Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-07 | Page d'accueil | 2009-09 »

jeudi, 13 août 2009

Train de 12h56

Emilie Satt (mon Moe d’amour, des verres en septembre), Lilly Wood & The Prick, The National, Joshua James, Thieves like us, Shearwater, The Horrors, MSTRKRFT, Avril, Phoenix, C’était salement romantique de Cœur de Pirate et j’assume plus que moyennement d’avoir cette nana dans ma playlist « En août j’aime entendre mon petit gros cœur battre en pensant aux hommes de l’année devant une telle vue panoramique », Slow Club, Josh Garrels, Arab Strap, Malcolm Middleton, Angus & Julia Stone, David Sitek, Nico, Yo La Tengo, Miles Davis, Gainsbourg, Nina Simone (Mr.Bojangles, splendide), The Twelves et plein d’autres.

Mon tricot. (Non, ce n’est pas une blague.)

Mes livres (je trépigne d'impatience d'enfin plonger dans les Lettres à Missy de Colette) et je vous ferai mes fiches de lecture la veille de la rentrée.

Mon chien, son nounours et ses confiseries pour senior.

Mes vernis pour trouver une raison de rester féminine parmi les suissesses de montagne qui font super méga "broute  le gazon avec moi et ma voisine quinqua". Mon Oenobiol Diet au cas où je serais motivée devant le corps athlétique d'Andreas et ma robe à décolletté "Je suis bonne dedans je sais mais t'emballe pas" et mes UGG parce que ouais, détente ta mère.


Les vacances.


Et un tampax ou deux, au cas où.

Pas de cigarettes, encore moins de merdes quelconques, quelques verres de vin, une vie saine et comme chaque mois d’août depuis mon enfance : la paix en mode sauvage dans mes montagnes. On se ressource, on zappe définitivement les conneries de l’année et on n'écoute que soi : en gros, la glande totale loin de mon Mac.

A bientôt en septembre !

PS : Et puis je pars avec Sid et Cassie, ouais je suis comme ça moi, saison 2 en boucle à mort ! Sid, si t’étais pas né en 88 et ben ouais, je serais à Bristol, si si si…

Loose attitude du matin : tomber nez à nez avec le voisin lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent et être bras en l'air en train de sentir mes aisselles• so glam

bon suis à la bourre hop hop hop bye bye

 

mercredi, 12 août 2009

C'est cadeau

Je suis de bonne humeur aujourd'hui et je dédie les consonnes au sexe faible, en l'occurence pas le mien.

lundi, 10 août 2009

Echec et Jen

3f522387.jpg
© Jodie Vicenta Jacobson


Le jeu des 7 erreurs

Ton odeur sur mon épaule et quelques ecchymoses, une semaine pour baisser les armes et les vacances pour tout saboter, le coeur un peu lourd tu n'auras pas de miettes, à trop jouer on ne me prend plus au sérieux, marche avant ou arrière je choisis pour deux, le mois d'août commence le 11 cette année.

 

International valentine, Aidan John Moffat
podcast

 

Je dois être une idiote qui confond amour et amitié le temps de quelques nuits en nage libre.

Pendant les vacances, je me mets en mode amnésie.

Edit : Et quand bien même le mode amnésie ne fonctionne qu'à mi-temps, je m'en fous, qu'on m'appelle coeur d'artichaut jusqu'à la tombe, je m'en fous ! Je me sens sereine dans les bras de mon meilleur ami et que cela dérange l'intéressé ou les autres, je m'en fous, j'aime qui je veux, quand je veux et tant pis si ça fait mal. Amen.

Mes hormones et moi ou pourquoi réfléchir à deux fois avant de croquer dans une tablette de chocolat

C’est bien connu, au début du printemps et à la rentrée, après avoir lézardé au soleil pendant un mois, on bourgeonne. Des spots par-ci par-là, quand ce n’est pas l’invasion pendant les lunaisons. C’est dans ces moments-là qu’honteusement on se faufile entre les mères de teenagers ingrats au rayon peaux jeunes du Monop’ pour acheter des gels nettoyants et autres soins anti-acné. Le problème, c’est que dans peaux jeunes, il y a jeunes, et sans vouloir être indélicate, passé 25 ans, t’es moyen jeune (je ne te dirai d’ailleurs pas ce que je pense de mes 29 ans sinon on en a pour la nuit et trois boîtes de Kleenex). C’est là qu’intervient Rogé Cavaillès et sa toute nouvelle gamme de soins lavants anti-imperfections nommée SEBACTIV, parce que Rogé, ben il a conçu ces soins pour peaux adultes (le terme est effrayant mais assumons notre pseudo âge adulte, veux-tu). Ouais je sais, c’est pas glam le thème du jour, mais pense aux petits boutons qui ont fait de ta vie un enfer le matin au réveil en septembre dernier…
J’ai reçu la semaine dernière Gel moussant purifiant et l'Eau nettoyante purifiante qui va avec, en pleine période de ragnagnas comme dit ma mère. Me suis donc retrouvé à faire comme à mes quinze ans, nettoyer ma peau avec des cotons imbibés de lotion qui, je l’espérais, me sauverait la vie pour le TD de chimie le lendemain matin avec Julien, the beau gosse du bahut. Que dire ? Pour l’instant, les petits boutons sont moins dégueus (en même temps, j’ai plus mes ragnagnas), et ma peau ne ressemble pas à une robe en satin passée au karsher. L’odeur est un chouïa pharmaceutique mais ce n’est pas dérangeant, sa formule haute tolérance évite ainsi les paraben, savon et alcool. Perso, je garde : enfin des produits pour les spots passé la vingtaine.

