Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 21 mai - dim. 27 mai | Page d'accueil | lun. 04 juin - dim. 10 juin »

jeudi, 31 mai 2007

Quatre carrés...

... de Crunch et je retrouve l'ambiance bruyante de la sortie d'école. 16h30, la cloche sonne. On se grouille de mettre nos feutres, nos rosaces et notre trousse dans le cartable, on se cogne tous pour réussir à franchir les premiers la porte de la classe et fuir Madame Bonne (Cruella pour les intimes), courir jusqu'aux porte-manteaux taille enfant, on descend les marches en sautant pour faire genre "suis plus forte que toi, toi que la maîtresse place toujours sur le banc du premier rang le jour de la photo annuelle" et enfin, on sort de cette prison, on se pisse dessus tellement c'est le pied de sentir le vrai bon air, celui de la liberté. Maintenant on tombe dans notre routine qu'on adore, aller acheter 10 francs de bonbons à la boulangerie, manger son pain au lait avec la barre de chocolat Milka mauve que l'on met dedans, le croissant de maman ou la barre de crunch de la bonne qui fait semblant de nous aimer pour garder les petits billet de papa. Les garçons ressortent les ballons en mousse qui n'ont pas été confisqués par la dirlo à midi, nous on part faire de la corde à sauter près du groupe de Thibault pendant que nos mères font pareil, les "cools" entre elles, les "catho" entre elles, bientôt il est 16h50, le mister freeze à la menthe est mangé, le paquet de bonbons a tourné, le crunch a fondu sur la truffe du chien, ma mère crâne devant sa golf moi j'ai fait le tour des bêtises avec Virginie, il est l'heure de rentrer. Mais avant, on s'arrêtera chez Dominique, c'est toujours sympa d'aller glander dans son jardin quand il fait beau, et puis j'aime bien y aller pour voir Yann le méchant et Thomas mon amoureux que Virginie elle fait tout comme moi pour essayer de lui plaire.

17H47 pour de vrai maintenant en 2007, j'ai mangé du Crunch et j'ai adoré retrouver ce goût de coton qui craque au lait chocolaté.

Je retourne bosser. Je n'avais rien à vous dire mais ça m'a fait plaisir.

...

Je n'aime pas voir fleurir des billets ici et là sur les blogs à la mort d'une célébrité consensuelle mais tant pis. J'aimais beaucoup cet homme. L'un de ceux qu'une femme aime avoir près d'elle. Enfin une femme comme moi tout du moins. Pas d'hommage mais une pensée pour l'âme blessée qu'il ne semblait pouvoir soigner. Je ne sais pas, ce petit truc dans le regard et l'ironie.

 

mardi, 29 mai 2007

J'aime bien la musique de fin de Tootsie, je viens de la trouver après plus de 17 ans de balade dans ma tête

À doite, j'ai la chambre des voisins dans mon angle de vue. Je regarde en douce. L'un deux semble feuilleter Voici au lit. Puis l'autre le rejoint et la lumière s'éteint.

A gauche, Canal + et des cris d'épouvante. L'Exorciste je crois. Ou un truc dans le genre.

Il faudrait que je finisse de bosser un peu, et peut-être manger autre chose que ces mini-rollos Pepito (putain j'adore). En même temps, six mini-trucs, ça nourrit, ça écoeure même.

Je crois que je vais rêver que ma langue fait six mètres et que je vois les défunts. Et peut-être aussi entendre des bruits de talons claquant un sol de marbre.  Mais bon c'est pas sûr.

Un expert en exorcisme dans ma nuit, merci l'offre Canal + gratos.

Hier, enfin cette nuit vers 3h, j'ai cru qu'il y avait un cafard mort derrière le rideau. En fait, c'était une feuille de ma plante verte décédée que balayait le vent. J'ai presque été déçue, je crois.

Sinon je voulais dire à Damien Machin bordel d'aller se faire foutre. 

Edit 1h09 : Je finis pile poil pendant le générique de fin. Tout le monde s'en fout mais je me couche avant Tard, c'est bien. Je vais rajeunir cette nuit. 

lundi, 28 mai 2007

A 12h51 il pleut comme vache humaine du zapping qui pisse

Un chiot labrador.

On peut enfin écouter Cannes de Barbara Carlotti en paix cathodique.

Idées claires.

Quand même, là, j'aimerais bien dire "je vous laisse, je vais à la plage voir si la colonie de poissons violets avec des bouches en coeur est toujours près des rochers - je les appelle Betty ceux-là."