Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On peut aussi baiser la main qui nourrit votre coeur d'oxygène | Page d'accueil | A quelques heures de ses 26 ans, voilà ce qu'elle écoutait... »

dimanche, 09 juillet 2006

La dernière fois que j'ai 25 ans

7H03. Debout. Enfin, en tailleur devant vous. Lunettes sur le nez, aveuglée par toute lumière quelle qu'elle soit. De toutes façons, le ciel est gris. Réveillée depuis trop longtemps. Je me disais, en ayant dormi plus de dix heures la nuit précédente, ça ne pouvait pas m'arriver deux fois de suite ! Sans rire, je deviens insomniaque. C'est bien la nuit, seule au calme, la ville dort et le temps vous est libre mais alors quand le jour se lève, c'est d'une tristesse parfois... Mais bon, les oiseaux chantent, enfin commencent, et moi, je vais prendre mon nano, marcher jusqu'à Montparnasse acheter cette putain de carte 12-25 ans avant de mourir de vieillesse demain et prendre mon thé et mes tartines au Luxembourg si le temps le permet. Et si le soleil boude, j'irai voir s'ils ne vendent pas de lecteur dvd au Monop'. Puis je crois que je vais flâner... dans mon lit tout le reste du dimanche. Avec mon carnet, mon stylo, mes films, ma musique et mon bilan. Bah oui, à la veille de mon énième enterrement, faut bien déguster en solo cette nouvelle page qui se tourne. 25 ans, c'était sympa, c'était entre-deux extrêmes : l'insouciance de l'étudiante et l'âge de la maturité (enfin c'est comme cela que qualifient les magazines féminins la trentaine).

C'est plus fort que moi, quand je réfléchis, le sommeil s'éloigne.

Je ne peux pas arrêter le temps. Je ne peux pas non plus faire semblant de voir qu'il passe. Je garde en mémoire tous les rires, les pleurs, l'expérience, les rencontres, la jeunesse du visage. Je sais bien, 26 ans c'est jeune mais pas tant que ça. Heureusement, cette année, la pilule sera facile à avaler. Enfin si j'arrête d'écouter Dans Mon dos, de Benjamin Biolay. Je la trouve émouvante cette chanson. Oui bon, j'arrête de déprimer, c'est juste une nouvelle année, après tout, ce n'est pas comme si je me retournais sur 40 années de hauts et de bas !

Merde, 26 ans, c'est super jeune comparé à la majorité de mes amis (en me relisant, je demande pardon à tous ces ex amis !) je suis encore fraîche, j'ai trouvé mon Georges Delerue - qui me fait croire que je suis jolie, j'ai des dents en bonne santé (normal, j'évite les bonbons qui vous font des chicots depuis un certain temps), les rides sont en retard, je vis dans l'un des plus beaux coins du monde, mes proches sont en pleine forme (je touche du bois à l'instant), j'ai pas un rond mais ça viendra (oui je sais, je dépense beaucoup d'argent mais ça n'empêche pas, je suis pauvre en fait, je vis juste aux crochets de l'univers familial), mon chien a un coeur de jeune homme et ma concierge pense que je suis une sainte alors oui, mes 26 ans débuteront dans la joie et la bienséance sociale !

Mais en vrai, encore grandir sur le papier, prendre une nouvelle fois un tampon pour le monde des grands cons, accélérer un peu plus le processus de "vis ta vie, le temps aura le dernier mot alors profite", dire une dernière fois adieu au quart de siècle, ça m'em-mer-de !!!

Allez, ce n'est rien, un thé, un spliff (ah bah ouais, merde, le dernier jour de mes 25 ans, ça se fête et puis merde, ça fait depuis trop longtemps dès l'aube que je cogite alors un beau petit cierge, un sweetie My Girl des Temptations, toujours mes lunettes puis le grand départ pour une traversée de la rive gauche tout en fantaisie et rêveries...

medium_60_SLC_15.jpgBon dimanche à vous, et là, je vous le dis en écoutant Pense à Moi de France Gall, super cette chanson : le son Gainsbourg, la voix fausse presqu'irritante mais finalement ensorcelante et des paroles cucul donc adorables. Merde, j'ai juste grandi d'un an, et alors ? Je vis à Paris, je suis amoureuse et j'ai l'intime conviction que ma vie sera belle au hasard des bêtises et des paroles spontanées et insensées, j'ai toujours fonctionné ainsi, c'est pas à 26 ans que ça changera, nom d'une petite conne ! Amen ;)

 

(Pour la photo, ne me demandez pas pourquoi Françoise Hardy, c'est moi ce matin...)

