Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mercredi, chantons sous la pluie (ou laissez-moi la faire venir en entonnant le refrain) | Page d'accueil | Le pompon »

mercredi, 02 juillet 2008

Rue89 Vs France3

Vous avez certainement vu cette vidéo mise en ligne par Rue89 dans laquelle on voit Sarko s'indigner de ne pas entendre un technicien lui dire bonjour quelques minutes avant le direct (plateau du JT de France 3) :

 

 

Aujourd'hui, la chaîne exige que Rue89 révèle ses sources et détruise ce document : qui a donné ces images ? est-ce vraiment l'essentiel ? non. Ce que je retiens c'est que ce doc dérange, pourquoi ? rien de grave ne s'y passe Sais pas sais plus, qui a intérêt à voir buzzer cette vidéo ? qui a intérêt à voir véhiculer une image de mec cool, courtois et à l'aise et même sympa (rapport à l'autre trouduc exilé en CAPA). ? Qui a intérêt à supprimer au plus vite ces images ? sais pas sais plus

Plus d'explications ici.

Qu'en penser ? D'un côté, on voit un président échapper  "Ca va changer là..." suite au pseudo manque de respect - en gros, on lui a pas dit bonjour, c'est grave archi grave, ça la fout mal pour une chaîne du service public - ; pourquoi ? si un technicien de TF1 ne lui avait pas dit bonjour, ce serait moins grave ?

De l'autre côté, c'est vrai, le mec aurait pu dire bonjour. Bon ok, ouais enfin merde, si tout le monde doit le saluer, surtout quelques minutes avant un direct où tout le monde s'agite, hmmm, je sais pas...

Bref, ça pue tout ça, une broutille qui prend beaucoup trop d'importance, une chaîne qui essaie tant bien que mal de bien se faire voir, un chouïa, parce qu'elle est de plus en plus menacée par un Berlusconi bis, je sais pas je sais pas...

Je n'ai qu'une chose à dire : je veux le retour de La Cinq, la vraie, et je veux le mec qui appuie sur le buzzer, soyons fous, le duo Igor et Grichka en guest pour le retour d'Ariane la bienheureuse !

Ou alors c'est un complot, tout est organisé et Rue89 est de mèche avec notre cher président, tout le monde est contre nous, il n'y a plus de contre-pouvoir : et si on jouait les radios libres de nos caves ? et si tout le monde portait un gilet jaune fluo ? et si tout le monde éteignait tv, canards, radios pour aller faire l'amour avec Valeria et Raphaël sur le toit du monde ?

17h21 : c'est tout pour le moment, Marie-France me fait plus marrer. (tu sais, la nana qui se met les lesbiennes du loft à dos en deux jours, trop bon, et le gitan de netechangisme qui a certainement dû se taper les minettes fans du blog voisin, finalement ça me détend d'être une beauf qui ne boit plus de coca, paradoxe je me détends sur tf1; je devrais me remettre à boire)

 

Commentaires

Ouais non là, je comprends notre schizoboy national, quand on dit bonjour, c'est bonjour en retour sinon baston. Normal.
Aurais-je dis bonjour, sais pas.

Écrit par : Brg | mercredi, 02 juillet 2008

chez vous aussi tout s'affiche en gras ?

Écrit par : Jen | mercredi, 02 juillet 2008

oui, c'est tout gras chez moi aussi.

oh, pardon, bonjour madame. n'oublions pas les bonnes manière du tout petit père du peuple

Écrit par : Julien | mercredi, 02 juillet 2008

la vidéo montre quand même super clairement la connivence entre médias et pouvoir politique. suggérer aux journalistes les questions à poser, et surtout, voir ceux-ci accéder à cette demande, c'est pas censé arriver en démocratie, si? mais bon c'est clair que ça ne nous apprend rien.

Écrit par : marie | mercredi, 02 juillet 2008

Bonjour mademoiselle,

Bah laissez-moi vous dire que votre blog ressemble à un vrai loukoum !!

C'est tout graaaas !!

Et à la manière des adieux de Valéry Giscard d'Estaing, je recule ma chaise du bureau et vous dit :

Ô revoaaah...

Écrit par : GreG | mercredi, 02 juillet 2008

Brg : je suis d'accord avec toi, moi-même bien évidemment j'aurais dit bonjour mais on ne connaît pas exactement les circonstances non plus.

marie : rappelons Danton !

Greg/Julien : je sais c'est crade, je comprends pas j'ai rien touché... c'est hautetfort quisoutient sarko, me sabotent !

(en fait, m'en fous de ce pouvoir de merde, sauf quand...)

