Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le mail honteux | Page d'accueil | 5:59 am »

jeudi, 03 mai 2007

Ce soir, j'ai rencontré un homme des bas fonds, je me souviendrai toujours de lui

Mon p'tit vieux s'appelle Absurde. Mon p'tit vieux préfère qu'on l'appelle Mon P'tit vieux. Il pourrait vous parler des heures du vide de ma vie et vous donner le frisson tellement il dit vrai. Paraît que les amours sont illusoires, qu'elles ne sont que mensonge et déni de soi. Faux. Je mens encore mieux que je ne croyais alors.

Nos grands-parents avaient les lettres, nos parents le téléphone et moi, avec mon p'tit vieux, nous sommes des amants modernes mais rétro. Nous alternons tout ce qu'il est possible d'alterner : le chaud le froid, le grand le petit, l'absolu le concret, le vrai le faux, le rire le sourire, la détresse l'euphorie, le besoin la satisfaction, l'être le paraître, lui et moi, tu et vous. Mais tout se complète. Pas besoin d'écrire une attaque, une chute, tout n'est que force du présent, un présent incroyablement juvénile. Mon p'tit vieux et moi, à nous deux, n'avons que mille ans et quelques poussières de jours. Laissez-moi quitter l'âge d'or, je pars rejoindre l'éternel absurde.

Commentaires

Bon voyage. :)

Et comme dirait l'autre : ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid. ;-)

Écrit par : Sacha QS | vendredi, 07 juillet 2006