Mais preuve que je ne déprime pas réellement, voici une photo faite à Saint Ambroise, je l'aime bien.

medium_jadore.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright : moi

Commentaires

Je viens sur votre page depuis quelques semaines (un ami m'en a parlé) et vous lire est un plaisir. Souvent, au plus profond de la nuit (vous n'êtes pas la seule à ne pas dormir) je passe jeter un coup d'oeil, lire vos messages, les commentaires..
Je n'aime pas cette ville, je déteste cet hôtel, je ne peux plus encadrer leur "pdj continental"...mais soit, j'y travaille, alors.... je reste.....
Un peu grâce à vous j'ai découvert certain endroit (le luxembourg,...) vous êtes un peu "mon gentil guide virtuel"
7H59, les deux dingues de la chambre d'à côté ont enfin cessé de b..... un peu de repos, un peu de calme.
Ce matin j'irais de l'autre côté, sur l'autre rive.Au fait, Bon Anniversaire.

Écrit par : Eb | dimanche, 09 juillet 2006

Arrêtez, mon jour de deuil est demain, laissez-moi 24h de répit ! Heureuse de vous divertir pendant que vos voisins goûtent aux plaisirs de la chair et ravie de vous avoir fait découvrir le paradis parisien. Sur ce... rien. Bon pèlerinage ! ;)

Écrit par : Jen | dimanche, 09 juillet 2006

Comme je ne serai pas là demain (vacances bien méritées), happy birthday J-1 !
Et enjoy life

Écrit par : ljud | dimanche, 09 juillet 2006

Demain, tu ne tomberas pas dans la tombe puisque la vie suit son cours. Il se passe plein de belles choses après 25 ans (souvent, il s'en passe même de mieux qu'avant ; )

Écrit par : Indilou | dimanche, 09 juillet 2006

tu as vu le temps pour un promenade...

Écrit par : mry | dimanche, 09 juillet 2006

Non mais j'ai eu le temps d'aller à Montparnasse, de rentrer à pied et de rester comme une idiote devant le Monop' dermé : depuis quand ferment-ils le dimanche ?!! Enfin ça m'a fait beaucoup de bien cette petite promenade, je suis bien maintenant.

Écrit par : Jen | dimanche, 09 juillet 2006

Trop tôt peut être pour le Monop de la rue de Rennes... d'un autre coté j'en sais rien, je n'y vais jamais... y'a des gens spour çà !

Écrit par : mry | dimanche, 09 juillet 2006

bon je viens de manger deux petites brioches Mulot, fais-moi penser à ne plus rien avaler pendant une semaine, j'ai englouti le monde ce week-end ;((
Et oui, me le rappeler puisque tu me prends pour une blonde (oui, je sais, c'est moi qui fais la blonde) (et oui, je sais, je fais les questions-réponses : au moins tu ne te fatigues pas avec moi...)

Écrit par : Jen | dimanche, 09 juillet 2006

Mais c'est qu'elle à l'air vraiment amoureuse, cette fois la miss. bonne nouvelle. quand est-ce qu'il neige ? (ba ouais, c'est noel). Content pour toi ^_^.

Écrit par : Papa Noel | dimanche, 09 juillet 2006

non mais ne nous emballons pas, ça pourrait me porter la poisse !

Écrit par : Jen | dimanche, 09 juillet 2006

Je ne vois aucune raison de déprimer, je dirai meme que tu as de la chance. Contrairement a toutes ces fashions babies, qui n'ont de culture que le dernier clip de Usher, tu as connu les années 80 et 90.
Tu as porte une robe a poids pour ressembler a Madonna dans la Isla Bonita.
Pour toi Jeff Buckley n'est pas un autre noyé de plus, mais le chanteur que l'on devrait tous vénérer. (meme si, comme toutes les filles de cette époque, tu n'avais d'yeux que pour les NKOTB... les NKOT quoi ???)
Gainsbourg qui brule un billet de 500 francs, les Nuls, la fete a la maison, Sauve par le Gong, Helene et les garcons ne sont pas des énissions que tu regardes lors de leur rediffusion.
Quand je te parle de "Allo a L'huile", "Pas de pitié pour les croissants", Bernard Minet, Ariane, Les Muscles, le nez de Dorothee, je te parle de choses que tu as vecu.
Tu as connu le "Tonton", le communisme, Ronald Reagan, l'apartheid, Balavoine, Tchernobyl, Coluche, Gainsbourg, Michael Jackson presque entierement noir, le Sida, Tang, les malabar a 50centimes de francs, Michael Jordan, Pete Sampras, Andre Agassi (et son short en jean), The Wall des Pink Floyd.
Pour toi regarder ET, Retour vers le futur, Indiana jones ou Dirty Dancing aura toujours un gout de nostalgie.
Pour toi la mélo, Michael Jackson , Dire Straits, Eric Clapton, Queen, REM, Red Hot Chili Peppers, BLONDIE, Gun's n Roses, Eurythmics, la Lambada, La compagnie Créole, Modern Talking et j'en passe, t'ont tous bercé. Tu les écoutais sur vinyle ou dans ton baladeur (plus gros qu'un frigo actuel).

Pour tous ca (qui est du domaine collectif) et pour tout le reste que l'on ne connait pas (encore): putain t'as de la chance d'etre "made in 80's"

Écrit par : Masala | dimanche, 09 juillet 2006

bah voilà, maintenant, je me sens vraiment vieille d'expériences !

