Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Koop et fin, à demain | Page d'accueil | 30 ans »

lundi, 05 mars 2007

J'ai toujours raison, la preuve !

Promis, après j'arrête et n'en parle plus. 

Une note de Fabie proposant d'aller faire un tour sur le blog d'une femme débordante d'énergie devenue "touriste de sa vie" m'a définitivement poussée dans mes retranchements d'hier...

Hors de question que je finisse à 37 ans avec comme bilan : "Je ne suis plus qu'une mère et une 1/2 épouse."

On a vite fait de s'endormir sur ses enfants, j'ai bien peur. NO WAY pour moi. Je garde ce témoignage dans ma petite tête... 

 

14h30 : Je me marre comme une grosse nouille. Merci à l'inconnue qui vient de m'envoyer cette vidéo...

 

Je devrais écrire un one-woman show, je me ferais incendier par le public "couples mariés-parents-flics-fonctionnaires".

Florence Foresti appuie sur le côté jeune citadine égoïste et me fait rire. Elle envoie des piques aux copines mamans. Je fais pareil parce que je commence à saturer avec certaines qui ne me calculent plus du tout.

Florence Foresti est enceinte aujourd'hui, je crois.

Voilà...

Un one-woman show avant le môme et un autre après. Je vais méditer sur la chose. Rendez-vous au Point Virgule, ok ?!!

 

Commentaires

faut pas voir que le negatif, j'ai pas d'enfant et je sais pas ce que c'est lol mais bon tous les couples ne foirent pas!

Écrit par : stolt | lundi, 05 mars 2007

je ne vois pas que le négatif, au contraire. Le jour où je décide de faire un enfant avec celui que j'aimerai, je veux en faire une réussite. Et plus les expériences s'accumulent autour de moi plus je constate qu'il vaut mieux garder le plus possible sa vie de femme. Pari audacieux, on verra bien. J'espère réussir. C'est ce que je veux. Ca me fait peur mais assez tentant. On verra bien. Ce sera marrant... j'espère.

Écrit par : Jen | lundi, 05 mars 2007

Je crois que cette phrase a été écrite dans un contexte particulier et qu'il ne faut pas en tirer les conclusions qui sont les tiennes.

Non, je crois pas, j'en suis sûr.

Écrit par : 4largo | lundi, 05 mars 2007

OK JE SUIS DURE ET JE TOURNE LE TRUC À MA FAçON, J'ADMETS. Mais malgré tout, lorsque j'ai lu la note, le début tellement frais et épanoui puis la fin, ça m'a foutu le bourdon pour l'auteur. Je suis certainement trop dure et j'espère que si elle arrive ici, elle lira ma note d'hier pour comprendre ma façon de voir les choses en ce moment. Toujours est-il qu'au final, si tu me dis aujourd'hui qu'à 37 ans, je concluerai sur une vie en demi-teinte, je dis "où est la sortie ?"

Écrit par : Jen | lundi, 05 mars 2007

Le principale c'est de reussi ca vie comme on l'entend et n'avoir que des remords

Écrit par : stolt | lundi, 05 mars 2007

;)

Écrit par : Jen | lundi, 05 mars 2007

S. met dans ses notes toute son émotion du moment, elle se livre sans restriction, un peu comme toi... c'est donc quelques fois excessif.

Je pense qu'elle passera te donner son avis, quand elle sera reveillée.

Écrit par : 4largo | lundi, 05 mars 2007

Suis un peu trop jeune pour témoigner, mais je ne compte pas être une mère, m'occuper des couches, biberons etc et oublier d'être une femme!!
Evidement, je ne suis mère que depuis 15 jours... Mais mon objectif était déjà fixé bien avant.

Je ne regrette rien.

