Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« gfd | Page d'accueil | Faut que je te parle »

jeudi, 03 mai 2007

Avant-première La Bestia nel Cuore

Bon plan pour les parisiens : si vous voulez voir, jeudi 8 mars, La Bestia nel Cuore (La Bête dans le Coeur) avant sa sortie officielle, rendez-vous sur Avant Premières.

La projection sera suivie d'un débat avec la salle en présence de la réalisatrice du film, Cristina Comencini et de son actrice principale, Giovanna Mezzogiorno, Lion d'or de la Meilleure actrice à la Mostra de Venise (2005) pour son interprétation dans ce rôle.

Je ne sais pas pourquoi mais l'histoire me parle... ;

Sabina (Giovanna Mezzogiorno) est une jeune femme séduisante, aimée de son compagnon Franco (Alessio Boni) avec qui elle partage une vie paisible... Mais est-elle vraiment si heureuse ? Depuis quelques temps, d’étranges cauchemars viennent tourmenter ses nuits. Lorsqu’elle comprend qu’elle est enceinte, des souvenirs jusqu’alors refoulés resurgissent : l’enfance, la famille et ses rites bourgeois à la fois sévères mais si rassurants. Cependant, tout ceci n’est qu’une façade derrière laquelle se cache “quelque chose” de beaucoup plus sombre et inquiétant ... La bête dans le coeur est un film sur la normalité et ses zones d’ombre, sur l’amour et ses excès mais aussi sur l’attirance et le désir.

Commentaires

Salut.
Ca a l' air interessant....; ;-)

Écrit par : petite poussiere | mardi, 06 mars 2007

Je voulais m'inscrire, et zut j'ai pas de blog.
Trop dur, d'autant plus que je serai a Paris.

Écrit par : nat | mardi, 06 mars 2007

nat, tu peux toujours venir après boire un verre...

Écrit par : Jen | mardi, 06 mars 2007

J'ai reçu...
mais ça pue le film2merde...
Non?

Écrit par : Brav | mardi, 06 mars 2007

Sais pas, je te dirai ça. Arfff, je peux pas rater un film sur une femme enceinte en ce moment !;)))

Écrit par : Jen | mardi, 06 mars 2007

lol

Écrit par : stolt | mardi, 06 mars 2007

à première lecture de la description, le film me tente bien... Surtout que je rentre jeudi matin à Paris, je passerai alors à l'entrepôt si je suis libre ce soir! (mais vu que je suis un ti peu attendu depuis l'annonce de mon célibat mdr...)
Dans tous les cas j'attendrai une note de ta part sur le film, si tu vas le voir!

Écrit par : boytoy | mardi, 06 mars 2007

Si on mange par ennui, vu que tu n'as pas l'air de t'ennuyer dans la vie, tu ne dois pas être une grosse mangeuse ...

PS: ceci est un Post Slim

Écrit par : lolo | mardi, 06 mars 2007

Avant première payante quand même...pas que je sois super centré sur le fric mais c'est pas habituel quand même

Écrit par : greg | mardi, 06 mars 2007

Bon là tu hausses le niveau. La petite caution intellectuelle et demain tu nous rebalances du You Tube? Déjà je vois que tu réserves ton bon plan aux parisiens. Et moi qui habite Vitry-sur-Seine, j'y ai pas le droit? On n'est pas né sous la même étoile? Après le film il y aura un "débat". Le mot débat est ici délicieux...Ce sera Staline et non Pollack. Ceux qui disent non n'existent plus.J'imagine très bien le bobo lambda se lever du troisième rang et critiquer la création...Cela ne risque pas. Chaque débat suivant une projection se termine en épanchements panégyristes digne d'un concerto hypocrite pour flûte et pipo en lâcheté majeure...Après tu iras boire un coup et tu diras que ce film te rappelle tel ou tel cinéaste afin de classer l'inconnu dans des cases rassurantes pour lénifier ton anxiété. Bonne projection à laquelle les passagers de troisième classe ne sont pas conviés. Ton Sergio sergiobuissoni@hotmail.fr

