Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Parcours du combattant | Page d'accueil | ALINE - Elle m'oubliera »

lundi, 03 février 2014

Nausées matinales sous Trinordiol

Tout est dans le titre (ça y est, à force de fréquenter les forums, je parle comme eux).

En juin, j'apprenais par le pharmacien que ma pilule Tricilest était arrêtée, du coup ma gynéco m'avait donné Trinordiol en remplacement.

nausee pilule,trinordiol,nausee trinordiol,marre de la pilule

Mais alors depuis, pour résumer, j'ai la nausée et l'impression d'avoir une énorme gueule de bois pendant une à deux heures quasiment chaque matin (ou dans le meilleur des cas, deux jours par semaine ---> d'ailleurs je préfère presque avoir bu la veille comme ça au moins je vomis au réveil, et je me sens mieux après.)

Ca me saoule tellement d'être malade qu'au réveil, voici ce que j'offre comme spectacle à mon mec (il est tellement gavé qu'il va finir par se barrer, le pauvre):

image

J'aimerais bien que Google fasse son boulot de gentil organisateur et me trouve des filles dans le même cas et les fasse venir jusqu'à moi grand mage pour partager leur témoignage. Je finis par me demander si c'est bel et bien la pilule ou mon esprit malade.

QUI A LA NAUSÉE AU RÉVEIL EN PRENANT TRINORDIOL ?

Je suis à la moitié de ma plaquette, j'ai vraiment envie d'arrêter définitivement la pilule à la fin de celle-ci. Je parle même pas de ma libido qui a pris très (TRÈS) cher. Mais là encore, à force de me torturer les méninges, je ne sais plus si c'est à cause de la pilule où d'une certaine routine de couple (je veux pas croire que le couple tue le sexe à ce point, c'est impossible).

Bref, c'était le post viedemeuf sur forumdeconnasse de la semaine. Promis je parle plus de ma pilule ni de mes règles et encore moins de stérilet (ça reste une solution hein, mais l'idée d'avoir ce truc en moi, ça me tente pas du tout).

SOS HORMONÉE EN PÉRIL

 

PS : Je n'évoque même pas le nuits de transpiration où au réveil mon côté du lit est une piscine et où franchement, je pue. Ca aussi je pense que ça ne peut être qu'à cause de la pilule (j'ai fait le test de la thyroïde, heureusement ce n'est pas ça).

Commentaires

t'es sure que t'es pas enceinte juste? :b

Écrit par : k | lundi, 03 février 2014

ben ça ferait 6 mois minimum que je suis enceinte, je pense que je le verrais non ?! ;)
non ce n'est pas ça.

Écrit par : Jen | lundi, 03 février 2014

Mon ex avait la même appréhension que toi sur le stérilet, que je peux comprendre, mais a fini par y venir et ce fut littéralement la nuit et le jour.

Écrit par : Vermine | lundi, 03 février 2014

Et c'est ainsi qu'elle devint ton ex ? ah ah pardon !

Je vais y passer je pense, faut juste que je lise plusieurs messages comme le tien pour me convaincre définitivement, je suis une sale trouillarde.

Écrit par : Jen | lundi, 03 février 2014

ben c'est pas si marrant en fait car ya du vrai dans ta pique, ça tape vraiment sur le système de tout le monde les hormones... Et même si je ne l'ai pas quittée à ce moment là, ça marque quand même...

Un autre truc, il faut aussi avoir la bonne gynéco. Son ancienne ne prenait jamais le temps quand elle évoquait l'idée, et disais : "meuh c'est très bien la pilule, tenez essyez celle là dites moi si c'est mieux", c'était vraiment bête je trouvais.

Écrit par : Vermine | lundi, 03 février 2014

Moi c'est le contraire, c'est ma gynéco qui m'avait conseillé le stérilet si vraiment la pilule n'était pas mon truc, j'avais même pris les 2 rdv l'an dernier pour m'en faire poser un puis j'ai annulé à la dernière minute, trouillarde je te dis.

Ouais ben le cul dans le couple, m'en parle pas, je trouve que vous êtes vraiment égoïstes. Passons, parce qu'en ce moment, je trouve tous les défauts de la terre aux mecs. (à juste titre pour la moitié des arguments je trouve) (comment ça les nanas sont des chieuses jamais contentes ?!)

Écrit par : Jen | lundi, 03 février 2014

Ca n'avait rien à voir avec le cul dans mon cas, ça allait très bien à ce niveau-là, c'était plutôt l humeur, une certaine morosité si on peut l'appeler comme ça...
Et puis la putain de rétention d'eau qui casse les couilles à toute meuf que je connaisse...

Je connais pas non plus tous tes griefs envers les mecs, et sans vouloir nous défendre de manière automatique, je peux juste te donner mon ressenti : en fait ce qui nous, me, pèse le plus, ce sont les petites choses qui à vous ne vous semblent rien ou pas grand-chose, et qui c vrai sont minimes, mais qui sont à répétition et/ou chroniques et qui foutent juste un bourdon général sur le long terme, ou comme un voile quand tu regardes avec un peu de recul. Tu captes ?

Écrit par : Vermine | lundi, 03 février 2014

Oui je capte.
Mais je te répondrais que si on fait chier quotidiennement avec des petits trucs, c'est qu'en face on trouve pas l'appui ou l'élan qu'on attend.
Cercle vicieux. ATTENTION DANGER :))

A croire que ça marche que pour les gens parfaits. Ce que je ne suis pas.

Écrit par : Jen | lundi, 03 février 2014

Ha ça, l'attente en l'autre... Vaste merdier...
Je me suis déjà posé la question de savoir si j'avais des attentes de quasi perfection en l'autre, même si je le formulais/rationalisais sous la forme "merde ça c'est quand même pas anormal comme attente" alors que moi-même je suis pas parfait non plus...
Je sais pas si on n'est pas une génération qui court après une chimère, car incapable de concessions... Les concessions que faisaient les générations d'avant pour que ça "colle" me semblent inhumaines, mais finalement c'est ptet nous qui le sommes. Je sais pas...

Je crois pas que ce soit pour les gens parfaits, l'équilibre, ya mille et une façons et équations d'y parvenir.
Je crois qu'il faut vouloir parfois baisser la garde, pas être dans une logique comptable et réapprendre à donner pour pouvoir espérer recevoir. Ca fait philo de comptoir je vois bien hein, mais c'est des choses que je rencontre de moins en moins en application, je remarque.

Écrit par : Vermine | lundi, 03 février 2014

Si c'était simple, ça se saurait hein ! :)

Écrit par : Jen | lundi, 03 février 2014

Il existe un site d'une grande utilité pour ces questions, celui de Martin Winckler (un gynéco) :
http://martinwinckler.com/spip.php?page=recherche&recherche=trinordiol
On y apprend toutes sortes de choses, et on re-pense sa contraception... Je prenais aussi Trinordiol, dans une autre vie, j'ai bien vite changé.
Les pages contiennent une mine d'information sur toutes les pillules (et autres modes de contraception), je te le recommande chaudement :-)

Écrit par : j- | mardi, 11 février 2014