Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-08 | Page d'accueil | 2009-10 »

mercredi, 30 septembre 2009

La nuit est nouvelle

Je devais aller là et puis finalement non, changement de programme, voir Untel. Et puis non, rien de ce qui était prévu, la soirée prit ses aises autour d'une table ronde de café, en fer forgé, un truc très fiable en fait. Et comme une bouffée d'air frais, bizarrement toutes ces heures partagées avec au centre un drame, furent joyeuses. Et c'est toujours quand on dit au revoir, qu'on embrasse et qu'on serre dans nos bras cette personne avec qui on a partagé nos plus secrets maux, qu'on sait qu'on a passé un bon moment, un très joli moment, une belle soirée... vraie.

Une fois chez moi, je me déshabille vite pour enfiler mon pyjama et je saute (la première fois, seule) sur le lit, j'allume la lampe de la chambre, referme les portes et me dirige vers le salon. Et toute l'énergie de la soirée se joint à mon sixième sens et te dit "Je n'aime pas qu'on me mente alors bye bye", (ça c'est en référence à un con qui n'a rien à faire dans mes pensées), "J'avais oublié comme j'aime glisser sur le parquet la nuit" et... "La vie est trop belle pour ne pas lui donner une chance" alors mes yeux brillent, pour toi, oui, pour toi.
Les menteurs dehors et la vie devant moi.
Je suis pompette et j'ai passé une bonne soirée, ça voulait juste dire.

MAC_Champs_Trumbull_op_800x600.jpg

Versatile, pas tant que ça; dans la vie, vraie, oui, et j'aime.


33, Dominique Dalcan (dédié à un seul homme : celui qui ne voit aucune tristesse dans mon sourire, ça brille monsieur ça brille et ce sera encore plus grand demain)
podcast

 

(cosi cosa, si si, un truquito  like this, si si, mixamos mixamos ;p)

mardi, 29 septembre 2009

Le nerf de la guerre

Evidemment, c'est toujours quand tu dois donner trois bras à l'Etat, au Syndic, à GDF&Co qu'il te prend des envies de shopping de taré. Non seulement je me fabrique un cancer en attendant que les clients daignent payer ce qu'ils me doivent (et si je fais le calcul, ça grimpe tellement haut que j'en ai la nausée devant ma banquière sans pitié - pléonasme) mais en plus je bosse toute la journée avec fringues et accessoires plein l'écran, J'EN AI MARRE.

DONNEZ-MOI LE POGNON, LE FLOUZE, LES PEPETTES, LA THUNE, LES CHÈQUES SINON JE PRENDS TOUT LE MONDE EN OTAGE ET LES SUICIDÉS DE CHEZ FRANCE TELECOM À CÔTÉ CE SERA UNE BLAGUE CARAMBAR !

Dis-moi ce que tu veux porter chez Sonia Rykiel, je te dirai à quel point tu as besoin d'un gros câlin :

 

sonia1.jpg
sonia2.jpg
sonia3.jpg

 

Dis-moi ce que tu porteras à la soupe populaire et je te dirai pourquoi aucun mec ne t'a fait de gros câlin lors de la prise d'otage : ET BEN JE PORTERAI DU SWILDENS, ET PEUT-ÊTRE MON ÉCHARPE TRICOTÉE QUE PERSONNE NE TROUVE BELLE - JE MAUDIS TOUT LE MONDE AUJOURD'HUI

 

swildens1.jpg

JE VEUX TOUT CA, C'EST CLAIR ? ET VITE. DE LA COULEUR, DU POGNON BIEN CRADE, UN HOMME, ET UN COMPTE EN BANQUE PLUS GARNI QUE MON COEUR BORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL !

 

 

FAIT CHIER. Y EN A MARRE DE SE FAIRE BAISER LA GUEULE, SI CA CONTINUE JE VAIS DEVENIR ALTERMONDIALISTE ET MANGER MES CHÈVRES FRAIS AVEC DU PAIN MAISON QUELQUE PART OU LE MOT FREELANCE N'EXISTE PAS.