Écrit par : Jen | mercredi, 02 juillet 2008

Le soucis c'est que Sarko ne se cache pas du fait qu'il veut radicalement changer France 3. Or ce n'est pas un pro de la télé comme le dit intelligemment De Carolis (que je n'aime pas au passage). Donc que notre omni président décide de tout, à la place des gens dont c'est le boulot, ça la fout mal.

Et puis s'il n'avait pas eu la facheuse habitude de tutoyer les journalistes, de les menacer, et de les faire virer, peut être que ceux-ci arriveraient encore à avoir du respect pour lui.

ps : il est arrivé alors qu'une manif avait lieu devant les locaux de FT, avec des slogans comme "Plus Belle La Vie Sans Sarko". Moi j'aime bien ^^
pps : trop de gras tue le gras.

Écrit par : Simon | mercredi, 02 juillet 2008

Bref, plus d'infos là : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=922
et là : http://lamouette.blog.lemonde.fr/2008/07/01/nicolas-sarkozy-victime-de-l%E2%80%99impolitesse-d%E2%80%99un-technicien-de-france-3

Écrit par : Simon | mercredi, 02 juillet 2008



Quelque chose me dit que le Président ne se déplacera pas de si tôt dans les studios d'une chaîne de télévision ! ;-)

Écrit par : ralphy | mercredi, 02 juillet 2008

(Jen, tu as oublié de fermer une balise "gras" </b> à la fin de ton article.)

Écrit par : ralphy | mercredi, 02 juillet 2008

bah non,je regarde je trouve rien d'anormal, merde fait chier c'est moche ! et puis si c'était ça,normalement ça n'aurait pas dû mettre en gras les autres colonnes, je pige pas

Écrit par : Jen | mercredi, 02 juillet 2008

c'est bon ça ! moi ce qui me laisse à taire c'est cet espèce de connivence sirupeuse avant le direct ça fait plaisir de voir mr x à l'antenne ! vous avez été au placard, logtemps hein je crois... silence et puis : je m'étais insurgé contre cette mise à l'écart sous entendu tu vois coco et maintenant tu es là alors tout doux...

Écrit par : contessa | mercredi, 02 juillet 2008

Jen, tu as une balise gras qui commence à l'intérieur du lien vers Rue89 et qui n'est pas fermée par la suite. Et tout ce qui suit depuis, y compris la colonne dans la marge, est gras, lorsque l'article est affiché sur la page.Il faudrait annuler le gras initial... édite la page via le code source HTML et supprime la balise d'ici :

---

Plus d'explications ici :

---

Tu vois ?

Écrit par : ralphy | mercredi, 02 juillet 2008

Argh, Haut & Fort a supprimé mon texte HTML. Grrr. Bon, c'est après la balise A que s'ouvre la balise B qui n'est plus refermée par la suite.

Écrit par : ralphy | mercredi, 02 juillet 2008

plus simple ainsi ;)
mais merci, mon héros !

Écrit par : Jen | mercredi, 02 juillet 2008

:-P

(Non, la langue tirée n'est pas une demande d'un French Kiss ! ;) )

Écrit par : ralphy | jeudi, 03 juillet 2008

Tiens, on parle politique ici maintenant ?

Écrit par : MERLINBREIZH | vendredi, 04 juillet 2008

Jen, tu as une balise gras <b> qui commence à l'intérieur du lien vers Rue89 et qui n'est pas fermée par la suite. Et tout ce qui suit depuis, y compris la colonne dans la marge, est gras, lorsque l'article est affiché sur la page.Il faudrait annuler le gras initial... édite la page via le code source HTML et supprime la balise <b> d'ici :

<p>Plus d'explications ici :</p> <p><a href="http://www.rue89.com/2008/07/02/images-off-de-sarkozy-france3-menace-rue89-de-proces-0" target="_blank">&;ltb>

Écrit par : ralphy | lundi, 07 juillet 2008

Jen, tu as une balise gras <b> qui commence à l'intérieur du lien vers Rue89 et qui n'est pas fermée par la suite. Et tout ce qui suit depuis, y compris la colonne dans la marge, est gras, lorsque l'article est affiché sur la page.Il faudrait annuler le gras initial... édite la page via le code source HTML et supprime la balise <b> d'ici :

<p>Plus d'explications ici :</p> <p><a href="http://www.rue89.com/2008/07/02/images-off-de-sarkozy-france3-menace-rue89-de-proces-0" target="_blank">&;lt;b>

Écrit par : ralphy | lundi, 07 juillet 2008