Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Adieu Zermaat ! | Page d'accueil | Douce rive gauche »

mardi, 30 août 2005

Le bonheur (n')est (pas) dans le pré (suisse)

Voilà, je suis à J-1 du départ. Demain, à le même heure, le chien aura fait sa dernière balade - et son dernier caca - dans le jardin de l'hotel du Parc (il fait plus vite dans les jardins entretenus que dans les champs), les volets du chalet Samirose seront refermés, les vacances à la montagne closes.

Conclusion de ce séjour : j'aime la Suisse mais ses citoyens sont vraiment trop insupportables (délation, ordre tout azimuts, anti-tout, hypocrisie constante...) pour y rester longtemps. Ma retraite se fera définitivement sur l'île d'Hydra (la règle du H et du D apostrophe, elle n'est pas encore très acquise !) ; les Grecs sont des épicuriens et de vrais généreux, EUX !!!

Donc, oui, heureuse de retrouver mon bitume, mon quartier, mes râleurs, mes gros cons qui font la gueule dans le métro et ailleurs (parce que ces cons de Suisses, ils vous disent bonjour dès qu'ils vous croisent mais c'est tout : grand Dieu, ne surtout pas attendre plus d'eux, ce serait beaucoup trop déraisonnable !) bref, Jen is back in town !!!

Retour demain ; arrivée chez les parents ; ouverture de MA porte blindée jeudi midi (papoune me dépose, moi et mes 4 gros très gros sacs : rendez-vous jeudi soir pour une note heureuse ou nostalgique. Ou peut-être les deux. A moins que je sorte et il y a des chances... La vie reprend son train grande vitesse !

Commentaires

J'suis pas mal allé en Suisse et j'avais pas cette impression de ses habitants.
T'as pas eu de bol, ou alors c'est moi qui en ai eu.

Écrit par : ju | mardi, 30 août 2005

C'est marrant qu'avec de tels propos sur les suisses tu ne te fasses pas plus d'ennemis.

Note que pour une fois, je m'abstiens d'apporter ma pierre au debat car les rares suisses que je connais sont tellement atypiques qu'ils ne representent en rien leur nation. Bref, je m'egare. A part ca, comment va le sixieme ?

Écrit par : Miss P | mardi, 30 août 2005

Enfin !...

Écrit par : Mry | mardi, 30 août 2005

Le VIe? Je me souviens. J'avais complètement occulté cette partie de ma vie. J'y ai travaillé pendant 3 ans 1/2. J'ai tout oublié. C'est un coin de Paris, un peu comme la Suisse, désespérant. Avec moins de japonais, me souffle-t-on? C'est à voir.

Écrit par : Samy | mercredi, 31 août 2005

Ben bon retour et bienvenue chez les fous à Paris !

Ben pour l'occasion, on va te dégager les champs elysées de toute circulation et tu pourras descendre la plus belle avenue du monde à la façon présidentielle pour ton retour. Avec un peu de chance, il y aura plein de japonais sur les côtés qui te prendront en photo et qui sait ? peut être pami eux, tu trouveras ze japonais... à la condition qu'il relève la tête de sa playstation portable !

Écrit par : Theoden | mercredi, 31 août 2005

J'ai passe quelques jours en Suisse. Peut-etre que je n'ai pas eu de bol, mais je n'en garde presqu'aucun souvenir--ni bon, ni mauvais. C'est bizarre.

Écrit par : francofile | mercredi, 31 août 2005

Peut-être préfères-tu les boutiques "Little Switzerland" de St Barth ou St Martin !...

Bon retour à Paris (même si la rive gauche c'est le vrai Paris, mais bon, c'est un autre débat !)

Écrit par : Damdam | mercredi, 31 août 2005

L'occas de reprendre les bonnes soirées à paris...et il y en a plein ce WE!!!

Écrit par : Brav | mercredi, 31 août 2005

Et profites en pour prendre de sages résolutions:
-moins fumer
-moins boire
-manger plus équilibré
-plus baiser

Welcome in Paris Emma B. !

PS: et bien entendu proscrire ce truc qui hésite entre le point et la virugule de ta prose qui peut être très agréable (je sais je fait des fixations).

Écrit par : lapinclubber | mercredi, 31 août 2005

Bon retour miss bobo

Écrit par : Sophie Kune | mercredi, 31 août 2005

j'ai des gros sacs aussi. J'avais dit que j'avais des tres gros sacs??

Écrit par : adrian | jeudi, 01 septembre 2005

A lire : Jacques Drillon, Traité de la ponctuation française. LA référence.

Jacques Drillon, Traité de la ponctuation française, Editions Gallimard, coll. « Tel », Paris, 1991.

Écrit par : Samy | jeudi, 01 septembre 2005

Ils sont tous un peu rigides dans l'Est... que le retour doit être bon!

Écrit par : CaroBackInParis | jeudi, 01 septembre 2005

A qui le dis-tu ! Alors comme ça on s'expatrie quelques jours ?!! Bon choix (j'allais dire "good choice" mais môsieur le râleur - kelk comm au-dessus - me ferait encore la peau :-p )

Écrit par : moi | jeudi, 01 septembre 2005