- Bel amour, taille 38 le bas, 40 le haut (mes seins, mes fabuleux et énoooormes seins), c'est mon anniversaire bis le 23 octobre. -

PS : Je prendrai peut-être Julia Frakes en otage, elle me gonfle elle aussi, faut lui retirer sa CB, punie au coin.

PPS : Ah et puis aussi, les mecs... Il est où l'homme que j'aime sans conditions ?

jeudi, 24 septembre 2009

Et on siroterait des slurpee en regardant passer les baleines dans des grosses Chevrolet

Dis, toi qui me lis régulièrement, à Mountain View, tu voudrais pas m'inviter chez toi quelques semaines et m'apprendre à faire du skate pendant mes pauses une fois engagée chez Google ?

(Non, je cause pas en ce moment, je garde tout et/ou je fais un rejet et puis je manque de temps, et puis voilà c'est tout. Mais je t'aime toujours public, et ça sache-le c'est simplement parce que l'on ne se connaît pas, que je t'aime tu suis.)

jeudi, 17 septembre 2009

2 bonnes raisons de... je sais pas quoi (du ciné, quoi)

La premère bande annonce me rappelle  à mon bon souvenir cette pause à Nantes près de la Cigale avec la modasse qui, mélancolique, belle et forte de sa trentaine impuissante, me chante Nantes éclaboussé de rires joyeux, alors que je filme cette pluie torrentielle et ce week-end où l'on était venu pour oublier (qui, quoi, déjà ?)...

Puis, encore elle, la vie tout court.

 

 

Once upon a time

IMG_0270.JPG
Je m'agraphe aux murs, dans 100 ans peut-être qu'un adolescent cherchera à connaître l'histoire du fantôme de ces lieux, de cette chambre...

podcast

mercredi, 16 septembre 2009

КАТЮША

Le président de CBS a un faux air de Bill Murray dans The life aquatic.Je vais décorer mes chiottes avec cette photo, installez-vous sur ma cuvette et racontez-moi ce qui vous préoccupe. Alors voilà docteur, j'ai fait un rêve...

VanGordonSauter3_large.jpg

Envie de porter un joli camée en pendentif.
Cette nuit, j'ai rêvé en anglais. Je vivais à New York avec une bande de mecs en T-shirts sales qui buvaient du thé à la bergamotte le matin. C'était cool.
Je vais lire quoi après D'Autres vies que la mienne ?
Je vais écouter quoi après The only undead de Oh No Oh ?

(Si Filip est mort pour de vrai, ça veut dire que je ne verrai jamais le groupe se reformer pour le concert que je prévoyais d'organiser pour mes 30 ans au karaoké de la rue des Cerisiers à Champigny ? Je ne vois qu'une seule alternative à mon chagrin : un saut à l'élastique collectif à Shanghaï avec Gauthier de la Star Ac.
Tant que je garde le secret espoir d'entendre les Link Up me chanter Mon Etoile le 31 décembre au sommet de la tour Montparnasse, tout n'est pas perdu.)

mardi, 15 septembre 2009

Je veux un garde du corps de Jen

Ou alors un nouvel appartement, dans un autre quartier (et comme ça plus de voisine collabo qui regarde avec haine).

 

Edit : Me rappelle : Cette nuit je promenais un serpent vert Granny Smith à la laisse, son harnais était minuscule, nous étions sur un chemin bordant la mer, style Bordeaux. Il était très long, très fin. J'essayais de ne pas en avoir peur, de me frotter contre lui mais rien à faire, j'étais pas à l'aise. Alors je l'ai relâché. (Plus tôt dans le rêve j'avais fait le même trip collier-harnais mais avec un chat cette fois, lui aussi tellement fin que le vétérinaire  avait très peu de harnais taillés correctement. Le chat me mordait mais je m'y habituais, par contre là c'est lui qui s'est échappé dans le champ. Visiblement, il ne voulait pas rester avec moi. Me souviens soudain que c'était le chat d'un ami, un chat qu'on m'avait confié. Et j'ai perdu le chat, bravo. ----> c'est tout, me recouche, vais faire d'autres rêves où si possible il n'y a pas d'animal qui se fait la malle et encore moins de paille qui pique sous les pieds.