Écrit par : Bao | lundi, 05 mars 2007

être parents c'est pas forcement entrer dans le moule… tu peut decider et choisir de vivre autrement… ce n'est pas forcement être ranger… il suffit de le decider…

Écrit par : yoyostereo™ | lundi, 05 mars 2007

bah, t'inquiète pas il y a moyen aussi de trouver sa vie nulle sans être marié ni avoir d'enfants avec 40 ans au compteur. Ce serait trop facile sinon. A croire que la vie est nulle ds à peu près ts les cas :p Merde où sont les anti-dépresseurs?

Écrit par : monsieurclyde | lundi, 05 mars 2007

Bao chérie, toi c'est pas pareil, tu es la seule mère que je connaisse qui au bout de 15 jours aspire déjà à retrouver le taff ! Je fais ici référence aux copines qui une fois mère oublient tout tout tout, DONT MOIIIII !

Écrit par : Jen | lundi, 05 mars 2007

OUlalalallalalalalalala .... je crie HORS contexte !
Enfin pas tout a fait mais quand meme, je m'etrangle dans mon cafe !
Je ne suis plus qu'une mere et 1/2 epouse, certes mais seulement depuis quelques semaines !
Il faut que tu lises mes morceaux de vie avant de pouvoir trancher aussi radicalement.
Je me sens amputee !
Ma descente de vie reduite aux 2 roles 1/2 est toute jeune.
J'ai 4 enfants, un mari, et jusqu'ici une vie qui m'allait comme un gant. Rien a refaire, juste ces quelques 6 derniers mois qui sont plus difficiles.
Il suffit d'un demenagement, d'une journee un peu grise, d'un mode de vie qui change radicalement pour que ton univers bascule un peu et devienne un enfer.
Ne me reduis pas juste a ce passage de vie, car jusqu'a present j'etais plutot bien dans mes Converses de mere au foyer, d'epouse, de femme, d'amie et d'amante !
Mes autres vies sont en hibernation et attendent que je me retrouve enfin dans cette nouvelle ville, nouvelle vie plantee au milieu du Texas et je ne me reconnais pas dans ta rapide desription !
En tout les cas elle me fait peur ! Me serais-je si mal exprimee ?
Brrr ... ca m'embete de commencer mon lundi comme ca.

Écrit par : SBlab' | lundi, 05 mars 2007

à 37 ans... je tombais enceinte !
alors j'ai toute la 2ème moitié de ma vie devant, moi ! ;-)

Écrit par : Vali, samy's mum | lundi, 05 mars 2007

Ouch ! Pardonne -moi, j'ai voulu lire ce que j'avais envie de lire. Je ne te connais pas et en lisant ta note, tout ce que tu as vécu, cela semblait si bon, les voyages, les nouveautés tout ça. Et sur la chute, ça m'a fait peur. Je me suis dit "merde, tout ça et on finit malgré tout sur une note sombre ?" En pleine période de questionnements en ce moments et tomber sur cette phrase, à la fin, ça m'a cassée le moral. Je ne voulais pas te heurter même si après coup, j'ai réalisé ma violence. Vraiment, je te fais mes excuses. Ne prend pas en compte ma note, je suis dans une phase égoïste-et moi?-j'ai peur-dernière roue du carrosse-toutes les copines prennent le train en marche et moi encore sur le quai. J'aurais juste préféré lire (pour me rassurer ) à la fin : Je suis une mère, une femme, une amante, une amie, une nana bien dans ses pompes, tout simplement.
(putain ça promet, je me demande comment je vais vivre les 30 ans sans mec ni bébé à ce train-là...)

Écrit par : Jen | lundi, 05 mars 2007

Si tu restes fidèle a toi-même, tu sera une maman adorable et une femme charmante j'en suis sur.
Tu sais, ce n'est pas parceque l'on vit en couple avec 1 ou plusieurs enfants qu'on ne reste pas libre.

Écrit par : nat | lundi, 05 mars 2007

lol, n'y aurait pas une certaine "jalousie" pour certaine maman qui ont un enfant terrible et un gentil mari, par rapport a ta situation affective (que je connais pas), je pourrai presque etre psy lol.