Pour me faire pardonner d’avoir raconté l’histoire du petit bouton qui tue, j’offre un gel moussant purifiant et son eau nettoyante SEBACTIV à qui me donne le prénom de mon prochain amoureux. Roulette, partez.

(Oui, moi aussi je préférerais vous faire gagner des Pierre Hardy; pour les lots plus girly, rdv à la rentrée sur Besnob, les coucours recommenceront.)



Article sponsorisé

13:45 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : pub

samedi, 08 août 2009

The Most Beautiful Day of my Life

01-.jpg

05-.jpg

08-.jpg

12-.jpg

22-.jpg

50.jpg

30-.jpg

Le plus beau jour de la vie.

Mon premier métier fut photographe de mariage. Depuis, je suis resté fasciné par ces moments de bonheur fabriqué dans une réalité tendre, crue ou absurde. Comme un archéologiste, j’ai commencé une collection, patiemment extrayant de la masse de milliers de photos invendues - strates de souvenirs privés abandonnés - ma nouvelle famille quelque peu monstrueuse, mais choisie.

Série de Jean-Christian Bourcart

47-.jpg
25-.jpg
15-.jpg

Most beautiful widow in town, SPARKLEHORSE

podcast

 

mercredi, 05 août 2009

Gossip - Love Long Distance

Chaud devant, le nouveau clip de Beth...

A la 1'12 je suis convaincue.

    Call yourself a romantic
Let me explain
Been Across the whole Atlantic
And back again
I had it with your antics
Your childish games
Baby
I call your number twice
But it rang and rang
Against my best friends advice
I should be ashamed
(You) Did it to me once
You’ll do it again
So she says

Love long distance
Is testing me trying my patients
I need more of your assistance now
Love long distance
Is testing me trying my patients
I need more of your assistance now

Heard it through the bass line
Not much longer would you be my baby

Work yourself into a panic
Bent outta shape
And then take me for granted
Like nothings changed
All my friends are asking
Why you’re that way
But I can’t explain
Why I call your number twice
And / but it rang and rang
Against my best friends advice
I should be ashamed
You did it to me once
You’ll do it again
She promises

Love long distance
Is testing me trying my patients
I need more of your assistance now
You’re making me crazy
The way that you’ve been acting lately
I need more of your assistance now

Breaking Up or Breaking Down
When I need you, you can’t be found
I want someone who’s around for me
Does it have to be so complicated?
Either way I’m devastated
I could use a little comforting

Love long distance
Is testing me trying my patients
I need more of your assistance now
Love long distance
Is testing me trying my patients
I need more of your assistance now

Love, love, love, love
I need some assistance now
Love
(And) I will Thank you for your cooperation
(And) I will Thank you for your cooperation
Stop playing with me

mardi, 04 août 2009

Radio Jen

Quelques (plus ou moins) nouveaux clips, en vrac et maintenant...

 

* A écouter pendant qu'on se prépare pour sortir avec les pouffes :

OCD GO GO GO Girls - Lovvers

 

* Pour rendre son gamin encore plus cucul la praline que soi, Heartsrevolution saispasquoi ; pas pris le temps de chercher la référence je suis naze mais si vous connaissez dites-moi, made in Kitsuné (tombée dessus par hasard, j'aime bien moi)


* Le morceau à mettre sur l'iPod pour le trajet, on se souviendra du paysage et des souvenirs créés de toute pièce avec les locaux et plus si affinités, gros coup de coeur musical (si tu passes sur le billard prochainement, attends le réveil pour le visionner peut-être; mais si tu comptes t'envoler un de ces soirs, alors clique sur play) :

The Penelopes & Morpheus "Stuck in lalaland"

 

* coup de coeur visuel surtout :

Delphic, The Momentary

 

* Première écoute : merde. Seconde : re-merde. Clip : hommage tout naze (fait exprès ou pas ?) à Jackson. Ma daube rien que pour toi, mais je suis certaine que beaucoup aiment déjà (Modular People alors forcément, faudrait aimer... mouais.) :

Yeah Yeah Yeah - Heads Will Roll

À voir ici.

