Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Prix Renaudot, du foutage de gueule ! | Page d'accueil | Résidence Huxtable, j'écoute »

lundi, 02 novembre 2009

Jen, 14 ans 1/2, grave le prénom de Mike au compas sur tous les bureaux près du chauffage

Rester du matin jusqu'au soir devant l'ordinateur (avec parfois des pauses aussi folles qu'une course aux Impôts pour leur demander pourquoi il y a 3 583 euros que eux calculent et moi ignore), en plus de vous éviter d'avoir à fumer du shit pour découvrir dans le miroir aux alentours de 21h des yeux aussi flippants et apathiques qu'un animal en cage dans le laboratoire top secret des fils Bogdanov, c'est que ça aide à ne pas vieillir. Et par là j'entends garder tous les réflexes adolescents au mépris des ridules (pas sur moi, sur les copines, tu penses bien qu'avec tout l'alcool et les merdes que je m'envoie si rarement dans le cornet, c'est impossible qu'un matin je trouve ma gueule frippée comme ta mère, nan impossible). Bref, oui, je peux le dire :

Grâce au Net, j'ai su rester jeune à l'intérieur.

Mais jeune, limite la pré-pubère agaçante qu'on espère ne pas avoir comme belle-fille un jour. Le genre pré-ado abruti comme ces nanas dont tu te servais comme têtes de turc au collège (genre la bande de Johanna saisplusquoi et Aline, les filles qui ne rataient aucun épisode d'Helène et les garçons et se demandaient comment enfiler un Tampax quand maman labelisée imbaisable de toute manière ne leur achetait que des serviettes ultra épaisses qu'on distinguait sous leur cycliste bleu et rose acheté chez Go Sport pour le marathon de l'année à Pershing - fallait voir les vestiaires filles de saint mich, ah c'était beau c'était royal !).

Jeune dans le sens que...

La fille de 29 ans derrière ce blog ne se lasse pas des deux premières saisons de Skins, à tel point qu'elle a mouillé dans sa culotte (Topshop, imprimé fleur, avec soutif assorti, ravissant, reçu samedi) le jour de cette sainte semaine dernière où Mike Bailey est apparu sur son écran. Ah ouais, Mike, ouais !

OUI, JE PASSE ENVIRON ** FOIS ICI : twitter.com/mikebailey01

Et non, je n'ai pas honte !

Année de naissance : 88

En 88, je dansais avec les Mini-Star et regardais L'Ours Gabby sur la Cinq.

Année de lamortquituetout : 2009

Voilà, grâce à Internet, je suis devenue accro à ça :

n504869604_281382_4009.jpg

Et là je vous raconterais avec plaisir les love affairs minables et les amitiés amoureuses du lycée mais ce serait beaucoup trop long, je n'ai pas le temps. Dommage, il y a de quoi se marrer (et j'en connais une à Sydney qui acquiescerait).

Quittons-nous avec Teenager in love des Pains of being pure at heart.
Ou alors Teen love de Peter, Bjorn & John.

Oh bon ce sera finalement comme souvent complètement à côté ! Quittons-nous dans les steppes enneigées, au loin vous me verrez de plus en plus petite, malgré ma casquette scintillante avec inscrite en LED "Mike is my lover and Demi my sister".
(Elle disparut dans le froid et retrouva une nouvelle peau à Bristol, sous le nom de Zita, born in 1989.)

Майк я люблю вас, женятся на мне
podcast

(Johanna, Aline, sortez de ce corps !)



Commentaires

Slt Jen,
On a le même âge et la même culture, j'ai servi à ma fille "Bouba le petit Ourson" et je me souviens du bain qui coulait pour mes frères et des cris lorsque je regardais Edgar le détective cambrioleur (avec cette belle fille très garce) entre 19H et 20H sur fr3 et plus tard (car décidément ma mère aimait nous donner le bain) de "Wonder Years" et surtout de l'épisode ou le grand frère un peu con se fait larguer et finit à la beautifull laundrette avec un pack de je sais plus quoi...et de l'épisode aussi ou le petit ami de la soeur hippie campe devant la maison car il est amoureux d'elle...Puis c'est Benoît qui sonne revenant de Birmingham dans sa famille vraiment Brit (qui planquait le coca et les sodas dès son retour le dimanche soir et ce juqu'au vendredi)
Souvenirs souvenirs et ces filles et Gemma aussi.
By the way Tahiti 80=Wrankers (mais pas comme blur en première page du NME). I mean ...Videurs du Scopitone=Armée des ombres=Mecs biens
Bonne soirée,
Ton petit texte sur les PrixL...tu ne devrais pas car c'est plein d'usurpateurs, tu écris bien, tu as du goût cela devrait te suffir...je sais parfois c'est trop...

Écrit par : RoyRubens | lundi, 02 novembre 2009

Je nomme officiellement RoyRubens comme le psychopathe attitré 2009 de MADE IN RIVE GAUCHE !
Bravo !
(Un soir on se recroisera certainement au QG, Bachelet, et ce soir-là pitié, ne me parle pas de ce blog ni des chewing-gums, je pourrais être agressive. En tout cas, tu t'acharnes. Tu vois, comme prévu, je te réponds enfin dès lors que tu fais le fayot. ah ah ah, je blague oui je blague. C'est quand les vacances ? )

C'EST PAS LA PLEINE LUNE CE SOIR ? Je sais pas je me sens d'humeur à couper les arbres avec Tellier dans le grand Nord)

ps : je vois pas du tout machin le détective, moi je souviens de Renard sur la 3, mais pas d'un détective.

