« 2012-07 | Page d'accueil
| 2012-10 »
jeudi, 27 septembre 2012
La faille, chérie, la faille...
J'avais commencé un post sur tout ce qui fait le pourquoi je bloque quand il s'agit de s'engager dans ma vie (amoureuse, pro, bref je parlais de la trouille de l'ado attardé), mais c'est inutile, j'aime penser que ceux qui me lisent, qui ont 30 ans et plus et qui flippent de l'engagement à tous les niveaux, que ceux-là, vous, ne lisent pas ce blog pour rien de temps en temps (JE SUIS DES VÔTRES! LES FLIPPÉS DE LA LIFE, GIVE ME FIVE !), vous saurez pourquoi j'aime les refrains de cette chanson. Chanson française, oui. Chanson chiante, oui. Mais "faut croire que je manquais de recul, que j'avais rien à vous dire..."
Personne ne va aimer mais le principal, c'est que j'aime cette chanson, je suis chez moi ici, quoi hein !
Rien à vous dire - Jérôme minière (j'adore en fait.)
Le clip est ici (ben oui, je préfère l'écoute au visuel, je vous dis je vieillis !)
PS : Sinon Fab & Cé, je viens de revoir les photos de New York et même si j'ai pas du tout les thunes, je suis complètement opé pour vendre la moitié de mes shoes et fringues sur leboncoin pour refaire deux semaines là-bas à bouffer des bagels chez le gros rital et glander au park ! Bon et tant qu'à faire on me trouve une green card qui tombe du camion, j'embarque mon mec et je fais fortune dans la crêpe bretonne sans OGM, mais si on y croit à mort !
PPS : Des millions dans ma poche, j'en rêve la nuit.
mercredi, 26 septembre 2012
20 ans et des T-shirts au ras du nombril piercé
Maintenant je vois tous les côtés tasspé qu'elle a choisis de se donner après ce titre, mais quand même, quand on y repense : comme on le trouvait sympa et détendu ce morceau (je parle aux filles surtout, nées en 80).
Bref, j'ai 32 ans et je répertorie ma nostalgie sur mon blog.
22:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nelly furtado i'm like a bird
J'aimais bien ce garçon réfléchi dans un corps de vieux
Cette pute de Youtube fait qu'on ne peut plus intégrer ces vidéos à un post, alors si vous aimez Jacno (et je pense que vous êtes sept à tout péter - vous je vous aime plus que les autres), c'est pour vous (j'apprécie son discours sur la vie, le rock business, le sport dopage million baby et puis juste, Lui, le timide qui a roulé sa bosse sans paraître daron relou) :
https://www.youtube.com/watch?v=Z7o2nq76A3k
puis
http://youtu.be/ciEo770sj_w
Interlude. Je reviens peut-être plus tôt que prévu car ce soir je suis seule en mode break de couple avec une bouteille de rouge. Mais bon, j'aimerais bien ne pas avoir à vous expliquer pourquoi se lancer dans la vie adulte, et à deux, me terrifie. Parce que ça serait trop long et qu'un peu pompette ça peut vite ressembler à du charabia de pilier de comptoir.
Ou non, en fait tout simplement : j'ai peur, c'est normal non ?
Vous n'avez pas les boules de constater que vos 20 ans sont derrière vous et que l'engagement est la prochaine étape ?
Terrifiant, je vous dis...
19:58 | Lien permanent | Commentaires (6)
jeudi, 20 septembre 2012
Pour résumer :
* on ne peut plus rien manger sinon on finira comme les rats blindés de tumeurs : http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide (j'aimerais bien voir le compte en banque des experts qui remettent en question cette étude, ce monde est à gerber).
Et même en prenant l'éventualité que cette étude n'est pas totalement juste, je doute qu'on nous donne à manger des aliments irréprochables. Ce qui est grave, c'est qu'on n'arrive jamais à accéder à la vérité sur quoi que ce soit. Et après on s'étonne qu'il y ait des conspirationnistes partout, ben moi non.
* on ne peut plus rigoler, tout devient sacré bref j'en ai ras le bol des gens. L'autodérision se fait trop rare.