 

* Un groupe qui me gonfle depuis le début mais leur dernier clip, j'en adore l'univers, ça me parle. Le rouge, le girly, la douce névrose et autre moderne solitude, mon trip.

Bat For Lashes - Sleep Alone

 

* Et un groupe que je découvre après la bataille, Vandaveer. Je suis simplement amoureuse du chanteur (canon de chez canon) :

Vandaveer - Fistful of Swoon

 

Voilà, moi maintenant je vais écouter Nico et Gainsbourg dans mon lit avec Oscar et les moustiques. Ou gober 18 Advil et m'écraser comme une merde contre l'oreiller.

Friendly Fires - Kiss Of Life

Réveil à 7h avec la chaleur, le ciel bleu et les abeilles qui butinent sur mon balcon, séance de torture pendant 15 min (oui bah ça suffit hein, un peu chaque jour, c'est mieux que rien du tout), là short Barbie et pieds nus, moral au beau fixe. Grâce à la nuit qui ne porte pas conseil mais repose (et vu ma gueule d'hier, j'en avais sacrément besoin) et surtout à Kiss of life des Friendly Fires.

Maintenant, au boulot. Et quand je suis pas là, je suis ici. Bonne journée, les nazes !

PS : Il y a quelques clips à l'esthétique intéressante qui viennent de sortir, je vous les mettrai en ligne ce soir ou demain.

lundi, 03 août 2009

(Norbert et Guylaine, je les kiffe.)

Apnée

Ce soir, j'ai un peu peur de ne pas avoir le temps de vivre tout ce que j'aimerais sentir, connaître et aimer sans conditions. Des moments comme ça, où ce qu'il y a de plus simple et de plus beau à vivre ressemble à un pays aux douanes très strictes.

C'est à cause de cette gamine décédée lors d'un stage de canoë, je ne sais pas pourquoi mais ce fait divers m'a renvoyé en plein coeur tout ce petit bonheur d'un vie à trois qui commence de plus en plus à me tendre les bras.------> tu vois, là je lirais ça sur un autre blog, j'interromprais illico ma lecture pour fermer l'onglet et rayer ce blog de Google Reader. Je me gonfle quand je suis mélo-maman. 

Ou alors c'est juste la fin de l'année scolaire, les gens qu'on apprécie qui partent deux trop longs mois, et puis aussi ce point d'interrogation à chaque fois que je me fais le film de la veille, la pensée floue en me demandant pourquoi ça fait quelques semaines que mon regard sur un garçon évolue à un rythme effrayant. Heureusement, j'ai une réponse au flou : je me dis que c'est juste parce que ça fait longtemps que je n'ai pas eu le coeur coton. Oui, c'est sûr, c'est à cause de ça. Et de rien d'autre.


PS : Ou c'est juste parce que j'ai écouté vingt-quatre fois de trop Mango tree de Angus & Julia Stone en rentrant de notre après-midi flânerie.

PPS : Ou comme d'habitude, j'aime bien me torturer l'esprit avec des questions vaines. Pourtant, j'en fais des efforts pour devenir une fille s.i.m.p.l.e. !

(Non mais juste, j'aimerais bien arrêter de flirter avec mon meilleur ami, ça commence à me déstabiliser sérieusement. Faut que je tombe amoureuse, je vais organiser un casting à la rentrée si ça continue - en mode Ethel cherche un mari ashkénaze.)

Votre mission, Jen, si vous l'acceptez, sera de terminer au plus vite vos piges et de fuir les ennuis à venir en vous tirant chez Heïdi.(Et d'y perdre tous ces putains de kilos que vous avez pris l'hiver dernier en vous gavant de houmous et de Kinder devant des comédies sentimentales dans lesquelles le happy end est loi. Pute de houmous ! Putes de mecs ! Putes d'hormones ! Pute de coeur ! Pute de toi !)

 

Oh puis je suis fatiguée bordel ! J'en ai marre de bosser, je suis fatiguée, envie de journées sans obligations, envie d'un grand amour qui durera toute une année, ouais comme dans la chanson, toute une année à deux ailleurs dans une ville un pays une bulle à découvrir et à construire ensemble, envie de choses dont je n'aurais jamais eues envie il y a encore quelques mois. Merde, j'en ai marre, je boude je ronchonne et demain sera plus zen, hein. Si. Siiiiiiii j'ai dit. (et ben ça promet le trentième anniversaire... GAG)