Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nestlé, c'est fort en chocolat | Page d'accueil | Rilke a tout dit »

vendredi, 15 décembre 2006

Samba Saravah

Il me reste cinq jours pour rendre un mois de travail. Il me reste cinq jours et ce soir, au lieu de m'atteler à la tâche, je flâne. Je chante, je prends des photos, je m'observe dans le miroir, je jette des coups d'oeil furtifs sur le contenu d'une vieille boîte à chaussures, je butine entre les fleurs fânées de mon appartement et j'ai l'impression d'avoir le coeur d'une jeune adolescente sortie de l'esprit de Sagan.

J'aimerais bien que mon prochain mec soit musicien, ça manque un garçon qui vous joue des airs sur sa guitare ou son piano. Avec le grand amour de ma vie (enfin, le premier, donc oui, le plus grand, forcément), il composait des chansons et je m'occupais des textes, c'était souvent drôle, parfois pénible, mais ces moments de complicité dans la musique resteront à jamais gravés dans ma mémoire de grande amoureuse sur l'éternel. Quels bons moments... Alors moi aussi, je vais chanter Barouh et envelopper les poils de jambe de mon futur avec mes orteils trop grands, bientôt il y en aura un, ici, près de moi, qui me fatiguera à jouer et rejouer alors que j'aimerais qu'il lâche cinq minutes sa gratte pour me câliner, bientôt je serai de nouveau jalouse de six cordes, bientôt je me mettrai au diapason, à l'unisson, bientôt un coq rôdera sur mes tomettes, dans ma cour, dans ma rue, dans mon quartier, dans ma vie. En l'attendant, je chante et je fais comme si le chauffage qui est en train de m'assassiner (vous savez, je crois qu'il va me tuer, je crois qu'il dégage le gaz mortel là, inodore, oui, je crois bien qu'il est malade mon chauffage, ça craint) oui ce chauffage, je le remplace par le soleil brésilien et on chante, et on aime. Pas envie de bosser, pas envie d'être grande ce soir, je suis bien à rêvasser !

 

Sinon... il faut vrai-ment que je me mette à bosser sinon adieu vacances... J'AIME PAS TRAVAILLER QUAND JE SAIS QUE JE SERAIS MIEUX AU BRÉSIL AVEC UN MUSICIEN !!! 

 

PS égo-encore-toujours-plus : On m'a dit que je ressemblais à Anaïs et à cette fille photographiée par Doisneau (Gréco en fait). Evidemment, je préfère Doisneau. Merci Greg (on m'a confirmée que tu avais l'oeil !...).

medium_une_muse_a_st_germain_des_pres.jpg

 

Commentaires

Tout à fait. C'est bien toi ;-)

Écrit par : Samy | samedi, 16 décembre 2006

ma foi, il y a quelque chose... ;-).

Bises

Écrit par : osmany | samedi, 16 décembre 2006

Quelque chose? C'est flippant tellement c'est toi...

Écrit par : Joli Kiwi | samedi, 16 décembre 2006

Oui ... surtout quand tu bailles, comme sur la photo ; )

Écrit par : Patrice | samedi, 16 décembre 2006

j'ai longuement hésité... merde tu as quel age?

Écrit par : Frogita | samedi, 16 décembre 2006

Pour info, c'est Juliette Greco sur la photo... Même si je trouve qu'elle ne ressemble pas à Juliette Greco, cette fille. C'était sans doute avant l'opération du nez.

Écrit par : Aramis | samedi, 16 décembre 2006

Que j'aime te lire ma Framboise...et je ne dis pas cela pour ton p'tit clin d'oeil qui me par ailleurs très plaisir. Je t'embrasse...

Écrit par : GreG (Ex-blogueur) | samedi, 16 décembre 2006

Sérieux, c'est Gréco ?!!

frogita : 21 ans 1/2

Écrit par : Jen | samedi, 16 décembre 2006

Greg, si je te disais que je suis en train de mater un doc cheap sur claude françois sur paris première, tu m'aimerais toujours ?!!

Écrit par : Jen | samedi, 16 décembre 2006

J'ai bien aimé le billet en introduction à la vidéo, très kitch au passage! :o) Par contre, ils parlent de samba mais ça ressemble plus à de la bossa nova..... D'ailleurs au brézil c'est "le" samba je crois.... bye!

Écrit par : ELLE | samedi, 16 décembre 2006

Oui je confirme, il s'agit bien de Juliette Greco photographiée en 1950...enfin j'crois. Tu sais ce qu'il te reste à ne PAS faire !

Pour Cloclo...bah heu...oui en fait ce sont tes p'tits défauts et tes coups de gueule qui te rendent aussi attachante. Bon j'dis pas que je le regarderais avec toi...sauf si...enfin...si tu l'as déjà vu....et que...heu...enfin...bon.
Bon bah moi je suis au taff...ça s'voit pas? Bonne glandouille !

Écrit par : GreG (ex-blogueur) | samedi, 16 décembre 2006

je viens de lire ce que je n'avais pas encore lu ici.
pas si sur de mon dernier Bravo en fait. Malheureusement.

Écrit par : mry | samedi, 16 décembre 2006

???

Écrit par : Jen | samedi, 16 décembre 2006

???

Écrit par : GreG (ex-blogueur) | samedi, 16 décembre 2006

un petit quelque chose des sixties… sans doute…

Écrit par : yoyostereo | samedi, 16 décembre 2006