Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'aime bien cette chanson | Page d'accueil | Music ? »

lundi, 26 juin 2006

Sentir chaque seconde comme une caresse

Je réalise, après avoir craint de l'avoir perdu au fil des claques, des déceptions, des années et de la vie, que mon coeur est finalement toujours aussi bavard et tendre. On se croit fort quand on impose le silence mais parfois, devenir muette est un vrai défi, une vraie douleur. Alors quand on retrouve la voix, c'est impressionnant comme l'étonnement se révèle grand et intense. On se dit : "Etais-je si dure ? Me fabriquais-je un mur entre les autres, leurs sentiments et moi ? Ou bien le destin a-t-il cru bon de passer par chez moi pour ne pas me faire perdre foi ?"

Je crois qu'en fait, il y a des choses dont on se sent l'unique détentrice et qu'il apparaît mesquin pour les autres de remettre les pieds sur terre aux nouveaux anges. Pourtant, j'ai bien l'impression qu'il m'est arrivé quelque chose de rare, pas unique mais rare. Alors peut-être le temps, les idéaux, la réalité des jours viendront-ils perturber tout cela mais je l'aurais vécu. Le sentiment de s'être reconnus.

Une musique, qui ne me fait sentir ni vivante ni morte, au dessus. Quelques notes sur un piano qui mises bout à bout donnent un souffle nouveau, une légèreté à l'âme, une tumeur au ventre tellement ces sentiments sont doux mais inconnus. Ou peut-être simplement revisités. Mais alors la visite est magique, si ma vie ne pouvait être faite que de visites comme celle-ci, je jette tous les verrous par la fenêtre et je laisse la porte grande ouverte !

Et puis quand on arrive à voler quelques minutes de raison dans la journée, on essaie d'analyser mais on y arrive pas. Et on a pas envie.

Juste marcher sans faire de bruit, avancer sans réfléchir, sourire de chaque nouvelle note, s'approprier cette histoire qui n'a de beauté et de vérité que dans ses yeux, ses mots et la douceur de sa peau. Peu importe la minute suivante, la présente est tellement belle, comment penser au reste du temps... Il nous appartient. 

Une si belle partition, simple et légère, magique et surprenante, incroyable et rien qu'à nous.

(Vous n'aurez pas le son de cette partition, je ne partagerai pas tout avec vous; dommage, elle vous emmène dans une pièce magnifique, sans confort ni fioritures de la vie moderne, juste un piano, du bois, une chaise à bascule pour y boire et l'écouter jouer, des couleurs du Nord sur les murs dehors et aux fenêtres, et des paysages à vous tuer le souffle - l'ancien.)

Commentaires

Bon, bon, je vais encore passer pour la nunuche de service, mais bon j'suis plus à ça près hein....alors je te dédie une jolie une chanson de Céline DION (oui même pas honte) qui s'appelle "j'attendais", que j'aime beaucoup (la chanson hein pas Céline, faut pas déconner quand même) et que je m'en vais écouter et lire en pensant à toi (si si c'est vrai promis).

Jo

Écrit par : Joëlle | lundi, 26 juin 2006

Ouais bon Céline, moi c'est pas mon truc mais tu es vieille, je te pardonne ;)
Je pencherais plutôt pout I Remember de Damien Rice...
T'es chou, toi, quand tu veux.
bonne nuit, jeune romantique ;)

Écrit par : Jen | lundi, 26 juin 2006

ça donne, de l'espoir aux autres de voir que les coeurs de pierre se ramollissent parfois :b
(qui veut jouer à docteur maboule avec moi?)

Écrit par : kaféine - Pink Bubble | lundi, 26 juin 2006

belle note. les chaises a bascules...les chaises a bascules avec des moustiquaires.., bonne soirée dans tes reveries.