Écrit par : C du télérama!!! | mardi, 06 mars 2007

30 ans! 30 ans ! 30 ans ! Eureka!!!Ah!! Enfin un commentaire succulent depuis des lustres j'attendais ça! J'en ai pleuré. Ironie du sort c'est le seul article que le surfeur ne peut pas commenter oh comme la vie est injuste. Merci Jennifer de Crayencour(Youcenar pour les ignares) pour ces vibrations langoureuses... Ton très cher et tendre Sergio Buissoni qui fait monter tes statistiques en passant compte compte Mère Grandet les grains de sucre... sergiobuissoni@hotmail.fr

Écrit par : 30 ans=post bouleversant merci jen | mardi, 06 mars 2007

.

Écrit par : ceci est un commentaire vide comme tes articles | mardi, 06 mars 2007

Sergio, tu as une répartie qui manque de piquant, as-tu une vie si minable que tu te sens obligé de nous coller ton adresse courriel en fin de chaque de tes commentaires pourris, quant à ta revendication, n'aurais-tu pas pu régler ça de manière plus discrète? ( tout en veillant que tes closes soient repectées ) mais non tu veux attirer les regards, les commentaires, te sentir un peu important dans ta vie minable à Vitry / Seine ? Comptes-tu m'assigner en justice a mon tour pour oser parler de toi ? Je laisse le ridicule s'occuper de ton cas desespérant: car tu l'es, laisses-donc les lecteurs du blog de Jen tranquille, et lave ton linge sale en famille comme on dit !

Écrit par : Citizen | mardi, 06 mars 2007

Chouette on se voit jeudi ma belle! (dis donc je crois qu'il y a un type dans tes commentaires qui rêverai de te serrer grave) (enfin te troncher quoi)
(ou alors t'as oublié de le sucer?) (peut-être)
Je dis ça je dis rien… ;)

Écrit par : Charl' | mardi, 06 mars 2007

Quelle élégance ...

Écrit par : Citizen | mardi, 06 mars 2007

Mouai je sais parait que j'ai une grande gueule ;)

Écrit par : Charl' | mercredi, 07 mars 2007

je ne suis pas sur que ce soit ça, avoir une grande gueule, derrière un ordi, tout le monde peut avoir une grande gueule, du coup ce soit disant effet qu'on croit produire s'envole ...

Écrit par : Citizen | mercredi, 07 mars 2007

euh… C'est le concept de mon blog en fait chéri. Grande gueule c'est pour le (mon) côté provocateur. Je n'essaie pas de "produire un effet", je suis toujours comme ça.
(Jen a l'habitude, c'est même ce qu'elle préfère chez moi, ma grande gueule)

Bref, on ne s'est pas présenté c'est pour ça, enchanté Citizen, moi c'est Charlotte…

(une dernière chose, le type que je taille dans mon commentaire c'est le SergioBuitoni-c'est bon comme là-bas dis) (au cas où je me serait peut être mal exprimée)
:) gentille fifille

Écrit par : Charl' | mercredi, 07 mars 2007

En fait, Citizen a été administrateur de forums dans une autre vie, c'est pour ca qu'il a à coeur de la bonne tenue du blog et du phrasé respectueux des visiteurs ;-)

Sinon, sérieusement, c'est cool de voir ces dialogues entre visiteurs, ca donne par moment un ptit côté "Café philo" pas désagréable!

lolo

Écrit par : lolo | mercredi, 07 mars 2007

Qu'on parle mal je m'en fou qu'on pollue ca m'agace, il y a tout de même une harmonie dans les commentaires et lui il viens saper l'ambiance avec ses conneries. C'est mon tempérament de respecter l'engagement des gens: quelle soit sous forme d'un commentaire ou d'une brève de Jen

Écrit par : Citizen | mercredi, 07 mars 2007

Tout à fait lolo!

(manque plus qu'un café crème et un petit gateau pour le gouter)

Écrit par : Charl' | mercredi, 07 mars 2007

C'est tout à ton honneur 'Citizen' !