Allez si ca m'arrive un jour je serai un pere cool on continuera le flore et toute cs chose futile qu'on aime faire le week end, oh et puis aller au golf avec son enfant ca doit etre terrible.
la je suis hors sujet

Écrit par : stolt | lundi, 05 mars 2007

bien sûr que si je les envie, je 'lai déjà dit. Mais je les envie à partir du moment où elles restent la fille sympa et libre qu'elles étaient un peu avant. ouais enfin bref, je crois qu'il est impossible de donner son opinion sur ce sujet sous peine de se faire taxer d'égoïste. Si j'étais mère et que je lisais ma note, je me dirais "cette fille comprendra quand elle en aura un et saisira que tout n'est pas si évident..."
bon allez, m'en fous, je pars noyer mon chagrin de célibataire incomprise avec un pote dans le même état d'esprit ! ;))

Écrit par : Jen | lundi, 05 mars 2007

et moi lire l'optimum dans mon bain en attendant qu'elle ramene l'argent du foyer lol

Écrit par : stolt | lundi, 05 mars 2007

Ah c'est sûr que la blogosphére est une usine à qui proquos hein ma sblab ... mais faut aps le prendre comme ça .... C'est comme si je disais que j'étais qu'une moitié d'homme parceque je suis pédé .... ! Si j'en entends un dire "oui" attention je griffe ... et fort !

Écrit par : La fée | lundi, 05 mars 2007

Tout le problème, c'est qu'avec les enfants on devient une mère et on oublie d'être femme (c'est un curé qui me l'a dit, je te jure!).

Faut jamais oublier qu'on a le droit/devoir d'avoir une vie sexuelle épanouie, de faire la fête, de rire... ne serait ce que pour que nos enfants ne nous regardent pas comme des vieux cons quand on aura 50 ballets...

Alors j'essaie de faire ça, je te dirai si ça marche dans 15 ans !

Écrit par : Mathilde | lundi, 05 mars 2007

Moi j'ai deux enfants et 37 ans et bizarrement JE VAIS TRES BIEN :-)
Aucun soucy et si des avoir des enfants c'est si mortel les gens en feraient pas :-)

Écrit par : AmeliMelo | lundi, 05 mars 2007

Ce n'est pas etre " anti-Jen" que te dire, que tu te plantes souvent? n'est pas ?
Ta maladresse, ton coté faux-marc-ovier-fogiel, ta naiveté, ainsi que ton joli mal-etre de 16ans fait oublié que tu approches des 30 ans et par conséquent que tu n es plus une jeune-donzelle-effrontée mais tout simplement une femme n'ayant plus aucune bonnes manieres ni aucun savoir vivre, faisant place à la grossiereté tel une vieille alcoolique mondaine....(que veux-tu, on est plus a un stéréotype pres, n est ce pas?).

Quel dommage....

Mais bon comme tu "as toujours raison", c est déjà ça...
C'est drôle, je t apprecie (pour ta mauvaise foie ) mais sur ce coup là, vous avez "manqué de classe" jeune-fille...
Enfin, d'emblée, je te prie d accepter mes excuses par avance, moi aussi j ai tendance à categoriser sur 12 lignes blogospheriques(...)

PS : Nath et les autres l'antenne est a vous!

Écrit par : miss chatterbox | lundi, 05 mars 2007

et je m excuse pour les fautes(...), apres tout en fait tous...

Écrit par : miss chatterbox | lundi, 05 mars 2007

mon côté marc-o, j'adore...

oui, oui, je me plante souvent : pardon maîtresse, pardon.

suivante !


(tu vois S, ce que je t'avais dit !...)

pardon pour le manque de classe. En même temps, si vous vouliez de la classe, c'était le blog d'à côté.