Écrit par : misschatterbox | lundi, 26 juin 2006

j'ai rien compris mais je médite là dessus : "On se croit fort quand on impose le silence mais parfois, devenir muette est un vrai défi, une vraie douleur"; c'est tellment bô, pompé sur qui ? ... je suis émue; parce que j'ai bu ???

Écrit par : cara passage éclair | lundi, 26 juin 2006

Le jour où j'emprunte mes mots, coupe-moi les doigts et désâme-moi ! Oui, c'est l'alcool qui te rend émotive, choupinette, dors bien ;)

Écrit par : Jen | lundi, 26 juin 2006

Ah ma tite Jen si tu me pardonnes la ringardise de mes 27 printemps, je te pardonne l'innocence des 25 tiens ;-)

Romantique moi jamais, chou, toujours mais faut l'dire à personne hein sinon après ça me grille mes effets!

Jo

Écrit par : Joëlle | lundi, 26 juin 2006

Pfff, tu peux le dire, j'ai 26 ans dans même pas 15 jours, la fin de tout, je te dépasse presque maintenant ! La première ridulée offre le champagne ;)

Écrit par : Jen | lundi, 26 juin 2006

décidément je relirai tout ça demain à tete reposee; en tout cas c'est tres beau;
je ne sais pas quelle est cette chose si belle qui t'arrive, une rencontre, ou simplement la paix retrouvée en toi; je ne sais pas mais je te trouve soudain si sereine; et c'est vrai que ça mémeut; et ce n'est pas seulement le vin;
il m'est arrivé certains matins de me sentir si bien que javais envie de chanté, que je me sentais en harmonie avec chaque chose; comme si Dieu, en qui je ne crois pas, m'avait créée en accord avec toute chose; la pluie, une feuille volant au vent, le regard d'un passant, un chien croisé tirant la langue au bout de sa laisse; tout m'émouvait; c'était merveilleux; ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé; ou peut être simplement que je n'y prends plus garde; peut être as -tu tout simplement retrouvé cette faculté; je te félicite pour ta simple joie;

Écrit par : cara bourrée qui peux tjs pas aller se coucher | mardi, 27 juin 2006

désolee pour les fautes d'orthographe...

Écrit par : cara bourrée qui peux tjs pas aller se coucher | mardi, 27 juin 2006

Dégage le beau-père du canap' et vas te coucher avant de trouver un curé séduisant 8))
0h22, on aura nos 8h si on part maintenant, 1, 2,3, partez !

Écrit par : Jen | mardi, 27 juin 2006

ça y est i va s'coucher; bonne nuiiiiiiit !!!! ronronronronron

Écrit par : cara bourrée qui peux tjs pas aller se coucher | mardi, 27 juin 2006

d'un extrême à l'autre... mais je préfère celui là.

Écrit par : mry | mardi, 27 juin 2006

sans rejoindre mry .. je dirai que tu me suprends a nouveau ..
c'est plutot assez frequent dernierement ..
mais je te rassure c'est toujours tres agreable de te lire ..
passe une bonne journée .. que chaque seconde restent des caresses .. ;)

Écrit par : Jimmy | mardi, 27 juin 2006

hello; je voulais juste ajouter par rapport au curé, qu'ici y'en a même pas ! petit village d'une 40aine d'habitants, un seul curé pour plusieurs paroisses; et oui Dieu aussi pratique le licenciement éco et la rationalisation du travail; l'honneur du curé est donc sauf;=)

Écrit par : cara désaoulée après une bonne nuit de sommeil | mardi, 27 juin 2006

Belles pensées et jolie note : )

Écrit par : Indilou | mardi, 27 juin 2006

J'adore le sexe avec plusieurs filles

Écrit par : philatchou | vendredi, 30 juin 2006

J'adore le sexe avec plusieurs filles

Écrit par : philatchou | vendredi, 30 juin 2006

J'adore le sexe avec plusieurs filles

Écrit par : philatchou | vendredi, 30 juin 2006

J'adore le sexe avec plusieurs filles

Écrit par : philatchou | vendredi, 30 juin 2006