ;))

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

cool

Écrit par : herwann | mardi, 13 juin 2006

mais j'oubliais déjà je suis trop vieux dommage cela eut été un plaisir...

Écrit par : herwann | mardi, 13 juin 2006

"de bonne famille" : Voila le terme qui me choque un peu ... Ca veut dire quoi "de bonne famille" ? Que papa - maman roulent en jaguar et possedent un hotel particulier ? Nous ne sommes plus sous l'ancien regime, on peut venir d'un milieu modeste tout en ayant une bonne education, de beaux diplomes, une bonne situation ... Faut-il se cantonner en castes comme dans la societe indienne ?

Écrit par : Mel | mardi, 13 juin 2006

et je mettrai même le décolleté du jour, histoire d'effrayer les moins virils ;))

Ecrit par : Jen |

--> c'est une double invitation .. mmm ;)

Écrit par : Jimmy | mardi, 13 juin 2006

mais non, putain ! Juste d'un milieu où il n'est pas bizarre de partir en vacances dans des endroits sympas, qu'on a les mêmes références, qu'on a une certaine idée de la vie en commun. Oh puis pensez tous ce que vous voulez, ce n'est pas vous que j'épouserai !

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

Bah ... le mariage lesbien n'est pas encore autorise. Moi, j'aime le brassage culturel, l'echange des references, sortir de mon petit monde ... C'est bien aussi.

Écrit par : Mel | mardi, 13 juin 2006

Re-hallucination. C'est toi qui va "me piquer mon mec". Mais ma chérie, un mec là t'en as tout simplement PAS. J'ai lu ton blog, plusieurs articles, en tout cas, ceux dont la lecture restait supportable, si tu devais avoir un "mec", tu penses pas que t'en AURAIS UN ? Parce que par contre, en ce qui me concerne, un "mec", oui j'en ai un. Le même depuis trois ans même. Je précise que j'ai 20 ans, parce que j'ai conscience que cette affirmation peut paraître assez naïve... Elle peut aussi paraître naïve à 20 ans d'ailleurs, mais j'ai au moins encore l'excuse de, hum, quoi, l'innocence ?

Bon bref, toi tu me connais : pas du tout, donc tes propos hâtifs c'est dommage mais ils sont erronés. Dois-je ajouter que mon mec, j'en suis sûre, accepterait même pas de te tenir la main tellement tu serais AUSSI conne à ses yeux. Moi je te connais : un peu, et si ce n'est un peu objectivement, pas mal subjectivement, avec tout ce que tu juges bon d'updater sur ton blog. Bien sûr ça ne me donne pas le droit pour autant le droit de juger. Mais juste te dire enfin ce que je pense. Oui tu es conne. Tu défends de la merde. Je crois que tu n'as absolument aucune profondeur, quelqu'elle soit. Tu n'as même pas la grandeur d'une Emma Bovary, son fantasque, quitte à être une crétine sans constance. T'es juste en dessous de TOUT.

Finalement nan, désolée. Tu es résolument, absolument, essentiellement glorieuse.

Écrit par : epiphanie | mardi, 13 juin 2006

C'est beau la jeunesse... ah, comme c'est bon d'être entourée de lecteurs maso !

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

Non. C'est du divertissement. Effectivement, c'est pas cool, on sait tous que le divertissement c'est la première perversion de l'homme, mais c'est pas en soi de la douleur, donc non je suis pas maso. Une indécrottable oisive, ça oui. D'ailleurs je ferai bien mieux de réviser mes partiels. Mais je dois avouer que les blogs sont une des choses les plus divertissantes au monde depuis mes playmobils et que je suis toujours à l'affût de la nouvelle écervelée qui me fera rire. Franchement félicitations, car je crois que tu es la pire. Et tu avais pourtant de supers concurrentes !