Écrit par : Jen | lundi, 02 novembre 2009

Parisis et Beigbeder ont une garçonnière commune pour les nuits avec maman, si vous voulez y faire un tour, le code est 37A54 5ème gauche (paraît que le mur des chiottes est parsemé de photos de VGE, j'ai un doute)

Écrit par : Jen | lundi, 02 novembre 2009

Merde j'étais sincère!
Bonne nuit et merci à mes proches pour le Jen's award "si con et si content de l'être,que pour votre plaisir je vous ferais pitié"

Écrit par : RoyRubens | lundi, 02 novembre 2009

Oh non c'était pas cruel dans l'idée, juste taquin.
Cela dit les fidèles se souviennent du psycho 2007, que nous avons tendrement aimé et qui a disparut, d'ailleurs c'est un appel : Framboise est toujours là, reviens avec tes photos en n&b !!!
allez roy, boude pas, on se marre bien avec nos mots désolants :)

Écrit par : Jen | lundi, 02 novembre 2009

disparU

Écrit par : Jen | lundi, 02 novembre 2009

J'ai trouvé ça en rangeant mes affaires.

Par Jen:

"Lundi, 18 septembre 2006

Nouveau chapitre

Je suis comme comme les sales gamins: j'apprends de mês grosses conneries.

Après avoir joué de diverses ruses pour tenter le diable, après avoir laissé ma peur et ma paresse me dévorer, après avoir dit oui puis non trop facilement, j'ai reçu la claque que je méritais. Que je désirais, au fond. J'ai compris.
Je me suis brûlée les doigts, mais pas les ailes. Maitenant, je suis prête. J'accepte de grandir. J'accepte la puissance de mes émotions que je gèrerai désormais au mieux pour ne plus avoir à souffrir et à gâcher les moments de bonheur qui s'offrent à moi. Je décide de prendre ma vie en main, enfin. Je relève la tête, je sors de la facilité tant adorée des faibles. Je souris et je cesse de ne voir que les parties sombres de mês expériences passées.
Je ferai de ma vie un beau recueil de souvenirs...
Ne plus jamais avoir de regrets. Aussi doux peuvent-ils l'être, les regrets ne sont que rires jaunes et cynisme de pacotille lorsque je regarde les miens en face. Fini l'angoisse de tout, ma vie ne sera qu'un enchantement perpétuel sous conditions: patience, désir, acceptation de soi. Je ne veux plus fuir.
Attention, je ne suis pas dingue, je me connais assez pour savoir qu'il y aura toujours des périodes de doute intense dans ma vie, mais je saurai en sortir le meilleur. J'essaierai pour de bon.
La vie n'est faite que de rencontres qui déterminent ce que nous devenons. Toujours en évolution, jamais aigrie. Je ne veux pas devenir comme certaines personnes que je croise: malgré elles, ces “asphyxiés” m'indiquent les chemins à ne surtout pas prendre.
J'ai envie d'aimer, j'ai envie de croire en moi et je continuerai à emmerder quiconque ça déplaira. Ne rien attendre de la vie, la piller de tous ses biens (faits) avant qu'elle ne vous consume.
“Tout les dragons de notre vie ne sont peut-être que des princesses qui attendent de nous voir heureux ou courageux.” Rilke
A celui qui m'a dit un jour “La vie est un spectacle” et à qui je dédie cette note, je réponds:
- “Et ce sera terrible!”
La pluie fine que j'imaginais restera fine et vivifiante...
Sur ce, j'arrête l'ambiance épitaphe et je vous laisse vivre!"

Écrit par : PBS | lundi, 02 novembre 2009

merci (la trame et toi me manquaient)
ce qui est amusant, c'est que... non rien, mais finalement il y a toujours le même héros et la même légèreté partout où je parle et où je ris (et pleure, aussi)

ps : ça se voit peut-être pas mais je commence à aller mieux, à faire le deuil et à reprendre confiance en ma bonne grosse bouille de gamine

Écrit par : Jen | lundi, 02 novembre 2009

(tu me ranges ?!!)

Écrit par : Jen | lundi, 02 novembre 2009

Non, je ne te range pas ;)

(je ne te ferais jamais un truc pareil!!)

J'ai gardé ce texte parce que, à l'époque, il m'a beaucoup inspiré. Il m'a peut-être même aidé... C'est parce que tu écris comme ça que je suis ton blog depuis autant d'années. J'attends toujours ton bouquin.

Écrit par : PBS | lundi, 02 novembre 2009

Ouf ! toi le dernier fidèle parmi les fidèles, j'ai pensé que j'étais devenue trop vieille pour vivre (les coups d'amour hein, ça coûte) !
Un bouquin pour le banc au parc au printemps, sinon y a toujours cette romance pour quinquagénaires rédigée pour une collection honteuse mais je ne te le recommande pas ;)

Écrit par : Jen | lundi, 02 novembre 2009

Ne dis pas ça, ta façon d'écrire est très intéressantes (et tu le sais bien).

Bisous de Lisboa de la part d'un de tes derniers fidèles!

Écrit par : PBS | lundi, 02 novembre 2009

Bisous du chauffage !
see u, old friend

Écrit par : Jen | mardi, 03 novembre 2009

quand même il est pas mal ce p'tit mike
:p

Écrit par : Charl' | mardi, 03 novembre 2009

mais nan même pas, mais il me fait marrer
et
ptain
88
m'en fous moi je corresponds avec mon love de 21 ans et je kiffe :)

Écrit par : Jen | mardi, 03 novembre 2009

Jen les deux première saisons de skins étaient vraiment supers la troisième m'attend mais je n'ai pas eu encore l'envie de m'y plonger, comme les persos précédents ne sont plus là à part Effie... @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | mercredi, 04 novembre 2009