* le trottoir devient la route des cyclistes et eux je vous jure j'ai envie de prendre un fusil et de les buter un à un (on en concluera également que cette société me rend affreusement violente)
* pareil pour ce connard de Delanöé grâce à qui je me farcis de plus en plus de motards ultra bruyants sous mes fenêtres, sans parler des bagnoles dont le traffic a a augmenté de 15% depuis les réaménagements routiers de merde de notre cher maire.
* et même quand tu décides de faire un petit caddie labelisé OGM, t'en as pour une blinde. Ca fait cher le chemin qui te mène à Villejuif.
* les médias nous vantent le sac de patates, bientôt on plantera le topinambour sur le balcon et ça fera "le bon plan" des magazines et JT de 13H.
* etc.
Ce monde est magnifique.
PS : Explorez le guide de Greenpeace, c'est vraiment instructif, notamment lorsqu'on voit le nombre de petits pots pour bébés à base d'OGM. Bon ben moi j'ai plus qu'à acheter des croquettes hors de prix pour mon chat, mais des croquettes sans merde. Flippant, rien ne change, tout s'aggrave et personne ne fait rien.
Je vous laisse, j'ai un besoin urgent : ouvrir grand les fenêtres et hurler.
Vivre à la montagne ou au Groenland, voilà.
09:31 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : aliments ogm france, buter les cyclistes
jeudi, 13 septembre 2012
Rions un peu, entre ploucs...
11:32 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : le petit zizi de david guetta
mercredi, 12 septembre 2012
Regarde un peu la France
Il suffit de changer les noms des politiques et de remplacer Jean-Paul II par les banques et on l'a, notre chanson récession. Sauf que là, au fond des yeux, ce n'est plus de l'espoir mais de la rage, pour ne pas dire de la haine.
Comme vous pouvez le voir, je suis très optimiste ces jours-ci.
13:43 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : recession, sinistrose, regarde un peu la france miossec, dans la rue
lundi, 10 septembre 2012
Je serai la plus belle pour aller... au bal de promo ♡
Je rentre de la Poste : mon petit paquet de vinyles achetés en Espagne est arrivé ! (je regrette de ne pas y avoir glissé cette bonne et douce herbe andalouse)
Et bien ce n'est pas les trouvailles indies 90's qui m'éclatent le plus, mais cette galette de mes 10 ans quand j'étais fan...
Fille guimauve.
Putain il y a un morceau reggae pop tes couilles dessus, très drôle.
C'était bien d'avoir 10 ans.
18:22 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : new kids on the block, vinyl new kids on the block
jeudi, 06 septembre 2012
DINOSAUR JR - Watch the corners
Années lycée.
Ca me fait penser que j'ai une machine à remonter le temps à la cave, je vais aller la chercher, embarquer mon père et lui demander de broyer les couilles du connard de mes 20 ans.
11:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dinosaur jr - watch the corners
mercredi, 05 septembre 2012
Le choc de ma rentrée :
Apprendre la mort de Jean-Luc. Choc cathodico-affectif. Non mais sérieusement hein.
Le second drame de septembre : la pesée lundi matin à jeun. Je savais que je n'aurais pas dû manger tant de tortillas, de chips à l'huile d'olive et de tablettes Nesquick en buvant du Fanta Lemon après chaque baignade. Sans compter les chipos et les grosses saucisses de chorizo au barbecue tous les soirs. DOS KILOS DE GRAS PRIS EN 9 JOURS ALORS QUE JE LES AVAIS PERDUS EN 3 SEMAINES EN SUISSE. MON ESTOMAC ME DÉÇOIT ÉNORMÉMÉNT.
Sinon je suis comme tout le monde, à peine rentrée je suis déjà plombée par la grisaille, les infos le matin au réveil, le froid, je rêve discrètement de vendre des espadrilles sous le soleil andalou à condition d'avoir un anneau gastrique pour ne pas finir comme Jessica Simpson.
Je reviens plus tard, j'ai un CV à refaire...
(allez merde, on se claque la bise, c'est la rentrée !)