Écrit par : epiphanie | mardi, 13 juin 2006

Wahou ! Vous prenez quelles armes pour le duel : epee, sabre, fleuret ? Du calme, ce n'est qu'un blog ;-)

Écrit par : Mel | mardi, 13 juin 2006

Je précise : la Jen du dessus, ce n'est pas moi. Sérieusement, vous n'avez que ça à foutre...

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

Hé bé c'est la guerre des tranchées par ici!!
Je ne comprendrais jamais pourquoi les lecteurs s'énervent comme des fous sur des blogs qu'ils n'aiment pas.
Moi si j'aime pas, je lis pas, ça économise beaucoup d'énergie!

Je ne connais pas Jen, et sur le personnage qu'elle a créé , je ne suis pas d'accord sur tout, mais enfin, c'est cette différence qui m'amuse.

Epiphanie, pourquoi s'énerver comme ça? Si t'aime pas, ne lis pas, et puis voila.

Écrit par : Soph | mardi, 13 juin 2006

Pas énervée du tout. Amusée oui en revanche. Je voulais juste préciser...

Écrit par : epiphanie | mardi, 13 juin 2006

Toujours pas moi le Jen du dessus ! Sophie, je ne te dirais pas ça ;) Bon je crois que je vais commencer à censurer, dommage.

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

Toujours pas de moi ce commentaire.

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

Il faut que tu supprimes les imposteurs, on ne s'y retrouve plus !

Écrit par : Mel | mardi, 13 juin 2006

yes, je vire ses comm tout de suite, re-lou

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

Mel ? Tu me fais penser a cet excellent titre de Sinclair " si c' est bon comme ca"...
C' est vrai que c' est bon de penser a ce brassage dont tu parles. c' est ce qui fait sans doute que l' espece humaine est toujours la, que l' on evolue, que l' on evite de scleroser. Se remet en question, car l' autre est une source d' enrichissement, de renouveau. Alors en couple, d' autant. Meme si c' est pas facile, c' est vraiment un chouette truc.

Alors donc, Sinclair "si c' est bon comme ca" !!!

Écrit par : lonestar | mardi, 13 juin 2006

Merci ! Je prends ça comme un compliment ... Oui j'aime bien les gens différents ... C'est con que je ne croise que des jeunes cadres dynamiques ! ;-) Enfin, j'ai la chance de travailler dans un milieu ou mes collegues sont Japonais, Americains, Ukrainiens, Indiens, Espagnols, etc ... c'est enrichissant !

Écrit par : Mel | mardi, 13 juin 2006

c' en est un. Idem pour moi : c' est une chance itou.

Écrit par : lonestar | mardi, 13 juin 2006

je vous laisse, mes chéris, claquez la porte derrière vous ;)

Écrit par : Jen | mardi, 13 juin 2006

Epiphanie ça prête à confusion ... s'agirait pas de penser que c'est moi la personne qui prend son pied à trainer dans des endroits qui lui plaisent pas pour le seul plaisir d'en dire du mal. Avoir un mec dans sa vie n'est pas un gage de bonne personne, loin s'en faut ... tout dépend de là ou on place la barre. Et puis à fille exceptionnelle, garçon exceptionnel. Or cette dernière catégorie ne courant pas les rues, il paraît tout à fait plausible de préférer la solitude au compromis crasse consistant à se choisir un compagnon de route. Keep the faith and your heart so wide open, les gens de notre conjonction ont un destin, suffit de se laisser porter et d'expérience je peux te dire que quand la quête est finie, tu es heureuse, mais un peu nostalgique keumême...

Bises à toi jeune bobo, j'affronte avec courage les possibles hypocrisies dont tu te sais faire preuve pour te dire que moi, j't'aime bien.

Écrit par : Fan(tastique)ny | vendredi, 16 juin 2006

A défaut de me faire jouir, tu me fais mouiller des yeux,snif, merki jumelle astrale. Tu me connais trop bien, ça m'énerve, je ne peux pas lutter, tu sais excatememnt comment je suis ce que je pense et tout et tout, forcément... putain de signes !

Écrit par : Jen | vendredi, 16 juin 2006