Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La vie qui va | Page d'accueil | Lundi 11 décembre 2006 »

samedi, 09 décembre 2006

Si la vie m'était contée...

Une petite fille, un dessin pour moi et un scoubidou mais sans le noeud "parce que le noeud c'est maman qui sait le faire".

Et mon esprit mal tourné qui, une fois quelques verres passés comme lettres à la poste, commença à se demander si c'était normal et prémédité de croquer, au même âge qu'elle, des papillons aux ailes multicolorées qui se métamorphoseraient en petite bite au sourire malicieux...

Mais mon esprit judéo-chrétien reprit le pas et alors je souris. Je souris parce que cette petite princesse avait tout compris. "Je vais te faire un dessin pour que tu souries." La vérité (des émotions) sort de la bouche des enfants...

C'était la même petite fille qui il y a un an environ m'avait dit alors que je la bordai : "C'est vrai que tu es une enfant !" (On remercie encore maman au passage qui n'oublie jamais de crier à tout-va que sa fille de 26 ans aime encore rester des heures dans les magasins de jouets et raffole des cadeaux contenus dans les Happy Meal.)

medium_rienquepourmoi.jpg

 


podcast
 

(... et elle me sera contée, merveilleusement.) 

Commentaires

À chaque fois que je croise les yeux de ma petite nièce et de ses 2 petites années, je suis étourdi par tant de vérité et de confiance. Je ne me suis jamais retrouvé désarmé, nu, face à un regard avant le sien, perçant et honnête. Comme si toute la vérité de ce monde pouvait être contenu entre deux clignements de paupières.

Écrit par : Joli Kiwi | samedi, 09 décembre 2006

Mieux qu'un mec, un enfant. Bon, ca parait chiant vu de loin, mais putain...toi qui cherches la grosse claque, sensations garanties...et pas fugaces en plus

Écrit par : mic | samedi, 09 décembre 2006

Comme c'est attendrissant !
Mon fils est la plus belle, grande histoire d'amour que je n'ai jamais eut.

Écrit par : nat | samedi, 09 décembre 2006

Salut Jen

Allez courage !!!! Tu le trouveras le grand amour.... Je le cherche encore Trop bien la chanson sur les papillons.......

Écrit par : antoine | samedi, 09 décembre 2006

Bin voilà Jen...
tu sais ce qu'est d'avoir un enfant face à toi, avec sa spontanéité, son amour (propre aussi...) et tant à donner !
Je vais te refiler Samy cette semaine, tiens... (tu te souviens? je cherchais des choses à faire cette semaine sans l'Homme et sans être cloitrée chez moi... j'ai trouvé la baby sitter : JEN)
Tu verras, un ptit gars, ca va pas te dessiner des papillons, mais plutot des camions de pompiers et des avions.... J'attends de ta part ce que TOI, tu vas voir dans ses dessins !
eheh.......
;-)

Écrit par : Vali | samedi, 09 décembre 2006

Bouh ! J'te fais un gros poutou.

Écrit par : GreG | dimanche, 10 décembre 2006

Tiens au fait j'ai retrouvé ta trace...
http://www.gregory-bastien.com/photos/doisneau/une_muse_a_st_germain_des_pres.html

Écrit par : GreG | dimanche, 10 décembre 2006

c très mignon tout ça

Écrit par : missparker | dimanche, 10 décembre 2006

Etonnant... En fait, c'était ma grand-mère ! Ben dis donc, tu ne me connais pas et pourtant tu sembles me connaître, dingue... ;)

Écrit par : Jen | lundi, 11 décembre 2006