Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... | Page d'accueil | Super »

jeudi, 31 mai 2007

Quatre carrés...

... de Crunch et je retrouve l'ambiance bruyante de la sortie d'école. 16h30, la cloche sonne. On se grouille de mettre nos feutres, nos rosaces et notre trousse dans le cartable, on se cogne tous pour réussir à franchir les premiers la porte de la classe et fuir Madame Bonne (Cruella pour les intimes), courir jusqu'aux porte-manteaux taille enfant, on descend les marches en sautant pour faire genre "suis plus forte que toi, toi que la maîtresse place toujours sur le banc du premier rang le jour de la photo annuelle" et enfin, on sort de cette prison, on se pisse dessus tellement c'est le pied de sentir le vrai bon air, celui de la liberté. Maintenant on tombe dans notre routine qu'on adore, aller acheter 10 francs de bonbons à la boulangerie, manger son pain au lait avec la barre de chocolat Milka mauve que l'on met dedans, le croissant de maman ou la barre de crunch de la bonne qui fait semblant de nous aimer pour garder les petits billet de papa. Les garçons ressortent les ballons en mousse qui n'ont pas été confisqués par la dirlo à midi, nous on part faire de la corde à sauter près du groupe de Thibault pendant que nos mères font pareil, les "cools" entre elles, les "catho" entre elles, bientôt il est 16h50, le mister freeze à la menthe est mangé, le paquet de bonbons a tourné, le crunch a fondu sur la truffe du chien, ma mère crâne devant sa golf moi j'ai fait le tour des bêtises avec Virginie, il est l'heure de rentrer. Mais avant, on s'arrêtera chez Dominique, c'est toujours sympa d'aller glander dans son jardin quand il fait beau, et puis j'aime bien y aller pour voir Yann le méchant et Thomas mon amoureux que Virginie elle fait tout comme moi pour essayer de lui plaire.

17H47 pour de vrai maintenant en 2007, j'ai mangé du Crunch et j'ai adoré retrouver ce goût de coton qui craque au lait chocolaté.

Je retourne bosser. Je n'avais rien à vous dire mais ça m'a fait plaisir.

Commentaires

C'est encore d'actualité ce que tu décris là. Même si c'est dur de voir comparée l'école à une prison quand on sait que j'en suis la maîtresse :D

Écrit par : -M- | jeudi, 31 mai 2007

oui mais madame Bonne elle fumait pas des pét' ! c'était une folle, ça l'aurait calmé l'herbe tendre

Écrit par : Jen | jeudi, 31 mai 2007

Aaaaaaah, damned !
T'as oublié les coco boer !!!...

Écrit par : Tatieva | jeudi, 31 mai 2007

Au bon goût de réglisse, hum !
Ca me fait envie tout ça.
Et gribouiller avec son bic sur les tables en bois... Hein ?
C'était bien, ça aussi...

Écrit par : Tatieva | jeudi, 31 mai 2007

Rhaaaaa j'adore ce genre de billets!! j'veux me réveiller et avoir 7 ans bordel!! c'est quoi la formuuuuuuule!!!????

Écrit par : Yann | vendredi, 01 juin 2007

ça a un petit côté ''retour aux source'' tout ça, et ça se lit comme un bonbon qu'on croque trop vite parce que l'on ne peut pas attendre qu'il fonde...

Écrit par : samys | vendredi, 01 juin 2007

"la bonne qui fait semblant de nous aimer pour garder les petits billet de papa" : c'est un hommage à cloclo ou simplement désarmant ?

Écrit par : Punky Jake | vendredi, 01 juin 2007

Et voilà comment on se retrouve dans un passé si lointain, et si bon, et si cool, et pas d'emmerdes, vachement de plaisir, et le tout en quelques mots.
Tu es toujours aussi géniale Jen, continues, tu me, tu nous fais rêver. Et tu te souviens es rigolades, et des coups avec tes copines, pour moi mes copains, et les concours de gros mots et de saletés...

Écrit par : mic | vendredi, 01 juin 2007

je me souviens d'un jeu que j'adorais : on était deux filles, on joignait nos mains et on les collait autour de nos vdeux visages pour faire un paravent de sorte que nous nous regardions dans les yeux mais finalement sans lumière autour. et là, l'une de nous racontrait à l'autre une hsitoire de fantôme, ça faisait genre "dans une pièce noire noire noiiiire, il y avait un placard noir noir noiiiir, et dans ce placard noir noir noiiiir, il y avait..." et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle sorte un truc horrible et que qu'en même temps elle fasse "ahhhhh" en criant et là, et ben je sursautais et on avait eu peur et on rigolait comme des débiles. c'était bien !

