Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Trente ans, le déni et tout ce qui (nous) trahit | Page d'accueil | Woody Allen "Sounds from a town I love" »

lundi, 20 décembre 2010

A part la santé de mon compte, toujours pas de bémol

 

IMG_5514.jpg

Dans un des placards de la maison est rangé un grand sac blanc scotché par les soins de mon chéri qui sait pertinemment que je passe et repasse devant les portes avec l'envie de l'ouvrir, de soupeser le sac  pour deviner quels sont ces trois présents qui titillent mon imagination. Je sais qu'il y un truc acheté lors d'une vente à Drouot, "très mignon" et que je garderai longtemps. Une boîte à bijoux, un bijou, un tableau, un miroir, un chien empaillé, qu'est-ce qu'il y a dans ce sac ? Je n'ouvrirai pas le placard avant le 24 en rentrant après minuit, je pousserai sans doute même le plaisir masochiste jusqu'au lendemain matin, parce que j'aime bien ça, me réveiller à l'aube comme par magie (je me lève pas avant 9h en temps normal, oui c'est beau d'être freelance) et ouvrir les paquets. Et comme ça fait longtemps qu'on ne m'a pas fait de vrais cadeaux pour Noël, j'attendrai. Le Noël de mes 30 ans sent bon. Et même si je me cacherai aux toilettes le 24 quand je ne verrai pas mon chien arriver et porter sa gueule dégoulinante de bave sur mes genoux au moment où ma mère apportera le saumon, la dinde, le foie gras et ce pain chaud, ce sera quand même bien. Et puis il y aura ce chat sur mes genoux, ce n'est pas pareil mais ça fait du bien d'avoir un animal qui me demande de l'attention. Ca miaule, ça attrape les décos dans le sapin et ça me fait râler, ça pète aussi sur mes genoux, ça dort avec moi dans le lit et c'est jaloux quand un homme m'embrasse, oui parfois ça me rappelle un peu mon chien, un peu.

Le sapin est dans le salon, je prépare des plats pendant qu'il démonte des meubles pour les ranger à la cave (depuis j'ai l'impression de vivre dans une salle de danse), on décore l'arbre de sucres d'orge en écoutant l'album de Noël de Phil Spector

 

- je vous le recommande si vous voulez la carte postale :

 

Phil-Spector-A-Christmas-Gift-for-You_slideshow_image.jpg

Christmas gift for you from Phil Spector -

 

, ça ressemble à une comédie romantique de fêtes de fin d'année avec Hugh Grant, on fait l'amour on se dit je t'aime, on regarde le foot dans un bar près de chez moi et il me laisse lui foutre la honte en commentant le look de la veuve Dreyfus et le sex appeal de "Claudio" Puel, on profite parce que c'est rare, un hiver aussi douillet. Et sous la neige, cerise sur la bûche.

Je fais même des voeux, c'est dire si je suis guimauve. Que Laetitia chope son collègue aux beaux yeux comme dans Love Actually (film que j'exècre, mais que je re-regarderai parce que mon chéri au coeur un peuvachement grenadine aime ce navet pour midinettes), que le réseau routier français cesse de nous séparer ma Charl et moi parce que je la veux chez moi avec le sapin, une bonne bouteille et dix mille choses à nous raconter depuis qu'elle a quitté Paris pour Lyon, que ma mère arrête de croire que je ne suis pas foutue de garder un mec (et qu'elle arrête de dire qu'il ne pense qu'à me refourguer son chat), que mon père aime mon chéri si un jour je le lui présente (dans un an, hein, faut d'abord voir si ma mère aurait pas raison sur les bords), que ce chat soit bien la réincarnation de mon chien (oh, laissez-moi chanter Shalom aleichem comme une Camille Claudel dans les eaux encore quelques semaines), que je reste heureuse encore un moment. C'est vrai quoi, à Noël ça fera deux mois que je suis officiellement en couple, MAZEL TOV LES ENFANTS !

Sinon j'ai la diarrhée deux jours par semaine en moyenne depuis le froid, vous voyez on a au moins ça en commun. Ca et les chocolats que je m'enfile honteusement sur le canapé en me disant que c'est Noël quoi... Il est loin Dukan le tyran.

(J'avais oublié que je pouvais être aussi coquine aussi, enfin je suis simplement hyper à l'aise avec lui. Plaisir décuplé, je jouis que j'en peux plus, et les  cystites se font plus rares. J'hésite à lui sortir la guêpière, ma perruque blonde au carré et le haut de forme pour un 5 à 7 cabaret à l'étude. Mmm, l'esprit de Noël, je suis la mère Noël traînée à ses heures perdues, je suis insatiable la vie est belle. JE LE FERAI PAS, LA PUTE HONGROISE JE LA RÉSERVE POUR LE L'APRÈS-DIVORCE.)

martin,-kay---A.jpg

 

 

Always remember me, Ian Brown
podcast

PS : Parce que Charl me l'a dédicacée sur facebook, que mon midinette l'aimera et puis parce que j'aime bien puer l'amour au point d'irriter mes amis, hop !

 

Commentaires

ouai j'en ai pleuré quand j'ai vu la météo les images en direct aux infos de 10h sur BFM et i-télé…

(et pour la peine je te pique la dernière image pour mon FaceBook) ^^

Écrit par : charl' | lundi, 20 décembre 2010

Chère Jen,
tu dois te dire une chose *love actually" n'est pas pas le navet que tu penses.
L'amour c'est con, Je me souviens je me ra....de mes amours, pas si nombreux, de ces filles, jolies et méchantes...
Tu dois faire un effort même si de loin cela semble une affaire qui roule;
Un chien /un chat c'est bien pour noël, ta maman doit défendre ton homme devant ton père ou le contraire.
Ton mec doit être quand même étrange mais bon!
Moi je suis Roy Rubens et je vais et je viens. oui. pardon.
Ton sapin a de la gueule, ton piano aussi si tu poses dessus.
Je suis sur que ton "Homme, de quoi on se demande? voudrait que tu l'aimes.
Merry Xmas to you Jen.

Écrit par : RoyRubens | mardi, 21 décembre 2010

tu veux pas avoir une pensée positive ou un souhait pour moi tant qu'on y est??
j'ai comme un doute sur la fin de 2010...

Écrit par : frogita | mardi, 21 décembre 2010

frogita : soudain, moi aussi... arff, finalement y a peut-être des gens qui sont pas faits pour être en couple et on en fait partie

soupir

Écrit par : Jen | mardi, 21 décembre 2010

Etre en couple, parfois, ça fait quand même chier.

Écrit par : Je renierai avoir écrit ce commentaire | mardi, 21 décembre 2010

Ah ben moi c est le contraire suis mega constiped du coup j ai pris des laxatifs! La bouffe grasse ca bloque mon transit!

Sinon T as un salon de ouf j adore

Et donc ton mec est une midinette! (je déteste les comédies romantiques)

Si ta mere a des doutes fais gaf les mamans ont "souvent toujours" raison.

Tu regardes pas Alladin pour Noel? Ou home alone?

Moi je n ai pas de diner de famille pour Noel je t'envie un max!

Bonnes fetes!

Écrit par : Ninni | mardi, 21 décembre 2010

mazel tov.
Bonnes fêtes
Bises lyonnaises

Écrit par : Stéphanie | mercredi, 22 décembre 2010