Écrit par : Jen | lundi, 05 mars 2007

Mouais vaste débat... en tous cas moi ça ne m'empêche pas de vivre et de bouger :-)

Écrit par : David | lundi, 05 mars 2007

Tu as le droit de ne pas vouloir d'enfants et d'assumer ce choix, je suis dans la même situation (j'ai trois ans de moins que toi). Quand je parle de mon non envie d'avoir des mouflets, on me traite d'égoiste, j'ai une amie dans ce cas qui elle décrète direct qu'elle est stérile (comme ça plus d'emmerdes au bureau même si c'est faux).
Le pire avec les gosses c'est que l'on est OBLIGE de les trouver mignons, or, mes rapports avec les gosses sont comme ceux que j'ai avec les adultes, je trouve certains mignons et intelligents et d'autres laids et simiesques. Tous les gosses ne sont pas adorables, parfois je me dis que l'on devrait faire comme aux USA des zones "child free" pour être peinard.
La Wii que je projette de m'offrir avec mon premier salaire (que c'est puéril mais que c'est boooooooon!) sera pour moi et rien que moi na!

Écrit par : Super Nanny Warrior | lundi, 05 mars 2007

Autre méchante opinion: quand on voit le niveau de stupidité de certaines personnes, on se dit que la limitation et le contrôle des naissances à aussi du bon (de là à tomber dans l'eugénisme non!). Réflechissez avant de vous reproduire!

Écrit par : Super Nanny Warrior | lundi, 05 mars 2007

mais je n'ai jamais dit que je ne voulais pas d'enfant !!! Juste que je ne voulais pas ressembler à certaines copines qui du jour au lendemain oblient qu'elles avaient une vie avant leur môme. Bon j'en ai marre de me répéter.

cela dit, bon filon la note sur la mère, vous faites péter le score ! j'adore les énerver...

Demain : note sur les féministes.

super nanny : je me trouvais violente face aux commentaires mais quand je te lis....

Écrit par : Jen | lundi, 05 mars 2007

Bon, je crois que tu es mal comprise ce soir, c'est pas grave...Voici mes vérités du Lundi, chère enfant: In Vino Veritas, bon, ca c'est fait, une mauvaise mère ca existe pas, y'a que des mauvais pères...profites de ton instant, t'inquiètes des trains y'en a plein, pis laisse partir ceux trop (mal) remplis...Je trouve que tu es toujours aussi classe; j'dis ca j'dis rien...surtout ne change pas...

Écrit par : mic | lundi, 05 mars 2007

Déjà on va surveiller Foresti, pour voir si elle change ou pas!

Écrit par : lesfillesde1975 | lundi, 05 mars 2007

Les enfant n'ont pas finis de poser problème, le jour tu en auras tu te rendras compte peut-etre ( mais je ne l'espère pas ) que tu retrouveras face a deux camps: les uns qui disent: tu es trop sévère, les autres qui disent: tu es trop laxiste enfin bref toujours est-il qu'il fait bon vivre finalement sans enfants, je cherchais se sketch de Flo. Foresti hier en rédigeant mes commentaires, en effet il colle bien a ce que brillament tu nous exposais hier

Écrit par : Citizen | lundi, 05 mars 2007

Les enfant n'ont pas finis de poser problème, le jour tu en auras tu te rendras compte peut-etre ( mais je ne l'espère pas ) que tu retrouveras face a deux camps: les uns qui disent: tu es trop sévère, les autres qui disent: tu es trop laxiste enfin bref toujours est-il qu'il fait bon vivre finalement sans enfants, je cherchais se sketch de Flo. Foresti hier en rédigeant mes commentaires, en effet il colle bien a ce que brillament tu nous exposais hier

Écrit par : Citizen | lundi, 05 mars 2007

@ Miss ta chatte en boite :
La grossièreté, pas de savoir vivre... , c'est de la projection ?