(En me le remémorant je suis frappée du parallélisme possible avec les événements de ma propre vie; en revanche, pourquoi un serpent ? ça signifie quoi, quand on rêve de serpent ?)

lundi, 14 septembre 2009

Cet éclair à 21h04, ma fille c'était terrible

Faiblarde avec tous mes symptômes réunis de la grippe qui tue des garçons sains de 26 ans, je rejoignais la modasse à Bastille pour un ciné et c'est finalement comme deux connes soudainement collées à l'interphone d'un immeuble calme avec nos verres de vin et nos pieds trempés qu'on décida de s'enfiler un bon petit plat sur place. Ca faisait un bail qu'on n'avait pas posé nos fesses sur la banquette de L'Industrie. Résultat, pas de sanglots en salle obscure devant une histoire d'amour impossible mais une vraie saucisse-purée, et un garçon qui fait revenir le soleil lorsqu'il sourit. Du potin sur les idiotes qu'on salue en soirée par politesse, l'esquisse de retrouvailles ce week-end au Palais de Tokyo et Emmanuel Petit, ah Emmanuel, le daron qui interdit aux ados de faire des feux de camp place des Vosges.

Et cette fille, qui passe dans la rue habillée comme une anglaise de Bristol, avec un chien démodé. Un ange passe mais je l'ai entendu siffler.

J'ai commencé à contaminer le XIe, d'ici un mois je prévois une quarantaine chez moi. Tous malades, tous chez Jen, on regardera des films sur les chaînes cinéma en se caressant le sexe, on boira de la grenadine et on chantera en yaourt, octobre sera un joli mois fiévreux je le sais.

singin in the rain crs.jpg


Raindrops keep falling on my head, sans parapluie les pieds et jambes trempés, courbatures et cheveux décoiffés sexy, because i'm free nothing's worrying me.

Les modasses, l'imprimé léopard et les beaux garçons qui embrassent leur tonton, moi ça me fait voir la vie en rose quand il pleut.

C'était un bulletin de Jen, qui a froid près du chauffage le jour et chaud lorsque ses cheveux gouttent la nuit.

Meteo Jen prévoit un terrible ouragan demain, oubliez les parapluies et envolez-vous, la vie est jolie avec un peu de hauteur.

I télé derrière, voilà pourquoi

suicideadoandco.jpg

En même temps, ça me paraît quasiment normal que le suicide soit la première cause de mortalité chez les jeunes. De quoi pourraient-ils mourir d'autre ? La grippe A ? L'acné ? Le suicide, logique. Je sais pas, moi ça me choque pas.

Sinon courbatures et vomi partout dans le lit, week-end mi-figue mi-raisin.

(Même jour un an plus tôt, j'écoutais Until we bleed de Lykke Li. Ca a quand même plus de gueule que les merdouilles de la note précédente, pardon je m'étais égarée, la chanson française je mets une croix dessus pour un petit moment, sans intérêt et sordide par-dessus le Franprix de Delerm. Jen en mode "J'ai tellement la rage que j'ai même envie de balancer les tomates du primeur sur sa face de perdant.)

PS : Colle bien le visuel, au suicide des ados ce fléau paraît-il (le suicide, pas les ados). Ouais bon bref, m'en fous. Ne pas garder en soi ce cancer (Carrère la nuit, toujours lui), rassurée je suis je ne rêve pas de vide la nuit. Non moi je rêve que le canon d'Entourage préfère se taper Charl que moi, enfin à la place je sors avec son agent, qui a la chambre 13 pas loin de la mienne.

Un jour j'entamerai une psychanalyse avec un escroc et là ma vie prendra un sens.

 

vendredi, 11 septembre 2009

J'ai froid !!!

Chansonnette du matin, chabadabada

15h20, remoi. Pour dire que j'aime bien ce petit mec, Arnaud Fleurent-Didier (la chanson du dessus, c'est lui), entendu au hasard sur Youtube, je pose deux autres chansons, petite pop ordinaire mais qui a le charme que je trouvais à Jean Bart et autre 25 ans de Superflu en 97. Et puis comme je vous voir venir d'ici, oui, certainement, ce doit être une musique pour bobos parisiens trentenaires dépressifs. Ou alors juste des chansonnettes pour filles du vendredi après-midi (avant les paroles en anglais du vendredi soir).