PS:Au passage, j'aime bien tes photos Paris#1 et #2.
PS2:Au passage, bis repetita, je crois que Charl' est une fille ...
PS3: Charl', parle pas de goûter !! j'ai trop faim là déjà, ca va être dur d'attendre ce soir !!! ;-)

Écrit par : lolo | mercredi, 07 mars 2007

il faut lire aussi le libre!
c'est vraiment magnifique!
...ici en Italie, le film n'a pas eu de chance parce qu'on la jujé trop fort!

Écrit par : ursula | mercredi, 07 mars 2007

@Sergio Buissoni > Que d'aigreur et de méchanceté dans ton premier commentaire, c'est du moins que je ressens. Dommage que ton aisance d'écriture ne te serve qu'à vouloir détruire ce que les autres veulent construire ou offrir. Tes lignes sont tellement truffées de mines que ça renifle le règlement de compte perso à plein nez, à moins que l'hôte de ces lieux ne représente à tes yeux l'archétype de la femme à bannir. "Une petite caution intellectuelle" ? Moi je pense que Jen est une nana plutôt intelligente et cultivée, et tu sais la musique fait aussi partie de la culture. You Tube n'est qu'un support audio-video, et ce qui compte ce sont les artistes qu'elle a voulu nous faire découvrir parce qu'elle les aime. Et que ce soit pour un film ou une musique elle ne fait rien de plus que de "partager" ses centres d'intérêts. Ce n'est pas Jen qui réserve cette avant-première "aux parisiens" (tes ennemis ?) mais il se trouve que l'évènement sera doulera dans le 14e arrondissement de la capitale, alors forcément pour nous c'est plus accessible géographiquement. Et ici, personne d'autre que toi ne t'a qualifié de "passager de 3e classe". J'ai l'impression que tu fais partie de ces personnes qui, pour se donner une certaine stature et se faire remarquer, mettent toujours un point d'honneur à vouloir juger et critiquer de façon destructive. Faire un compliment ou être du même avis qu'une autre personne ne signifie pas "toujours" se soumettre, ou même baisser son froque. On peut ne pas vibrer, critiquer de façon constructive , poser des questions pertinentes, mais dès qu'il s'agit de rabaisser ou d'insulter ça devient minable. Je ne comprends pas cette attitude extrémiste qui, au nom d'une soit-disante LIBERTE, consiste à vouloir systématiquement baillonner ceux et celles qui sont pris pour cible. Si tu viens sur mon blog (qui n'en est pas vraiment un) tu te rendras compte que chez moi tout le monde il est beau et merveilleux. Cela tient du fait que j'ai choisi moi aussi de "partager" avec les autres ce qui me fait vibrer. Je ne me vois pas consacrer du temps et de l'énergie aux choses qui m'indiffèrent ou ne me plaisent pas. Et surtout, je ne vois pas au nom de qui et de quoi je pourrais me permettre de juger ou critiquer le travail des autres. Si ça me plaît vraiment je le dis, sinon je zappe c'est tout. Trop facile de critiquer une création en disant "si ça avait été MOI, ou moi j'aurais fait comme si...", et si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle. Enfin Bref Sergio, toi qui semble avoir tant de choses à dire et qui semble si cultivé (et je suis sincère), pourquoi ne crées-tu pas TON blog ? Tu verras que comme tous les autres, tu te feras TON lectorat, lequel sera constitué de personnes qui auront la même sensibilité, les mêmes opinions, etc... parce que c'est bien connu, qui se ressemble s'assemble. Du coup, à chaque note tu auras droit à une majorité de commentaires qui iront dans ton sens, des compliments, des "ouais t'as raison !", ou bien encore "j'adore". Mais crois-moi Sergio, CEUX-LA tu te garderas bien de les traiter de lèche-culs ou autres couilles molles...Bonne soirée à toi.

Écrit par : Greg B. | mercredi, 07 mars 2007

rapport au fengshui et pour équilibrer je vais faire court:

Écrit par : dispo en bleu vert et bleu | mercredi, 07 mars 2007