Écrit par : nat | lundi, 05 mars 2007

Jeeeeen tu m'as ému! En plus tes petites histoires m'ont manqué! J'ai hâte d'avoir internet à lyon... Sinon je te fais un gros bisou tout doux!

Écrit par : Boytoy | lundi, 05 mars 2007

mouais, j'y reviens et je dis...
y'en a qui savent pas de quoi ils parlent.
avec la connerie en plus...
effectivement, dans ces cas là, vaut mieux pas qu'elle se reproduise !
Merci pour cet interlude... ;-)

Écrit par : Vali, Samy's mum | lundi, 05 mars 2007

Ce qui m'ennuie finalement et malgre nos echanges de com' " je m'excuse" , "c'est-pas-grave", c'est que tu n'aies pas songe a rectifier ta maladresse directement sur ton post ;-)

Et ne t'inquiete pas il y aura toujours un train, un wagon, un compartiment et in fine un voyageur qui arrivera sur le meme quai que le tien.
En couple, puis avec enfants, tu ne seras pas juste reduite a n'etre qu'epouse et mere, ca ne depend que de toi. C'est aussi l'image que tu as de toi et qui ne reflete pas forcement ton personnage de vie. Je ne suis plus tres claire mais je me comprends !!!!
Il y a juste quelques fois des moments qui sont plus difficiles a gerer que d'autres.
Si tu as une personnalite pleine de surprise et de vie, avec ou sans tes "boulets de bonheur" tu resteras inchangee ou tres peu.
Y'ai n'ai pas chanchee ... y'ai souis yuste fatiguee !

Bonne chance dans ta vie et quand meme fais attention a ne pas trop blesser les autres ;-))

Écrit par : SBlab' | lundi, 05 mars 2007

Jen : d'abord oui on peut tout mener, j'en suis la preuve et un couple cela peut dure sans être castrant ou mortifére

avant même d'accoucher je voulais déjà retourner au taff et je l'ai fait en dépit d'une césarienne et d'une éventration,

et puis des chemins différents peuvent recéler des mêmes âmes soeurs

Sblabla : sorry ce n'était pas ce que je voulais, d'aileurs Jen que j'aime beaucoup non plus j'en suis sure... biz à toutes les deux

on est toutes les 3 à nos manières de sacrés bouts de femmes

Écrit par : fabie | mardi, 06 mars 2007

Jen : d'abord oui on peut tout mener, j'en suis la preuve et un couple cela peut dure sans être castrant ou mortifére

avant même d'accoucher je voulais déjà retourner au taff et je l'ai fait en dépit d'une césarienne et d'une éventration,

et puis des chemins différents peuvent recéler des mêmes âmes soeurs

Sblabla : sorry ce n'était pas ce que je voulais, d'aileurs Jen que j'aime beaucoup non plus j'en suis sure... biz à toutes les deux

on est toutes les 3 à nos manières de sacrés bouts de femmes

Écrit par : fabie | mardi, 06 mars 2007

Putain mais je savais pas qu'elle allait avoir un mome - Là ça va etre mega drole , je sens que son prochain show va etre dement !!! j'attends de voir !

Écrit par : IK | mardi, 06 mars 2007

Salut, il est bien ton blog, poste tes articles sur wikiblog !

Écrit par : People | mardi, 06 mars 2007

Encore un petit message pour doper ton audience de star. Arrête You Tube là tu deviens dépendante. N'as-tu pas un emploi ou des études à suivre avec persévérance? Pense à ton avenir. Ce dernier n'est pas sur You Tube. You Tube c'est fictif. Ton cher Sergio. sergiobuissoni@hotmail.fr

Écrit par : arrête You Tube | mardi, 06 mars 2007

au fait Jen, j'ai ça pour toi:

http://farm1.static.flickr.com/171/388386540_6d0253b842_b.jpg

je crois qu'elle ( Zoé ) pensait à toi a ce moment ;)

Écrit par : Citizen | mercredi, 07 mars 2007