Écrit par : Jen | vendredi, 01 juin 2007

Bien... à se pisser dessus.
Nous on faisait des concours de virilité pour voir à celui qui pisserait le plus haut...évidemment...déjà tout petit, rt toute petite, c'etait le centre de nos preoccupations!...au point qu'on s'auto pissait dessus tout en essayant de pisser au plafond, qui était bas certes, mais qu'on a jamais réussi à atteindre, parce que se pisser dessus, d'accord, mais on s'est fait choper et pour justifier...

Écrit par : mic | vendredi, 01 juin 2007

manger son pain au lait avec la barre de chocolat Milka mauve; ah merde il n'y avait pas que moi qui faisait ça ?

Écrit par : Brg | vendredi, 01 juin 2007

J'en ai plein le cul de ce connard, alors je te donne l'adresse de son blog de merde... Je le connais pas, mais tout ce qu'il fait, c'est du "tarlouze moralisateur à base implants publicitaires et de poufiasses aux chattes sèches! Merde!

Je lui ai écrit ça à ce boule/la/molle:


"putain mais t'es de plus en plus kitck toi... Après 30 ans, quand on a joué au gros malin plus beau et plus fun que les autres, ben on finit par être giclé par un idem/10-15ans plus jeune.

C'est con les choix d'vie... Enfin bon, tu n'es qu'un sale petit bourgeois, c'est déjà un atout qui te permettra toujours de te sentir dans ton "bon droit" et un brin plus "gauche moraliste" et "droite triomphante"... Ton blog est un boulevard de banlieue grouillant de panneaux publicitaires... Minable... c'est... Au cas où..."


Mon blog est pire ici... Vas-y connard, je t'y attend... Pourris moi A TO TOUR!

http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy verol | vendredi, 01 juin 2007

Quel joli billet Jen... Je t'ai croisée hier aprèm, vers 16h45, tu descendais du métro Mabillon et moi j'y entrais. Eh ben, t'as raison hein, t'es bonnasse en slim blanc!!!

Écrit par : Marie-golote | samedi, 02 juin 2007

Bah merde ? Tu m'as reconnue ? c'est con, tu arais dû m'interpeller, j'aurais fait ma star modeste ;)
ça me fait plaisir : une preuve que je ne mens pas pr le slim ;)))
merci
t'habites le quartier ?

Écrit par : Jen | samedi, 02 juin 2007

Non je travaille dans une maison d'édition du quartier.
Ouais j'ai pas osé t'interpeler...un autre jour ptêtre?

Écrit par : Marie-golote | samedi, 02 juin 2007

Ca fleure bon le retour à l'enfance tout ça. Ca me donnerait presque envie de partir à la recherche de Fiona, la p"tite blonde qui m'a brisé le coeur sans le savoir. "Wouai c'est ça on reste copain. Mais je suis sûr que c'est parce que z'ai pas encore de mobylette vu que j'ai encore 11 ans. Et que t'en as 17...." Finalement j'aime pas trop le crunch, ça te rapelle toujours que tu te traînes quelques caries oubliés.

Écrit par : arno-b | samedi, 02 juin 2007

ça m'a fait plaisir aussi..

Écrit par : little girl | samedi, 02 juin 2007

mon message n'a rien n'à voir... Est ce que quelqu'un sait comment accéder au blog de Cé pour lequel il semble falloir un mot de passe maintenant ?

Merci *_*

Écrit par : T. | dimanche, 03 juin 2007

Ah ben moi aussi je suis ta voisine , et je ne t'ai jamais croisée...Pourtant , on a vraiment les mèmes surfaces d'évolution!

Écrit par : fredoel | dimanche, 03 juin 2007

c'est assez étrange de lire un tel billet sur ton blog, mais j'avoue que c'est plutôt sympa!