Écrit par : Jen | dimanche, 09 juillet 2006

Bon tu deviens vieille en te lamentant sur ton âge....

Écrit par : mry | dimanche, 09 juillet 2006

quel âge ? tu rigoles, je suis encore qu'un bébé qui joue à la femme ! je rejoins ma couette maintenant... un bébé, ça a besoin de dormir.

Écrit par : Jen | dimanche, 09 juillet 2006

La veille de mes 26 ans, je suis allé faire un tour à la gare SNCF pour investir une dernière fois dans une carte 12-25. Cela m'a permis de prolonger d'un an l'année de mes 25 ans.

Écrit par : ralphy | dimanche, 09 juillet 2006

Grosse fiesta sur les Champs ce soir: aux 12 coups de minuit, on fête l'anniv' de Jen.
"Un 2! un 6!
ça fait 26!!

Un 2! un 6!
ça fait 26!!"

Venez nombreux!!!

Écrit par : Fabre | dimanche, 09 juillet 2006

et bien je me gave de tartelettes aux fraises en écoutant druks d'Aphex Twin en me disant "merde, elle a de la chance elle peut encore prendre la carte 12-25!" :)

Écrit par : Baptiste | dimanche, 09 juillet 2006

Moi aussi, j'ai renouvelé ma Carte 12-25 la veille de mes 26 ans, histoire de faire le jeune une année supplémentaire!
D'ailleurs, je te souhaîte du courage pour demain parce que quand ça m'est arrivé en février, ça m'a fait un sacré choc de dépasser le quart de siècle!
Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve...

Écrit par : re | dimanche, 09 juillet 2006

et tous les droguès se lèvent tôt!

Écrit par : virginie | dimanche, 09 juillet 2006

Du coup tu n'as pas l'air tres partante pour arroser ton anniv lundi soir .. arf ..
Bon dimanche Jen .. moi aussi je devrais me reposer .. mais je vais pas pouvoir rester enfermé ..
Bon dimanche a tous ..

Écrit par : Jimmy | dimanche, 09 juillet 2006

Lut!!

Très chouette blog.... J'aime beaucoup ;)!! Je vais continuer à le lire durant cette grise après midi! Je haie le dimanche....

Oh mais non tu es toute jeune! C'est vrais que 25 ans est une période de 25 ans et on l'a fait je pense qu'au 26eme anniversaire! Bien, je te souhaite un très bon anniversaire, de l'amour, tout pleins de joie, d'évenements!!!

Moi, j'ai eu ma crise de bilan le 20 juin dernier, où j'ai eu 20 ans! Cela fait bizarre aussi!!!

A bientôt
La danseuse en Chaussettes

Écrit par : Chaussettes | dimanche, 09 juillet 2006

Hello; 26 ans c'est pas si terrible; demain tu n'auras qu'un jour de plus qu'aujourd'hui, tu ne sentiras rien promis; et de toute façon c'est que de l'état civil; tout est dans la façon de vivre et de penser; moi par exemple j'ai décidé que j'aurais 23 ans pour toute la vie !!!

Écrit par : carareglisse | dimanche, 09 juillet 2006

Très bon anniversaire...

Écrit par : Cedric | dimanche, 09 juillet 2006

17h38 : je viens de me réveiller. Qui sait qui va s'endormir trop tard encore une fois... ;))
Merci pour vos messages, vous êtes gentils, si, si ;)
En fait, c'est décidé, j'm'en fous d'avoir 26 ans.

Écrit par : Jen | dimanche, 09 juillet 2006

Peu importe ce qu'il y a marqué sur ta carte d'identité dans la rubrique "date de naissance".

C'est toi qui choisira un jour d'être une vieille conne et le lendemain une jeunette pleine de soif de vie.

Et pis un phenojen n'a pas d'age...il s'apprécie comme il est.

Écrit par : bertrand | dimanche, 09 juillet 2006

Bonjour
Vous faites partie des 3 ou 4 blogs que je lis chaque jour avec plaisir.
Même si je trouve que vous êtes trop gâtée, que tout a l'air de vous tomber dans le bec sans trop d'effort...
Perso je suis bien plus heureuse maintenant qu'à 25 ans, tellement moins complexée et moins conditionnée par ma bonne éducation protestante. L'important c'est de bien vieillir, de se "bonifier".

Écrit par : flo | dimanche, 09 juillet 2006

Finalement je m'aperçois que je suis bien plus heureux à 35 qu'à 25... courage plus que 9 ans et 1 jour !!!! (nan je déconne hein !!!)
De toutes façons je n'ai jamais su compter !

Écrit par : David | dimanche, 09 juillet 2006

Bon anniversaire ma belle...

Écrit par : Pink | lundi, 10 juillet 2006

Merci ! 3H41, l'heure fatidique arrive....

Écrit par : Jen | lundi, 10 juillet 2006