Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bof bof | Page d'accueil | Parenthèse "On s'en fout" »

jeudi, 03 mai 2007

Nouveau départ

Je suis comme les sales gamins : j'apprends de mes grosses conneries. 

Après avoir joué de diverses ruses pour tenter le diable, après avoir laissé ma peur et ma paresse me dévorer, après avoir oui puis non trop facilement, j'ai reçu la claque que je méritais. Que je désirais, au fond.

J'ai compris. Je me suis brûlée les doigts mais pas les ailes. Maintenant, je suis prête. J'accepte de grandir. J'accepte la puissance de mes émotions et je les gèrerai pour ne plus avoir à souffrir et à gâcher les moments de bonheur qui s'offrent à moi. Je décide de prendre ma vie en main, enfin. Je relève la tête, je sors de la facilité tant adorée des faibles. Je souris et je cesse de ne voir que les parties sombres de mes expériences passées. 

Je ferai de ma vie un beau recueil de souvenirs. Ne plus jamais avoir de regrets. Aussi doux peuvent-ils être, les regrets ne sont que rires jaunes et cynisme de pacotille lorsque je regarde les miens en face. Fini l'angoisse de tout, ma vie ne sera qu'un enchantement perpétuel sous conditions : patience, désir, acceptation de soi. Je ne veux plus fuir. 

Attention, je ne suis pas dingue, je me connais assez pour savoir qu'il y aura toujours des périodes de doute intense dans ma vie, mais je saurai en sortir le meilleur.

La vie n'est faite que de rencontres qui peuvent, si on comprend 

Commentaires

C'est touchant minette.

La fin du texte est en vente sur eBay ?

Écrit par : Greg B. | jeudi, 03 mai 2007

Sweet sweet September...

Écrit par : PBS | vendredi, 04 mai 2007

"si on comprend" ... et perçoit les coïncidences invisibles.

Écrit par : Freddo | vendredi, 04 mai 2007