Ca m'a remémoré la cloche de 16h30, le pain au lait dégueu avec du Milka, les astuces pour bouffer 4 barres de chocolat dans le dos des parents... Enfin, toutes ces choses inintéressantes et inutiles qu'on partage tous plus ou moins

Écrit par : Julie | dimanche, 03 juin 2007

Zeu t'aime ma Jen quand tu écris aussi joliment...

10 francs de bonbecs... à 10 et 20 centimes l'unité, ça fait un p'tit sachet blanc bien rempli... Tu m'files une fraise Tagada ?

Écrit par : Greg B. | dimanche, 03 juin 2007

J'appelais ça, me payer du bon temps. C'était notre sucrerie (bordel) à nous avec mon pote de tranchée (mon camarade de classe)

"Sortant du métro mabillon". Toujours ton aura ;)

Écrit par : Brg | dimanche, 03 juin 2007

Dommage que Proust n'ait pas connu le Crunch, ça aurait été vachement plus rockn' roll que sa madeleine !

Écrit par : Quadra | lundi, 04 juin 2007

j'aime bien ce genre de billet, c'est frais, ça sent bon la nostalgie et la bonne humeur. :)

Écrit par : Mathilde | lundi, 04 juin 2007

AH oui les ballons en mousse ^^ Ils finissaient tous par avoir des trous !
J'ai bien aimé cette note, ça m'a rappelé de bons souvenirs :o)

Écrit par : Beside | mardi, 12 juin 2007

C'est le plus bel article de ton blog!
Merci.
Beaucoup.

Écrit par : Pauline | lundi, 12 novembre 2007

merci ! à moi aussi, c'est l'une des mes notes préférées (et malgré les apparences, elles sont rares les notes que j'aime)

Écrit par : Jen | lundi, 12 novembre 2007

C'est marrant car moi aussi elles sont rares les notes que j'aime dans ton blog MAIS je sais que tu as un potentiel alors la machine a espoir fait le reste...lol

Écrit par : Pauline | lundi, 12 novembre 2007

je trinquerai à l'espoir et au crunch ce soir !

Écrit par : Jen | lundi, 12 novembre 2007

Désolé, mais tu n'as pas senti l'infinitésimal reproche que j'osais insinuer... Je ne te connais pas mais je prends le risque de te fâcher en te disant ce que je pense. Je suis souvent frustré quand je vais sur ton site. Je lis et relis quelques notes anciennes, toujours les mêmes, de vrais nectars avec lesquels on pourra trinquer dignement à tes vingt huit ans... Mais ces textes se font de plus en plus rare. Je sais ton agenda bien rempli, mais je t'en supplie, prends davantage le temps d'explorer les champs du possible avec ton écriture débridée! Tu te perds parfois dans des fadaises. Si tu n'as guère le temps, je serai ton factotum: je fais ta vaisselle, ton ménage, je libère ta plume des âffres de la vie quotidienne.....Bref, encore des carrés......Encore.......Encore...........................Encore!

Écrit par : Pauline | lundi, 12 novembre 2007

j'avais bien saisi... Serais-je donc prise pour une idiote inspirée deux trois fois dans l'année ?!! Désormais, mon cher S., les éclairs de génie, brève imposture nocturne, sont réservés à un carnet privé. Inutile de te donner plus.
trinquer quand même

Écrit par : Jen | lundi, 12 novembre 2007

Je lave ta laine
Tu cours la prétentaine

Écrit par : Jen, coureuse de prétentaine | lundi, 12 novembre 2007

Jen, je sais que tu n'es pas idiote. Sinon, je ne te lirais pas. Mais, toi aussi, tu sais que tu n'es pas idiote. Et puis cette question est absurde. C'est quoi être idiot? C'est quoi l'intelligence? Et surtout, ça se mesure comment? Etre idiot ne signifie rien. Chacun est riche. On gère tous des océans plus ou moins vastes de connerie. Mais Jen est unique. Stan est unique. Renan est unique. La seule question intéressante est: qu'est-ce que nous pouvons faire ensemble? Bref, je ne sais pas répondre à cette question "Jen est-elle idiote?", parce que cette seule question en présuppose bien d'autres.
Sinon, je prends acte que ton carnet privé reçoit l'exclusivité de tes écrits quitessenciés... Mais n'oublie pas que Pandore, dépitée, constate qu'au fond de sa boîte gît l'espérance!

Ton très cher et tendre "S"

Écrit par : De ton tendre "S" | lundi, 12 novembre 2007