Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ossessione | Page d'accueil | Fibes, Oh Fibes! - Love Child »

samedi, 23 mai 2009

1996

16 ans. Jean rouge ou vert bouteille, Doc noires et Converse, tees dénichés au Comptoir du Vieux Continent (qui deviendra bien plus tard feu Le Shop derrière la place des Victoires, toujours rue d'Argout), on descendait l'escalier et découvrait Killiwatch en 94, leur vraie première sélection et c'était le bonheur, Laeti et moi craquions les CB de papa comme des putes et puis après elle faisait sa connasse rebelle sur son chapi et moi la fille qui faisait des sketches sur les Tampax devant une caméra et nos journées étaient rythmées par les partitions, les Benjamin et handicapée d'Aline les bras tordues, c'était l'heure du st Mich' je t'encule avec tes tours de cour en priant Marie-Madeleine, elle fumait moi non, elle écrivait moi m'inspirais de sa fureur, elle rigolait moi jouais la mort du Sid, C'était bien cool mon Degrassi à moi. En 96, Laeti était toujours aussi transi des Doors et moi la pop-indie tendance rock qui faisait sa playlist perso via les mag, et souvenir pour la toute première couv d'Oasis en 94 je crois pour les Inrocks (je remets la main dessus chez ma mère et vous la publie bientôt)... Deux bourgoises qui se sont trouvées au mauvais endroit au bon moment, la recette d'une adolescence réussie.
En 96, c'était ça et je signe encore s'il faut...

Ethyline, Ethyline (putain ce que j'ai pu écouter en boucle ce titre, et jusqu'à mon dernier souffle s'associera à Ethyline le souvenir d'Aurélien)
podcast

Some might say, Oasis (c'était ça c'était bon c'était ça quoi et ouais on développe pas, Oasis au début, putain quel pied !)
podcast

Unreal is here, Chavez (pareil, en boucle à l'époque, l'un des morceaux qui a contribué à la mort de mon troisième walkman chinois)
podcast

 

Commentaires

Autant de nostalgie ça sent la trentaine.

Écrit par : crocotriste | samedi, 23 mai 2009

plutôt le sampler rock sound de 96 (encarté avec le n°41) qui m'ait tombé dans les mains

Écrit par : Jen | samedi, 23 mai 2009

Hmm, pas terrible les "elle rigolait moi jouais"!!

Et avant l'adolescence, t'étais bonne à l'école?(bon ok je vais trop loin)
Tu vois toujours Laëtitia, qu'est-ce qu'elle devient??
Degrassi, c'était dans quelle série déjà???

Écrit par : Fabre | samedi, 23 mai 2009

http://www.nuribis.com/

Site Internet de petites annonces gratuites pour les particuliers.
Payants pour les professionnels (10 euros 10 euros 10 annonces sur 1 mois).
Disponibles dans toute la France.
N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Écrit par : nuribis.com | dimanche, 24 mai 2009

Hmm... ça ressemble pas mal à mes 16 ans à moi, en 1996 aussi... Les Inrocks, les meilleures amies, bourgeoises un peu craquées... sauf que, dans une ville de province, et les plans de l'évasion de l'internat à la place des sketches sur les tampax.

Écrit par : marie | dimanche, 24 mai 2009

... ah oui "Les Années collège", avec Pat Mastroianni (quelle obsession décidément)!

Écrit par : Les Années collège | lundi, 25 mai 2009

Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler...

Écrit par : Laeti (incognito) | mardi, 26 mai 2009

Faille spatio-temporelle à tiroirs, je commente ce texte en direct de 2013, car, recherchant activement sur le ouéb un titre impossible à retrouver qui se trouvait sur un vieux sampler Rock Sound qu'on m'avait prêté à l'époque, et là je tombe sur ce texte qui me rappelle beaucoup ma "propre" adolescence mais en version parisienne, et féminine, avec en tous cas les mêmes références (heu.. quoi que plutôt Hartley coeurs à vifs + Empire records pour moi), ET en prime le fameux morceau que je cherchais partout, ce titre d'Ethyline que j'ai bien dû écouter 1000 fois sans pour autant retenir autre chose que les paroles.. Bon sang, au delà même de la nostalgie, que les 90's/early 2000's étaient cools, pr tt ce qui concernait la musique en général et l'indie-pop/rock/punk en particulier, les groupes "indés" n'avaient pas encore tous expurgé la tension et les saturations de leur musique au profit des modes retro-rock "guindé dans son costume"", puis afro-beat" ou electro, ou funky (gentiment funky, attention) voir "anti"-folk pour pub de yaourt bio, bref, il y avait encore de la place pour quelques guitares et pour beaucoup de fougue naïve, hilare, je-m'en foutiste et romantique, but were are all the slackers gone, bordel ?? Enfin c'est vrai que c'était un tout, il y avait aussi la fougue et la morgue de notre jeunesse, les soirées, les filles, les cours, les biéresau bar (ou sur les bords de l'Aisne pour nous), il y avait Rock Sound (et Rage), et oui ces séries générationelles qui nous ont bcp marqué, surement pas plus que les filles sus-citées mais quand-même, bref, ap tt je m'en fiche un peu d'avoir perdu tout ça avec l'age, c'est déjà génial d'être tombé sur ce texte et sur le morceau que je n'arrivais pas à retrouver, je m'en vais l'écouter comme à 'époque, excessivement.. PS : aussi, si quelqu'un met la main sur le titre "lover" d'Addict, qui etait sur un CD 3-titres offert avec leur album "Stones", je ferais juste tout pour l'avoir, celui-là est VRAIMENT introuvable (quoi que pas plus que "with love, Odessa" un titre d'un groupe ultra inconnu que j'ecoutais en boucle sur myspace - oui c'etait l'epoque où tous ces blaireaux n'avaient pas fini de pourrir ce reseau social - mais qu'il est impossible de retrouver où ue ce soit maintenant, mais que je continue à chercher/VOULOIR à tous prix tant il était génial, dc si quelqu'un connait ça aussi ne vous gênez pas pour partager..) et MERCI pour le morceau !

Écrit par : Thanks to you | lundi, 18 novembre 2013

Et toi tu viens de m'offrir un vrai kiffe aussi ! et c'est pas si rare de trouver des gens qui écoutaient le même son que moi, fait chier qu'on ait pris 15 ans dans la gueule quoi mais bon, enjoy !
et j'ai pas le titre que tu cherches désolée, mais je regarderai à tout hasard dans ma malle à cd de magazines (j'en ai plein ;p)

Écrit par : Jen | lundi, 18 novembre 2013